auteurs

Cadavre exquis

Gallimard, Coll. Bayou

08/09/10

Zoé partage sa vie entre des petits boulots d’hôtesse et son petit ami, chômeur et vulgaire. Rien de bien excitant ! Jusqu’au jour où elle va rencontrer par hasard un écrivain célèbre particulièrement casanier ! Une irrésistible comédie sentimentale par la reine du blog féminin : Pénélope Bagieu.

Chambres noires T01

Vents d’ouest

05/07/10

Il y a un peu de famille Adams dans la famille Pénouquet, qui tient un bien étrange studio fluidique, où nécromancie et photographie se mêle pour exploiter la naïveté des bourgeois. Mais soudain de véritables spectres apparaissent et deux de leurs enfants adoptifs disparaissent … Des phénomènes bien étranges qui ne présagent rien de bon … décalé et savoureux !

Hugo Pratt, un gentilhomme de fortune T01

05/07/10

Une magnifique évocation de la jeunesse africaine d’Hugo Pratt. Paolo Cossi s’inspire des anecdotes, plus ou moins véridiques, que racontait le grand maître pour peindre le portrait d’un jeune garçon peu ordinaire plongé au cœur des combats africains de la seconde guerre mondiale.

Nous ne serons jamais des héros

Le Lombard, coll. Signé.

05/07/10

Un jeune homme paumé va voir sa vie changer quand son père, avec lequel il entretient des rapports difficiles, va lui proposer de l’assister dans son tour du monde. Lorsqu’il se révèle qu’en plus d’être irascible et lourdement handicapé le vieil homme est alcoolique et drogué, les galères peuvent commencer.

La parenthèse

Delcourt

05/07/10

Le récit poignant d’une jeune femme et de son combat contre une tumeur au cerveau. Un album autobiographique très fort mais plus positif qu’il n’y parait au premier abord.

L’Afrique de Papa

Des bulles dans l’océan

05/07/10

Hippolyte évoque avec lucidité l’attitude des ressortissants européens dans les pays d’Afrique à travers la retraite dorée de son père au Sénégal. Un album fort où le dessin se mêle aux photos prise sur place.

L’âge des corbeaux

Vents d’ouest

05/07/10

Un écrivaillon noyant sa dépression dans un bar miteux accepte une étrange proposition : avoir du succès. Mais la contrepartie est pour le moins inattendue et… déplaisante. Un bel hommage à la quatrième dimension.

J’ai pas tué de Gaulle mais ça a bien failli 

Gallimard

05/07/10

Jean-Paul est un garçon taciturne, escroc à la petite semaine et sans autres réelles ambitions que d’aller au bordel. Des retrouvailles avec un ami d’enfance vont le propulser dans un complot visant le chef de l’Etat. Bruno Heitz nous revient en pleine forme.

L’Invitation 

Vents d’ouest

20/05/10

Quand on a 40 ans, une vie bien rangée, a-t-on toujours besoin de ses amis ? C’est le propos de cette comédie sociale drôle et pertinente !

L’immeuble d’en face ( 3 tomes parus)

Boîte à bulle

20/05/10

Quel est le lien entre un jeune couple d'une vingtaine d'année, un autre plus mûr d'une quarantaine d'année et une femme seule, enceinte et ayant déjà un enfant ? Ils habitent le même immeuble les uns au dessus des autres ! Un habile prétexte pour peindre une chronique sociale savoureuse et finement observée.





Page 66 / 84

Total fiches :840