Auteurs

Peau de lapin

Misma

mai 2013

Un petit garçon lapin nous narre son quotidien. Les vacances avec son cousin se terminent mais voilà l’heure de reprendre l’école. De retour chez lui, « le temps de la peur » est revenu le soir au retour du père. La maison est le théâtre de la cruauté. Fuir le chasseur devient inévitable mais la violence poursuit notre lapin à l’école ou dans la rue. Un ton innocent qui va s’endurcir. Un album prenant, étouffant et effrayant sur la spirale de la violence. Littéralement une claque !

Canicule

Casterman

mai 2013

Le centre de la France, un jour de grosse chaleur, au milieu des champs un braqueur Jimmy Cobb planque son butin sous les yeux ébahis d’un jeune con du cru. Un lieutenant de Cobb le cherche pour lui faire la peau et les gendarmes entrent dans la danse à renfort d’hélicoptère. Cobb se planque alors dans une ferme remplie de bouseux tarés. Un savoureux cocktail de gouaille truandesque qui rappelle Lautner ou Chabrol et d’absurde qui a un goût de frères Coen.

L’Entrevue

Futuropolis

avril 2013

Nous sommes dans le futur, mais ce récit n’est pas un ouvrage de science fiction. Il nous raconte la connivence entre deux êtres : Un psychiatre, qui vient d’être quitté par sa femme, et Dora, sa patiente, dont l’étrange folie douce suscite des interrogations … Un récit sentimental inclassable, sur fond de vision extraterrestre et de refus de vivre avec son temps. Après « cinq mille km par seconde « Manuel Fior explore à nouveau le délicat univers intérieur des relations avec cette petite merveille graphique et narrative.

Au vent mauvais (récit complet) 

Futuropolis

avril 2013

A sa sortie de prison, Abel n’a qu’une idée : récupérer son magot et rattraper le temps perdu ! Malheureusement le fric est devenu inaccessible, noyé sous une chape de béton ! Il tente de se remettre de ce coup dur, quand un telephone portable égaré sonne près de lui. Sans réflèchir, il répond. Au bout du fil, une jeune femme qui s’apprète à prendre l’avion pour l’Italie, lui demande de lui envoyer l’appareil là bas. Mais Abel n’a rien à faire et il décide de traverser la France pour lui remettre en main propre… Un road movie intense et émouvant.

Sang noir (récit complet) 

Futuropolis

avril 2013

le 10 mars 1906 avait lieu la plus grande catastrophe minière de tous les temps. Ce récit poignant nous plonge au cœur de la tragédie au plus près des mineurs, de leurs angoisses et de leur vie de misère. Un bel hommage sur ces hommes, femmes et enfants victimes du capitalisme à outrance et du développement industriel effréné.

Last Man

Casterman

mars 2013

Le jeune Adrian adepte d’une école de combat se réjouit de participer au grand tournoi annuel organisé par le roi. Mais voilà il se dispute par paire et son partenaire déclare forfait à quelques heures du coup d’envoi. Adrian voit alors arriver un grand gaillard nommé Richard qui veut à tout prix participer. Ils s’inscrivent ensemble et débutent alors les affrontements. Un feuilleton frenchy et punchy très sympa. A suivre ….

Julius Corentin Acquefacques T07, le décalage

Delcourt

mars 2013

Modeste fonctionnaire au ministère de l’humour, Julius vit dans un monde régi par les lois du 9ème art qui subissent régulièrement des dysfonctionnements dont notre héros est la victime. Chaque album est un laboratoire pour l’auteur qui nous entraine dans des délires qui bouleversent les codes narratifs de la bande dessinée (le dernier album subit un décalage et la couverture se trouvant à l’intérieur). Inclassable et drôle cette série du génial Marc-Antoine Mathieu est absolument incontournable.

Ma vie posthume (histoire complète en 2 tomes)

Glénat

mars 2013

Emma Doucet est une très vieille femme, bourgeoise et caractérielle ! En tombant d’un tabouret, elle meure brutalement. Enfin non, mais en fait si ! Emma est désormais une morte –vivante, qui va recommencer une nouvelle vie. Elle va découvrir que son accident n’en est pas un et va s’efforcer d’élucider ce meurtre. Décalée, et teintée d’humour noir, cette histoire signée Hubert (Miss pas touche, Beauté) est un régal.

Les Voleurs de Carthage (histoire prévue en 2 tomes) 

Dargaud

mars 2013

La grande Carthage agonise sous le siège incessant des troupes romaines. Non loin de là, deux mercenaires pas très malins arrachent malgré eux une captive à ses ravisseurs : Tara. Elle appartient à la plus grande guilde des voleurs : la famille d’Utique, et propose aux deux corniauds de s’associer à elle pour le casse du siècle : voler le trésor du temple carthaginois de Tanit au nez et à la barbe des prêtres et des romains ! Un péplum poilant et décalé par le scénariste de la « Grippe Coloniale «.

Les Dormants 

Cleopas

mars 2013

Un homme amnésique débarque sur une île rocheuse. Il est rapidement la victime de l’animosité des habitants envers les étrangers. L’intervention d’une étrange jeune fille - les gens s’endorment spontanément en sa présence - le délivre d’une très mauvaise posture. Etant la seule à ne pas s’endormir, Dorine, car c’est son nom, va s’enticher de lui et l’aider à révéler son secret. Une fable sombre et émouvante superbement illustrée.





Page 50 / 84

Total fiches :839