Polar

Le bourreau

Delcourt

mai 2016

Le bourreau est dans la ville. Paris vit sous son joug. A l’heure du bourreau, les gredins tremblent et nul ne peut échapper à sa vigilance. Celui qui applique la sentence sans appel est invulnérable et implacable. Il exécute pour le parlement sans doute jusqu’à l’apparition d’un saltimbanque appelé le Bouffon qui remet en cause sa justice. Notre héros ne s’est-il pas fourvoyé ? N’œuvre t il pas pour des nantis sans scrupule ? Une nouvelle série astucieuse et rondement menée.

L’homme qui tua Lucky Luke

Lucky Comics

avril 2016

Dans ce premier recueil d’une collection d’hommages qui en connaîtra d’autres, Mathieu Bonhomme nous croque un Lucky Luke plus adulte qui débarque dans un bled contrôlé par une famille de truands. S’en suit un habile mélange de séquences humoristiques dignes de Morris et Goscinny avec des passages plus sombres, proches des codes du western classique. Nous y découvrirons aussi pourquoi Lucky Luke a arrété de fumer et si oui où non, il s’est fait descendre …d’après vous ? Une réussite !

Les années rouge & noir

Les arènes

avril 2016

En 1944, le gouvernement de Vichy finance la mise au point d'une nouvelle machine permettant le recensement complet de tous les français. Certains sont déjà passés à autre chose que la chasse aux juifs, préférant les communistes comme nouvel ennemi. Mr Bacchelli, préfet de police est de cet avis. Il se sert de ce nouveau système de fichage pour obtenir des renseignements de ses amis et de ses ennemis. Il entraînera dans sa cause une jeune femme résistante prête à tout pour survivre et gravir les échelons de ce nouveau gouvernement qui s'annonce. Mais ne sommes-nous pas tous fichés ? Boisserie et Convard nous conte une page sombre de la 2ème guerre mondiale. Il explore cet après-guerre où tout le monde veut participer à la reconquête de la France même ceux qui ont avec un passé douteux.

Nom de code : Martin

Delcourt

avril 2016

Martin est un nom quelconque dans notre patrie. Notre héros répond à ce patronyme uniquement il est son nom de code franchouillard. En effet, notre héros est un agent secret, chargé culturel officiellement auprès du Quai D’Orsay. Il mène des négociations discrètes dans la belle ville algérienne de Constantine quand il tombe dans un guet-apens. En repartant pour l’aéroport, un camion percute son 4*4 et l’envoie dans le décor. Martin et son hôte s’extirpent du véhicule et s’enfuient. L’intrigue est lancée et ce thriller d’espionnage continue tambour battant. Palpitant.

Corps et âme

Rue de sèvres

mars 2016

Grosse crapule, assassin sans cœur, épouvantable ordure, Franck peut endosser tous ces superlatifs, ils le caractérisent à merveille. Il est tueur à gages et son boulot il le maîtrise. Mais ses nouveaux commanditaires vont se jouer de lui de bien belle façon. Il va se réveiller cruellement changé et profondément perdu. Il va sentir sur ses lèvres l’âpre goût métallique de la vengeance. Il va essuyer les foudres de la vengeance. S’en sortira-t-il ? Matz signe un polar rugueux et implacable qui nous questionne sur notre identité. Impressionnant.

Cette machine tue les fascistes

Delcourt

mars 2016

Quand Sergeï, soudeur russe, à créer le Josef Stali-2, il avait pour ambition de faire de ce tank l’outil qui donnera la victoire aux russes. Persuadé que cet engin traversera les décennies, en se disant qu’il y aurait toujours des fascistes, il fit graver sur le 500ème tank cette inscription emblématique : « cette machine tue des fascistes ». Il deviendra vite la bête noire des panzers allemands. Il ne s’est pas trompé. Cette machine sera impliquée dans plusieurs autres conflits à travers le XXème siècle. Sergeï ne sera jamais bien loin de son arme à Cuba et en Angola. Dans ce one-shoot, Pécau nous narre les prémices de la guerre froide en approfondissant l’histoire de cette révolution mécanique.

Tebori

Dargaud

février 2016

Yoshi faisait partie d’un bosozuku - un gang de motards - dans sa jeunesse. Son grand-père afin de l’extraire de ce piège lui trouve une place de tatoueur chez un maître tatoueur. Il va apprendre et parfaire l’art du tebori : le tatouage traditionnel japonais. La rigueur et l’esthétisme de cet art le passionnent et cette nouvelle passion l’éloigne de ses mauvaises fréquentations. Mais à l’étage, son mentor travaille pour une clientèle élitiste et très exigeante : les yakusas. Un grave incident va amener Yoshi à s’occuper de ces caïds. Il va alors être happé dans une spirale de violence. L’univers du tatouage nippon est riche, original et bien traité. Le début d’une excellente trilogie par les auteurs de Ken Games : Robledo et Toledano.

Le club des prédateurs

Casterman

janvier 2016

Liz est une jeune fille de la bourgeoisie industrielle de l’Angleterre du XIXème siècle. Elle assiste avec effroi à une exécution capitale et à cette occasion elle rencontre un jeune petit gredin : Jack. Ce dernier se fait passer pour un ramoneur pour duper la police. Cette crapule résiste aux riches et survit de menus larcins mais il tremble devant l’assassin de son père l’effroyable Bogeyman. Ces enfants vont se frotter à cette légende. Un sacré thriller proche de l’esprit du théâtre du Grand-guignol.

Old Pa Anderson

le Lombard

janvier 2016

Old Pa vient de mettre en terre sa femme. On comprend d’emblée que son épouse est morte de chagrin. Depuis la disparition de leur petite-fille huit ans plus tôt, elle n’avait plus goût à rien. Aujourd’hui Old Pa va prendre les armes. Il sait depuis le premier jour que sa descendance a été victime de brutes blanches racistes. Mais la tristesse et la vengeance le submergent, il va la venger et faire payer ces assassins xénophobes qui enferment les Etats-Unis dans une ségrégation violente et meurtrière. Ce monde où les blancs font la loi en faisant souffrir les hommes de couleur va saigner. Un très bon album sur la noirceur de l’âme humaine.

Sykes

le Lombard

novembre 2015

Une légende de l’ouest américain – Sentence Sykes - croise la route d’un jeune garçon fasciné par le mythe du cow-boy redresseur de torts. Mais ce héros de la gâchette ne sera pas là lorsque la bande des Clayton va assassiner la mère du jeune Jim Starret sous ses yeux. Dès lors, Jim va demander à Sykes de punir les meurtriers. Un western flamboyant.





Page 19 / 54

Total fiches :531