Comics

Bad ass

Delcourt

septembre 2013

Un French comics sur des bad boys avec superpouvoirs on en rêvait Bessadi l’a fait. Cette série pullule d’idées, de bons mots et d’action. Les super vilains – Bad End ou The Voice - envoient du bois et dépotent grave. Une histoire percutante et drôle où on suit les coups d’éclats de personnages sadiques et vicieux. Réjouissant !

Petrograd

Urban comics

septembre 2013

En 1916, un agent secret britannique Cleary à la conduite trouble et fluctuante – il couche avec une révolutionnaire, dénonce des anarchistes et convoite l’aristocratie – va recevoir une mission périlleuse : faire capoter toute entente germano-russe notamment en décrédibilisant ou en éliminant le conseiller du tsar : le moine Raspoutine. Un très bon récit d’espionnage historique.

Batman Terre Un

Urban comics

aout 2013

La vraie renaissance de Batman est enfin là. De l’assassinat de ses parents orchestré par Cobblepot à l’arrivée d’Alfred en ancien compagnon d’armes ombrageux en passant par les balbutiements du chevalier noir qui s’empêtrent dans ces gadgets minables, on passe en revue la jeunesse de Bruce Wayne et la naissance alternative du chevalier noir. Inexpérimenté et parfois maladroit dans sa hâte d’agir, ce Batman gagne en humanité et ses combats nous font d’autant plus vibrer. Geoff Johns nous offre une nouvelle vision enthousiasmante des origines de Batman. Indispensable.

Homeland directive 

Urban comics

juillet 2013

Afin de créer un électrochoc et de compromettre la réélection du président des Etats Unis, Albert Keane, le chef de la sécurité intérieur orchestre une effroyable conspiration : lancer une attaque bactériologique sur le territoire américain ! Mais avant il faut éliminer les deux scientifiques capables de concevoir un antidote….La chasse à l’homme commence … Un thriller de politique fiction palpitant !

Superman Terre-1

Urban comics

juillet 2013

Aux origines était Clark Kent. A son arrivée à Métropolis, il tâtonne pour connaître sa voie et définir comment il pourra aider l’humanité. Il se fait embaucher comme journaliste au Daily Planet. Et rapidement, face à une menace extra-terrestre, il va endosser le costume du surhomme : Superman. Ce récit est composé de deux sagas denses et splendides qui créent une sorte de version ultimate de l’homme de fer dans un univers réaliste. Incontournable.

La splendeur du pingouin

Urban comics

juillet 2013

Rejeté par ses géniteurs, brimé pendant l’enfance, le pingouin s’imposera par la terreur et l’intelligence et il inspirera crainte et dégoût. Mais il eut rêvé destin plus glorieux et plus affectif. Ce one-shot prenant et intéressant rend ce méchant crapuleux férocement humain et décortique cette illustre figure de la criminalité de Gotham.

The Cape

Milady

juin 2013

Petits, deux frères jouent à grimper aux arbres. Equipé d’une cape cousue main par sa mère, Eric tente le diable et grimpe haut. Une branche se casse et il se blesse grièvement. Mais lors de cette chute la cape semble flotter dans l’air. Une fois adulte devenu un être torturé par des migraines, il se fait expulser et il atterrit dans la cave de sa mère où il retombe sur cette fameuse cape. Il peut désormais voler vers d’autres cieux. The Cape est une variation sur l’accession au statut de super héros, sorte d’ « irrécupérable » moins fou furieux et un one-shot surprenant.

Revival

Delcourt

mai 2013

A Wausau, petite ville tranquille du Winconsin, une nuit de janvier, d’étranges phénomènes secouent la commune. Un cadavre en cours de crémation revient à la vie et s’extraie du crématorium. Une petite fille morte dans un accident cherche ses parents. Trois semaines plus tard, on découvre une ville envahie par ces ressuscités et mise en quarantaine par les autorités. Curieusement ils ne posent pas de soucis et côtoient les vivants. Mais un meurtre brutal va jeter de l’huile sur le feu et faire redouter le pire. Un polar fantastique prenant et rudement bien mené.

Saga 

Urban comics

avril 2013

Dans un univers sans limite, Alana et Marko auraient dû se détester, leurs peuples respectifs étant en guerre, mais ils ont choisi de s’aimer et de donner naissance à Azel, une enfant porteuse d’espoir. Réfugiés sur la planète Clivage, ils vont tentés d’échapper aux représailles, car leur amour est considéré comme une trahison. Une série de science fiction incroyablement imaginative qui ose le grand écart entre le vertige de l’espace infini et l’intimité des querelles amoureuses. Un coup de maître par le scénariste de « Y le dernier homme ».

Chimichanga

Delcourt

février 2013

Au sein du cirque « Le père la Ridule », l’une des attractions – la fillette à barbe - récupère un œuf qui éclot et donne naissance à Chimichanga : un monstre impressionnant tout tordu et goinfre à souhait. Désormais nos deux héros sont inséparables. Ils veillent l’un sur l’autre et essaient de survivre aux malveillances diverses. Une histoire complète splendide, poétique et poilante !





Page 13 / 19

Total fiches :186