fantasy

On mars

daniel maghen

Septembre 2017

Bienvenue sur Mars. Après la pose d’un implant facial respiratoire, Jasmine Stenford se pose sur la colonie martienne. En fait, condamnée aux travaux forcés, elle va payer sa dette à la société en terraformant la planète rouge avec des milliers d’autres criminels. Elle paie une bavure commise dans l’exercice de ses fonctions de flic. En effet, elle a tué par erreur la fille d’un sénateur. Ses débuts de forçat s’annoncent sous de bien sombres auspices pour cette ex-flic qui découvre l’émergence de mouvements de révolte. La mutinerie gronde. Une nouvelle série d’anticipation bien pensée et réellement plausible qui augure d’une très bonne série.

Les soeurs Fox

Bamboo

juin 2017

Les sœurs Fox : 1848, dans une petite ferme réputée hantée de Hydesville, Margaret et Kate, les soeurs Fox, entrent en contact avec un supposé esprit. Ce qui était à la base une habile mystification devient un véritable phénomène de société. Sollicitées de toute part, les deux jeunes filles n’osent plus avouer la supercherie, mais en est-ce vraiment une ? Une étonnante histoire joliment réalisée.

Les traqueurs

Glénat

juin 2017

En 1664, le roi Charles II affrète un navire pour une dangereuse expédition en Nouvelle-Espagne. Pour le conduire arrive un aventurier bagarreur le capitaine Toledano accompagné de son épouse d’origine cocome. Et à la tête du bateau on place un lord anglais accompagné de son neveu Jonas épris de botanique. On comprend rapidement que cette expédition sous couvert de la Royal Geographic Society a des visées militaires et hégémoniques. Ils veulent ramener une arme terrible de la péninsule du Yucatan en capturant une créature mythologique maya : « le Cerbère des dieux ». Le XVIIème siècle est un siècle de conflits maritimes entre l’Angleterre et La Hollande. Les vastes étendues exotiques de l’Amérique centrale colonisées par l’Espagne au XVIème notamment n’ont pas encore livré tous leurs secrets. La mythologie maya débarquera t’elle sur les côtes anglo-saxonnes ? Une nouvelle série d’aventures palpitante dessinée par Tirso auteur du Manoir des murmures.

Résilience

Casterman

mai 2017

L’Europe n’est plus qu’un champ dévasté par l’hyper-rendement et saturé de pesticides. A perte de vue, on voit des terres agricoles appauvries à l’extrême. On découvre aussi un gouvernement libérale et autoritaire qui impose au peuple le diktat d’une multinationale : Diosynta. Une milice armée - les FSI - recrutent sans cesse des petites mains pour pulvériser leur poison et affament les populations. Nous suivons alors des jeunes gens qui essaient de survivre dans ce monde poste-apocalyptique. Un récit d’anticipation assez effroyable et efficace sur l’agriculture intensive qui sera en deux tomes. Dystopiquement fort.

Hel’blar

Sandawe

mars 2017

Dans un clan viking, la progéniture du jarl en place a été enlevée par des êtres fantastiques malveillants. C’est le branle-bas de combat au campement, tous les guerriers sont convoqués et partent aux trousses de ces créatures démoniaques appelées des draugars. Du sang, des monstres et des grands coups d’épée ! Une saga nordique brillante violente et passionnante.

Snaergard

Le long bec

mars 2017

Dans la Scandinavie médiévale, Pelle est un jeune prince qui doit se préparer à la succession de son père, Eiwind, roi violent et sanguinaire. Mais le jeune homme montre peu de prédisposition pour ce rôle. Exaspéré, Ewind envoie son fils pourchasser un loup blanc gigantesque qui sème la terreur dans la région. Pendant sa chasse, il croise la route d’un jeune noble qui poursuit une quête mystérieuse. Cette rencontre va changer le destin de Pelle… Une magnifique aventure teintée de fantastique au pays des vikings.

Memoires de la guerre civile

Dargaud

mars 2017

Dans un monde futuriste plongé dans le chaos et la misère, les nantis survivent dans des enclaves situées au cœur des grandes villes du monde. Pour les protéger des corps armés ont été constitués. Mais les enclaves tombent les unes après les autres … A Buenos Aires, Le commandant Vivian et ses compagnons d’armes savent qu’ils sont en sursis … Action et psychologie font excellent ménages dans ce palpitant récit de science-fiction. Par les auteurs du « Protocole Pélican » et du « Complexe du Chimpanzé ».

Infinity 8

Rue de sèvres

février 2017

Le capitaine de l’immense vaisseau de croisière intergalactique Infinity 8 est un Tonn Shär, capable d’envoyer, en cas de problème, des agents dans plusieurs futurs alternatifs en générant des boucles temporelles. A travers cette série de science fiction pulp, nous suivrons 8 missions où Lewis Trondheim, le chef d’orchestre de cette collection donne toute la mesure de son imagination et de sa fantaisie. Voilà de très bons moments de lecture en perspective !

Les décastés d’Orion

Les humanoïdes Associés

janvier 2017

Dans la constellation d’Orion, les hommes ont mis en place une civilisation hyper hiérarchisée. Ce système rigide enferme nombre d’hommes dans des castes opprimées. D’autres sont mêmes exclus de leurs castes. Kolhen et Tryana font partis de ces « décastés ». Dans leur fuite, ils vont découvrir une société beaucoup plus évoluée. Un diptyque ambitieux et palpitant qui est une adaptation de Julia Verlanger. Du space-op efficace.

Le règne

le Lombard

janvier 2017

Dans un univers chaotique où les hommes semblent avoir disparu, les animaux s’entre-déchirent. Un convoi essaie de rejoindre une zone de calme : le Shrine. Pour y arriver, la troupe va s’associer avec un trio de mercenaires intrépides qui vont les aider à neutraliser les pillards et à survivre aux aléas climatiques violents légués par l’homme. Une nouvelle série palpitante à la Mad Max de Boiscommun sur un futur crépusculaire où les migrations climatiques sont légions.





Page 1 / 23

Total fiches :224