Auteurs

Ceux qui me restent

bamboo

août 2014

En 68, Florent tombe éperdument amoureux d'une jeune anglaise Jenny. Il la suit en Angleterre et leur histoire commence. De celle-ci naîtra une enfant : Lilie. On découvre cette enfant alors qu'elle a 5 ans le jour de l'enterrement de sa mère. Désormais, Florent sera tout pour cette petite et inversement. Sa vie tournera autour d'elle. Ils entament des allers-retours entre la Normandie et l'Angleterre et lors d'une traversée Lilie disparaît. Damien Marie signe un récit troublant sur une réalité cauchemardesque qui est la perte de ses souvenirs due à la maladie et le cataclysme engendré par Alzheimer dans un être et sur la cellule familiale. L’ouvrage offre aussi un dessin fragile et tourmenté parfait ce récit intimiste et touchant.

Lonely Betty

Sarbacane

août 2014

Betty va fêter ses 100 ans à la maison de retraite. Les responsables de la petite ville américaine du Maine oeuvrent pour organiser l'évènement le soir du 24 décembre. Betty une ancienne institutrice vit à l'hospice depuis 60 ans dans un mutisme total. Elle se mure dans le silence depuis l'affaire de la disparition des frères Harrys. Mais ce soir au moment du gâteau, Betty sort de son silence et demande à parler à un ancien flic Jack Markham. Quelles seront ses révélations ? Un polar atypique, décalé et surprenant où on se laisse mener par le bout du nez jusqu'à l'ultime chute.

Gast

ça et là

août 2014

Au pays de Galles, une jeune fille passionnée d'ornithologie, entend parler du suicide d'un "oiseau rare" qui répond au nom de Emrys. Intriguée, Helen décide d'en apprendre plus. Rapidement en dialoguant avec les chiens de la ferme, elle comprend qu'Emrys n'avait pas de plume. Elle enquête et trouve des détails révélateurs sur la personnalité ambigüe de cet être disparu. Helen parle aux animaux. Par l'entremise de cette quête d'une identité, cette enfant découvre la complexité du monde, la diversité des individus et développe une vision philosophique de la vie. Un album doux et profond.

Vertiges de Quito

Futuropolis

août 2014

Parti pendant 3 ans en Equateur, Didier Tronchet nous offre un portrait non dénué de tendresse et d’humour sur ce merveilleux petit pays coincé entre la Colombie, le Brésil et le Pérou . Un livre savoureux et enrichissant.

Mort au tsar

Dargaud

août 2014

1905, suite à une manifestation contre de nouvelles mesures impopulaires, le gouverneur de Moscou, le Grand Duc Sergeï Alexandrovitch, commande malgré lui de sanglantes représailles. Il échappe de justesse, quelques jours plus tard, à un attentat. Les menaces de mort se font de plus en plus insistantes, et c’est dans l’angoisse que le grand duc attend l’inéluctable… Après « la mort de Staline » Nury et Robin signe une nouvelle chronique brillante et inspirée sur un épisode de l’histoire de la Russie, qui sonne comme un prologue à la future révolution.

Vacuum

Rackham

août 2014

Dans une petite ville tranquille, trois jeunes gens se cotoient, entre amour naissant et devoir d’amitié, ils cherchent sans repère à trouver un sens à leur vie. Une chronique amère et désenchantée sur le mal être et la recherche d’identité qui n’est pas sans nous rappeler le fascinant « Black hole » de Charles Burns.

Literary life

Denoël Graphic

août 2014

Avec son sens de l’humour bien à elle, (so british, of course !) Posy Simmonds épingle avec bonheur les petits travers des différents acteurs du monde littéraire. Auteurs, éditeurs, libraires ne sont pas épargnés dans ce recueil de chroniques irrésistibles.

Carnation

Casterman

juin 2014

Dans ce recueil l’auteur nous confie son histoire. Alors qu’il traverse une période de doute créatif, il rencontre une jeune femme. Mais la dénommée Sylvia, insaisissable et imprévisible, est loin de lui apporter la sérénité espérée. Un remarquable récit autobiographique, dur, intense et émouvant où s’intercalent, entre deux scènes de la vie quotidienne, de surprenants dessins métaphoriques.

Tourne disque

Le Lombard

juin 2014

En 1930, un violoniste belge illustre part au Congo pour jouer un récital pour une commémoration. Il résidera chez un neveu. Lors du vol en avion, il contracte un sévère torticolis qui va l'empêcher de jouer pour le protocole. Mais sur place, il va faire une rencontre avec un autre passionné de musique depuis des années, un homme apte à entendre, comprendre et ressentir la musique : Tourne-disque. Une superbe histoire ensoleillée humaniste et poignante dans une Afrique coloniale par le désormais incontournable Zidrou.

Les miettes

Atrabile

juin 2014

Quand une bande d'hurluberlus qui se réclament d'un Lichtenstein fort braque un convoi et tente de dévier un train de sa destination finale, on est surpris. Lorsqu’on s'aperçoit que ces putschistes sont aidés par un charmeur de voies et un alchimiste qui doit financer leur révolution, on ouvre alors de grands yeux. Enfin, quand une bande de guérilleros commence à poursuivre le train volant avec le Baron et sa clique à son bord, on hallucine. En résumé, « Les miettes » est un album complètement foutraque, loufoque et délirant.





Page 43 / 84

Total fiches :839