auteurs

Comédie sentimentale pornographique

Delcourt

20/03/11

Un roman graphique qui aborde avec spontanéité et humour la sexualité, dans une histoire qui jongle entre la réalité et les phantasmes de l’auteur. Emoustillant !

Les Larmes de l'assassin

Futuropolis

20/03/11

En Patagonie dans la dernière maison avant le bout du monde une famille vit chichement au coeur d'éléments chaotiques et dévastateurs. Un jour le randonneur qui vient frapper à leur porte est un meurtrier recherché qui jette son dévolu sur cette bâtisse et assassine les parents du petit garçon. Angel l'assassin épargne l'enfant et va désormais vivre à ses côtés, des liens vont-ils se tisser, une vengeance risque t'il de se fomenter ? Un récit puissant sur la lutte pour la survie et la complexité des sentiments humains. Une grande réussite. Bouleversant !

L’appel de l’espace

Delcourt

20/03/11

Lorsqu’une petite base du Nouveau-Mexique reçoit des signaux confirmant une vie extra-terrestre, c’est toute la tension inhérente à la guerre froide qui va s’emparer du monde. A travers cette fable grinçante Will Eisner signait là un véritable chef-d’oeuvre.

Kirkenes

Les enfants rouges

20/03/11

Deux adolescents Norvégiens vont, le temps d’un été se confronter à leur mal être. Une oeuvre sombre et mélancolique mais extrêmement touchante. « Les Enfants Rouges » confirme ici leur statut de petit éditeur qualitatif qui monte.

Légendes de la garde, hivers 1152

Gallimard

20/03/11

Avec l’arrivée de la guerre, le royaume des souris doit faire face à des problèmes d’approvisionnements. La garde est donc chargée de cette mission dangereuse. Un bijou graphique et narratif qui ravira autant les enfants que les adultes.

Trop n’est pas assez

Ca et là

20/02/11

Au cours de l’été 1984, deux jeunes punks autrichienne, Ulli et Edi, entreprennent sans un sous en poche de partir pour l’Italie, pour voir la mer. Voici le récit autobiographique de cette aventure, entre bonnes rencontres et nombreuses galères. Savoureux !

Le Chanteur sans nom

Glénat

20/02/11

Mais qui est le chanteur sans nom ? C’est ce que l’auteur de ce livre va tenter de nous apprendre … Chanteur de charme dans les années trente, bon vivant, séducteur, menteur, profiteur mais formidablement drôle et attachant, voici son histoire… Une biographie maligne et irrésistible à lire d’urgence !

Féroces tropiques

Dupuis, coll. Aire libre

20/02/11

1913, embarqué comme peintre officiel à bord d’un navire de guerre allemand, Heinz von Hurlau va découvrir la beauté sauvage de la Papaouasie et de ses habitants, mais rapidement arraché à cet Eden, il se retrouve plongé au cœur de la boucherie de la guerre des tranchées. Une oeuvre forte et sensible sur le désarroi d’un artiste confronté à la folie des hommes et à la violence de son temps.

Etat de veille

Casterman

20/02/11

Dans l’Italie des années 70/80, la vie d’une bande de gamins, entre indifférence et lucidité, dans une cité de banlieue qui jouxte une usine pétrochimique. On devine la tristesse, la pollution et le désoeuvrement …Une œuvre forte qui interroge et interpelle.

Des nouvelles d’Alain

Les Arènes

20/02/11

Sur le modèle du photographe, Emmanuel Guibert donne la parole à un autre journaliste photographe, Alain Keller, qui nous livre un témoignage poignant sur la situation des Roms en Europe.





Page 62 / 84

Total fiches :840