jeunesse

Jack le téméraire

Rue de sèvres

juin 2017

Jack et sa jeune et mutique sœur Maddy s’ennuient pendant les vacances d’été. Leur mère doit cumuler des boulots pour s’en sortir. Mais une étrange rencontre va modifier le cours de leurs vacances scolaires. Dans une brocante, les enfants croisent un vendeur farfelu qui troque une mallette de graines magiques. Maddy est subjuguée par ces étranges graines. Dès le lendemain, la jeune fille creuse des sillons et met les semences en terre. Un jardin foisonnant pousse d’emblée, les plantes croissent de manière incroyable mais certaines s’avèrent belliqueuses. Nos jeunes aidés par une voisine aventureuse Lilly vont devoir se défendre contre ce jardin « maléfique ». Des aventures trépidantes, un récit rythmé par moult rebondissements et des héros attachants. Beaucoup de rythme dans ce premier album, de très bonnes idées et des personnages plein de charisme, avec ce qu'il faut de rebondissements pour nous tenir en haleine tout du long.

L’extrabouriffante aventure des Super deltas

Akileos

juin 2017

Sur la planète Aristéria, une bande de justiciers tente d’éradiquer une giga bestiole ultra énervée à grands coups de super ultra delta canon mais sans succès. Alors que sur la planète Dexios, des jeunes jouent là où il ne fallait pas. Une grande plateforme de téléportation leur sert de terrain de jeu et du coup quatre personnages débarquent dans l’infrazone : trois gamins, un pigeon et une mamie. L’avenir de l’univers est alors entre leurs mains. Arriveront ils à stopper l’invasion de la planète blanche par des forces maléfiques ? Edouard Cour nous livre un album brillant en utilisant un dessin dynamique et hyper fluide. Son histoire drôle et débordante d’énergie fonctionne à merveille. Il use efficacement d’un beau noir et blanc émaillé de quelques touches de couleurs pour les Super Sentaï. Fun. Mode Méga BD activé.

Imbattable

Dupuis

mai 2017

Imbattable est un super héros d’un nouveau genre. Pour terrasser ses ennemis, il n’utilise pas la force, mais traverse les cases et joue avec les perspectives ! Une série qui envoie balader les codes narratifs classiques de la BD dans des histoires aussi drôles que surprenantes ! Un petit bijou à partir de 9 ans !

Perséphone

Delcourt

mai 2017

Perséphone est la fille adoptive de la célèbre magicienne Déméter, mais, contrairement à sa mère, elle n’a rien d’extraordinaire ! Un jour, lors d’un voyage scolaire elle est subitement enlevée et se retrouve retenue dans les enfers, monde souterrain triste et stérile qui s’est opposé il y a longtemps dans une guerre terrible à Eleusis, la cité prospère de la surface ! Perséphone, sans le savoir a un rôle à jouer dans la réconciliation des deux mondes. Réussira t’elle là où sa mère avait échoué ? Un récit fantastique, riche et emballant, à partir de 11 ans.

5 mondes

Gallimard

mai 2017

Dans les 5 mondes, les catastrophes écologiques se multiplient et provoquent des drames et des menaces d’extinction. Selon la prophétie, ce n’est qu’en rallumant les anciens phares, par l’intermédiaire d’un danseur de sable aguerri, que les mondes seront sauvés. Mais, entre les 5 peuples, les intérêts des uns et des autres s‘opposent. Il faut agir avant qu’il ne soit trop tard ! La rencontre entre OOna, l’apprenti danseuse de sable, un jeune garçon des rues et un champion de starball pourrait bien bouleverser la destinée de la galaxie entière. Un grand récit d’aventures et de science-fiction écologique à partir de 11 ans !

Momo

Casterman

mai 2017

Momo est une petite fille un peu garçon manqué qui vit avec sa grand-mère, quand son père est en campagne de pêche. Intrépide et obstinée, le quotidien de Momo se partage entre les copains, les bêtises, les petites peurs, les grands bonheurs et les gros chagrins ! Un album tendre et touchant à partir de 8 ans. Pourtant les adultes, qui ont su garder en eux le parfum de l’enfance, y trouveront leur bonheur !

FRNCK

Dupuis

mai 2017

Franck est un jeune garçon orphelin qui désespère de trouver une famille qui lui convient. Lassé, il décide de fuguer pour découvrir la vérité sur ses parents. Mais à ce moment-là il ne se doute pas que ses recherches vont l’emmener très loin, très très loin : en pleine préhistoire ! Très vite, il devra faire avec sa nouvelle famille : une tribu d’hommes de Cro-magnon qui ne savent pas prononcer les voyelles. Pauvre FRNCK ! Une nouvelle série hilarante et rythmée, à partir de 10 ans.

Verte

Rue de sèvres

mai 2017

Verte n’est pas une jeune fille comme les autres, sa mère et sa grand-mère sont des sorcières. Mais la sorcellerie ne l’intéresse pas, ce qu’elle veut c’est être comme tout le monde ! Cependant sa grand-mère a plus d’un tour dans son sac pour comprendre pourquoi Verte s’oppose à sa mère ! Une jolie fable moderne et une adaptation pétillante de la série à succès de Marie Desplechin.

Chaussette

Delcourt

mai 2017

Merlin est un jeune garçon curieux et vif. Il connaît une vieille dame appelée Chaussette qui chaque jour ritualise sa sortie quotidienne. Sa voisine rend habituellement visite coup sur coup au boucher, au buraliste et nourrit les oiseaux du parc avec son fidèle chien Dagobert. Et aujourd’hui il sent que quelque chose va de travers. Va-t-il parvenir à percer le mystère de ce bouleversement ? L’auteur des Jours sucrés se fend d’un album jeunesse tendre et doux où elle professe l’empathie et le besoin d’être ouvert aux autres. Emouvant.

Jolly Jumper ne répond plus

Dargaud

février 2017

Lucky Luke est convié par le gouverneur pour une nouvelle mission : aider les Dalton à libérer leur mère qui a été prise en otage. Une mission banale pour notre héros, mais Lucky Luke est surtout désarçonné par l’attitude indifférente de Jolly Jumper, qui ne lui répond plus. C’est vrai que 70 ans de vie commune ça use ! Bouzard pousse encore plus loin la caricature dans cette hommage hilarant à « l’homme qui a eu l’idée de tirer sur son ombre ».





Page 1 / 11

Total fiches :107