Auteurs

La république du Catch

Casterman

juin 2015

Monsieur Mario est un tout petit bonhomme sans histoire qui vend des pianos . Malheureusement pour lui , son commerce est au cœur des ambitions de son neveu , un bébé particulièrement cruel et chef de la mafia locale, qui contrôle les combats de catch ! Mario semble bien mal embarqué , mais c'est sans compter sur l'aide inattendue d'étranges esprits faibles On retrouve toute la poésie loufoque et grinçante de De Crécy dans cet excellent ouvrage qui est paru également au Japon !

La favorite

Actes Sud

juin 2015

Maxime est un petit garçon qui vit dans une grande masure avec ses grands parents . Sa grand mère , tyrannique, l'habille et l'éduque comme une fille . Constance, car c'est comme cela qu'il se fait appeler, ne peut presque pas sortir du domaine . Mais l'arrivée d'une famille avec 2 enfants , dont le père doit occuper le poste de gardien , va changer les choses Une histoire troublante au dénouement stupéfiant !

Murderabilia

Rackam

juin 2015

La vie de Malmö n'est guère reluisante, au chômage, vivant chez sa mère, il aimerait écrire un livre mais il n’y parvient pas. Il en est là quand il apprend la mort de son oncle, foudroyé d'une crise cardiaque et retrouvé a moitié dévoré par ses chats. Malmö récupère les deux félins et les vend à un collectionneur d'objets morbides. N’ayant rien d’autre à faire, il entreprend de lui remettre en main propre, mais le type habite dans un bled perdu… Ce voyage et cette rencontre vont considérablement changer le court de sa vie ! Un irrésistible polar décalé !

Le Reste du monde

Casterman

mai 2015

En vacances dans les Alpes, Marie et ses enfants préparent leur retour. Mais brusquement un orage dantesque déchire le ciel, provoquant de terribles éboulements de terrain. La route pour la vallée est coupée, mais personne ne vient à leur secours et bientôt les vivres viennent à manquer. Pour la petite famille, une lutte pour la survie s'engage... Chauzy revisite magistralement les récits catastrophes dans cette palpitante et mystérieuse histoire.

La Main heureuse

Casterman

mai 2015

Dans les années 80', deux adolescents fans de “La Mano Negra” apprennent avec enthousiasme que le groupe passe en concert à Bordeaux à seulement 100km de chez eux ! Ils ne peuvent pas rater ça, quitte à faire le voyage à deux sur une vieille mobylette fatiguée. Un road movie chaotique commence, où on se demande à chaque instant si ils parviendront à réaliser leur rêve. Une belle évocation nostalgique et savoureuse de ce groupe mythique.

L'Essai

Dargaud

mai 2015

En 1903, un homme arrive seul, muni de quelques outils, dans un vallon de la forêt des Ardennes . Bientôt il est rejoint par des hommes et des femmes, communistes où anarchistes, qui rêvent comme lui de bâtir un monde meilleur. C'est le début de “L'Essai”. Ce très bel album nous fait revivre avec émotion cette incroyable expérience !

Les esclaves oubliés de Tromelin

Dupuis

mai 2015

En 1761, un vaisseau de la compagnie des Indes fait naufrage prêt d’un îlot isolé de l’océan indien. Quatre vingt esclaves vont tenter de survivre sur ce bout de caillou inhospitalier. Ce n’est que quinze ans plus tard que huit rescapés seront secourus … Afin de retrouver les traces du séjour des naufragés, une expédition archéologique se met en place. L’auteur, Sylvain Savoia est invité à les accompagner. il sera le témoin de ces recherches tout en restituant avec émotion et humanité la terrible histoire de ces esclaves oubliés. Un très bel album.

Mobutu dans l’espace

Futuropolis

mai 2015

En 1978, au Zaïre, l’omnipotent président Mobutu décide de se lancer dans la conquête spatiale. Pour organiser la construction de la première fusée africaine, il fait appel à Manfred, un jeune ingénieur allemand. C’est cette improbable épopée que les auteurs nous restituent, avec humour, mais sans occulter la véritable nature de Mobutu. une réussite !

Le Rapport de Brodeck

Dargaud

avril 2015

Quand Brodeck se rend à l'auberge chercher du beurre, tous les hommes du village sont là ! Ils viennent de tuer « L'Anderer », l’étranger. Face à ces hommes farouches et violents, Brodeck, le rescapé des camps de la mort, ne peux refuser leur proposition : écrire un rapport pour consigner les faits … Notre homme s'exécute, mais c'est sa propre vision qu'il transmettra ... Une nouvelle œuvre magistrale de Manu Larcenet qui adapte avec une incroyable intensité l'excellent roman de Philippe Claudel.

Un homme de joie

Casterman

avril 2015

Sacha Stasevytch, un immigré ukrainien débarque à New York en 1932. Mais à peine sortie de la crise, l'Amérique a du mal à honorer les rêves qu'elle suscite ! Pour Sacha trouver un travail et un toit va s’avérer difficile. Mais deux rencontres providentielles vont faire basculer sa vie ! Une superbe histoire par les auteurs de « De Briques et de sang ».





Page 40 / 84

Total fiches :839