comics

Scarlet

Panini

fevrier 2012

Grosse claque dans notre face, Scarlet se prend la mort de son petit ami en pleine poire. D’entrée la violence et l’injustice de l’acte commis par un flic pourri à l’encontre de son jeune ami va la faire monter au créneau. L’œuvre s’ouvre par l’héroïne qui étrangle un flic et elle nous apostrophe pour nous expliquer les raisons de son acte. D’abord vendetta ses actes se mutent en rébellion explicite et communicatrice, elle pousse à l’émeute la société. Le duo de Daredevil fait mouche. Tel un sniper les mots de Scarlet nous dégomment et Bendis touche sa cible avec ce polar dévastateur.

Walking Dead

Delcourt

fevrier 2012

L’humanité est attaquée, les zombies dévastent la planète et quelques hommes tentent de survivre dans cet univers ravagé par des morts-vivants hargneux et claudiquant. A la férocité des non-morts répond parfois la folie et la hargne des humains qui se regroupent en confréries de chasseurs ou d’anthropophages et parfois les hommes tentent de recréer une communauté saine, prospère et abritée. Nous suivons donc la survie d’un groupe bousculé par les attaques, les fuites et la résurgence d’un espoir. Kirkman a créé une série-fleuve sombre, vénéneuse et passionnante.

Rising Stars

Delcourt

fevrier 2012

En 1969, à Pederson, une météorite s’écrase. Dix ans plus tard, on nous explique que 113 fœtus en formation lors de l’évènement ont développé des dons. Leurs pouvoirs effraient le pouvoir qui les nomme les « spéciaux ». Devenus adultes, ils sont étroitement surveillés par les autorités et leur rang commence à mystérieusement s’éclaircir. Certains commencent à être assassinés sera-ce par l’un d’eux. Un récit de super-héros atypique qui prend la forme d’une charge du pouvoir politique américain omnipotent qui contrôle toujours tout et détermine la liberté et la sécurité de chacun. Passionnant et brillamment dessinée, cette série comprend 24 épisodes qui seront édités par Delcourt sous la forme de 3 intégrales.

Gyakushu

Ankama Éditions

20/11/11

Illustre voleur, notre héros se retire du monde pour protéger sa famille, mais Viktor un ancien employeur et futur tyran le pourchasse et le débusque. Sa famille décimé et laissé pour mort, il va se venger. Défiguré, il va remonter le fil des assassins. Une série en trois tomes d’un auteur américain Dan Hipp férocement impressionnante sur une vengeance sauvage. On pense à Miller ou à Kamimura. Implaquable.

Victorian Undead

panini

26/10/11

Ce récit complet est sous-titré « Sherlock Holmes versus zombies » cela annonce la couleur. Ce comic-book décrit une intrigue fantastique du détective de Conan Doyle dans un Londres de l’époque victorienne version steampunk. Depuis la chute d’une météorite en 1854 des morts-vivants attaquent et assaillent les passants dans les rues, l’armée réussira à enrayer cette invasion mais le non-mort professeur Moriarty va faire resurgir l’épidémie 44 ans plus tard pour terroriser la populace et prendre le contrôle du pays. Mais c’est bien sûr sans compter sur l’intervention de Mycroft, Sherlock et Watson. Un comics passionnant et bien maîtrisé par Fabbri, ça saigne ça tranche et ça enquête. A savourer avec un délicieux chianti !!!

Old Man Logan

Panini Comics

30/09/11

Dans ce récit complet, on suit Logan agé et fermier creuvant la dalle dans un futur trash dominé par les super-vilains. En effet les Etats-unis sont dominés par les bad boss d'entant qui se sont divisés le fromage : Le pésident, Hulk, Red Skrull etc ... Des années plus tôt les super-héros ont été rayés de la carte, exit Iron-Man, Thor ou Spider-man. Logan traumatisé par ces évènements refuse tout affrontement quitte à se faire rétamer la gueule. Mais Oeil-de faucon devenu aveugle le lance dans un road-movie transaméricain qui va réveiller le wolverine qui demeurait en lui. Attention ça va trancher! Enorme comic passionnant, blindé de références et bien rentre-dedans !

Nemesis de Millar

Panini Comics

30/09/11

Un milliardaire capé accroc aux gadgets ça vous rappelle quelqu'un eh ba c'est pas lui ! Le chevalier est blanc cette fois mais uniquement pour le fun car son âme est d'une noirceur incommensurable. Némésis est un chantre du mal absolu, retors, pervers, vicieux et ultra-violent. Millar raconte l'histoire de ce fou dangereux qui exécute les meilleurs flics de la planète par jeu et dans une mise en scène spectaculaire. Les planches franchement gores poussent le récit dans la parodie et Millar renoue avec l'outrance de kick-ass. A découvrir.

Zone 10

Delcourt

18/06/11

Sur les traces d’un tueur en série surnommé Henri VIII – la décapitation systématique de ses victimes lui donne ce patronyme – Adam Kaden un flic new-yorkais est victime d’une lésion au cerveau lors d’une prise d’otage. Il finit son intervention avec un tournevis planté dans le crâne. Il se remettra de cette mésaventure, il commence alors à développer des visions, il s’en aidera dans ses enquêtes. A-t-il désormais un don ou bascule t’il dans la folie ? Un polar très bien mené, borderline et très efficace.

Northlanders

Panini

25/05/11

Cette nouvelle série de Brian Wood s'intéresse aux Vikings dans une veine "La chair et le sang" du médiéval cradingue et réaliste. Dans ce premier opus Sven nous intéresse, ce guerrier sillonna les mers pendant de nombreuses années apprend que son oncle Gorm a tué et dépossédé le roi son père dans sa mère patrie. Il rentre donc sur ses anciennes terres, qu'il découvre ravagées et tente de récupérer son dû. Sauvage, splendide et féroce ce premier récit est hyper prenant. Une grande série en perspective.

Sale fric

Delcourt

25/04/11

Ancienne gloire universitaire de football américain reconverti dans la vente de voitures d’occasion, Richard Junkins est un mauvais. Piètre vendeur, il est reconverti comme garde du corps de la fille de son boss. Et là, lors des soirées people le monde des paillettes et starlettes lui fait convoiter des jours meilleurs au firmament. Mais la déchéance n’en sera que plus brutale. Âpre, dur et saignant,du très bon polar en one-shot signé par l’auteur de 100 Bullets.





Page 16 / 20

Total fiches :191