Comics

Moonshine

Urban

Octobre 2017

En pleine prohibition, New-York a soif. Joe « The Boss » envoie le jeune Lou Pirlo à la campagne en Virginie pour rencontrer un nouveau producteur de Whisky de contrebande : Hiram Holt. Mais dans ces contrées reculées, cette distillerie clandestine est dirigée par de fieffés sauvages. Lou n’est d’ailleurs pas au bout de ses surprises, il va bien morfler sous les coups des rednecks et pire encore. Un polar sanglant du duo culte de 100 Bullets : Azzarello et Risso.

Démon

Cambourakis

septembre 2017

Jimmy Wee est dépressif depuis la mort de sa femme et de sa fille. C’est décidé il met fin à ses jours ! Mais malheureusement pour lui il ressuscite après chaque suicide … Comment est ce possible ? Appuyé par un scénario très inventif, nous vous engageons à découvrir de trésor d’humour noir !

Huck

Panini

septembre 2017

Chaque jour, Huck s’écrit une liste de bonnes actions à réaliser. Depuis qu’il est petit, il montre des capacités physiques impressionnantes et il souhaite servir les autres sans rien attendre en retour. Il veut juste aider son prochain dans son quotidien mais quand une voisine convoque la presse ses capacités surhumaines sont dévoilées au grand jour et cela éveille des appétits divers et féroces. Un récit classique remuant et spectaculaire sur la naissance d’un surhomme. Un Millar assagi moins outrancier qu’à l’accoutumée. On le sent attendri par ce superman naissant et fasciné par le mythe de ce personnage tout puissant.

American monster

Snorgleux

septembre 2017

Dans une maison isolée, des brutes maltraitent et kidnappent un couple. Dans le même temps, dans un village reculé, un colosse à la mine patibulaire débarque. Sa voiture est en panne. Il est en quête à la fois d’un garagiste et d’une piaule. Son visage défiguré intrigue les jeunes du coin et affole les langues des locaux. Qui est cet étranger ? Pourquoi est-il là ? D’autant que son véhicule explose. Un très bon début pour un polar Hard-boiled signé Azzarello publié aux US chez Aftershock.

Animosity

Snorgleux

septembre 2017

Aujourd’hui est le jour du réveil des consciences. Les animaux acquièrent du jour au lendemain la capacité de parler et de réfléchir toutes espèces confondues. Le réveil est belliqueux et douloureux pour certains. Les poules opprimées par le coq le déchiquètent. Des pandas se suicident quand ils comprennent leurs atroces conditions de vie. Et moult animaux attaquent les humains qui ne voyaient en eux que de la nourriture. Nous suivons alors une petite fille - Jesse - protégée par son fidèle limier - Sandor - dans cette apocalypse. Le monde évolue très vite. Les animaux revendiquent une large place légitime et la question de la substance apparaît immédiatement. Comment et avec quoi nourrir les habitants au sens large de notre planète ? Une guerre se profile t-elle ? Surprenant road-movie comme Y le dernier homme, saignant et dangereux périple comme Walking Dead, Animosity se pose d’emblée comme une dystopie haletante remarquable sur un nouvel ordre bestial.

Never go home

Glénat

septembre 2017

Duncan en plein exercice de tir dans un terrain vague, va être témoin des prémices des ébats d’une jeune femme de sa classe et un des sportifs de son bahut. Mais le beau gosse n’apprécie pas cette intervention inopportune et bouscule Duncan volontairement et Madison sans faire exprès. Cette dernière s’énerve et le fait valser tel un fétu de paille. En effet, Madison possède une force hors du commun. Duncan va devoir garder le secret, surtout qu’il en possède un aussi : lui peut tuer par la pensée. Désormais, ils vont être inséparables nos super-héros. Seuls contre tous dans les couloirs impitoyables de leur bahut d’abord puis ensuite dans tout l’état. Une cavale adolescente punk sous méta-pouvoirs palpitante. Ils ne pourront jamais rentrer chez eux.

Kennel Block blues

Ankama

septembre 2017

Oliver est joyeux et enthousiaste. Sa vie de chien lui plaît, pourtant cela ne va pas durer. En effet, lorsqu’il est placé dans le couloir de la mort dans le chenil d’état de Jackson, la vie se transforme en enfer pour lui. Il va alors tenter de s’évader avec Sugar. Le stress constant et la violence ambiante provoquent une fuite d’Oliver dans une autre réalité. Il s’imagine un monde de fantasy musical. Un one-shot original et fun.

The goddamned

urban

juin 2017

Caïn se traîne dans la fange, il rampe dans un monde hyper violent avant l’apocalypse et il erre dans ce monde sauvage peuplé de fous dangereux armés jusqu’aux dents et de bêtes monstrueuses. Fils d’Adam et Eve, il a tué son frère Abel et a été maudit par Dieu. Il a fait couler le premier sang il est alors puni à cette errance sans fin et sans mort. Il va alors croiser la route de Noé. Une odyssée brutale et féroce par les auteurs de Scalped.

Dark Knight :the last Crusade

Urban

février 2017

A Gotham, le crime est toujours actif. Le chevalier noir veille mais il commence à baisser la garde. Son fidèle acolyte le nouveau Robin – Jason Todd – l’assiste toujours mais il devient trop agressif et fougueux. Ce nouveau compagnon d’armes ne risque-t-il pas de basculer dans le camp des criminels ? Surtout que le Joker s’est évadé de l’asile d’Arkham et que Killer Croc veille aussi dans l’ombre. Un prélude crépusculaire à l’illustre Dark Knight de Miller accompagné d’une version crayonnée intégrale splendide.

The Wicked + the divine

Glénat

novembre 2016

Des foules de jeunes sont fascinées au bord de l’extase lors de concerts endiablés. Laura part voir le concert d’une pop star et se pâme à sa vue. Serait-elle l’élue ? Elle se réveille dans les bras de Luci et désormais elle va découvrir ce monde peuplé de divinités aux pouvoirs miraculeux et dévastateurs. Mais l’immortalité de ces stars a un coût : une durée de vie moindre. Cette série adopte l’aspect d’une fable de fantasy urbaine pour revenir sur le vedettariat et la vacuité de notre société du spectacle éphémère. Un comics sur la pop attitude et la starification des idoles. Culte.





Page 7 / 19

Total fiches :186