fantasy

Planèta extra

Sarbacane

Février 2020

Toti et Kibé gèrent une entreprise de déménageurs dans une ville futuriste déglinguée. Ultra polluée, la terre n'est plus qu'un dépotoir que tout le monde veut fuir. Le rêve ultime de chacun est incarné par la planète Luna Europa sorte d'Eldorado pour les riches terriens. Un jour, Kibé apprend que sa fille souhaite fuir cette planète misérable et à l'agonie, il décide alors de tout faire pour empêcher son départ sans retour sur une autre planète. Mais lorsqu'on lui propose de s'y rendre lui-même en organisant un trafic d'animaux via le cosmoport, il doute. Se laissera t'il corrompre par ce mirage aseptisé ? Un récit de Sf délirant, absurde à la Terry Gillian rudement bien dessiné et très drôle.

Les dominants

Glénat

Février 2020

Dans un futur proche une pandémie tue la majorité de l’humanité. Dans le même temps une étrange et mystérieuse vie extra-terrestre s‘installe sur terre …Y a-t-il un lien de cause à effet ? Que veulent ces créatures ? Devant ces interrogations l’humanité se divise, certains s’adaptent, d’autres résistent ou leur vouent un culte … Un récit d’anticipation original et addictif orchestré par Runberg (Orbital) et Toledano (Ken Games).

Mécanique Céleste

Dargaud

Octobre 2019

Après une catastrophe nucléaire, quelques îlots d’humains perdurent. Les rescapés s’organisent en communauté comme dans la forêt de Fontainebleau où une petite troupe vit en autarcie : la cité de Pan. Mais un jour des représentants d’un autre groupe débarquent avec fracas et souhaite annexer partiellement leur production rizicole. Un jeu va organiser l’arbitrage de ce conflit entre les deux communautés : la Mécanique céleste. Cette sorte de Motorball dresse deux équipes de 7 joueurs les uns contre les autres. Il ne doit en rester qu’un. L’avenir de la cité de Pan ne tient plus qu’à une balle. Une aventure post-apocalyptique menée tambour battant. Un album 100% adrénaline !

L'humain

Dargaud

Août 2019

Robert et son épouse sont deux chercheurs qui peuvent repeupler la planète terre. Ils tournaient en orbite autour de cette terre pourrie par les hommes. Plusieurs siècles sont passés et désormais la planète est de nouveau habitable. Malheureusement lorsque notre Adam va se réveiller sur cette nouvelle terre, il s’aperçoit que sa Eve est morte car elle est revenue cent ans avant lui. Il est seul avec son psycho-bot et des êtres sauvages parfois belliqueux. Ce récit propose une Robinsonnade futuriste cauchemardesque qui ouvre un questionnement salutaire sur la nature humaine. De la très bonne SF.

Luminary

Glénat

Mai 2019

1977, la canicule frappe les Etats-Unis. Une journée complétement folle quand l’explosion d’un hôpital défigure New York alors qu’un jeune homme est retrouvé à l’épicentre de l’explosion. Qui est-il, pourquoi le gouvernement s’intéresse t’il à lui et surtout que vient faire le marchand de glace dans sa vie ? Un très bel hommage à Photonik sur fond de problème social et racial que Brunschwig maitrise très bien appuyé par le dessin de Perger : un régal !

L'histoire de Siloë

Delcourt

Mai 2019

Exposée avant sa naissance aux effets inconnus d'une expérience scientifique révolutionnaire, Siloë va développer, quelques années plus tard, des facultés mentales stupéfiantes. Certains espèrent en profiter pour assouvir leurs ambitions politiques...Un récit d'anticipation captivant !

Aujourd'hui est un beau jour pour mourir

Le long bec

Avril 2019

Libéré par la fonte des glaces, un virus sème la mort au cœur d’une expédition polaire. Ce virus provoque une grave dépression qui conduit les personnes infectées à se suicider. Persuadé de trouver un vaccin rapidement avec l’opportunité d’engranger un immense bénéfice, le PDG du groupe pharmaceutique « Rexlab » décide de répandre le mal … Un récit choral bluffant, soutenu par des personnages forts qui vont tenter de survivre au chaos tout en gardant leur part d’humanité.

Green class

Lombard

Février 2019

Organiser une classe verte en Louisiane en plein bayou pour une joyeuse troupe d’adolescents canadiens n’est pas vécu dans la bonne humeur par Beth. Ses camarades n’apprécient guère non plus la moiteur ambiante de la forêt tropicale. Leur éducateur est aussi intrigué par la valse des hélicoptères. Alors lorsqu’ils tombent sur des tracts qui parlent de virus et qu’ils voient plus tard l’armée abattre un homme de sang froid, la tension monte. Cette fameuse bande va-t-elle survivre au cœur d’une contamination généralisée ? Un récit fantastique sur fond de revanche verte rudement bien mené.

Aristophania

Dargaud

février 2019

Marseille 1900, un ouvrier, Clément, est assassiné par un colosse aux pouvoirs terrifiants. Il laisse derrière lui sa femme et ses trois enfants qui sombrent dans la misère. Quelques années plus tard, après l’arrestation de leur mère, Bazile, Victor et Calixte sont recueillis par une mystérieuse aristocrate : Aristophania Bolt, elle aussi dotée de pouvoirs destructeurs …Les enfants ne tarderont pas à comprendre qu’ils sont au centre d’une lutte ancestrale et occulte qui oppose le royaume d’azur à la cour sombre … Les auteurs du « Maître d’armes » s’essaye avec talent au récit fantastique avec cette histoire intrigante qui se déroulera sur 4 tomes.

Hope one

Comix buro

février 2019

Nous sommes en 2020 et Megan se réveille d’un sommeil artificiel long de 49 ans. Elle est sur « Hope » un vaisseau en orbite géostationnaire autour de la terre. Notre belle planète bleue n’est d’ailleurs plus habitable et ce qu’il reste de l’humanité vit dans d’autres « Hope ». C’est ce que lui apprend Adam, son unique coéquipier. Le brave Adam, si attentionné, si patient, si gentil …Un thriller futuriste angoissant et addictif …Suite et fin dans le tome 2, viiiite !





Page 6 / 30

Total fiches :292