Comics

Stumptown

Delcourt

novembre 2012

Dex Parios est une privée mais aussi une accroc aux jeux. D’ailleurs ses dettes ne cessent de s’allonger. Heureusement pour elle, un soir, un espoir pointe le bout de son nez. Une patronne de casino en appelle à ses services et lui propose d’effacer sa dette si elle retrouve sa petite fille disparue. La descente aux enfers commence… Un polar efficace et rugueux.

Le Maître Voleur

Delcourt

novembre 2012

Redmond est un as de la cambriole. Rien ne lui résiste. Aucun vol n’est impossible pour lui. Par contre Conrad Paulson son double dans la vraie vie ressent de nombreux manques. Et son fils ou son ex-femme, voilà des bijoux qu’il ne peut subtiliser. Voilà le récit que kirkman veut nous narrer : la reconquête de sa vie de ce cambrioleur de génie. Un récit maîtrisé et bien construit avec moult allers-retours temporels qui enrichissent l’histoire. Prenant.

Witch Doctor

Delcourt

octobre 2012

Le docteur Morrow soigne des maux terrifiants comme le vampirisme ou la possession. Sorte de chirurgien exorciste, il évite une invasion ectoplasmique ou extraie une fée du corps d’un nouveau-né. Chaque histoire nous enfonce dans les tréfonds de l’horreur et nous glace le sang. Un climat de films d’épouvante bien rendu, bien creusé et bien dessiné.

Fatale

Delcourt

octobre 2012

Nicolas, héritier d’un grand écrivain se rend à son enterrement. En ce lieu, il est fasciné par une certaine Jo, femme fatale splendide et intrigante. Il tombe sous son charme d’emblée. Mais plus tard, il croit la croiser dans un roman antérieur de son ami. Jo serait très âgée ou traverserait-elle le temps grâce à un quelconque pacte démoniaque ? Un roman noir pur joyau mâtiné de fantastique.

Batman – La cour des hiboux – Dc Renaissance

Urban Comics

juin 2012

Le relauch de Batman démarre par un assassinat sadique et une suspicion d’un très proche ami du chevalier noir. L’histoire se poursuit par la découverte d’un tueur retors : le Hibou. Il va devoir lutter contre ce prédateur et appréhender la légende qui entoure ce personnage dans l’histoire de Gotham. Un dessin remarquable et un nouveau Batman flambant neuf. Excellent.

Wonder Woman – DC Renaissance

Urban Comics

juin 2012

Fille de la reine des amazones hippolyte et de zeus, Wonder Woman est bien une héritière de la mythologie grecque. Elle décide de fuir l’île du paradis pour venir en aide aux humains poursuivi par les dieux notamment. On croise parmi ces épisodes moult figures mythologiques comme Hermès, Arès, Poséidon …Un reboot sympa et original qui revisite bien l’imagerie de Wonder Woman plus féroce et féline qu’avant.

Kick Ass 2 – tome 1

panini

juin 2012

La suite de l’excellente et sauvage histoire de ce jeune super-héros sans pouvoir issu de l’esprit de Mark Millar et dessinée par John Romita Junior est très réussie. Après avoir initié moult vocations parmi les jeunes, Dave Lizewski va tenter de monter une ligue de geeks justiciers sans peur et sans reproche et Hit Girl devrait l’aider. Face à eux une vague de super-vilains pointent leur nez autour du fêlé Red Mist. Toujours trash, drôle et féroce une suite qui poursuit cette future trilogie époustouflante. Enorme.

La Ligue de justice – DC Renaissance

Urban Comics

juin 2012

La collection DC Renaissance débute avec ce titre et recommence les récits dc depuis l’origine. Ainsi dans cet album on nous présente les fameux membres de la justice League un à un et on les fédère autour d’une grande menace extra-terrestre. Le monde découvre alors Superman, Batman, Green Lantern, Wonder woman ou Aquaman …et cela bastonne sévère. Cet album allie un dessin virtuose et un scénar ressourçant intelligent et bourrin. Un indispensable à posséder absolument. Du très grand spectacle de super-héros pour les novices et/ou initiés.

NOU3

Urban Comics

juin 2012

Une phase expérimentale est bouclée et trois armes bactériologiques de pointe sont mises au rebut. Ce sont les enfants du docteur Beery qui sont en fait des animaux génétiquement modifiés qui se révèlent être des poseurs de bombe hyper discrets et efficaces et des tueurs affutés. Après leur ultime mission - exécuter un dictateur sur le sol américain - les pontes décident de les effacer. Nos « armes sur pattes » vont résister et tenter de survivre avec leurs moyens extraordinaires et leurs instincts sauvages. 1,2 et 3 bien que cyborgs restent des animaux qui recherchent la douceur de l’antre et la chaleur du foyer. Survivront-ils aux escadrilles lancées à leurs trousses et à numéro 4 ? Un récit complet réussi très rythmé qui oscille entre ultra-violence et émotion et aborde intelligemment les thèmes de l’animalité, l’humanité et la transhumanité ou la cyborgitude.

Batman Amère victoire

Urban Comics

avril 2012

Après "A long halloween" où le chevalier noir luttait contre Holiday - un criminel qui frappait à chaque fête- « Dark Victory» montre la ville de Batman secouée par des guerres mafieuses et l’évasion de tous les frappés de l’asile d’Arkham . La situation est rude pour Gotham d’autant plus que les criminels semblent s’entendre entre eux. Une autorité supérieure les manipulerait-elle ? Un big boss des bad boys se dissimulerait-il ? Jeph Loeb et Tim Sale proposent un très grand Batman magnifiquement publié par Urban Comics. Amère Victoire est un Batman glauque et dark servi par un dessin radical pour un univers riche et puissant.





Page 14 / 19

Total fiches :186