fantasy

Nautilus

Glénat

Juin 2021

A l’aube du XIXème siècle, la grande Russie et l’empire britannique se livre une guerre d’influence pour le contrôle du Raj, le territoire colonial britannique de l’Inde. L’explosion criminelle d’un navire, causant la mort de dizaines de dignitaires russes, risque de déclencher une guerre ouverte. Accusé du forfait, l’agent anglais Kimball O'Hara doit fuir et récupérer des documents pour prouver son innocence, mais ils sont immergés dans le coffre du bateau qui a coulé. Son seul espoir : retrouver la trace du mystérieux capitaine Nemo et de son Nautilus … Une passionnante aventure d’espionnage qui associe les personnages mythiques de Rudyard Kipling et de Jules Verne.

Sélénie

Delcourt

Juin 2021

Réfugiés sur la lune pour fuir la guerre sur Terre, Sélénie et Mélies vivent sous la protection bienveillante de Cacochyme, un précepteur androïde avec une tête de lune ! Alors que Méliès s’interroge sur ses origines, Sélénie se lance à la recherche d’un vaisseau qui vient de s’écraser dans un cratère sélénite. Fabrice Lebeault, après « Horologiom », confirme sa singularité, et nous invite à un voyage merveilleux et surprenant sur l’astre de la nuit avant de nous couper la chique avec un final sombre et glaçant ! Epatant !

Vei

Ankama

Mai 2021

Sauvée des eaux par un navire viking, la jeune Vei se retrouve au cœur d’un équipage qui vénère les dieux d’Asgard. Après le naufrage du bateau, elle va se retrouver parmi ses pairs : les Géants de Jötunheim. Elle devient alors la championne de l’un d’eux et va participer à un grand tournoi qui oppose les Ases et les Titans légendaires. Pour sauver son peuple, elle va devoir déjouer les pièges et la magie d’Odin et consorts. Ankama nous fait gravir les marches de la montagne du tonnerre au sein des contes et légendes nordiques. Cet album dense et splendide nous conte l’éternel combat entre le bien et le mal mais en brouillant les pistes. « Vei » est une histoire énorme de sang et de fureur farcie de complots et de trahisons !

Célestin et le coeur de Vendrezanne

Delcourt

Avril 2021

La « Pieuvre » est une organisation criminelle, composée de talents, qui sévit dans le Paris de 1900. Le talent de Célestin, outre le fait d’être un excellent serveur de l’auberge de la Pieuvre, est de percevoir l’âme des gens, comment ils sont à l’intérieur. Ce don va lui permettre de comprendre le véritable tourment de Vendrezanne, revenu des morts sous la forme d’un être de feu qui tue les héritiers mâles de « l’œil », un des quatre patrons de l’organisation. Après « La malédiction de Gustave Babel » et « Un destin de trouveur » Gess enrichit avec force et originalité l’univers halluciné et hallucinant des contes de la « Pieuvre » dans ce remarquable troisième volet ! Une série fantastique parmi les plus brillantes de ces dernières années. Indispensable !

Happy end

Lombard

Avril 2021

Il fallait s’y attendre, c’était inéluctable, une grave crise mondiale provoque l’effondrement de nos sociétés. Dans la panique, une famille tente de s’organiser pour assurer sa survie. Ils craignent le pire, sans autorité, face à la pénurie et la faim, les hommes vont ils se transformer en loups ? C’est sans compter sur l’amitié d’un vieux châtelain et de ses amis médiévistes. Ensemble, dans le partage, ils vont tenter de se construire un avenir dans un monde en perdition… Un récit de fin du monde sans zombies, sans violence et avec de la solidarité ? C’est ce que propose cette savoureuse bande dessinée, drôle et pertinente.

Les âges perdus

Dargaud

Avril 2021

An mille, la colère divine s’abat sur la terre et éradique l’humanité … Plusieurs milliers d’années plus tard, les descendants des rares survivants, fragilisés, tentent de reconstruire alors que tous les acquis ancestraux ont été oubliés. Les clans de nomades se succèdent pendant leurs transhumances dans des camps fortifiés selon un ordre immuable, mais l’un d’eux décide de s’installer dans un fort, alors qu’ils n’y ont pas leur place. Un fort qui cache un trésor qui pourrait bien bouleverser le sort de l’humanité toute entière …. Un récit médiéval fantastique efficace et bien gratté.

Peer Gynt

Soleil

Mars 2021

Peer Gynt, jeune homme fanfaron, arrogant et un peu fou, enlève une mariée promise à un autre avant de la laisser tomber. Après cet « exploit », il est alors impossible pour lui de retourner au village, il décide de partir à l’aventure. Sur le chemin, il rencontre une jolie sauvageonne qui s’avère être la fille du roi des trolls. Un enfant naitra de leur union, mais Peer n’a aucune envie d’assumer son rôle de père pour un fils mi-homme, mi- troll … Une fable venue du nord, sombre et d’une grande beauté, adaptée de la pièce du poète et dramaturge, Henrik Ibsen.

Terra prohibita

Glénat

Février 2021

1909, dans un Paris réinventé que n’aurait pas renié Jules Vernes, un scientifique tueur à gage, une détective privée et un inspecteur s’unissent pour découvrir la vérité qui se cache derrière la contamination organique qui ravage le centre de la capitale. Pour nos héros, une mission de tous les dangers s’impose dans la serre de quarantaine qui contient le mal … Des personnages aux motivations contraires, une intrigue aux nombreuses ramifications et un dessin riche et coloré donnent à ce récit « Steampunk » prévu en deux parties un véritable attrait.

Elecboy

Dargaud

Février 2021

2122, dans un monde post-apocalyptique, digne de « Mad Max «, l’humanité survie dans une terre désertique brulée par le soleil. La quête de l’eau créée de nombreuses tensions au sein de la communauté, mais cela n’est rien face à la menace de créatures extra-terrestres masquées derrières des cuirasses à l’aspect angélique qui s’attaquent aux humains et semblent chercher quelque chose ou quelqu’un …. Un récit de science -fiction magnifiquement illustré, codifié, mais aussi intriguant et indéniablement prometteur !

Ion Mud

Casterman

Janvier 2021

Lupo est un humain solitaire qui erre parmi les couloirs obscurs et les gigantesques dédales d’un vaisseau colossal. Est-il le seul représentant de l’espèce humaine ? Régulièrement il croise des extra-terrestres étranges parfois en pleine mutation. On comprend alors qu’un organisme hostile contamine les êtres vivants de cet antre. Faut-il se retrancher dans les tréfonds de la navette pour survivre ou tenter de fuir en passant les gigantesques portes hermétiques que Lupo recherche ? « Ion Mud » est une grosse claque aussi bien graphique que scénaristique. Eblouissante et terrifiante à la fois cette œuvre est dantesque très Niheiesque. Quand l'auteur de Blame rencontre le plasticien Giger – créateur des monstres de la saga Alien – et que l'ombre de Moebius plane aussi. Amaury Bundgen enfante d'un album somptueux monstrueusement organique.





Page 1 / 27

Total fiches :261