fantasy

Negalyod

Casterman

Septembre 2018

Flanqué de son pachycéphalosaure Stygo, Jarri Tchepalt dirige un troupeau de tricératops dans le désert de Ty. Ce vaste espace est sillonné par d’énormes tuyaux et dominé par des villes flottantes. On le sent proche de ses bêtes, il parle leur langue. Pour remettre un animal dans le droit chemin, il s’écarte de la meute et à son retour toutes ses bêtes sont sur le flanc. Il comprend alors qu’un camion générateur d’orages vient d’assassiner son cheptel dans son intégralité. Jarri, furieux décide de remonter le fil de ce « réseau » pour se venger et de se rendre en ville. Une fois au cœur de cette cité tentaculaire qui suce l’eau de tout le territoire, il se retrouve au centre d’une rébellion et il compte bien y prendre part. Vincent Perriot donne un souffle de révolte époustouflant à son récit. Negalyod est une œuvre post-apocalyptique immense d’une puissance tragique inégalée qui oscille entre la fertile imagination de Moëbius, le gigantisme de Druillet ou la vertigineuse folie architecturale de Schuiten. Stupéfiant.

La valise

Akiléos

Février 2018

Le Dux impose une dictature sanguinaire entre les murs immenses de la cité, érigés pour se protéger d’une improbable menace extérieure. La résistance, les briseurs de murs, est traquée sans répit. Leur dernier espoir est de convaincre Dame Cléophée de les aider. Cette châtelaine un peu sorcière possède une valise singulière qui permet à qui pénètre à l’intérieur de ressortir à l’extérieur de la ville en échange d’années de vie… La résistance est persuadée que cet objet magique est la clef pour faire tomber le régime totalitaire ! Une première œuvre riche et originale à découvrir absolument

Colonisation

Glénat

Janvier 2018

Au XXIIIème siècle, une vague de colonisation interplanétaire est achevée. Lors de la découverte d’une race extra-terrestre – les Atils – il y a presque un siècle, de nombreuses nefs habitées furent envoyées dans l’espace. Certaines furent perdues et sont encore ballotées dans le vide intersidéral. Notre équipe dirigée par Milla Aygon essaie de les retrouver. En explorant une nef abandonnée jonchée de cadavres, elle tombe sur un homme en procédure d’éveil : Clarence Sternis, un colon de la première heure. Un space-opéra dynamique annoncé en trois tomes.

La horde du contrevent

Delcourt

Octobre 2017

Ils furent formés dans leur enfance à la cité des confins. Désormais leur ordre de mission est impitoyable et leur seule raison de vivre : atteindre l'extrême-Amont. Est-ce un mythe ? Y a t’il vraiment une source mythique de cette puissance éolienne dévastatrice ? Les gars de la horde parmi lesquels Golgoth et Sov le scribe vont tenter de percer ce mystère. Jamais le vent ne s'arrête, constamment il se gonfle puissant et assassin, il frappe et bouscule nos héros. Cette 34ème horde courageuse et rageuse tente de remonter les courants d'air jusqu'à leur source. Un album rude âpre et décoiffant.

Souterrains

Casterman

septembre 2017

L’arrivée d’une machine révolutionnaire n’est pas vue d’un très bon œil par les mineurs ! Persuadé que cette mécanique diabolique va leur voler leur travail, un mineur décide, lors d’un test, de la faire exploser ! La déflagration va ouvrir un passage vers un monde souterrain extraordinaire ! Un récit mêlant réalisme social et fantastique singulier et passionnant !

On mars

daniel maghen

Septembre 2017

Bienvenue sur Mars. Après la pose d’un implant facial respiratoire, Jasmine Stenford se pose sur la colonie martienne. En fait, condamnée aux travaux forcés, elle va payer sa dette à la société en terraformant la planète rouge avec des milliers d’autres criminels. Elle paie une bavure commise dans l’exercice de ses fonctions de flic. En effet, elle a tué par erreur la fille d’un sénateur. Ses débuts de forçat s’annoncent sous de bien sombres auspices pour cette ex-flic qui découvre l’émergence de mouvements de révolte. La mutinerie gronde. Une nouvelle série d’anticipation bien pensée et réellement plausible qui augure d’une très bonne série.

Les soeurs Fox

Bamboo

juin 2017

Les sœurs Fox : 1848, dans une petite ferme réputée hantée de Hydesville, Margaret et Kate, les soeurs Fox, entrent en contact avec un supposé esprit. Ce qui était à la base une habile mystification devient un véritable phénomène de société. Sollicitées de toute part, les deux jeunes filles n’osent plus avouer la supercherie, mais en est-ce vraiment une ? Une étonnante histoire joliment réalisée.

Les traqueurs

Glénat

juin 2017

En 1664, le roi Charles II affrète un navire pour une dangereuse expédition en Nouvelle-Espagne. Pour le conduire arrive un aventurier bagarreur le capitaine Toledano accompagné de son épouse d’origine cocome. Et à la tête du bateau on place un lord anglais accompagné de son neveu Jonas épris de botanique. On comprend rapidement que cette expédition sous couvert de la Royal Geographic Society a des visées militaires et hégémoniques. Ils veulent ramener une arme terrible de la péninsule du Yucatan en capturant une créature mythologique maya : « le Cerbère des dieux ». Le XVIIème siècle est un siècle de conflits maritimes entre l’Angleterre et La Hollande. Les vastes étendues exotiques de l’Amérique centrale colonisées par l’Espagne au XVIème notamment n’ont pas encore livré tous leurs secrets. La mythologie maya débarquera t’elle sur les côtes anglo-saxonnes ? Une nouvelle série d’aventures palpitante dessinée par Tirso auteur du Manoir des murmures.

Résilience

Casterman

mai 2017

L’Europe n’est plus qu’un champ dévasté par l’hyper-rendement et saturé de pesticides. A perte de vue, on voit des terres agricoles appauvries à l’extrême. On découvre aussi un gouvernement libérale et autoritaire qui impose au peuple le diktat d’une multinationale : Diosynta. Une milice armée - les FSI - recrutent sans cesse des petites mains pour pulvériser leur poison et affament les populations. Nous suivons alors des jeunes gens qui essaient de survivre dans ce monde poste-apocalyptique. Un récit d’anticipation assez effroyable et efficace sur l’agriculture intensive qui sera en deux tomes. Dystopiquement fort.

Hel’blar

Sandawe

mars 2017

Dans un clan viking, la progéniture du jarl en place a été enlevée par des êtres fantastiques malveillants. C’est le branle-bas de combat au campement, tous les guerriers sont convoqués et partent aux trousses de ces créatures démoniaques appelées des draugars. Du sang, des monstres et des grands coups d’épée ! Une saga nordique brillante violente et passionnante.





Page 1 / 23

Total fiches :229