auteurs

Le député

Bamboo

septembre 2017

Jean–René Galopin est un paisible médecin de campagne d’Aquitaine. Maire de son village, il est élu député lors d’une législative partielle. Il est temps pour lui de faire ses premiers pas à l’Assemblée Nationale. Il y découvre la vie et les mœurs du Palais Bourbon. Drôle, édifiant et parfaitement documenté !

Alexandrin ou l'art de faire des vers à pied

Futuropolis

septembre 2017

Alexandrin est un vagabond qui vivote en vendant ses poésies au porte à porte ! Un jour il croise la route d’un adolescent fugueur qu’il prend sous son aile et qui va devenir son disciple. Un road-movie drôle et tendre, où notre héros s’exprime uniquement en rime. Un petit bijou écrit par l’inimitable Pascal Rabaté !

Ces jours qui disparaissent

Glénat

septembre 2017

Voici l’étonnante histoire de Lubin Maréchal. La vie de ce jeune acrobate plein de vitalité va basculer quand il va se rendre compte qu’il ne vit qu’un jour sur deux. Une autre personnalité prend en effet possession de son corps dans l’intervalle. Malgré une thérapie et une tentative de contact avec son double, Lubin voit son alter ego prendre le dessus au fil du temps. Va-t-il disparaître totalement ? Un récit fantastique et métaphysique fascinant !

Le meilleur ami de l'homme

Dupuis

septembre 2017

Vincent est proctologue et en instance de divorce ! C’est le moment que choisi Kevin Delafosse, partenaire de foot il y a 20 ans, pour débarquer dans sa vie. Bonimenteur et emmerdeur, il déclenche un chaos dans la vie de Vincent en réveillant une vieille histoire sur un amour de jeunesse commun. Une irrésistible comédie !

Paroles d'honneur

Arênes

septembre 2017

Leila Slimani, prix Goncourt 2016, signe avec Laetitia Coryn ce très bel ouvrage qui, à travers le témoignage de Nour, évoque avec justesse la sexualité et les tragédies intimes que subissent la plupart des femmes marocaines ! Un roman graphique fort qui dénonce une société hypocrite et misogyne qui condamne le plaisir et le désir d’aimer.

Le jour où elle a pris son envol

Bamboo

septembre 2017

Un chemin prédéfini ? Une ambition limitée à son propre cocon ? Et si pour une fois vous décidiez de ne pas suivre les routes qui vous sont imposées ! Pourquoi ne pas choisir les plus improbables ! Clémentine a tout pour être heureuse est pourtant, un bon travail, une belle maison, un compagnon. Il va falloir faire des choix mais en sera-t-elle capable ? Les Beka nous livre une très jolie fable sur la vie, telle que nous la voyons et telle qu’il faudrait la voir au travers de différents personnages : hauts en couleur. Touchant, stimulant, cette histoire vous fera réfléchir et pourquoi pas revoir votre façon de penser !

Les reflets changeants

Dargaud

septembre 2017

Elsa, 22 ans, cherche l’âme sœur, Jean, 53 ans, cherche à changer d’air et Emile, 79 ans, rêve de silence … A priori, rien ne les prédestinait à se rencontrer mais le long des voies de chemins de fer de la côte d’Azur, leurs histoires vont se croiser … Un album subtil et émouvant où nous suivons les tranches de vie partagées de ces trois personnages attachants !

La saga de Grimr

Delcourt

Septembre 2017

Une redoutable éruption volcanique dévale les pentes des montagnes islandaises en cette année de 1783, perdu dans les nuages de cendre, un jeune garçon est enlevé par des soldats danois. L’envahisseur danois commettait régulièrement des raids dans le pays pour recruter des fiers-à-bras. D’une vivacité et d’une force colossale, Grimr s’évade grâce à un joyeux filou nommé Vigmar. Orphelin, Grimr ne possède rien, ni un nom ni une terre. Il devient passeur de fjord et commence à devenir une légende. Grâce à une rencontre providentielle, il hérite de landes et de bétail. Mais son bonheur est de courte durée, sa rencontre avec un émissaire du roi du Danemark va déboucher sur un drame. Nous suivons ce récit épique puissant avec attention et angoisse. On sent une magie certaine s’exhaler de ces planches splendides et le souffle tempétueux du héros de cette saga.

La révolte des terres

Casterman

Septembre 2017

En juin 1945, une jeune femme recherche son frère à Paris dans l’hôtel Lutétia une photo à la main. On comprend qu’elle recherche Ferdinand qui quatre ans plus tôt fût déporté à Sachsenhausen. Puis, on revient sur le parcours de Ferdinand mineur à Montigny-en-Gohelle. Dans les mines du Pas-de-Calais, en mai 1941, une grève se déclenche. Dans ce bassin minier, les conditions de travail terribles doublées de l’occupation allemande poussent des milliers de mineurs à la révolte. Parmi eux le jeune Ferdinand est peu enclin à la lutte sociale. Pourtant, il sera lui aussi victime de la purge. Ce récit construit dans une succession de flash-back possède le souffle de la lutte et l’émotion d’une tragédie.

Chevalier Brayard

Dargaud

Septembre 2017

Chantant à tue-tête, le chevalier Brayard revient de sa seconde croisade accompagné du moine Rignomer. Ce dernier essaie de lui faire prendre conscience de sa rudesse et sa veulerie aux combats et avec les femmes des infidèles. En effet, son épée décapite à tour de bras et son dard viole sans arrêt. Alors une femme les attaque un couteau à la main. Cette jeune fille est la princesse Hadiyatallah, Brayard la maîtrise en un tour de main et la fait prisonnière. Zidrou nous narre des aventures médiévales épiques classiques avec moult escarmouches, de l’exotisme et des voyages et il assène à cette quête médiévale un ton parodique réjouissant. Jouissif et gouailleur.





Page 31 / 86

Total fiches :856