jeunesse

Télémaque

Dupuis

Avril 2018

La guerre de Troie est terminée et Ulysse, roi d’Ithaque n’est pas rentré ! Son fils Télémaque, téméraire et impatient part à sa recherche. Dans sa quête, il va croiser la route de la belle et survoltée Polycaste qui l’aidera à affronter des dieux capricieux et des créatures improbables … Une nouvelle série jeunesse trépidante qui revisite avec humour la mythologie grecque !

La boîte à musique

Dupuis

Février 2018

Aujourd’hui Nola souffle ses 8 bougies, mais le cœur n’est pas à la fête. Pourtant son père a une surprise de taille pour sa fille : une boîte à musique ayant appartenue à sa maman. La douce mélodie réchauffe le cœur de notre héroïne, mais soudain quelque chose bouge à l’intérieur. Il n’en faut pas plus pour voir Nola se lancer à la conquête de ce nouveau monde. Charmant, coloré, on retrouve dans cette bd un souffle épique. Cet album mise sur l’aventure et la soif d’exploration en nous transportant dans un monde aussi beau que dangereux.

Les Ravencroft

Kramiek

Février 2018

Les parents archéologues de la fratrie des Ravencroft – Ashley et Joyce – ont disparu dans un dramatique crash aérien. Désormais ils vont vivre avec la folasse tante Zelda et l’huluberlu tonton Markus compositeur frustré. Alors qu’ils ont l’impression que la vie ne vaut plus la peine d’être vécue une caisse envoyée par leurs aventuriers disparus leur parvient. Serait-ce une mission ? Doivent-ils décoder la suite de chiffres accrochée à ces statuettes bizarres ? Et que veut-dire la succincte lettre : « Chaque chose à sa place » ? Le démon de l’archéologie les saisit et ils partent voir le professeur Persépolis pour élucider ce mystère. Une aventure trépidante et fantasque pour nos apprentis explorateurs qui n’ont rien à envier à Indiana Jones. En deux tomes.

Il s'appelait Pti'rou

Dupuis

Janvier 2018

Comment un enfant issu du cirque et une fille de grand patron ont-ils pu se rencontrer ? En ces fêtes de noël 1959, l’oncle Paul nous raconte l’histoire époustouflante de Pierrot, un jeune garçon que son ami Monsieur Robert, alors Stewart sur un transatlantique, avait engagé comme mousse, et qui par sa ténacité, son courage et sa joie de vivre, avait attiré sa curiosité. Découvrez l’origine de la rencontre entre le créateur de Spirou et son pygmalion ! Encore une célèbre histoire de l’oncle Paul nous narrant la fantastique jeunesse de notre héros bruxellois, à dévorer au coin du feu !

Jack le téméraire

Rue de sèvres

juin 2017

Jack et sa jeune et mutique sœur Maddy s’ennuient pendant les vacances d’été. Leur mère doit cumuler des boulots pour s’en sortir. Mais une étrange rencontre va modifier le cours de leurs vacances scolaires. Dans une brocante, les enfants croisent un vendeur farfelu qui troque une mallette de graines magiques. Maddy est subjuguée par ces étranges graines. Dès le lendemain, la jeune fille creuse des sillons et met les semences en terre. Un jardin foisonnant pousse d’emblée, les plantes croissent de manière incroyable mais certaines s’avèrent belliqueuses. Nos jeunes aidés par une voisine aventureuse Lilly vont devoir se défendre contre ce jardin « maléfique ». Des aventures trépidantes, un récit rythmé par moult rebondissements et des héros attachants. Beaucoup de rythme dans ce premier album, de très bonnes idées et des personnages plein de charisme, avec ce qu'il faut de rebondissements pour nous tenir en haleine tout du long.

L’extrabouriffante aventure des Super deltas

Akileos

juin 2017

Sur la planète Aristéria, une bande de justiciers tente d’éradiquer une giga bestiole ultra énervée à grands coups de super ultra delta canon mais sans succès. Alors que sur la planète Dexios, des jeunes jouent là où il ne fallait pas. Une grande plateforme de téléportation leur sert de terrain de jeu et du coup quatre personnages débarquent dans l’infrazone : trois gamins, un pigeon et une mamie. L’avenir de l’univers est alors entre leurs mains. Arriveront ils à stopper l’invasion de la planète blanche par des forces maléfiques ? Edouard Cour nous livre un album brillant en utilisant un dessin dynamique et hyper fluide. Son histoire drôle et débordante d’énergie fonctionne à merveille. Il use efficacement d’un beau noir et blanc émaillé de quelques touches de couleurs pour les Super Sentaï. Fun. Mode Méga BD activé.

Imbattable

Dupuis

mai 2017

Imbattable est un super héros d’un nouveau genre. Pour terrasser ses ennemis, il n’utilise pas la force, mais traverse les cases et joue avec les perspectives ! Une série qui envoie balader les codes narratifs classiques de la BD dans des histoires aussi drôles que surprenantes ! Un petit bijou à partir de 9 ans !

Perséphone

Delcourt

mai 2017

Perséphone est la fille adoptive de la célèbre magicienne Déméter, mais, contrairement à sa mère, elle n’a rien d’extraordinaire ! Un jour, lors d’un voyage scolaire elle est subitement enlevée et se retrouve retenue dans les enfers, monde souterrain triste et stérile qui s’est opposé il y a longtemps dans une guerre terrible à Eleusis, la cité prospère de la surface ! Perséphone, sans le savoir a un rôle à jouer dans la réconciliation des deux mondes. Réussira t’elle là où sa mère avait échoué ? Un récit fantastique, riche et emballant, à partir de 11 ans.

5 mondes

Gallimard

mai 2017

Dans les 5 mondes, les catastrophes écologiques se multiplient et provoquent des drames et des menaces d’extinction. Selon la prophétie, ce n’est qu’en rallumant les anciens phares, par l’intermédiaire d’un danseur de sable aguerri, que les mondes seront sauvés. Mais, entre les 5 peuples, les intérêts des uns et des autres s‘opposent. Il faut agir avant qu’il ne soit trop tard ! La rencontre entre OOna, l’apprenti danseuse de sable, un jeune garçon des rues et un champion de starball pourrait bien bouleverser la destinée de la galaxie entière. Un grand récit d’aventures et de science-fiction écologique à partir de 11 ans !

Momo

Casterman

mai 2017

Momo est une petite fille un peu garçon manqué qui vit avec sa grand-mère, quand son père est en campagne de pêche. Intrépide et obstinée, le quotidien de Momo se partage entre les copains, les bêtises, les petites peurs, les grands bonheurs et les gros chagrins ! Un album tendre et touchant à partir de 8 ans. Pourtant les adultes, qui ont su garder en eux le parfum de l’enfance, y trouveront leur bonheur !





Page 1 / 12

Total fiches :111