manga

She wasn't guy

Mangetsu

Juillet 2024

Aya est une lycéenne populaire auprès de ses camarades de classes. Fan de rock, elle rentre un jour chez un disquaire et tombe instantanément sous le charme du vendeur. Mais le mystérieux et charismatique disquaire est en réalité Mitsuki, sa très discrète voisine de classe. Un manga plein d’humour, d’amitié et de romance !

Couteau et piment vert

Lézard noir

Juin 2024

En 1951, Ichika est une jeune veuve qui réalise des entremets dans un hôtel de Kyôto. Après la guerre, auu Japon, les grands hôtels étaient occupés par le sgradés de l’armée américaine. Ichika s’est alors spécialisée dans la cuisine occidentale. Elle n’a pas pu reprendre le ryôtei familial car c’est une femme. La situation de l’entreprise familiale est guère reluisante et pour éviter la banqueroute un mariage arrangé est décidé. La famille Yamaguchi, une influente famille d’Osaka, propose un de ses fils. La petite sœur Futaba s’enfuit alors avec son amoureux c’est alors autour d’Ichika de se proposer. Et surprise le futur époux est de loin son cadet : Amané est âgé de 19 ans. Un seinen fort sympathique qui mêle une toile de fond historique consistante, une romance relevée et de la gastronomie gourmande. Appétissant et doux.

Run to heaven

Ankama

Juin 2024

L’archipel d’Arrecquero est déchiré par un conflit opposant les îles du Sud et du Nord. C’est dans ce contexte que la jeune Fee tente de vivre sa vie d’adolescente. Harcelée par ses camarades de classe, notamment à cause du handicap de son père, elle ne va plus à l’école. Malgré tout Sam, son ami d’enfance, réussi à la convaincre de participer à la Fête du sport, ayant lieu pendant la trêve des Jeux Mondiaux. Mais alors que tout semble s’arranger pour Fee, l’horreur de la guerre réapparaît sans prévenir. Une série prévue en 5 tomes, à partir de 15 ans.

Nine Peaks

Ki-oon

Juin 2024

Gaku Mashio n’est qu’en seconde, il vient de faire sa rentrée dans un lycée de Kumine mais déjà il est exclu une semaine. En effet, ce jeune dur à cuire de 16 ans ne se laisse pas impressionner et d’emblée il castagne un terminal. On le surnomme déjà au bout de quelques jours « la tête brûlée ». Son père Harumi qui gère un petit restaurant qui ne paie pas de mine déplore le caractère bagarreur de son fils. Ce dernier ne le tient pas en haute estime, il le juge bougon, solitaire et sans ambition. Mais un malheureux accident va coûter la vie à Harumi et le jour des funérailles, une foule se presse à la veillée et pleure le héros d’antan qui aurait fédéré les gangs du coin. Le soir comme il le faisait avec son paternel petit Gaku part pécher la nuit. Il chute dans l’eau et il est repêché par un jeune homme au look de racaille qui s’avère être son père jeune. Gaku vient de faire un saut dans le temps. Plus réaliste, davantage action et moins abracadabrantesque que Tokyo revengers « Nine peaks » est un excellent furyo plein de fureur et de baston. Il parle des guerres de gangs, du Japon des bad boys, « Nine peaks » fait penser à un SunKen Rock ou un genre de Racaille blues 2.0. Mais ce n’est pas tout, c’est aussi l’histoire d’un fils qui découvre la jeunesse de son paternel et donc son père. Indispensable.

Le voyage d'ours-lune

Rue de Sèvres

Mai 2024

Perdue dans l’obscurité de la nuit, une corneille se laisse guider par un étrange croissant de lune avant de s’endormir à ses côtés. Le lendemain, la petite corneille découvre que ce qu’elle a pris pour la lune est en réalité une tache sur le pillage d’un ours. Les deux animaux deviennent compagnons de voyage, l’oiseau souhaitant retrouver sa ville natale et l’ours cherchant à trouver ses semblables. Un one-shot qui nous plonge dans un voyage au coeur de la nature.

Vies d'ensemble

Naban

Mai 2024

Takeda et Arita étaient camarades de classe au lycée, mais ne se sont jamais vraiment parlés et ne se sont pas revus depuis la fin de leurs études. Des années plus tard, ils sont réunis par un chat errant dont ils décident de s’occuper ensemble. Leur relation évolue lorsque Takeda propose subitement à Arita d’habiter ensemble, sans raison particulière. Les voilà devenus colocataires, même si leur entourage ne semble pas vraiment comprendre leur relation et que ni l’un ni l’autre ne semble capable de mettre des mots dessus. Une tranche de vie toute douce qui met en avant les relations humaines.

Céline une vie parisienne

Komikku

Mai 2024

Céline, 14 ans, arrive à Paris en suivant à la lettre les instructions de sa tutrice. Incapable de montrer ses émotions et encore moins de sourire, elle se fait renvoyer dès le premier jour, de son emploi de serveuse dans un café. C’est ainsi qu’elle fait la rencontre de René Fontaine, un vieil homme qui semble toujours occupé, qui lui propose de la loger si elle accepte de l’aider à écrire un livre sur la capitale et ses travailleurs. Pour ce faire, Céline va devoir s’essayer à diverses professions tel que bonne, couturière ou encore notaire. Et qui sait, peut-être trouvera-t-elle sa voie ? Série en 3 tomes dans le Paris en plein essor du 19ème siècle.

Les cartographes

Komikku

Mai 2024

Alors que le jeune Zaba doit vérifier la possible apparition d’un territoire non cartographié, et donc rempli de monstres, il tombe sur Rita, une esclave mi-humaine mi-bête. Si dans un premier temps Zaba et son supérieur la prennent pour une espionne, ils découvrent rapidement que Rita est dotée d’un talent de cartographie extraordinaire. Dans ce monde où les cartes sont le seul moyen d’étendre le territoire humain face à celui des monstres, Rita est un atout de taille. Un atout qui pourrait permettre à l’humanité de se débarrasser des créatures tapies dans l’ombre. Une série de fantasy original terminée en 3 tomes.

The Ichinose'family deadly sins

Kana

Mai 2024

Tsubasa est un jeune collégien qui se réveille dans un lit d’hôpital. Autour de lui sa famille - la famille Ichinose - lui apprend qu’il aurait eu un accident ce qui lui aurait provoqué une amnésie totale. L’emploi du conditionnel le surprend. Ses proches lui apprennent alors qu’eux aussi sont frappés par le même mal. Tous ensemble ils décident dans la joie et la bonne humeur de se raconter des souvenirs fictifs pour tenter de raviver des souvenirs communs enfouis. Mais de retour dans la maison familiale, Tsubasa découvre les murs de sa chambre couverts d’insultes. C’est un choc. La famille ne serait pas si soudée et tensions et détestations seraient surtout légions. Taïzan 5 signe un manga drôle et très émouvant sur une famille dysfonctionnelle. Avec humour et une pointe d’ironie il aborde des thèmes graves comme le harcèlement et égratigne les travers de la société japonaise. Originale et passionnante cette nouvelle série va vous surprendre et vous rendre addict. On attend à chaque page des révélations sur la famille du brave et résilient Tsubasa.

La forêt magique d'Hoshigahara

Le renard doré

Avril 2024

La forêt magique d’Hoshigahara Le renard doré Dans la ville d’Hoshigahara, un jeune garçon Sôichi pénètre au cœur d’un dôme touffu et verdoyant où la nature a repris ses droits. Ce lieu est dit hanté ou magique depuis longtemps, en y pénétrant Sôichi va aller de surprise en surprise. Il plonge au cœur d’un univers complétement surnaturel. Il va croiser la route de moult esprits fantasques qui prennent l’apparence de coq, de chats ou autres et symbolisent les éléments. Il va découvrir le sens de la vie et la puissance de la nature qui l’entoure, croiser l’esprit d’un caillou ou d’une encyclopédie et aider les âmes égarées. Intrigant non ? Une petite série (5 tomes) enchanteresse, douce et fantastique pleine de poésie imprégnée des croyances animistes japonaises. Sublime, envoûtant et incontournable.





Page 2 / 51

Total fiches :505