fantasy

Lord Gravestone

Glénat

Mai 2022

19ème siècle, Angleterre. Lord Gravestone, frappé par une histoire familiale tragique et maléfique, poursuit, quoi qu’il lui en coûte, sa traque des créatures diaboliques responsables de ses malheurs … Avec lui Loups garous et vampires ne connaitront pas le repos … Original et superbement illustrée, cette bande dessinée renouvelle avec talent le récit fantastique gothique.

Le rite

Casterman

Avril 2022

Dans un paysage dépouillé, un jeune prêtre sillonne des vallées désertiques en silence et en toute discrétion. Il ne veut pas être vu ni entendu il tient secrètement à se rendre dans un lieu mythique, certainement un haut lieu mystique pour lui : le lac miroir. Une fois sur place, d’autres peuples belliqueux le découvrent et l’identifient. Il serait l’un des derniers Kévarks : un peuple pacifique décimé. Que fait-il là ? Amaury Bündgen, le dessinateur de l’incroyable « Ion Mud », signe à nouveau un petit bijou. « Le rite » est un récit de Dark Fantasy hallucinant, mystique et lovecraftien qui nous envoûte et nous émerveille.

La terre vagabonde

Delcourt

Mars 2022

Le soleil devient menaçant. Notre étoile se transforme en une planète géante rouge. Inéluctablement, elle va tout détruire bientôt et surtout la planète bleue. Les astrophysiciens établissent alors un calendrier pour cette extinction programmée et élaborent un plan : construire de gigantesques réacteurs pour interrompre la rotation de la Terre et transformer notre planète en vaisseau spatial. « La terre vagabonde » est un défi fou mis au point par une mise en commun de travaux scientifiques. Un one-shot audacieux, dense et intéressant.

Ténébreuse

Dargaud

Octobre 2021

Arzhur est un ancien chevalier décrépi. Ses heures de gloire paraissent n’avoir jamais existées, à ce jour il est une sorte de ronin : il loue ses services contre quelques pièces sonnantes et trébuchantes. Quand trois vieilles femmes lui demandent de sauver une belle princesse des griffes d’un monstrueux dragon, il se jette sur la mission pour redorer son blason. Mais cette épopée ne sera pas un long fleuve épique tranquille. La belle et douce chanson des contes de fées déraille rapidement, de nombreux éléments court-circuitent le récit. En effet, d’un côté, le chevalier Arzhur est tourmenté et déchu et, de l’autre, la belle Islen ne souhaite pas être libérée. Ténébreuse est une histoire originale contée par Hubert qui joue avec les codes des contes de fées pour mieux nous surprendre et introduire une histoire vénéneuse.

La part merveilleuse

Dupuis

Octobre 2021

L’humanité semble s’accommoder de la présence de ces étranges créatures protéiformes, belles comme des sculptures contemporaines : Les toutes ! Jusque là inoffensives, l’une d’elle s’attaque à un jeune homme et lui absorbe les mains. Quand il se libère, ses mains ont pris la forme de la Toute, et peuvent prendre l’apparence qu’il souhaite. Marginalisé, il est abordé par un groupe d’activistes victime du même sort … Une fable futuriste et poétique d’une implacable modernité.

Agughia

Dargaud

Octobre 2021

Dans une Corse futuriste, une jeune femme dérobe une mallette renfermant les plans d’un vaste plan d’aménagement du territoire. Sera-t-elle le grain de sable qui permettra à l’île de beauté de ne pas se dénaturer complètement face à la pression touristique ? Un récit futuro-écologique énergique et déjanté !

Les brumes écarlates

Glénat

Septembre 2021

Dans la Chine ancienne, le monde est divisé en trois grands royaumes : Danzhu, Qingpiu et Tielu. Le premier tente d’envahir ses voisins qui s’allient pour résister. En effet, une alliance s’organise entre le royaume de Tieliu et la contrée de Qingpiu autour du mariage politique de la princesse Yandui. Mais lors de la rencontre qui scellera l’accord, les soldats de Danzhu attaquent. Heureusement un mystérieux groupe vole au secours de la belle. Mais malheureusement, les brumes écarlates fondent sur le royaume dans le même temps. Ces cieux enflammés déciment l’humanité depuis plusieurs siècles déjà, ce jour scellera t’il le glas de l’humanité toute entière ? Un récit de fantasy médiéval somptueux servi par un scénario palpitant. On sort de cette lecture des étoiles plein les yeux, on est émerveillé par le foisonnement des images de la Chine mythique peuplée de dragons majestueux et de sangliers géants. Une merveille. Incontournable ! 

Chen

Glénat

Août 2021

En 2089, la Chine est méconnaissable. Sa population est défigurée, on constate que les femmes ne représentent plus qu'un pour cent de la population. La politique de l'enfant unique a démoli cette société qui désormais ne peut plus se renouveler. Les jeunes filles sont kidnappées par des gangs sanguinaires et revendues à prix d'or. Chen assiste au rapt de sa petite sœur Piao. Dès lors, il ne poursuivra plus qu'un seul but : la retrouver. Un récit d'anticipation survitaminé qui présente le combat d'un homme animé par l'amour filial dans un monde pourri jusqu'à la moelle. Chen est une dévastatrice et puissante dystopie.

Nautilus

Glénat

Juin 2021

A l’aube du XIXème siècle, la grande Russie et l’empire britannique se livre une guerre d’influence pour le contrôle du Raj, le territoire colonial britannique de l’Inde. L’explosion criminelle d’un navire, causant la mort de dizaines de dignitaires russes, risque de déclencher une guerre ouverte. Accusé du forfait, l’agent anglais Kimball O'Hara doit fuir et récupérer des documents pour prouver son innocence, mais ils sont immergés dans le coffre du bateau qui a coulé. Son seul espoir : retrouver la trace du mystérieux capitaine Nemo et de son Nautilus … Une passionnante aventure d’espionnage qui associe les personnages mythiques de Rudyard Kipling et de Jules Verne.

Sélénie

Delcourt

Juin 2021

Réfugiés sur la lune pour fuir la guerre sur Terre, Sélénie et Mélies vivent sous la protection bienveillante de Cacochyme, un précepteur androïde avec une tête de lune ! Alors que Méliès s’interroge sur ses origines, Sélénie se lance à la recherche d’un vaisseau qui vient de s’écraser dans un cratère sélénite. Fabrice Lebeault, après « Horologiom », confirme sa singularité, et nous invite à un voyage merveilleux et surprenant sur l’astre de la nuit avant de nous couper la chique avec un final sombre et glaçant ! Epatant !





Page 1 / 27

Total fiches :269