Manga

Hibi Chouchou

Panini

février 2015

Ce manga parle de l'histoire d'une fille timide, très peu bavarde et magnifique qui s'appelle Suiren. Depuis qu'elle est enfant, tous les gaçons rêvent de lui parler car ils la trouvent d'une extrème beauté. Ses sollicitations régulières ont créé chez elle une peur des garçons. A son arrivée au lycée rien ne change les garçons sont toujours en train de la contempler mais seul Kawasumi l'évite du regard. Cela l'intrigue et lui provoque une sorte d'attirance pour lui mais il est aussi timide qu'elle est. Il ne sais pas comment parler au filles. Que va-t-il se passer ? Arriveront-ils à se parler ? Personnellement, j'ai adoré ce manga et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

Le geek, la blonde et l'assassin

Akata

février 2015

Kin-Wo est un jeune geek qui veut devenir mangaka. Il collectionne les figurines manga et les films X. Il a une petite amie blonde et très mignonne mais qui se refuse à lui tant qu'elle n'a pas la bague au doigt. Mais voilà il vient d'ouvrir les yeux et son appartement est recouvert de sang. Il vient de tuer accidentellement son meilleur ami. Il panique et tente de faire disparaître le corps il surfe alors sur le net pour trouver des infos : devra t'il manger le cadavre, le dissoudre à l'acide, le découper ou le réduire en cendres ? Et pour corser le tout il va découvrir des trahisons et va devoir se dépêtrer d’un flic serial-killer. Un manhua hongkongais outrancier, délirant, drôle et gore.

A silent voice

Ki-oon

janvier 2015

Shoya Ishida est un jeune casse-cou qui pérore dans sa classe. Le jour où une jeune fille qui répond au prénom de Shoko arrive dans sa classe, il va commencer les moqueries envers cette demoiselle qui a un handicap : elle est malentendante. Par méchanceté certainement, ses moqueries deviennent brimades. La classe entre alors dans une spirale de violence. Shoko fuit alors la classe. Mais Shoya commence à être perçu à son tour comme un pestiféré. Une série toute en finesse et intelligence qui démonte l'implacable effet de groupe et parle avec intelligence et sensibilité du handicap sonore. Une histoire en 7 tomes.

LDK

Pika

janvier 2015

Aoi a une meilleure amie qui jette son dévolu sur le beau jeune homme du lycée : Shüsei. Mais ce dernier l'éconduit d'un revers de main. Ce goujat s'avère être par la suite le voisin de notre héroïne. Il est taquin et séducteur. Joue t'il avec elle ou est-il juste l'amoureux dont elle rêvait ? Va t'elle trahir sa meilleure amie ? LDK est un shojo drôle et tendre avec des jeux de séduction et une histoire d'amitié et de fidélité féminine.

Demokratia

kaze

janvier 2015

La rencontre d'un roboticien et d'un ingénieur en informatique accouche d'un programme ambitieux et novateur : Demokratia ou la naissance d'un idéal démocratique. Nos chercheurs ambitionnent de créer un humanoïde guidé par les choix de 3000 personnes connectées à une sorte de jeu vidéo. Ce robot prend les traits d'une jeune femme Mai et chacun de ses mouvements sont le fruit d'un vote au suffrage universel. L'action qui recueille le plus de votes est celle qui sera entreprise. De la très bonne anticipation addictive signée Mase l'auteur de Heads et Ikigami. Demokratia ouvre une réflexion poussée sur les réseaux sociaux et les règles et faiblesses de la démocratie. Magistral.

Saru

Sarbacane

janvier 2015

Aux quatre coins du globe, des personnalités variées et hétéroclites comme une étudiante japonaise, un prêtre exorciste italien ou un habitant du Bhoutan pressentent l'émergence d'une menace. Elle va se matérialiser sous la forme d'un gigantesque ouragan qui va dévaster la ville d'Angoulême en France avant de poursuivre son action dévastatrice en Europe. Une histoire ésotérique et apocalyptique géniale et captivante par le talentueux auteur des enfants de la mer qui appuie son récit sur la légende chinoise du dieu-singe et la prophétie de Nostradamus.

L'argent du déshonneur

Akata

novembre 2014

Dans le Japon féodal, le code du samouraï régissait la vie d'armes des suzerains et des vassaux. Mais au 16ème siècle, l'argent va modifier la donne. Désormais des reconnaissances de dettes peuvent être émises par les guerriers vaincus, signées de leur sang. La voie du bushido n'est plus immaculée. Hirata décline plusieurs histoires sur des recouvreurs de dettes. Quand l'argent contamine le bushido. Hirata réalise un recueil de six histoires passionnantes.

Prisonnier Riku

Akata

novembre 2014

Une météorite a dévasté la terre et la capitale nipponne Tokyo. Dix ans plus tard, on suit les aventures du jeune Riku un teigneux épris de justice qui tente de survivre dans les faubourgs cloisonnés de la mégalopole. Son esprit aventureux le pousse à assister à l'assassinat d'un policier qui était son ami. Il va alors être accusé de ce meurtre et atterir dans une geôle épouvantable où il va falloir survivre parmi les brutes et les dingues. Une nouvelle série coup de poing qui propose une forme d’anticipation déglinguée à la Akira et de la baston dantesque à la Ken le survivant. Enorme.

Sunny

kana

novembre 2014

Matsumoto nous conte l’histoire de ces enfants perdus qui évoluent dans un centre d’accueil. Ces enfants tous différents ont comme terrain de jeu de prédilection une vielle bagnole garée face à l’institution une Nissan Sunny. Dans ce véhicule ils lâchent la bride à leur imaginaire et ouvrent la soupape de sécurité. Junsuke le feu follet, Haruo l'écorché vif et Sei le timide ou tous y passent. Un manga doux et aérien qui traite de l’enfance et du déchirement où comment des enfants arrachés de leur famille se recrée une bulle pour grandir. Un nouvel album de Matsumoto l'hallucinant auteur de Amer Béton. Emouvant.

Petites coupures à Shioguni

Picquier

novembre 2014

Kenji a maille à partir avec un trio de yakuzas dans son restaurant. Il s’en sort comme il peut puis en exerçant sa vengeance, il va croiser la route d’une jeune qui trafique puis celle d’un tigre. Les histoires se mêlent et s’entremêlent sous les lumières des néons du monde interlope de la nuit citadine japonaise. Un album magnifique, trouble et esthétisant signé par un virtuose français : Florent Chavouet. Quand Tarantino croise Chan-Woon Park on accouche de cet énorme album curieux mélange entre Réservoir dogs et J'ai rencontré le diable avec l’humour et le décalage d’un Takeshi Kitano. Une balade contemporaine très cinématographique que Jim Jarmusch pourrait tourner.





Page 38 / 54

Total fiches :531