manga

Kill blue

Kana

Février 2025

Juzo Ogami est un tueur légendaire reconnu à travers tout le pays grâce à son talent. Au cours d’une mission, il se fait piquer par une guêpe génétiquement modifiée par un laboratoire pharmaceutique qui lui rend son corps d’adolescent. N’étant pas un problème pour lui il continue son travail au sein d’un collège pour trouver un moyen de retrouver son corps d’adulte.

my beloved strange man

Taifu

Février 2025

Gô est un étudiant bien connu pour son caractère insouciant et sa joie de vivre constante. Il est fou amoureux de Yutaka, son meilleur ami, et après avoir passé des mois à rassembler son courage pour la déclarer sa flamme, Gô décide enfin de se lancer ! Mais la réponse de Yutaka ressemble plus ou moins à un râteau sans pour autant être très clair... Gô se réfugie alors auprès de Takumi, un de leur ami commun, qui semble penser que Yutaka n'a peut-être tout simplement pas compris qu'il s'agissait d'une déclaration. Gô décide alors de tout faire pour se rapprocher encore plus de son ami, pour qu'aucun doute ne soit permis lors de sa prochaine déclaration. Mais lorsque l'un de leur ami évoque la petite-amie Yutaka, le monde de Gô s'écroule. Un doux one-shot où les opposés s'attirent, parlant de l'importance de l'échange et la compréhension dans un couple.

La vengeance d'Odin

Komikku

Février 2025

Après un raid viking sur leur village, les habitants découvrent dans l'une des étables, Luke, un enfant-loup, accompagné par deux louveteaux. Crowley, le prêtre du village décide d'élever Luke. Grandissant au coeur du village et en recevant l'amour presque paternel de Crowley, le garçon retrouve peu à peu son humanité. Mais un jour, alors que Luke et les loups sont partis chassés, les vikings envahissent à nouveau le village. Alerté par l'odeur des flammes, Luke retourne au village, tentant de trouver Crowley. En mettant le prêtre en sécurité, Luke le voie se faire décapiter par un viking aux cheveux d'argent nommé Einar. Avec la destruction du village et le meurtre de Crowley, Luke délaisse totalement sa part humaine et laisse son côté animal reprendre le dessus, partant en quête d'Einar pour son venger. Devenu Hidolf, une sorte de réincarnation d'Odin, il est symbole d'espoir pour les anglais dans leur lutte contre les vikings et un danger mortel pour Sven, le roi danois, qui décide d'envoyer Einar lui rapporter sa tête. Une quête vengeresse en 3 tomes.

All-Guy's mixer

Soleil

Janvier 2025

Tokiwa, étudiant à l’université, est invité à un triple blind date par Suo, une camarade de classe. Accompagné de Hagi et Asagi, deux amis, ils découvrent avec stupeur que leurs rencards sont des hommes… Devant leur incompréhension, l’un d’eux explique être bel et bien des jeunes femmes et qu’ayant eu peur d’être en retard pour le rendez-vous elles ne se sont pas changé après le travail. Les garçons découvrent qu’elles travaillent dans un bar à travestie dans lequel elles incarnent un cliché masculin. Un shojo de romance plein d’humour !

Tokyo ces jours-ci

Kana

Décembre 2024

Aujourd’hui, Shiozawa vient de quitter son poste de directeur éditorial dans une maison d’édition de manga. Après trente ans de bons et loyaux services, il souhaite passer à autre chose. Mais à peine tente-t-il de décrocher que des dessinateurs qu’il suivait le contactent. Malgré son envie de repos et de quiétude, Shiozawa ne parvient pas à quitter le milieu dans lequel il a évolué tant d’années et où il s’est rendu essentiel. Une nouvelle série en trois tomes par le grand Taiyo Matsumoto douce, belle et intéressante sur les rapports étroits entre les créateurs et ceux qui les guident : les éditeurs.

La légende d'Amo chasseuse de dieux

Mangetsu

Novembre 2024

La jeune et rebelle Amo appartient à une tribu de chasseurs Matagi. Dans ce monde, ces derniers interdisent aux femmes la pratique de la chasse. Cependant, avec son ami Manza elle outrepasse les interdits de son clan et traque les animaux de la forêt au mépris aussi des limites fixées par la déesse Yamagami. Lors d’une chasse à l’ours, Manza est avalé tout cru par une salamandre géante. Une déesse serpent aurait orchestrée la manœuvre. Amo va alors tout tenter pour le sauver malgré le bannissement qui lui pend au nez. Ce manga nous entraîne dans des paysages somptueux, nos héros affrontent des êtres fantastiques redoutables et des dieux intraitables et retors. Dans cette histoire complète, l’auteur raconte une histoire fantastique épique et grandiose, il crée des personnages hyper charismatiques et avec son trait ultra fin et majestueux il dessine des planches incroyables. Nobuaki Tadano signe un seinen splendide, palpitant et original qui s’abreuve aux sources du folklore nippon pour raconter une implacable vengeance. Une véritable bombe aux petits accents de Miyazaki, à ne pas louper ! Un pur moment de magie. Enorme.

Smile

Mangetsu

Octobre 2024

Yushi Kamome a perdu un enfant dans un accident. Il n’arrive plus à écrire et son épouse l’a quitté. Il erre comme un pauvre diable chez lui, il survit à peine. Le jour où de joyeux religieux chelous sonnent à sa porte son monde est bouleversé. Ces démarcheurs présentent leur secte du sourire à notre auteur désespéré et pour lui présenter leur groupe une photo des membres lui est tendue. Sur elle trône son ex-femme dont le visage est traversé par ce sourire démoniaque. Il décide alors de se laisser convaincre de rejoindre le groupe pour la revoir. Un thriller impitoyable et effrayant, glauque et malsain à souhait.

Neeting life

Ki-oon

Septembre 2024

L’épreuve d’isolement de la période Covid n’a aucunement pesé sur les épaules de Kentaro Komori. Ce modeste salaryman a adoré vivre seul. Le retour en entreprise est l’occasion pour lui de changer de vie. Il saisit l’opportunité d’une retraite anticipée et grâce à un beau pactole construit en 20 ans de travail acharné devient un vrai NEET. Il s’installe dans un petit appartement et vit reclus mais heureux. Il regarde des films et lit toute la journée et subsiste grâce à de judicieuses inventions pour gérer le quotidien sanitaire et alimentaire. Il peut vivre heureux pendant deux décennies au moins. Mais un jour le monde extérieur se rappelle à lui. Tsutsui construit un seinen résolument surprenant. Son héros se retire du monde et de toute vie sociale dans la joie. Notre auteur pointe du doigt ainsi les travers de la société moderne dans le monde du travail notamment. Il brocarde les dérives des réseaux et tisse un récit angoissant qui glisse vers le thriller. En deux tomes, Neeting life parle d’un nouvel art de vivre – pour vivre heureux vivons reclus – pour échapper à l’anxiété prégnante du monde moderne. Malaisant, décalé et profond.

Shinkirari derrière le rideau, la liberté

Kana

Septembre 2024

Tous les jours, Madame Yamakama s’occupe du repas et des tâches ménagères. Son mari se réfugie dans son travail jusqu’à tard le soir sans état d’âme et sans aucune considération pour son travail de femme au foyer. Chaque jour amène ses joies avec les enfants mais aussi l’angoisse de la solitude et de l’isolement dans le coeur de notre protagoniste. Elle ne se sent pas comprise par son mari et décide de travailler pour s’épanouir. Ce one-shot touchant parle de maternité et de vie domestique franchement, sans romantisme. Yamada Murasaki dessine dans les années 80 ce portrait terriblement actuel d’une femme qui essaie de concilier une vie d’épouse et une soif d’émancipation. Bouleversant.

Les noces de l'or et de l'eau

Akata

Septembre 2024

Les pays A et B s’opposent l’un à l’autre depuis des siècles et ce dès le moindre différent. Lassé par ces conflits incessants, Dieu lui-même décida d’intervenir et leur imposa une alliance au travers les liens du mariage. Le pays A devra offrir en mariage la plus belle femme du pays et le pays B, l’homme le plus intelligent. Mais les deux souverains, peu enclin à la paix, décident de se duper l’un l’autre, l’un envoyant un chat et l’autre un chien. C’était sans compter sur la rencontre fortuite de la princesse Sarah et de l’érudit Naranbayar. Un ultime one-shot où l’écoute et l’acceptation occupent une place centrale.





Page 2 / 52

Total fiches :519