manga

Ichi The Killer


Tonkam ( série terminée au Japon en 10 tomes )

12/04/11

Dans une résidence au coeur d'un quartier malfamé de Tokyo, un chef Yakusa est sauvagement assassiné. Le commanditaire manipule un assassin excessivement cruel appelé Ichi. Mais d'où vient cette folie furieuse et ce goût du sang chez ce jeune adulte au visage poupin ? Un excellent manga de yakusa particulièrement dévastateur qui nous plonge au coeur de la violence la plus inouïe façon Orange mécanique. Un must digne de Coq de combat.

A Lollypop or a bullet T01


chez Glénat 1 tome sorti en france et manga terminé au Japon en deux tomes

24/03/11

Dans une petite ville japonaise, Nagisa est une jeune fille en marge de ses amis qui est étrangère aux préoccupations de ses collègues et ne rêve que d'intégrer l'armée. Elle vit avec son frère reclus et rencontre une jeune allumée Umino qui dit être une sirène. Ce thriller psychologique est un récit sombre et troublant sur le monde des adolescentes, un manga qui évite les poncifs et creuse le mal-être de la jeunesse japonaise. Doutes, questions et amour et amitié sont au coeur de ce manga d'auteur - adapté d'un roman de Kazuki Sakuraba – touchant et sensible.

Les vacances de Jésus et Bouddha


chez Kurokawa 1 tome sortie en France et 6 tomes sortis au Japon (série en cours)

24/03/11

Après quelques centenaires de boulot, Jésus et Bouddha décident de passer du bon temps sur terre pour se reposer. Ils jettent leur dévolu sur la belle et consumériste ville de Tokyo. Au quotidien il est parfois ardu d'être un émissaire divin et ils n'évitent pas les pièges de la condition humaine qui sont légions comme la tentation (surtout à la consommation) ou l'orgueil. Grosse, énorme surprise que cette nouvelle série éditée par Kurokawa un manga surprenant, drôle et ni prosélythe ni bouffe curé juste drôle et impertinent ! A lire de toute urgence !

Amanchu ! T01


chez Ki-oon 1 tome sorti en France et 3 au Japon (série en cours)

24/03/11

Fraîcheur et bonne humeur sont les maîtres mots de ce manga. Il est vraiment agréable de voir évoluer lors de leur rentrée scolaire nos deux héroïnes Hikari et Futaba. La première, pleine de joie et de peps va insuffler son élan pour la vie et sa passion pour la plongée à une jeune nouvelle un peu réservée. Vif, drôle et frais un grand bol de bonheur !

Gui T1


De Young-Oh Kim chez Booken Manga

20/03/11

Notre héros Mousang est un samouraï très violent et assoiffé de vengeance, il traque sans relâche des guerriers puissants et fantomatiques « Les Hime Mang Liang » il va croiser le chemin d'une autre combattante qui va se rejoindre dans sa quête. Voici un manga de fantasy d'action attrayant et très prenant qui peut rappeler l'originalité du Nouvel Angyo Onshi. Gui est un manga de samouraïs débridé et violent. A voir. Bon début pour ce nouvel éditeur Booken Manga.

Hell blade T1


De Je-Tar Yoo chez Ki-oon série en cours 4 volumes sortis

20/03/11

Un manhwa gore dans l'univers britannique de l'ère victorienne réussi, assez trash et plein d'action, surprenant. Le cadre en est les assassinats multiples de Jack l'éventreur mais cette fois-ci au fil des planches on s'aperçoit que ce fameux assassin est en fait un défricheur de démons de Jack The ripper "l'éventreur" il est devenu Jack The Reaper "le faucheur". Le graphisme très dynamique de ce manga le rend vif et divertissant. Un bon moment de lecture et encore une fois une belle découverte de Ki-oon pour un polar très fantastique.

Nanja Monja


De Shizuka Ito chez Glénat série terminée au Japon en 6 tomes

20/03/11

Taro est un jeune garçon drôle et touchant apprécié de ses camarades qui doit abandonner l'école suite au décès de son grand-père. Féru d'astronomie il scrute les environs de son village Hananoki avec son télescope quand un jour il voit une jeune fille montée sur un arbre mythique le Naja Monja et la voit chuter quelques instants plus tard. Curieusement au pied de l'arbre seul un tas de vêtements vides sont présents, Taro découvre alors chez lui un petit bout de femme Sora qui tient de la paume de sa main. C'est le début d'une aventure fantastique fraîche, passionnante et drôle. L'aspect social et fantastique de ce conte le rapproche des univers des studios Ghibli et on pense bien sûr aussi au dernier long-métrage qui vient de sortir "Arrietty le petit monde des chapardeurs" et là aussi la qualité graphique, l'humanité et la finesse sont au rendez-vous. A découvrir.

The Breaker

Booken Manga
série corréenne finie en 10 tomes

09/03/11

Un manga de baston encore un ? Eh oui après Worst, free Fight etc ... mais là on est plus proche d'un esprit GTO en aussi délirant aussi bien dessiné et surtout aussi drôle. Un prof de lycée se révèle être un grand combattant qui travaille pour une organisation "occulte" et il aide un jeune garçon à se défendre au quotidien. Un manga classique mais qui fait mouche ! Rigolo et bourrin j'aime ça.

Immortal Rain T1

Doki Doki

09/03/11

manga en cours au Japon 10 volumes sortis Methusela a plus de 600 ans, il est constamment poursuivi par une meute de chasseurs de prime assoiffés de pouvoir et d'argent qui veulent percer le secret de son immortalité. Dès l'entame du manga il se trouve face à une jeune fille Machika qui souhaite venger son grand-père, un assassin légendaire ancien traqueur de Rain. Pleine d'action, cette histoire patiné de shojo pourra plaire à un grand nombre de lecteurs épris de fantastique et de fantasy "féérique" On aborde donc le sujet de l'immortalité avec beauté, finesse et intelligence. Les rapports entre les personnages sont simples, frais et lumineux. Un manga à 5 euros très réussi et qui augure une bien belle histoire.

Dolls Naked ape T1


chez Kaze de Saki Otoh et Nakamura Tomomi

09/03/11

Dans une société où les prisons sont pleines à craquer, l'état décide d'établir les procès des assassins par contumace, avant leur arrestation les accusés condamnés à la peine de mort pourront être exécutés par une troupe spéciale le FSE : les forces spéciales d'exécution. Nous suivons l'intégration d'une nouvelle recrue au sein du groupe leader la section n°1 du FSE Usaki Tôdô. Une série d'anticipation qui n'ai pas sans rappeler Ikigami mais l'histoire est plus prenante avec un suivi des personnages plus élaboré et passionnant. Dolls évite donc l'écueil des scénettes compartimentées – reproche que je formulerais à l'encontre de Préavis de mort – et nous permet de suivre les états d'âme et le parcours de nos trois anges de la mort. Leurs enquêtes visent l'élimination de condamnés à mort particulièrement violents et retors on baigne parfois dans l'atmosphère délètère d'un MPD Psycho. En somme, Dolls est un excellent seinen qui démarre en trombe et ferre immédiatement le lecteur.





Page 48 / 51

Total fiches :506