Manga

Kamisama Dolls

Kana

mai 2013

Kyôhei étudie à Tokyo tranquillement. Mais alors qu’il participe à un karaoké il se re-trouve au cœur d’une vague de meurtres. Ces évènements sont-ils liés à son passé dans son village natal ? Rapidement on comprend que notre héros a fui son village aux traditions étranges et qu’il est poursuivi par un tueur issu de la caste des Seki, sorte de magicien qui dirige des robots poupées appelés Kakashis. Pourra-t’il arrêter ces sauvages assassinats et pourra-t’il survivre à ces attaques ? Un nouveau manga fan-tastique en 12 tomes assez envoutant et malin.

Monster Hunter Flash

Kaze

mai 2013

Dans un monde dangereux, la chasse aux monstres est périlleuse mais estimée. Le jeune chasseur Raiga tente alors de monter en grade chez les hunters mais tuer de tels monstres requiert une team ce qui fait défaut à notre héros. Un shonen précis et passionnant pour les aficionados du jeu ou pour les profanes adeptes de fantasy.

Warlord

Ki-oon

mai 2013

Dans un royaume en péril – les attaques incessantes et virulentes des troupes du peuple démon dévastent l’empire – la princesse Arasol tente de recruter de redoutables mercenaires qui vivent dans la cité mythique d’Arkanzel. Le fils du roi Bayren -l’invincible Maruhan - va finalement œuvrer pour vaincre ces puissances démoniaques. Complots, combats et fureur sont au programme de ce manhwa tempétueux dessiné par l’auteur de jackals et Chonchu.

Antimagia

Doki Doki

mai 2013

Au royaume de Latvania, le duc Demonas terrorise la population et ensanglante la couronne. Mais un jeune magicien se présente à la cour et le décapite grâce à un animal préhistorique. C’est le grand retour du prince Lucas. Ce jeune homme autrefois doux et rêveur est désormais calculateur et sombre. Sa magie le dévore t’il, vient-elle des profondeurs des enfers ? Le prince Lucas est-il un sauveur ou une malédiction future ? Un manga en deux tomes ambitieux et captivant.

Kamakura Diary

Kana

mai 2013

Depuis des années trois sœurs vivent ensemble et seules dans une vieille maison dans une petite station balnéaire : Kamakura. Un jour, elles apprennent le décès de leur père qu’elles n’ont pas revu depuis 15 ans. D’abord peu portées sur l’émotion, elles iront pourtant à l’enterrement et y découvriront une demi-sœur inconnue : Suzu. Elles vont l’accueillir chez elles. Un manga sur le quotidien et la famille touchant et bien mené. Sensible, drôle et actuel.

Chihayafuru

Pika

avril 2013

Chihaya a 12 ans et vit dans l’ombre de sa grande sœur. Alors qu’elle n’a pas de véritable rêve, elle rencontre un garçon ambitieux qui veut être champion de karuta –un jeu de carte poétique typiquement japonais. La passion du jeu la gagne. Accompagnée d’un troisième garçon, l’équipe vit des hauts et des bas. Les trois enfants vont vivre une grande histoire d’amitié, d’amour et de passion du jeu jusqu'à ce que le destin les sépare.

Master Keaton 

Kana

avril 2013

Taichi Higara Keaton est un personnage hors du commun ! Né de mère anglaise et de père japonais, il est diplômé d’Oxford, ex-instructeur des S.A.S et archéologue renommé ! Il enseigne à l’université et mène parallèlement des enquêtes pour le compte d’une compagnie d’assurance. Avec un flegme tout britannique il démêle brillamment les intrigues les plus tordues, pourvus qu’elles aient un rapport avec son domaine de prédilection : l’archéologie. Un manga épatant par Urasawa, le maître nippon du scénario (Monster, Pluto, 20th century boys etc…).

Cesare

Ki-oon

mars 2013

Pise en 1491, Angelo Da Canossa débute une vie estudiantine à l’université. Il découvre les confréries et les filiations par ville et par pays de chaque corps étudiant. Ce milieu dégage à la fois une atmosphère enthousiasmante intellectuellement et est empreint de nombreux codes de conduite inconnus du jeune homme. Angelo découvre les grandes familles qui dirigent les débats, il va rapidement se retrouver pris entre la famille Médicis et la famille Borgia. Le dessin de Soryo élégant et détaillé nourrit ce manga riche et palpitant. Les intrigues de cour et les jeux de pouvoir au cœur de la société italienne de la renaissance sont mises en scène avec brio et la personnalité de celui qui inspira Machiavel pour « le prince » se dessine d’emblée. Enrichissant.

Silver spoon

Kurokawa

février 2013

Un jeune citadin Yugo Hachiken débarque à la campagne et il rentre dans un lycée agricole. Dans un premier temps, pour lui c’est du pain béni. Il considère le niveau peu élevé alors il y voit l’occasion de briller dans ses résultats scolaires. Mais voilà l’apprentissage des travaux agricoles va s’avérer hyper ardu. Au fur et à mesure, il va prendre conscience de la qualité et de l’importance de ce travail proche de l’animal et de la nature. Le nouveau shonen de Arakawa est drôle et très original.

King’s Game

Ki-oon

février 2013

Une classe de seconde de 32 élèves commence à recevoir des messages sur leur por-table les conviant à participer au jeu du roi. Le premier défi est bon enfant, il con-siste à se faire embrasser deux adolescents de la classe mais le ton impératif des messages intrigue Nobuaki l’un de nos héros. Rapidement les jeunes s’aperçoivent que jour après jour à minuit une mission est envoyée et la classe ne peut s’y soustraire et a 24 heures pour exécuter les ordres sous peine de mort des protagonistes. Qui donc orchestre cette cruelle farce tragique ? Un nouveau seinen sur un jeu périlleux avec un dessin à la Obata réussit. Prenant d’emblée, King’s game nous malmène et nous teint en haleine sur tout l’album et le sus-pense ne devrait pas nous lâcher jusqu’à l’ultime cinquième tome.





Page 42 / 51

Total fiches :505