auteurs

Pour l’empire ( 2 tomes parus sur 3)

Dargaud, coll. Poisson pilote

17/10/10

Après avoir achevé la conquête du monde connu, l’empire envoie un corps expéditionnaire composé de ses meilleurs légionnaires parcourir les terres inconnus en vue d’une future invasion. Au cours de ce voyage au rythme monotone et ennuyeux pour ces soldats de métier, la rencontre avec une civilisation de femmes guerrières va chambouler la vie du groupe. Merwan et Vives nous proposent une mythologie passionnante qui prend réellement son envol dans ce deuxième tome.

Les Plumes T01

Dargaud

17/10/10

Quatre écrivains se retrouvent régulièrement dans un bar où ils étalent leur misanthropie et leur mépris pour le reste de la profession. Une chronique hilarante sur le microcosme intellectuel parisien. Indispensable en cette période de rentrée littéraire.

Les Enfants de l’envie

Casterman

08/09/10

Dans la petite ville de Laon, Basile est artiste peintre, il peint L’Amérique et surtout New York et ses grattes ciel. Et pour cause, Basile est un enfant de l’envie, comme beaucoup d’autre à Laon, issue de la relation de sa mère avec un américain de la base (provisoire !) installée après la guerre à proximité de la ville. Une chronique douce amère sur une génération d’enfants qui n’ont quasiment pas connu leurs pères. Emouvant !

Omni-visibilis

Dupuis

08/09/10

Un informaticien sans histoire est brusquement frappé par un étrange phénomène : Tout le monde voit ce qu’il voit, entend ce qu’il entend et sent ce qu’il sent ! Une sale journée en perspective... Une comédie burlesque et pertinente par Trondheim et Bonhomme (le Marquis d’Anaon ) qui change ici complètement de registre.

Le Voyage avec Bill 

Glénat

08/09/10

Un père et sa fille qui traversent les USA recueillent un vagabond qui a perdu ses jambes pendant une guerre. Ils décident de l’accompagner dans sa recherche d’un shaman qui lui permettrait de les récupérer. Un road movie tour à tour intrigant, poétique et philosophique au graphisme somptueux ou l’on retrouve parfois l’ombre du grand Moebius.

L’empoisonneuse

Acte sud BD

08/09/10

1831, Une jeune femme débarque a Brème pour y faire une description touristique. Mais la ville est prise d’une étrange fièvre : on s’apprête à exécuter en palace publique une femme accusée de 15 assassinats par empoisonnement. Les événements la pousse à essayer de comprendre les motivations de la meurtrière…mais l’intransigeance et la misogynie des notables de la ville sont des obstacles difficiles à contourner ! Un drame historique exigeant !

Cadavre exquis

Gallimard, Coll. Bayou

08/09/10

Zoé partage sa vie entre des petits boulots d’hôtesse et son petit ami, chômeur et vulgaire. Rien de bien excitant ! Jusqu’au jour où elle va rencontrer par hasard un écrivain célèbre particulièrement casanier ! Une irrésistible comédie sentimentale par la reine du blog féminin : Pénélope Bagieu.

Chambres noires T01

Vents d’ouest

05/07/10

Il y a un peu de famille Adams dans la famille Pénouquet, qui tient un bien étrange studio fluidique, où nécromancie et photographie se mêle pour exploiter la naïveté des bourgeois. Mais soudain de véritables spectres apparaissent et deux de leurs enfants adoptifs disparaissent … Des phénomènes bien étranges qui ne présagent rien de bon … décalé et savoureux !

Hugo Pratt, un gentilhomme de fortune T01

05/07/10

Une magnifique évocation de la jeunesse africaine d’Hugo Pratt. Paolo Cossi s’inspire des anecdotes, plus ou moins véridiques, que racontait le grand maître pour peindre le portrait d’un jeune garçon peu ordinaire plongé au cœur des combats africains de la seconde guerre mondiale.

Nous ne serons jamais des héros

Le Lombard, coll. Signé.

05/07/10

Un jeune homme paumé va voir sa vie changer quand son père, avec lequel il entretient des rapports difficiles, va lui proposer de l’assister dans son tour du monde. Lorsqu’il se révèle qu’en plus d’être irascible et lourdement handicapé le vieil homme est alcoolique et drogué, les galères peuvent commencer.





Page 68 / 87

Total fiches :866