Manga

Wizard of the battlefield

Doki doki

septembre 2015

Dans cet univers l’art de la guerre a évolué. L’esprit chevaleresque des sabreurs n’est plus. Dès lors les snipers sont le fer de lance des armées. Sur le champ de bataille Haru est l’une d’entre elles. Son efficacité vient d’une faculté spécifique qui lui permet de voir les vies humaines. Orpheline pour elle son bataillon représente tout. Lorsqu’il disparaît elle crie vengeance. Un nouveau seinen original et guerrier en trois tomes.

Yamada Kun

Delcourt

septembre 2015

Ryu ne brille pas dans ses études. Bagarreur et un tantinet couillon, il accumule les farces et les mauvais points. Yamada n’est donc guère fréquentable. Une jeune brillante est aussi blacklisté par la classe mais elle pour ses bons résultats. Leur existence va être fondamentalement modifiée lorsque suite à un accident leurs corps vont s’échanger. Heureusement cette inversion des rôles n’est pas inéluctable par contre ils peuvent le reproduire à loisir et très vite on s’aperçoit qu’ils ne sont pas les seuls. D’autres élèves dissimulent aussi des secrets. Fun, débile et très sympa.

Freak Island

Delcourt

septembre 2015

Les six membres d’un club de fouilles s’approchent de l’île déserte de Kikuike pour visiter ses ruines. Alerté par ce qui lui semble être un naufragé, Higashiyama rejoint le rivage... et se retrouve face à un homme à tête de cochon ! Tandis que ce dernier lui explose littéralement la cervelle à coups de marteau, le bateau des étudiants fait naufrage. Ils n’ont pas d’autre choix que de se réfugier sur l’île...

Dilemma

Komikku

aout 2015

Yuzuru balise sec à l'idée de rentrer dans un nouvel établissement. Il a peur de se retrouver sans ami. Il angoisse tellement qu'une fois à la porte de la classe il souhaite la mort de ses camarades et une fois la porte ouverte ils sont tous morts. Alors une jeune fille lui apparaît et lui propose de sauver une personne, une seule ... cruel dilemme. L'heure du choix a sonné. Un nouveau seinen original et haletant. Enorme.

La fille de la plage

Imho

aout 2015

Sur le littoral nippon, Koume souffre d'une rupture amoureuse. La douleur la pousse dans les bras d'un autre garçon qu'elle n'aime pas : Kosuke. Par contre lui l'aime depuis "toujours". Cet amour unilatéral est assumé par la jeune fille qui affiche le caractère uniquement sexuel de leur rapprochement. Ce couple étrange expérimente alors les différentes facettes de l'amour physique et leur rapport évolue alors. En effet, Koume s'attache à ce jeune garçon touchant. Mais malheureusement lui semble dissocier désir et sentiment. Un manga puissant et troublant sur le désoeuvrement de la jeunesse japonaise et sur les craintes et les dangers d'une sexualité déboussolée. Déchirant.

Love in the Hell

glénat

juillet 2015

Rintaro Senkawa n'a pas de bol: non seulement il vient de mourir bêtement après une vie aussi brève qu'insignifiante mais en plus, il se retrouve en enfer, condamné à expier ses péchés par des souffrances atrocs. Pour couronner le tout, cet égocentrique indécrottable n'a absolument pas conscience des fautes qui l'ont conduit jusqu'ici. Heureusement il pourra compter sur l'aide de Koyori, sa démone attitrée aussi charmante qu'habile... à la masse d'armes cloutées. L'amour peut-il fleurir en enfer ? Une série écrite et dessinée par Reiji Suzumaru en trois tomes où l'humour est omniprésent ainsi que parfois coquin sans jamais tomber dans le graveleux. On s'attache très vite au binome composé de Rintaro et de Koyori qui doit sans cesse réparer les bétises de son âme damnée attitrée. Du fait de quelques rares scènes de nudité et des tourments des pécheurs, le manga est classé -16 ans. Concernant les graphismes, Suzumaru arrive à offrir un vent de fraicheur avec des démons impressionnants, de fins détails aux corps des femmes et des arrières-plans infernaux sans pour autant surcharger les pages. Love in the Hell est un excellent choix de lecture estival pour se détendre avec le sourire.

Ajin

glénat

juin 2015

Il y a 17 ans, une légende commença. En effet, on découvrit sur un champ de bataille africain le premier immortel qu'on appela un Ajin. Depuis on en dénombre 46 spécimens au niveau mondial. Le seul moyen de découvrir leur identité, leur existence est de les voir revivre. Aujourd'hui, Keï est un jeune homme qui se destine à être médecin. Par étourderie il se fait renverser par un camion et revient à la vie. Un nouveau Ajin est apparu au japon le troisième. Dès lors, il va devoir fuir car tout le monde veut le voir, le retrouver et, ou l'exploiter, l'analyser. Une grande traque se met en place. Un manga mené tambour battant. Impressionnant.

Secret

Ki-oon

juin 2015

Un mois avant, un accident de car scolaire a décimé une classe de lycée. On ne compte que six survivants sur tout le groupe. Aujourd'hui chacun a réussi à surpasser le traumatisme grâce à l'aide d'une thérapie orchestrée par un psychologue Monsieur Mitomo. Lors de la dernière séance de groupe, ce praticien fait une déclaration surprenante et tonitruante. Il sait ce qu'il s'est passé lors de cette sortie et parmi eux se trouvent trois assassins. Si ils ne se livrent pas sous une semaine, ils seront dénoncés à la police preuve à l'appui. Une nouvelle trilogie angoissante réussie.

Magical Girl Site

Akata

juin 2015

Aya Asagiri est au bout du rouleau. Jeune fille frêle, elle essuie les sévices de certains «camarades» de classe et à son domicile, elle est la souffre-douleur de son frère étudiant. Alors qu'elle va commettre l'irréparable, son ordinateur la connecte à un site étonnant qui lui propose de devenir une Magical Girl. Elle va alors avoir en sa possession un objet qui cristallise un pouvoir fantastique. Lors d'une altercation avec d'autres jeunes qui lui veulent du mal, elle va comprendre que la baguette magique dont elle a héritée lui permet de téléporter ses cibles. Dans le même temps elle va croiser la route d'une autre jeune fille malheureuse qui est devenu, elle aussi, une Magical Girl. Ensemble, elles vont tenter de percer le secret du site qui annonce une fin du monde ou du moins l'arrivée d'une «tempest» sous peu. Quel rôle est dévolu à ses jeunes femmes dans ce futur apocalyptique? Une nouvelle saga violente, angoissante, originale et surprenante. Génial.

Crueler than dead

glénat

juin 2015

A Tokyo, Maki Akagi se réveille dans un sous-sol. Hagarde, elle vomit du sang et entend des coups violents. Un homme, au seuil de la mort, apparaît et lui apprend que presque la totalité de la population mondiale s’est transformée en zombie. Mais surtout, il lui apprend qu'ils sont dans un hôpital et qu'elle vient de renaître. Depuis un an, elle était un de ces zombies - une Oz - et elle vient d'être guérie grâce à une injection. Dès lors, elle doit ramener ce remède dans l'ultime poche de survie de l'humanité qui résiste: le Tokyo dôme. Une histoire de zombies classique mais diablement efficace. Le dessin d'un réalisme effroyable remue et épouvante, pour son plus grand plaisir, le lecteur.





Page 32 / 51

Total fiches :505