fantasy

La part merveilleuse

Dupuis

Octobre 2021

L’humanité semble s’accommoder de la présence de ces étranges créatures protéiformes, belles comme des sculptures contemporaines : Les toutes ! Jusque là inoffensives, l’une d’elle s’attaque à un jeune homme et lui absorbe les mains. Quand il se libère, ses mains ont pris la forme de la Toute, et peuvent prendre l’apparence qu’il souhaite. Marginalisé, il est abordé par un groupe d’activistes victime du même sort … Une fable futuriste et poétique d’une implacable modernité.

Agughia

Dargaud

Octobre 2021

Dans une Corse futuriste, une jeune femme dérobe une mallette renfermant les plans d’un vaste plan d’aménagement du territoire. Sera-t-elle le grain de sable qui permettra à l’île de beauté de ne pas se dénaturer complètement face à la pression touristique ? Un récit futuro-écologique énergique et déjanté !

Les brumes écarlates

Glénat

Septembre 2021

Dans la Chine ancienne, le monde est divisé en trois grands royaumes : Danzhu, Qingpiu et Tielu. Le premier tente d’envahir ses voisins qui s’allient pour résister. En effet, une alliance s’organise entre le royaume de Tieliu et la contrée de Qingpiu autour du mariage politique de la princesse Yandui. Mais lors de la rencontre qui scellera l’accord, les soldats de Danzhu attaquent. Heureusement un mystérieux groupe vole au secours de la belle. Mais malheureusement, les brumes écarlates fondent sur le royaume dans le même temps. Ces cieux enflammés déciment l’humanité depuis plusieurs siècles déjà, ce jour scellera t’il le glas de l’humanité toute entière ? Un récit de fantasy médiéval somptueux servi par un scénario palpitant. On sort de cette lecture des étoiles plein les yeux, on est émerveillé par le foisonnement des images de la Chine mythique peuplée de dragons majestueux et de sangliers géants. Une merveille. Incontournable ! 

Chen

Glénat

Août 2021

En 2089, la Chine est méconnaissable. Sa population est défigurée, on constate que les femmes ne représentent plus qu'un pour cent de la population. La politique de l'enfant unique a démoli cette société qui désormais ne peut plus se renouveler. Les jeunes filles sont kidnappées par des gangs sanguinaires et revendues à prix d'or. Chen assiste au rapt de sa petite sœur Piao. Dès lors, il ne poursuivra plus qu'un seul but : la retrouver. Un récit d'anticipation survitaminé qui présente le combat d'un homme animé par l'amour filial dans un monde pourri jusqu'à la moelle. Chen est une dévastatrice et puissante dystopie.

Nautilus

Glénat

Juin 2021

A l’aube du XIXème siècle, la grande Russie et l’empire britannique se livre une guerre d’influence pour le contrôle du Raj, le territoire colonial britannique de l’Inde. L’explosion criminelle d’un navire, causant la mort de dizaines de dignitaires russes, risque de déclencher une guerre ouverte. Accusé du forfait, l’agent anglais Kimball O'Hara doit fuir et récupérer des documents pour prouver son innocence, mais ils sont immergés dans le coffre du bateau qui a coulé. Son seul espoir : retrouver la trace du mystérieux capitaine Nemo et de son Nautilus … Une passionnante aventure d’espionnage qui associe les personnages mythiques de Rudyard Kipling et de Jules Verne.

Sélénie

Delcourt

Juin 2021

Réfugiés sur la lune pour fuir la guerre sur Terre, Sélénie et Mélies vivent sous la protection bienveillante de Cacochyme, un précepteur androïde avec une tête de lune ! Alors que Méliès s’interroge sur ses origines, Sélénie se lance à la recherche d’un vaisseau qui vient de s’écraser dans un cratère sélénite. Fabrice Lebeault, après « Horologiom », confirme sa singularité, et nous invite à un voyage merveilleux et surprenant sur l’astre de la nuit avant de nous couper la chique avec un final sombre et glaçant ! Epatant !

Vei

Ankama

Mai 2021

Sauvée des eaux par un navire viking, la jeune Vei se retrouve au cœur d’un équipage qui vénère les dieux d’Asgard. Après le naufrage du bateau, elle va se retrouver parmi ses pairs : les Géants de Jötunheim. Elle devient alors la championne de l’un d’eux et va participer à un grand tournoi qui oppose les Ases et les Titans légendaires. Pour sauver son peuple, elle va devoir déjouer les pièges et la magie d’Odin et consorts. Ankama nous fait gravir les marches de la montagne du tonnerre au sein des contes et légendes nordiques. Cet album dense et splendide nous conte l’éternel combat entre le bien et le mal mais en brouillant les pistes. « Vei » est une histoire énorme de sang et de fureur farcie de complots et de trahisons !

Célestin et le coeur de Vendrezanne

Delcourt

Avril 2021

La « Pieuvre » est une organisation criminelle, composée de talents, qui sévit dans le Paris de 1900. Le talent de Célestin, outre le fait d’être un excellent serveur de l’auberge de la Pieuvre, est de percevoir l’âme des gens, comment ils sont à l’intérieur. Ce don va lui permettre de comprendre le véritable tourment de Vendrezanne, revenu des morts sous la forme d’un être de feu qui tue les héritiers mâles de « l’œil », un des quatre patrons de l’organisation. Après « La malédiction de Gustave Babel » et « Un destin de trouveur » Gess enrichit avec force et originalité l’univers halluciné et hallucinant des contes de la « Pieuvre » dans ce remarquable troisième volet ! Une série fantastique parmi les plus brillantes de ces dernières années. Indispensable !

Happy end

Lombard

Avril 2021

Il fallait s’y attendre, c’était inéluctable, une grave crise mondiale provoque l’effondrement de nos sociétés. Dans la panique, une famille tente de s’organiser pour assurer sa survie. Ils craignent le pire, sans autorité, face à la pénurie et la faim, les hommes vont ils se transformer en loups ? C’est sans compter sur l’amitié d’un vieux châtelain et de ses amis médiévistes. Ensemble, dans le partage, ils vont tenter de se construire un avenir dans un monde en perdition… Un récit de fin du monde sans zombies, sans violence et avec de la solidarité ? C’est ce que propose cette savoureuse bande dessinée, drôle et pertinente.

Les âges perdus

Dargaud

Avril 2021

An mille, la colère divine s’abat sur la terre et éradique l’humanité … Plusieurs milliers d’années plus tard, les descendants des rares survivants, fragilisés, tentent de reconstruire alors que tous les acquis ancestraux ont été oubliés. Les clans de nomades se succèdent pendant leurs transhumances dans des camps fortifiés selon un ordre immuable, mais l’un d’eux décide de s’installer dans un fort, alors qu’ils n’y ont pas leur place. Un fort qui cache un trésor qui pourrait bien bouleverser le sort de l’humanité toute entière …. Un récit médiéval fantastique efficace et bien gratté.





Page 1 / 27

Total fiches :265