fantasy

Daemon

Le Lombard

Février 2025

Daemon est un demi-dieu à la force colossale. Il méprise les humains qui lui rendent bien. L’argent seul le motive jusqu’au jour où Zeus le maudit. Il devient Daemon Cœur de marbre et il va devoir ranger sa colère perpétuelle au placard, ne plus se moquer des conséquences de ses actes sur ses contemporains et même susciter de la gratitude. Epineux défi pour ce fils d’Arès – dieu de la guerre- sans cesse hanté par des visions pleine de sang et de rage et assailli d’envies de meurtres et de massacre. Le jeune poète Eugénios qui conte ses exploits va l’aider à gagner le cœur des hommes. Cependant, transcender sa misanthropie et effacer sa malédiction ne vont pas être chose aisée pour lui. Daemon est un album spectaculaire illustré par de puissantes et grandioses scènes de combat qui mêle l’action et l’humour. Ronan Toulhoat inaugure ainsi une nouvelle saga mythologique prometteuse.

Sphères

Oxymore

Février 2025

En 2203, un lieutenant de l’armée croise la route de trois sphères énigmatiques dans le vide interstellaire qui disparaissent au sein de Jupiter. En 2544, Nello, une pilote des étoiles dépressive camée est sans cesse à la recherche d’une substance qui déboîte : la sueur Corail.  Dans le même temps, des religieux cherchent aussi à comprendre l’origine de ce produit et ils se rendent pour cela sur une lune de Jupiter : Europe. Sorti d’un long sommeil cryogénique, le lieutenant Praxx débarque aussi sur ce satellite à la recherche d’une vie extra-terrestre. Tout ce beau monde embarque donc dans une aventure trépidante dont l’enjeu est la survie de l’espèce humaine.? L’illustre dessinateur des « insurgés d’Edaleth » et des « chroniques d’Excalibur » signe un nouveau space-opera grandiose qui s’étalera sur trois albums. Nello l’héroïne a des airs de Carmen Mac Callum, les cités cyberpunk font penser à du Blade Runner, la sueur Corail a des accents d’épice à la Dune et la recherche d’une vie extra-terrestre nous replonge dans l’ambiance de « Contact » le film de Zemeckis. Addictif et très bien gratté.

Shin zéro

Rue de Sèvres

Janvier 2025

Aujourd’hui, la carrière de Sentaï est encore embrassée par pas mal de jeunes. Warren, Nikki et leurs amis en font partie et ils vivent en co-location leurs nouvelles ambitions. Mais voilà il y a des années, les Kaîju – péril majeur contre lesquels ils luttaient – ont été vaincus alors nos super-héros sont relégués à de basses besognes et leur aura a décliné. La précarité et les moqueries les menacent. Mais nos cinq jeunes ne s’en laissent pas compter et ils comptent bien redorer le blason de leur équipe. Singelin et Bablet – auteurs respectifs de Frontier et Shangri-la – nous offrent une trilogie drôle et désenchantée dans un univers japonisant. Ces récits dans le monde de la démerde sur fond de monstres radioactifs rappellent bien sûr les équipes à la Bioman et les films de Godzilla. De l’action, de l’humour et de la modernité. Incontournable.

Les chants du chaos

Rue de Sèvres

Janvier 2025

Depuis une décennie, les Drevossènes sont barricadés derrière de hauts remparts pour éviter une contamination générale. Ils vivent complètement isolés du monde. Cette petite communauté menée par le prince Yvan tente d’endiguer la propagation d’un mal mystérieux et traquent les errants. Cet équilibre précaire va voler en éclats le jour où, en pleine zone infestée apparait un jeune homme qui vient de l’extérieur et qui ne paraît pas au courant du péril. Elk accouche d’un univers fantastico-médiéval riche et chatoyant. Il conte une histoire merveilleuse sur fond de fantastique slave. Il nous envoûte et nous intrigue avec un univers digne d’un « Alim le tanneur » ou « Les ogres-dieux ». Une très belle réussite que cette nouvelle série de Fantasy. Eblouissant et atypique.

Bestia

Les humanoïdes associés

Janvier 2025

Jacquie est une traçaire, une chasseuse de bestia. Les bestia sont des monstres gigantesques ayant une apparence animale, qui sèment pagaille et terreur dans la cité. Jacquie a l’habitude de chasser les bestia mais n’attend qu’une chose, qu’on lui confie l’élimination de la bestia des Cécropias, une créature terrifiante et insaisissable, responsable de nombreuses et morts de civils. Après un nouveau passage de la bestia, Jacquie fait la rencontre de Kevyn, un jeune bricoleur bien décidé à l’aider à se débarrasser de la bête. Une nouvelle série prometteuse qui soulève la question de la place de l’animal sauvage en milieu urbain.

Les navigateurs

Delcourt

Octobre 2024

A Paris, un trio d’amis vit dans le monde de l’édition. Une amie d’enfance revient subitement dans le quartier après 20 ans d’absence. Max, Arthur er Sébastien sont ravis de la voir. Mais par une nuit obscure, Neige Agopian disparaît mystérieusement dans des conditions étranges. En effet, un grondement fait vibrer son immeuble et un cri déchirant vrille les tympans des témoins. L’affaire s’annonce ardue et étrange car une tapisserie fantasmagorique est au cœur du mystère. Les trois hommes mènent une enquête qui va les mener aux confins de la cité parisienne. Serge Lehmann signe un thriller palpitant et passionnant digne d’Edgar Allan Poe sur fond de peinture symboliste française.

1985

Sarbacane

Septembre 2024

Après 1984, voici donc l’histoire de Lloyd Holmes, citoyen réfractaire au régime, il soutient la résistance. Contraint de tuer son frère jumeau qui menaçait de le dénoncer, il prend sa place dans une chaine de montage de fusée et découvre une partie de la face cachée du régime impitoyable de Big Brother … Après sa magistrale adaptation de 1984, Xavier Coste se lance dans l’écriture d’une suite au chef d’œuvre de Georges Orwell. Un défi qu’il relève avec brio, tant cette histoire implacable et terrifiante reste fidèle à l’esprit du récit original.

L'héritage fossile

Delcourt

Septembre 2024

Sur une planète déchirée par des vents dévastateurs un duo progresse au cœur de paysages lunaires. Il s’agit de la jeune Nova et de son père – Reiz – un astronaute au visage ravagé. A l’évidence ils sont en quête d’un vaisseau ou d’une station. Nova va nous conter le périple de son paternel. Il y a 20000 ans Reiz a fait partie d’une expédition qui visait à offrir un second foyer à l’humanité en atteignant une exoplanète hospitalière : Geminae. Au départ un quatuor de spationautes a embarqué dans cette aventure mais très vite la traversée est perturbée par une maladie qui fossilise les corps. Philippe Valette signe une odyssée totalement palpitante et la 3d accentue le réalisme de cette folle épopée extraordinaire.

Les yeux doux

Glénat

Août 2024

Arsène est un jeune ouvrier qui, un jour, va interrompre la chaîne de production de son usine qui s’emballe. Simple maillon, il saute direct et est renvoyé pour cette prise de décision déplacée. Anatole lui n’est pas à la production mais au contrôle. En effet, il surveille constamment ce monde dystopique. Par le biais des « yeux doux » ces pin-up immenses qui scrutent les faits et gestes de chaque citoyen, Anatole, employé zélé, dénonce toutes les exactions. Le jour où il dénonce un vol commis par la belle Annabelle, son cœur chavire et il envoie tout bouler pour la retrouver. Désormais ce trio de protagonistes plonge dans le monde d’en-dessous : la terre des invisibles et des rebelles. Un album d’anticipation magnifiquement dessiné construit comme une dénonciation de notre monde consumériste et une ode à la liberté individuelle et à l’amour. Cet univers n’est pas sans rappeler le roman d’Orwell « 1984 » ou le film de Terry Gillian « Brazil » mais aussi la bande-dessinée « Le réseau Bombyce ». Brillant, profond et résolument optimiste.

Neuf

Dargaud

Août 2024

Johnny C. Hubel est astronaute. À bord d'une navette spatiale, il est sur le point de se poser sur la planète Neuf. Une planète mythique ! Soudain, c'est le drame. Prise dans une tempête magnétique, la navette s'enflamme. Pourtant, comme par miracle, John échappe de peu à la mort... pour se retrouver au volant d'une voiture. À ses côtés se trouve Astrid, sa petite amie. John a déjà vécu cette scène, vingt ans plus tôt. Ce jour-là, il n'avait pu éviter la collision avec un camion, ce qui avait provoqué le décès d'Astrid…. Johnny comprend qu’il va revivre ces vingt années. Une occasion inespérée de rattraper ses erreurs et de donner une nouvelle direction à sa vie … Un beau récit alliant science-fiction et aventure humaine, dans la lignée du film « Interstellar ».





Page 1 / 30

Total fiches :297