Manga

Green Mechanic

Ki-oon

juin 2017

Notre terre est désormais désertique. Une vaste décharge à ciel ouvert couvre ce monde hors de la Mégapole. Tous les survivants de l’humanité vivent les uns sur les autres dans cette cité sans fin. En ce lieu vivent aussi des robots et de dangereuses créatures : les ersatz. Nous suivons une jeune orpheline – Misha – qui possède un puissant don d’empathie et a peur des rencontres. Elle tombe par hasard sur un robot morphing : Reborn. Elle lui donne l’apparence de son ami d’enfance -Mickaël- et nous apprenons alors que cet être aimé elle le recherche depuis son enlèvement par des ersatz. Elle rencontre alors d’autres personnages qui vont l’aider dans sa quête. Un nouveau seinen puissant qui mêle le post-apo à la Gunnm et du fantastique psychique. Palpitant.

Die and Retry

Delcourt

mai 2017

Le chevalier-mage Kail touche au but. Il va parvenir à éradiquer de la surface de son monde le risque majeur qui décime sa contrée depuis des années : le roi-démon. Il extermine la source du mal et saisit une pierre de pouvoir. Il perd alors connaissance et se retrouve dans sa ville natale quatre ans avant. Rien n’a été encore détruit, seule une menace source commence à poindre. Il va alors se former contre ce terrible danger émergeant en utilisant ses souvenirs d’antan. Il se prépare avec ses amis à sauver le monde du chaos. Un nouveau shonen de fantasy classique et passionnant.

Les brigades immunitaires

Pika

mai 2017

Notre héroïne est une hématie (globule rouge) et elle voyage dans le corps humain parmi les dédales et méandres de notre organisme. Des brigades immunitaires composées de différents types de leucocytes (lymphocyte killer ou régulateur) la protègent des risques divers (pneumocoque, allergie etc…). On assiste donc à la lutte perpétuelle d’un corps humain pour sa survie et son bon fonctionnement vue de l’intérieur. On pense notamment au « voyage intérieur » le film de Joe Dante. L'originalité de ce titre est d’expliquer notre système immunitaire de façon documentée, tout en conférant à ce shonen un côté baston ludique. Amusant et intéressant.

L’ange de l’ombre

Komikku

mai 2017

Tokyo est plongé dans l’obscurité et dans une ambiance poisseuse. De nombreuses agressions ont lieu. Un jeune escroc manque de se faire étriper pour avoir tourné autour d’une femme de yakuza. La police retrouve aussi un cadavre exsangue. Pour chaque fait divers un nom est évoqué à plusieurs reprises : une certaine Benisuzu. Aurait-elle endossé la cape de la mystérieuse justicière ? Une histoire très sombre en deux tomes par le dessinateur des Anguilles démoniaques et l’île infernale.

Le chant des souliers rouges

Kaze

mai 2017

Kimitaka et Takara sont deux jeunes japonais qui n’arrivent pas à percer dans leur passion. Lui, n’arrive pas à exceller dans le Basket malgré de nombreuses années de pratique. Elle, n’a jamais été frappée par la grâce de la danse. Tous les deux se retrouvent par un concours de circonstances sur le toit de leur collège et au lieu de jeter leurs souliers ils se parlent et décident mutuellement d’échanger leur vie et d’embrasser la passion de l’autre. Cet échange de souliers est un nouveau départ pour eux deux. Désormais ils espèrent s’accomplir.

Fire Punch

Kaze

mai 2017

Un froid polaire emprisonne ce monde. Les humains tentent bon gré mal gré de survivre. Parmi eux, certains membres ont développé des pouvoirs surnaturels qui les aident. Un frère et une sœur – Agni et Luna - font partie de ces « élus » et possèdent le don de régénération. Ils se tranchent alors allègrement des membres pour nourrir les plus faibles ou pour servir de combustible pour chauffer la communauté. Mais un terrible danger va décimer la cohorte. Un élu malveillant va brûler tous les humains et provoquer la mort de Luna. Seul en réchappe Agni qui est consumé constamment par des flammes mais en vie. Enflammé et la rage au ventre Agni entame une effroyable quête de vengeance. Un seinen étonnant et féroce.

Fire force

Kana

mai 2017

Un jeune garçon appelé Shinra intervient en pleine ville lors d’un incendie. Ce jour est particulier pour lui car il doit intégrer la huitième brigade de la Fire Force. Le voilà déjà sur la brèche. Grâce à son agilité et avec ses pieds de feu, il sauve une religieuse. En fait, on perçoit très vite que l’humanité est menacée par un phénomène nouveau et inquiétant : la combustion humaine spontanée. Sont alors donc créées des brigades spéciales dont les membres ont développé des aptitudes hors du commun de lutte contre le feu. Notre nouvelle recrue va lutter contre les multiples torches humaines qui menacent les humains. Un excellent shonen par l’auteur de Soul Eater.

Museum killing in the rain

Pika

avril 2017

L’inspecteur Sawamura enquête sur une série de meurtres sauvages particulièrement atroces : une femme dévorée vivante par des chiens, un homme réduit en petits bouts ou un corps coupé en deux dans le sens de la longueur. Chaque cadavre s’accompagne d’un petit mot qui annonce une sentence. Ce lien ne sera pas unique, très vite Sawamura et son adjoint vont mettre à jour les corrélations qui existent entre les meurtres. Plus l’enquête avance, plus le péril grandit. Un polar en trois tomes âpre et machiavélique. Brutal et incontournable.

Man in the window

Ki-oon

avril 2017

Shuhei reçoit un message d’une jeune fille qu’il aime secrètement, elle lui donne rendez-vous dans une ruelle reculée. Il doit taper à une vitre alors une ombre s’approche et une voix d’homme rugit, l’appelle par son nom et commence à donner des détails troublants et intimes sur sa vie. En fait, cet homme dans la fenêtre est son double trois ans plus tard. Ce reflet à la mine patibulaire qui vit reclus dans son appartement ne peut pas être lui. Dans le présent Shuhei est prometteur et motivé. Il ambitionne de rentrer à Todaï alors comment a t’il pu rater sa vie. Mais le Shuhei du futur veux changer la donne et redistribuer les cartes grâce aux actes du Shuhei du présent. Un récit étrange et très inquiétant. Man in the window s’annonce comme un incontournable thriller temporel dans la veine d’Erased.

Riku-Do

Kaze

avril 2017

Maltraité par son père, on découvre Riku en train de frapper le cadavre de son paternel qui vient de se pendre. L’homme qui tombe alors sur lui est un yakuza, ancienne gloire de la boxe asiatique. Il lui montre quelques coups techniques qui vont s’avérer utiles à Riku contre le petit ami dealer de sa mère toxicomane. On sent bien que le monde de Riku est empli de malheurs et de souffrances. Il va être dirigé vers un entraineur de boxe pour canaliser sa colère et défendre ceux qu’il aime. Une excellente nouvelle série sur la boxe très sombre, intense et féroce.





Page 27 / 54

Total fiches :531