fantasy

Luminary

Glénat

Mai 2019

1977, la canicule frappe les Etats-Unis. Une journée complétement folle quand l’explosion d’un hôpital défigure New York alors qu’un jeune homme est retrouvé à l’épicentre de l’explosion. Qui est-il, pourquoi le gouvernement s’intéresse t’il à lui et surtout que vient faire le marchand de glace dans sa vie ? Un très bel hommage à Photonik sur fond de problème social et racial que Brunschwig maitrise très bien appuyé par le dessin de Perger : un régal !

L'histoire de Siloë

Delcourt

Mai 2019

Exposée avant sa naissance aux effets inconnus d'une expérience scientifique révolutionnaire, Siloë va développer, quelques années plus tard, des facultés mentales stupéfiantes. Certains espèrent en profiter pour assouvir leurs ambitions politiques...Un récit d'anticipation captivant !

Aujourd'hui est un beau jour pour mourir

Le long bec

Avril 2019

Libéré par la fonte des glaces, un virus sème la mort au cœur d’une expédition polaire. Ce virus provoque une grave dépression qui conduit les personnes infectées à se suicider. Persuadé de trouver un vaccin rapidement avec l’opportunité d’engranger un immense bénéfice, le PDG du groupe pharmaceutique « Rexlab » décide de répandre le mal … Un récit choral bluffant, soutenu par des personnages forts qui vont tenter de survivre au chaos tout en gardant leur part d’humanité.

Green class

Lombard

Février 2019

Organiser une classe verte en Louisiane en plein bayou pour une joyeuse troupe d’adolescents canadiens n’est pas vécu dans la bonne humeur par Beth. Ses camarades n’apprécient guère non plus la moiteur ambiante de la forêt tropicale. Leur éducateur est aussi intrigué par la valse des hélicoptères. Alors lorsqu’ils tombent sur des tracts qui parlent de virus et qu’ils voient plus tard l’armée abattre un homme de sang froid, la tension monte. Cette fameuse bande va-t-elle survivre au cœur d’une contamination généralisée ? Un récit fantastique sur fond de revanche verte rudement bien mené.

Aristophania

Dargaud

février 2019

Marseille 1900, un ouvrier, Clément, est assassiné par un colosse aux pouvoirs terrifiants. Il laisse derrière lui sa femme et ses trois enfants qui sombrent dans la misère. Quelques années plus tard, après l’arrestation de leur mère, Bazile, Victor et Calixte sont recueillis par une mystérieuse aristocrate : Aristophania Bolt, elle aussi dotée de pouvoirs destructeurs …Les enfants ne tarderont pas à comprendre qu’ils sont au centre d’une lutte ancestrale et occulte qui oppose le royaume d’azur à la cour sombre … Les auteurs du « Maître d’armes » s’essaye avec talent au récit fantastique avec cette histoire intrigante qui se déroulera sur 4 tomes.

Hope one

Comix buro

février 2019

Nous sommes en 2020 et Megan se réveille d’un sommeil artificiel long de 49 ans. Elle est sur « Hope » un vaisseau en orbite géostationnaire autour de la terre. Notre belle planète bleue n’est d’ailleurs plus habitable et ce qu’il reste de l’humanité vit dans d’autres « Hope ». C’est ce que lui apprend Adam, son unique coéquipier. Le brave Adam, si attentionné, si patient, si gentil …Un thriller futuriste angoissant et addictif …Suite et fin dans le tome 2, viiiite !

UCC Dolorès

Soleil

Janvier 2019

Mony est une jeune religieuse mise à la porte de son couvent à sa majorité. On apprend qu’elle fut abandonnée bébé sur les marches du monastère et on la découvre seule sur un rocher flottant 18 ans plus tard. De retour dans la vraie vie spatiale, elle hérite d’un solide vaisseau de guerre : l’UCC Dolorès. Désormais elle se met en quête d’un capitaine de navire qui va rapidement l’emmener dans une chasse au trésor sur moult planètes hétéroclites. Tarquin signe un space-opéra ultra référencé rudement efficace.

Les métamorphoses 1858

Delcourt

Janvier 2019

En 1858, dans les ruelles parisiennes, des jeunes femmes disparaissent. Personne ne s’en inquiète outre mesure. Mais un jeune détective - Stanislas Andrzej - va se saisir de l’affaire et accompagné de son colocataire, ils vont tenter de percer ce mystère. Ils vont dévoiler une horrible machination qui fait pénétrer ce récit dans un univers steampunk crépusculaire. Les deux jeunes auteurs créent un polar vénéneux brillant au style victorien assumé. L’ombre de Jack l’éventreur ou du capitaine Némo plane sur ce magnifique album.

Renaissance

Dargaud

Octobre 2018

2084, la terre se meurt. La question n’est pas de faire un procès à l’espèce humaine ni d’organiser une chasse aux sorcières, mais la survie de la planète terre est l’enjeu majeur. Un consortium de races extraterrestres décide alors une intervention militaire et humanitaire sur la planète bleue. Un jeune extraterreste brillant - Swänn - et sa promise partent sur notre planète pour la sauver de son anéantissement. Deux mondes et deux visions vont s’affronter. Une bd d’anticipation brillante qui nous montre le point de vue d’un alien sur le déclin du monde. Magistrale entame de trilogie.

Negalyod

Casterman

Septembre 2018

Flanqué de son pachycéphalosaure Stygo, Jarri Tchepalt dirige un troupeau de tricératops dans le désert de Ty. Ce vaste espace est sillonné par d’énormes tuyaux et dominé par des villes flottantes. On le sent proche de ses bêtes, il parle leur langue. Pour remettre un animal dans le droit chemin, il s’écarte de la meute et à son retour toutes ses bêtes sont sur le flanc. Il comprend alors qu’un camion générateur d’orages vient d’assassiner son cheptel dans son intégralité. Jarri, furieux décide de remonter le fil de ce « réseau » pour se venger et de se rendre en ville. Une fois au cœur de cette cité tentaculaire qui suce l’eau de tout le territoire, il se retrouve au centre d’une rébellion et il compte bien y prendre part. Vincent Perriot donne un souffle de révolte époustouflant à son récit. Negalyod est une œuvre post-apocalyptique immense d’une puissance tragique inégalée qui oscille entre la fertile imagination de Moëbius, le gigantisme de Druillet ou la vertigineuse folie architecturale de Schuiten. Stupéfiant.





Page 1 / 24

Total fiches :238