jeunesse

Tueurs de mamans

Dupuis

mai 2013

Un groupe de filles les « nonettes » se réunissent dans une petite chapelle jouxtant leur lycée. Elles discutent et partagent sur leur vie d’adolescentes dans une famille monoparentale. En effet aucune n’a de père alors les mères chargent tout particulièrement. Un jour elles tombent sur un site Internet qui moyennant paiement exécute des châtiments. Ces demoiselles par jeu vont commencer à châtier leurs génitrices mais le jeu va rapidement déraper. Une nouvelle bonne série vénéneuse sur la vengeance, les teenagers et la responsabilité de chacun sur le recours à la violence.

Le monde de Milo

Dargaud

mars 2013

Milo grandit seul dans sa grande maison. Son père est absent mais des vieilles tantes veillent sur lui. Libre, il s’adonne à la vie au grand air à la montagne. En pêchant l’écrevisse, il tombe sur un œuf d’or au fond du lac. Rapidement un poisson d’or va naître grâce à ses soins dans une bassine. Et voilà un personnage mystérieux à tête de crapaud qui vient sonner à sa porte. Il cherche un objet perdu. Ensuite d’autres visiteurs vont croiser la route de Milo qui va devoir fuir et va tomber de l’autre côté du lac : un univers féerique étrange et parfois très inquiétant. Une adaptation étonnante d’un conte chinois qui pique sans cesse notre curiosité par sa mise en scène et par les évènements et révélations disséminés au fil du récit. Envoûtant ! Un récit foisonnant aux multiples péripéties qui sera en deux tomes.

Les carnets de cerise 

Soleil

janvier 2013

Cerise est une gamine dégourdie et espiègle qui se réfugie dès qu’elle le peut dans une cabane qu’elle a construite dans les bois avec ses deux amies. Mais l’étrange apparition d’un vieux bonhomme maculé de peinture en pleine forêt va susciter la curiosité du trio. Qui est t’il ? Que fabrique t’il avec de la peinture dans la forêt ? C’est ce qu’elles vont s’efforcer de découvrir … Une histoire superbement illustrée, originale et poétique. Notre coup de cœur jeunesse de l’année !

Hell school

Lombard

janvier 2013

Sur une île méditerranéenne se trouve une école prestigieuse, réserver à l’élite et au gotha, cet établissement rétrograde érige en dogme discipline et autorité. Les élèves doivent suivre un règlement intérieur strict et policé. Toute excentricité est proscrite. Deux jeunes devront revoir leur coiffure pour s’y référer. Dès le second jour les élèves doivent se plier à un rituel d’accueil. Plusieurs élèves affichent leur différence et refusent cette pratique, ils constituent un noyau de résistance qui risque d’être pris pour cible. Rejoindront-ils la liste d’anciens disparus ? Un récit à suspense bien mené donc haletant.

Louca

Dupuis

janvier 2013

Louca est un grand ado attachant, mais absolument bon à rien et c’est un euphémisme ! Mais Louca va faire la rencontre d’un fantôme qui entreprend de le prendre en main ! De nouvelles perspectives s’offrent dorénavant à notre héros ! Drôle et dynamique cette nouvelle série jeunesse fait mouche ! (à partir de 9 ans ) .

Espions de famille 

BD kids

juillet 2012

Pas facile pour Alex de supporter un Papy envahissant qui lui fout la honte auprès des copains (et des filles !!). Mais Alex n’est pas au bout de ses surprises quand il apprend que son grand père est un ancien espion et qu’il va devoir l’aider à contrecarrer les plans machiavéliques d’un vieil ennemi sur le retour. Drôle, malin et pétillant, on en redemande. A partir de 10 ans.

Larh-don

Soleil

mai 2012

Cet album présente de joyeuses blagues féroces sur fond de dinosaures voraces, d’hommes des cavernes bourrins et de balbutiements de civilisation (eh oui désormais il faut se laver dixit la mère de Larh-don). L’apprentissage de la vie passe par une initiation à la chasse, à la pêche et une expérimentation poussée et constante dans l’art de faire des bêtises. Les scènes de mimétisme hommes-dinosaures sont hilarantes aussi. En somme Larh-don présente le quotidien d’un gamin préhistorique hilarant. Pour 8 ans et +

Alice au pays des singes

Glénat

avril 2012

Alice la petite blonde de Lewis Caroll vient d’atterrir au pays des singes. Elle va y croiser un mandrill volubile, un singe philosophe ou des crabe casse-noisettes et tout le monde la prend pour Tarzan ce qui a le don de mettre la miss en boule. Réussira t’elle à trouver le lapin blanc et à rentrer chez elle ? Une histoire délirante, décapante et drôlissime dessinée à merveille. Faut pas se priver de cet album succulent pour tout âge.

La Mémoire de l’eau T01 

Dupuis, jeunesse

avril 2012

Une nouvelle vie commence pour Marion et sa mère, quand elles s’installent dans la maison dont elles ont hérités. Une maison perchée sur une falaise avec un accès direct à la plage. Un nouvel environnement que Marion ne manquera pas d’explorer, a ses risques et périls ! Le graphisme sensible de Valérie Vernay sert à merveille cette histoire imprégnée de mystères. Une réussite !

Boule à zéro T01

Bamboo

mars 2012

Soignée pour un cancer, la petite Zita passe sa vie à l’hôpital. Son tempérament facétieux fait la joie des autres pensionnaires et du personnel hospitalier. Elle organise même une fête pour son anniversaire ! Tout irai presque pour le mieux si sa Maman passait la voir un peu plus souvent… Tendre, drôle et pédagogue, cette nouvelle série jeunesse aborde avec délicatesse un sujet difficile.





Page 13 / 18

Total fiches :173