comics

Criminal T06

Delcourt

avril 2012

Riley Richards semble tout avoir pour lui. D’ailleurs avec sa femme splendide et bien pourvue pécuniairement, son aura de sympathie et son boulot, il fait des envieux. Pourtant il va organiser l’assassinat de sa femme. Adultère, vengeance ou perversion quel est le moteur de ce passage à l’acte ? Cette collection de one-shot sur des figures de criminels continue avec l’excellente mise en place et exécution du meurtre de sa femme orchestrée par le personnage central dans ce nouveau tome. Du polar hard-boiled brillant !

Batman sombre reflet (histoire complète en deux tomes)

Urban Comics

avril 2012

Batman enquête sur une vente aux enchères particulière proposant des objets ayant appartenus aux grands criminels de Gotham. Nous découvrions aussi les doutes du commissaire Gordon et les travers de sa progéniture. Un thriller angoissant orchestré de main de maître par Scott Snyder et servi par deux couvertures terribles.

Irrécupérable

Delcourt

avril 2012

Sorte de héros pur et total à la superman, le Plutonien était aimé, apprécié de tous jusqu’au jour où il rase une ville et pulvérise ses anciens amis. Devenu complètement fou il incarne désormais le mal absolu, et ses anciens amis et ennemis qui ont réussi à échapper à sa rage meurtrière cherchent à comprendre les raisons de cette brusque démence. Un comics surprenant, violent et rageur qui pousse le super héroïsme dans ces derniers retranchements. Enorme.

Top 10

Urban Comics

mars 2012

Néopolis - la ville où est située ce commissariat du 10ème district – est entièrement habitée par des super héros. Nos flics aussi ont tous des superpouvoirs pour faire respecter la loi. On découvre le quotidien du top 10 à travers le récit d’une bleue la jeune Robyn Slinger. Un univers riche et original créé par Alan Moore qui flirte avec Watchmen et à des relents de Transmetropolitan dans cette approche cyberpunk trash. Incontournable.

Le Soldat Inconnu

Urban Comics

mars 2012

En 2002, en Ouganda, le docteur Moses Lwanga aide la population en pleine guerre civile avec son épouse médecin humanitaire elle aussi. Agressé et défiguré suite à une altercation avec des enfants soldats, ce pacifiste va changer et prendre les armes. Il entre alors en guerre contre les factions armées qui terrorisent et massacrent son pays. Seul contre tous. Un comics ancré dans une réalité violente et crue sur les massacres dans l’Afrique des grands lacs et la militarisation des enfants par des réseaux de guérilleros religieux. Enorme coup de poing ! En toute fin d’album nous découvrons une brève histoire de l’Ouganda rédigé par le scénariste qui revient sur les causes et le déroulement de ce conflit fraternel. Palpitant et enrichissant !

Scarlet

Panini

fevrier 2012

Grosse claque dans notre face, Scarlet se prend la mort de son petit ami en pleine poire. D’entrée la violence et l’injustice de l’acte commis par un flic pourri à l’encontre de son jeune ami va la faire monter au créneau. L’œuvre s’ouvre par l’héroïne qui étrangle un flic et elle nous apostrophe pour nous expliquer les raisons de son acte. D’abord vendetta ses actes se mutent en rébellion explicite et communicatrice, elle pousse à l’émeute la société. Le duo de Daredevil fait mouche. Tel un sniper les mots de Scarlet nous dégomment et Bendis touche sa cible avec ce polar dévastateur.

Walking Dead

Delcourt

fevrier 2012

L’humanité est attaquée, les zombies dévastent la planète et quelques hommes tentent de survivre dans cet univers ravagé par des morts-vivants hargneux et claudiquant. A la férocité des non-morts répond parfois la folie et la hargne des humains qui se regroupent en confréries de chasseurs ou d’anthropophages et parfois les hommes tentent de recréer une communauté saine, prospère et abritée. Nous suivons donc la survie d’un groupe bousculé par les attaques, les fuites et la résurgence d’un espoir. Kirkman a créé une série-fleuve sombre, vénéneuse et passionnante.

Rising Stars

Delcourt

fevrier 2012

En 1969, à Pederson, une météorite s’écrase. Dix ans plus tard, on nous explique que 113 fœtus en formation lors de l’évènement ont développé des dons. Leurs pouvoirs effraient le pouvoir qui les nomme les « spéciaux ». Devenus adultes, ils sont étroitement surveillés par les autorités et leur rang commence à mystérieusement s’éclaircir. Certains commencent à être assassinés sera-ce par l’un d’eux. Un récit de super-héros atypique qui prend la forme d’une charge du pouvoir politique américain omnipotent qui contrôle toujours tout et détermine la liberté et la sécurité de chacun. Passionnant et brillamment dessinée, cette série comprend 24 épisodes qui seront édités par Delcourt sous la forme de 3 intégrales.

Gyakushu

Ankama Éditions

20/11/11

Illustre voleur, notre héros se retire du monde pour protéger sa famille, mais Viktor un ancien employeur et futur tyran le pourchasse et le débusque. Sa famille décimé et laissé pour mort, il va se venger. Défiguré, il va remonter le fil des assassins. Une série en trois tomes d’un auteur américain Dan Hipp férocement impressionnante sur une vengeance sauvage. On pense à Miller ou à Kamimura. Implaquable.

Victorian Undead

panini

26/10/11

Ce récit complet est sous-titré « Sherlock Holmes versus zombies » cela annonce la couleur. Ce comic-book décrit une intrigue fantastique du détective de Conan Doyle dans un Londres de l’époque victorienne version steampunk. Depuis la chute d’une météorite en 1854 des morts-vivants attaquent et assaillent les passants dans les rues, l’armée réussira à enrayer cette invasion mais le non-mort professeur Moriarty va faire resurgir l’épidémie 44 ans plus tard pour terroriser la populace et prendre le contrôle du pays. Mais c’est bien sûr sans compter sur l’intervention de Mycroft, Sherlock et Watson. Un comics passionnant et bien maîtrisé par Fabbri, ça saigne ça tranche et ça enquête. A savourer avec un délicieux chianti !!!





Page 15 / 19

Total fiches :186