Manga

Jojo's bizarre adventure - Phantom Blood

Tonkam

juillet 2014

Au 19ème siècle, Lord Joestar prend sous son aile Dio Brando fils adoptif de celui qui l'a sauvé d'un accident de carrosse. Il s'ensuit un affrontement terrible entre le fils légitime et cet être terrifiant et sans scrupule. La rivalité et le combat entre ces deux familles vont se répercuter sur toutes les séries de Jojo bizarre Aventure et prennent naissance dans cette série victorienne un brin désuète qui se déroule sur 5 tomes : Phantom Blood. Grandiose.

Area D

Pika

juin 2014

Suite à une gigantesque explosion stellaire, de nombreux humains acquièrent de nouvelles capacités. Ce phénomène astronomique crée donc des êtres mutants : les Altered. Douze ans plus tard, nous suivons une cession de 80 prisonniers que l'on achemine et parque sur une île : l'Area D. Le gouvernement a décidé d'exclure de la société ces êtres jugés trop dangereux. Quels sont les pouvoirs de nos héros ? Que recèle l'île comme surprise ? Mouroir, piège ou Eden ? Une gigantesque baston entre mutants et humains s’engage. L'énorme claque graphique due à Kyung-Il-Yang (Le Nouvel Angyo Onshi) se double d'une histoire ambitieuse de Nanatsuki (Arms Peddler).

All you need is kill

kaze

juin 2014

Keiji Kiriya se réveille. L'humanité est en guerre avec une race extra-terrestre très virulente : Les Mimic. Les armées planétaires collaborent pour contrer cette incroyable attaque. Notre héros doit monter au front le jour même. La virulence et la férocité des combats lui coûtent la vie. Mais au moment de mourir, il se réveille dans son lit. Keiji va comprendre qu'il est enfermé dans une boucle temporelle. Comment s'en extraira t'il ? En survivant au combat peut-être ? Un récit de guerre d'anticipation dantesque en 2 tomes, l'histoire démarre sur les chapeaux de roue. Obata (Death Note ou Bakuman) dessine magnifiquement les armures à la Halo. Percutant.

Assassin's Creed

Ki-oon

juin 2014

Au début du XVIIIème siècle, Edward Kenvay est un pirate qui rêve de gloire et d'argent dans les Caraïbes. Mais lors d'un abordage, il finit sur une grève en guenille. Là, il va croiser la route d'un illustre assassin dont il va prendre l'identité. Désormais, il va se débattre au coeur du conflit qui oppose les assassins et les templiers. Dans le même temps, on nous narre l'histoire de Masato Yagyu, joueur qui s'immerge dans le jeu grâce à une machine spéciale : l'animus. Voici une adaptation riche, originale et bien augmentée car la période contemporaine est absente de Black Flag. Une bonne surprise.

La main d’horus

Komikku

mai 2014

L’œil d’Horus, issu de la mythologie égyptienne, offrirait un pouvoir de résurrection. Par extension, on va prêter aux mains du chirurgien -Kujo Juzaburo- un pouvoir de guérison d’exception. Notre héros opère envers et contre tout et dans toutes les conditions. Il est bien allumé ce docteur mais il ne pense qu’à sauver des vies. Un nouveau court seinen médical bien nerveux et addictif.

Yukito

Panini

mai 2014

Jeune provincial affable, Yukito Kaji, flâne dans les rues de Shinjuku : le quartier chaud de Tokyo. D'abord on le croit naïf car il suit sans se méfier des rabatteuses dans un bar sordide. Puis, on découvre un homme sûr de lui et qui sait ce qu'il veut. Il veut à tout prix retrouver les membres d'un gang : le clan Tashiro. En fait, il est venu percer le mystère de la mort de son père policier survenue il y a 10 ans. Un intriguant polar sur le monde des yakuzas et sur le travail de la police nippone en 5 tomes.

Mr Nobody

Doki Doki

mai 2014

Kawaï bosse dans une agence de détectives. Lorsque son boss lui annonce qu'un homme le veut personnellement pour une mission spéciale, il est flatté et part pour la russie. Dans une ville déserte de l'Est, il retrouve quatre autres personnes pour une mission commanditée par un certain Mr Nobody. Ils doivent ouvrir le wagon d'un train qui se stoppe en rase campagne. Un géant violent en sort et un massacre débute. Kawaï s'enfuit mais on le talonne. Va t'il survivre ? Pourquoi le poursuit-on ? Un excellent polar glauque à souhait. Lors de la lecture on pense à l’ambiance de Monster ou au trait de Strain. Palpitant.

Crimezone

Panini

mai 2014

Shiro Aburaya est un lycéen comme les autres. Il mène une vie tranquille jusqu'à ce qu'il décide avec des camarades de classe de rentrer chez lui un soir de crépuscule, seul moment de la journée où les derniers Hespérides restants sont de sortie. Le groupe, très vite attaqué par ces derniers se retrouve décimé, seul survivant : Shiro! Il prend la fuite, aidé dans sa course par une autre camarade de classe : Ekaru Ichijoji. Après cette soirée là, elle lui apprend que tout ce qu'il connaissait n'est que mensonge. Pourquoi ces Hespérides veulent Shiro ? Dans quel but ? Que veux réellement Ekaru ? Shiro arrivera t'il a s'en sortir ? Un manga sanglant avec une touche d'érotisme et d'humour. En 5 tomes.

Entre Ciel et terre

Cambourakis

avril 2014

Petite huit est une adorable petite fille qui vit avec sa grand-mère depuis la mort de sa mère. Heureusement, elle va recevoir l'aide et l'amitié de son voisin Ming. Convaincue que sa mère s'est réincarnée en étoile, elle admire le ciel chaque nuit. Elle va même aller jusqu'à monter dans l'arbre le plus haut du village pour se rapprocher du ciel. Et alors elle disparaît. Ensuite, on retrouve Ming quelques années plus tard et on assiste à sa rencontre avec une créature fabuleuse sous la forme d'une jeune femme en pleine forêt. De plus, un prêtre taoïste le poursuit. Que lui réserve son avenir ? Une série fantastique sensible et magnifique qui se déroulera en trois tomes.

Les maîtres

Cambourakis

avril 2014

Dans une ville coréenne, nous suivons cinq maîtres de disciplines variées et bizarres. Parmi leurs talents extravagants, le premier est hyper habile de ses mains pour être imbattable au Panchiki, un autre est un pécheur hors pair et un autre détient une ceinture de boxe de Tekken : un vrai accroc aux jeux de baston. Lorsque ce dernier est dessoudé par une bande de yakuzas en costards noirs, les quatre autres maîtres vont le venger. Outrancier, trash, virulent et virevoltant "les maîtres" est un polar violent et abracadabrant. Génial et visuel.





Page 41 / 54

Total fiches :531