Manga

Fire force

Kana

mai 2017

Un jeune garçon appelé Shinra intervient en pleine ville lors d’un incendie. Ce jour est particulier pour lui car il doit intégrer la huitième brigade de la Fire Force. Le voilà déjà sur la brèche. Grâce à son agilité et avec ses pieds de feu, il sauve une religieuse. En fait, on perçoit très vite que l’humanité est menacée par un phénomène nouveau et inquiétant : la combustion humaine spontanée. Sont alors donc créées des brigades spéciales dont les membres ont développé des aptitudes hors du commun de lutte contre le feu. Notre nouvelle recrue va lutter contre les multiples torches humaines qui menacent les humains. Un excellent shonen par l’auteur de Soul Eater.

Museum killing in the rain

Pika

avril 2017

L’inspecteur Sawamura enquête sur une série de meurtres sauvages particulièrement atroces : une femme dévorée vivante par des chiens, un homme réduit en petits bouts ou un corps coupé en deux dans le sens de la longueur. Chaque cadavre s’accompagne d’un petit mot qui annonce une sentence. Ce lien ne sera pas unique, très vite Sawamura et son adjoint vont mettre à jour les corrélations qui existent entre les meurtres. Plus l’enquête avance, plus le péril grandit. Un polar en trois tomes âpre et machiavélique. Brutal et incontournable.

Man in the window

Ki-oon

avril 2017

Shuhei reçoit un message d’une jeune fille qu’il aime secrètement, elle lui donne rendez-vous dans une ruelle reculée. Il doit taper à une vitre alors une ombre s’approche et une voix d’homme rugit, l’appelle par son nom et commence à donner des détails troublants et intimes sur sa vie. En fait, cet homme dans la fenêtre est son double trois ans plus tard. Ce reflet à la mine patibulaire qui vit reclus dans son appartement ne peut pas être lui. Dans le présent Shuhei est prometteur et motivé. Il ambitionne de rentrer à Todaï alors comment a t’il pu rater sa vie. Mais le Shuhei du futur veux changer la donne et redistribuer les cartes grâce aux actes du Shuhei du présent. Un récit étrange et très inquiétant. Man in the window s’annonce comme un incontournable thriller temporel dans la veine d’Erased.

Riku-Do

Kaze

avril 2017

Maltraité par son père, on découvre Riku en train de frapper le cadavre de son paternel qui vient de se pendre. L’homme qui tombe alors sur lui est un yakuza, ancienne gloire de la boxe asiatique. Il lui montre quelques coups techniques qui vont s’avérer utiles à Riku contre le petit ami dealer de sa mère toxicomane. On sent bien que le monde de Riku est empli de malheurs et de souffrances. Il va être dirigé vers un entraineur de boxe pour canaliser sa colère et défendre ceux qu’il aime. Une excellente nouvelle série sur la boxe très sombre, intense et féroce.

Strange fruit

Delcourt

mars 2017

A la fin des années 20 aux USA, le grand fleuve Mississipi est capricieux. Il déborde en mettant en péril les habitants de Chatterlee. De nombreuses digues sont montées mais elles risquent de céder devant l’ampleur des crues. Ce sont principalement les ouvriers noirs qui triment pour remplir et porter les sacs de sable. Débarque alors sur terre telle une météorite un colosse à la peau noire. Cet être providentiel pourrait être leur sauveur et ne pourrait-t-il pas aussi lutter contre cette ségrégation violente et la bêtise crasse des racistes ? Une transposition intéressante du mythe de Superman au service de l’égalité des hommes. Un récit impressionnant sur la ségrégation servi par un dessin époustouflant.

Ghost in The Shell

Glénat

mars 2017

Dans une péninsule nippone contrôlée par des réseaux informatiques, nous suivons le major Kusanagi et son acolyte Batou qui font partis d’une unité d’intervention : la section 9. Cet être cybernétique composé d’un cerveau humain et d’un corps de synthèse va lutter contre le Puppet Master, une IA qui hacke les cyborgs notamment. Cet univers peuplé de cyborgs et de bioroïds fonde le mouvement cyberpunk et le place au cœur de la Science-fiction pertinente des années 90. Incontournable.

L’enfant et le maudit

Komikku

mars 2017

Dans cette lointaine contrée, deux mondes s’opposent et se font face. Les humains évoluent à l’intérieur et à l’extérieur pullulent des créatures fantastiques monstrueuses. Nos deux personnages principaux sont des représentants de chaque ordre, ils ne devraient pas se côtoyer et encore moins voyager ensemble. On apprend que l’enfant ne doit surtout pas toucher le maudit sinon elle risque d’être engloutie par une malédiction qui va la faire muter. Malgré l’atmosphère crépusculaire qui baigne cette histoire, nos deux héros vont côte à côte dans ce monde étrange et nous allons suivre leurs aventures. Un seinen fantastique étrangement captivant et graphiquement original.

Monster x Monster

Ki-oon

mars 2017

Le héros de cette histoire est un gros branleur qui vit aux crochets de sa mère et avec ses crottes de nez. Il est proche de la trentaine et rien ne le destine à lutter contre des créatures fantastiques puissantes et terrifiantes. Pourtant, il va se retrouver embrigader dans l’équipe des Bringers : l’élite des chasseurs de monstres. De la fantasy drôle et décalé.

Lockdown

Ki-oon

février 2017

Dans un lycée tranquille débarque un jour des camions et des hommes armés jusqu’aux dents. Ce groupe de voleurs est poursuivi et il décide de se planquer dans cet établissement en prenant les jeunes et le corps enseignant en otage. Cette situation déjà fort périlleuse pour nos jeunes héros va se corser sérieusement lorsque la chef de la bande mortellement blessée s’injecte un produit ultra secret pour se soigner et revient à la vie avec une violente envie de chair humaine. Un thriller implacable et palpitant.

Après la pluie

Kana

février 2017

Jeune étudiante, Akira termine sa journée de cours en travaillant dans un family restaurant. Cet entreprise est gérée par un homme discret un peu gourd de 45 ans : Masami Kondo. Notre héroïne de 17 ans fond littéralement devant la gentillesse et la maladresse de cet homme. A peine remise d’une déception sportive – elle a dû abandonner l’athlétisme après une blessure à la cheville – elle décide de déclarer son amour au gérant du restaurant. Un shojo touchant constitué de tendres tranches de vie et d’une romance réaliste fraîche et lumineuse.





Page 25 / 51

Total fiches :505