comics

Old Man Logan

Panini Comics

30/09/11

Dans ce récit complet, on suit Logan agé et fermier creuvant la dalle dans un futur trash dominé par les super-vilains. En effet les Etats-unis sont dominés par les bad boss d'entant qui se sont divisés le fromage : Le pésident, Hulk, Red Skrull etc ... Des années plus tôt les super-héros ont été rayés de la carte, exit Iron-Man, Thor ou Spider-man. Logan traumatisé par ces évènements refuse tout affrontement quitte à se faire rétamer la gueule. Mais Oeil-de faucon devenu aveugle le lance dans un road-movie transaméricain qui va réveiller le wolverine qui demeurait en lui. Attention ça va trancher! Enorme comic passionnant, blindé de références et bien rentre-dedans !

Nemesis de Millar

Panini Comics

30/09/11

Un milliardaire capé accroc aux gadgets ça vous rappelle quelqu'un eh ba c'est pas lui ! Le chevalier est blanc cette fois mais uniquement pour le fun car son âme est d'une noirceur incommensurable. Némésis est un chantre du mal absolu, retors, pervers, vicieux et ultra-violent. Millar raconte l'histoire de ce fou dangereux qui exécute les meilleurs flics de la planète par jeu et dans une mise en scène spectaculaire. Les planches franchement gores poussent le récit dans la parodie et Millar renoue avec l'outrance de kick-ass. A découvrir.

Zone 10

Delcourt

18/06/11

Sur les traces d’un tueur en série surnommé Henri VIII – la décapitation systématique de ses victimes lui donne ce patronyme – Adam Kaden un flic new-yorkais est victime d’une lésion au cerveau lors d’une prise d’otage. Il finit son intervention avec un tournevis planté dans le crâne. Il se remettra de cette mésaventure, il commence alors à développer des visions, il s’en aidera dans ses enquêtes. A-t-il désormais un don ou bascule t’il dans la folie ? Un polar très bien mené, borderline et très efficace.

Northlanders

Panini

25/05/11

Cette nouvelle série de Brian Wood s'intéresse aux Vikings dans une veine "La chair et le sang" du médiéval cradingue et réaliste. Dans ce premier opus Sven nous intéresse, ce guerrier sillonna les mers pendant de nombreuses années apprend que son oncle Gorm a tué et dépossédé le roi son père dans sa mère patrie. Il rentre donc sur ses anciennes terres, qu'il découvre ravagées et tente de récupérer son dû. Sauvage, splendide et féroce ce premier récit est hyper prenant. Une grande série en perspective.

Sale fric

Delcourt

25/04/11

Ancienne gloire universitaire de football américain reconverti dans la vente de voitures d’occasion, Richard Junkins est un mauvais. Piètre vendeur, il est reconverti comme garde du corps de la fille de son boss. Et là, lors des soirées people le monde des paillettes et starlettes lui fait convoiter des jours meilleurs au firmament. Mais la déchéance n’en sera que plus brutale. Âpre, dur et saignant,du très bon polar en one-shot signé par l’auteur de 100 Bullets.

Do androids dream of electric sheep T01

Emmanuel Proust

12/04/11

Cette nouvelle de Philip K Dick est célébrissime grâce à son adaptation cinéma : Blade Runner. Cet album, quant à lui, propose une reprise du texte intégrale de la nouvelle illustrée par Tony Parker. Le résultat est certes un peu bavard mais permet de se replonger dans une intrigue autrement plus riche que ce que le film laissait transparaitre.

Locke & key T01

Milady

20/03/11

Après l’assassinat de son mari, Mme Locke et ses trois enfants viennent se réfugier au manoir familial de Keyhouse dans la ville de Lovecraft. Alors que le plus jeune découvre les étranges particularités des lieux, le tueur s’enfuit de prison poussé par une voix qui l’entraîne vers eux. Joe Hill, fils de Stephen King, fait honneur à son père avec ce superbe thriller fantastique richement illustré par le génial Gabriel Rodriguez.

American Vampire


de Scott Snyder et Rafael Albuquerque chez Panini

09/03/11

Au milieu du 19eme siècle, un écrivain en herbe assiste à la transformation de Skinner Sweet - dangereux braqueur de banque – et il raconte dans un ouvrage intitulé "Mauvais sang" la naissance de ce premier vampire américain sur fonds de far-west. Quarante-cinq ans plus tard, dans le Hollywood des années 20 on suit une jeune starlette Pearl Jones dont les rêves de gloire et de sunlights vont tourner aux sombres cauchemars une fois aux prises d'un producteur vampire de son état. Skinner en jeune loup qui résiste au soleil va la soutenir dans sa lutte pour la survie et pour assoir sa position.

Un récit trash et palpitant, ça tranche dans le vif et ça flingue à tout va. King dépoussière Bram Stoker et Rafael Albuquerque s'amuse à allier cartoon et blood un peu à la Ramos et ça fonctionne bien.

The last day of american crime (histoire complète en 3 tomes)

Emmanuel Proust

20/02/11

Alors que les USA s’apprêtent à voter une loi supprimant l’argent physique et donc la grande majorité des crimes, un malfrat un peu paumé veut tenter un dernier coup exceptionnel. Un excellent polar d’anticipation à l’ambiance glauque et aux personnages bien trempés.

Abe Sapien T01

Delcourt

17/10/10

Après la démission d’Hellboy, Abe Sapien se trouve chargé d’une mission dans les îles anglo-normandes. Mais celui qui a toujours été un auxiliaire efficace aura-t-il les reins assez solides pour gérer seul une mission dont il va progressivement découvrir la dangerosité ? Mignola offre sa propre série à ce personnage essentiel de son univers dans un premier tome au scénario dense, bien ficelé et remarquablement dessiné par Jason Shawn Alexander.





Page 16 / 19

Total fiches :186