manga

Arifureta

Delcourt

Juin 2020

Hajime souffre à l'école. Il est victime dans sa classe de ses petits camarades. Tout le groupe va être envoyé dans un autre monde. Chacun hérite d'un pouvoir magique sympathique sauf lui. Cela va presque lui coûter la vie. Laissé pour mort, il se réveille dans un univers de fantasy très dangereux peuplé d'innombrables monstres. Hajime pourra t-il vaincre les difficultés et se venger de ses petits camarades ? Un nouvel Isekaï efficace, plus sombre que « Rising of the shield Hero » et moins geek que « Moi quand je me réincarne en slime », Arifutera se place déjà parmi les plus grands. Hajime a la rage, il a la lutte chevillée au corps et il ne lâchera rien.

Shino

Ki-oon

Juin 2020

Chez elle, Shino répète devant sa glace sa présentation officielle à l'ensemble de la classe pour le jour de la rentrée. Quelques mots sont balbutiés mais elle s'en sort. Le Jour J, le professeur principal demande aux nouveaux de se présenter. L'angoisse pour Shino grandit et lorsqu'elle monte sur l'estrade elle n'arrive pas à articuler son nom et elle essuie les moqueries de ses camarades. Un manga touchant sur les problèmes d'élocution, sur les angoisses enfantines ou adolescentes et sur la tolérance. L'auteur de « Liens de sang » livre ici une œuvre fortement autobiographique positive et cathartique. Emouvant.

Dead Company

Ki-oon

Juin 2020

Une célèbre firme spécialisée dans le jeu vidéo recrute de nouveaux collaborateurs. Ryosuke arrive à pénétrer leur rang et est ravi de faire parti de la troupe surtout qu'il était au fond du trou depuis trois ans. En effet, il est l'unique survivant d'un massacre. Curieusement, c'est uniquement pour cette raison qu'il a été embauché . L'entreprise cherchait quelqu'un ayant vécu une expérience violente hors norme. Que peut apporter un traumatisé à cette boîte? En fait, il doit enrichir des jeux mortels virtuels de son expérience psychologique mais sont-ils uniquement que fictifs? Avec Dead Company, Yoshiki Tonogaï renoue brillamment avec les thrillers horrifiques comme Doubt et Judge. Brillant, effrayant et glacial!

Incandescence

Lézard noir

Juin 2020

Chaque jour qui passe, Ruri sert un homme d'âge mûr dans la supérette où elle travaille. Il y vient quotidiennement pour ses deux paquets de cigarettes. Elle travaille là pour payer ses études. Austère, parfois agressif, cet homme l'intrigue au plus haut point. Lorsqu'elle ose lui adresser la parole, elle découvre un homme sûr de lui dont les affaires paraissent louches. N'évoluerait-il pas dans le monde mystérieux des yakuzas? Ruri tombe sous son emprise, quel est l'avenir de leur relation? Un magnifique seinen envoûtant sur le jeu de séduction, l'attrait du danger dans une relation amoureuse et sur les manipulations sentimentales. Une belle histoire en trois tomes.

Le monde selon Setchan

Lézard noir

Juin 2020

Dans le futur, la ville de Tokyo est secouée par de violentes manifestations étudiantes anti-nucléaire et pour les libertés individuelles. Dans ce monde mouvant et militant, Setsuko est atypique. Elle n'embrasse aucun combat politique et ne vit qu'à travers son corps et des rencontres sexuelles sans lendemain. Elle manifeste un détachement absolu. Elle va croiser la route d'un autre jeune déboussolé: Akkun. Une idylle est-elle en train de naître? Le Lézard noir présente un ovni splendide. Le dessin minimaliste sert un récit d'anticipation assez glacial qui brosse un portrait désabusé de la jeunesse tokyoïte. Déroutant mais bouleversant!

Act-age

Ki-oon

Juin 2020

Une agence artistique illustre du nom de Stars organise une grande audition pour découvrir de nouveaux jeunes talents. Dans le jury se trouve un célèbre metteur en scène Sumiji Kuroyama qui va être séduit par le jeu d'actrice de la jeune Kei Yonagi sur le thème de la tristesse. Malheureusement sa candidature n'est pas retenue par la directrice du casting. Notre héroïne souhaite percer dans le 9ème art pour subvenir aux besoins matériels de son frère et sa sœur c'est donc une histoire de survie. Sumiji lui proposera t'il une seconde chance de briller dans ce métier où il y a très peu d'élus. Un manga ambitieux sur le cinéma et atypique comme l'est aussi « Beastars » chez le même éditeur. A la découverte du monde des acteurs.

Don't fake your smile

Akata

Juin 2020

Gaku jeune homme bagarreur est rentré dans le droit chemin suite à sa rencontre avec Niji vice-capitaine de l'équipe de judo. Son meilleur ami Hiyori est secrètement amoureux de lui alors que Gaku n'a d'yeux que pour Niji. Leurs différents sentiments inavoués vont provoquer des malentendus et des quiproquos qui se terminent par une agression. Le trio amoureux s'en remettra t- il ? Amour, amitié, rumeurs et non-dits circulent dans ces planches et engendrent une romance subtile et un shojo pudique, tendre et avec du suspense. Akata propose à nouveau un manga féminin fin et juste. En 9 tomes.

ZIG la terreur est inacceptable

Delcourt

Juin 2020

Kyriu Jingo est un ancien membre des forces d'auto-défense japonaises. Il travaille désormais dans une banque à Hong Kong. Il s'est déjà frotté à de dangereux individus sans foi ni loi mais lorsqu'il est pris au cœur d'un braquage ultra-violent et très bien préparé il sent la présence aux manettes des pontes de l'espionnage international. En effet les braqueurs paraissent liés aux services secrets chinois. Notre ancien militaire va se retrouver au cœur d'une guerre entre espions. Un one-shot furieux, radical sur l'anti-terrorisme et l'espionnage international. Lorsque le scénaristique de « Billy Bat » croise la route du dessinateur de « Free Fight » un manga détonant voit alors le jour. Lorsque Jason Bourne croise la route de John Woo. Une histoire complète et du 100 % adrénaline.

Show me love

Akata

Juin 2020

Nami a peu d'amis, elle n'est pas à l'image de ses camarades tout en insouciance. Elle vit avec sa mère dans un petit appartement, abandonné par son père elle vit ce traumatisme dans la douleur. Un petit soucis du quotidien la fait rencontrer un de ses professeurs dans sa vie de palier. Ce dernier est divorcé et les liens avec son petit garçon Kenta sont difficiles à tisser. Nami va s'occuper de lui et s'éveiller aux sentiments. Un josei attendrissant qui parle du furieux besoin d'amour des gens. Show me love est une tranche de vie émouvante sur la séparation et le lien parent-enfant en one-shot. Lumineux.

Sayonara Miniskirt

Soleil

Juin 2020

Nina évolue dans son lycée de façon discrète, elle porte l'uniforme de garçon à l'inverse de ses amies. On comprend très vite qu'elle souhaite ne pas étaler sa féminité suite à un ancien traumatisme. En effet, Nina est une ancienne idole dans le monde de la chanson, elle était la figure phare d'un illustre groupe de J-pop mais elle fut agressée à l'arme blanche par un fan. Un jour, un enseignant les met en garde contre les agissements d'un pervers autour du collège, comment Nina va t-elle réagir ? Un shojo sur les rapports au corps féminin et la façon dont il est vécu par les jeunes japonaises dans une société très sexiste et rigide. Touchant.





Page 15 / 51

Total fiches :505