comics

Invisible republic

Hi Comics

Février 2018

Le 29ème siècle sur la planète Maidstone est chaotique, un régime politique virulent vient de s’effondrer. Le journaliste Corger Babb tente de comprendre la chute du régime Malory en interrogeant les passants. Ces derniers se murent dans le silence. Il va par hasard tomber sur le journal de Maïa Reveron, cousine et compagnon de route d’une figure de ce mouvement : Arthur Mc Bride. Ce journal narre les premiers pas dans la contestation violente 42 ans plus tôt. Cette nouvelle série SF est très impressionnante, elle apparaît comme un savant mélange de DMZ – pour le côté chroniques guerrières - et Lazarus – pour l’approche graphique.

Hillbilly

Delcourt

Janvier 2018

Toujours seul et muni d’un hachoir immense, Rondel rôde parmi la campagne. Ce vagabond aveugle côtoie les sorcières et les monstres. Est-il réel ? Vient-il des enfers ? Il intervient souvent pour sauver des humains, à tel point qu’il devient une légende. Il serait presque un héros de folklore qui bien que privé de la vue comprend le monde dans lequel il évolue. Eric Powell nous raconte des contes macabres horrifiques digne de Tim Burton ou Edgard Allan Poe. Magnifiquement dessiné et très bien conté Hillbilly nous tient en haleine jusqu’au bout. Vivement la suite.

Kill or be killed

Delcourt

Janvier 2018

Dylan est dépressif, il accumule les échecs et il a perdu le goût de l’existence. Il décide donc d’en finir, mais sa tentative de suicide échoue car un démon lui sauve la peau. Mais l’effroyable être le fait chanter, pour continuer à vivre il va devoir tuer quelqu’un tous les mois. Il décide alors de sauter le pas et de flinguer des salopards. Y arrivera t’il ? Et quelles seront les conséquences de ses actes de barbarie sur sa vie ? Une nouvelle série palpitante de Sean Philips et Brubaker. Incontournable.

Black Magic

Glénat

Janvier 2018

Flic à la brigade criminelle de Portsmouth, Rowan Black est un agent très efficace et charismatique mais elle est aussi infiniment mystérieuse. On découvre immédiatement qu’elle possède des talents occultes. Elle est interrompue en plein sabbat par une affaire qui va bouleverser son existence. En effet, un homme vient d’effectuer une prise d’otages et il demande à la voir expressément. Il connaît son secret et il veut la détruire. Un polar fantastique original redoutable qui séduira les fans de Lucifer.

Reborn

Panini

Novembre 2017

Bonnie est malade et son décès l’effraie énormément. Lorsque la mort l’attrape, elle ferme les yeux et les rouvre dans un monde fantastique en pleine bataille. En fait elle vient de renaître sous les traits d’une jeune femme en Adrystrie. Et en plus elle apprend qu’elle est attendue depuis très longtemps, elle serait l’élue qui devrait libérer ce monde du joug du mal. Y a-t-il une vie après la mort ? Quel est ce monde où il faut encore se battre ? Y retrouve t’on sa famille défunte ? Une histoire complète de Dark Fantasy signé Millar et dessiné par l’ancien dessinateur de Spawn : Greg Capullo.

Seven to eternity

Urban

Novembre 2017

Le royaume de Zhal est dominé par une sorte de tyran psychique : le maître des murmures. Zeb Osidis refusa son diktat et s’exila condamnant son clan à la misère. A sa mort, son fils restera t’il sur la même ligne ? Résistera t’il toujours au chantage du maître des murmures ou cèdera t’il? Un album de Dark Fantasy époustouflant et crépusculaire par les auteurs de Fear Agent : Rick Remender et Jérome Opena.

Sin City

Rackham

Novembre 2017

Sin City porte bien son nom de la ville du péché, elle accueille les individus les plus malsains et mauvais qui s’entre-déchirent à coups de flingue. Entre Marv le tueur fou, Dwight le photographe vengeur et John Hartigan le flic intègre, des histoires de femmes fatales et de parrains s’entremêlent. Rackham édite la totalité de cette histoire hard-boiled vénéneuse et violente magnifiée par un Frank Miller au sommet. Cultissime.

Black Hammer

Urban

Octobre 2017

À la suite d’un combat dantesque avec le némésis de Spiral City, un ancien groupe de super-héros composé d’un martien, d’une sorcière, d’un astronaute et d’un robot se retrouve bloqué dans une petite ville américaine. Quel est l’origine du flash-bang ? Pourquoi et comment sont-ils prisonniers de ce lieu ? Un récit intelligent sur une crise multidimensionnelle en hommage aux héros de l’âge d’or.

Moonshine

Urban

Octobre 2017

En pleine prohibition, New-York a soif. Joe « The Boss » envoie le jeune Lou Pirlo à la campagne en Virginie pour rencontrer un nouveau producteur de Whisky de contrebande : Hiram Holt. Mais dans ces contrées reculées, cette distillerie clandestine est dirigée par de fieffés sauvages. Lou n’est d’ailleurs pas au bout de ses surprises, il va bien morfler sous les coups des rednecks et pire encore. Un polar sanglant du duo culte de 100 Bullets : Azzarello et Risso.

Démon

Cambourakis

septembre 2017

Jimmy Wee est dépressif depuis la mort de sa femme et de sa fille. C’est décidé il met fin à ses jours ! Mais malheureusement pour lui il ressuscite après chaque suicide … Comment est ce possible ? Appuyé par un scénario très inventif, nous vous engageons à découvrir de trésor d’humour noir !





Page 2 / 15

Total fiches :144