manga

Neun

Pika

Décembre 2019

En 1940, dans l'Allemagne nazie, on apprend que le führer pour assurer l'avenir de son régime despotique a par inséminations artificielles donné naissance à treize enfants issus de son ADN. Ces gamins sont disséminés dans toute l'Allemagne avec un numéro et un garde du corps - un Wand - qui veille à son anonymat et sa protection. Alors quand Himmler décide d'assassiner tous les descendants d’Adolf des batailles s'annoncent. Neun sera protégé par Théo Becker, un soldat dévoué qui fera tout pour le sauver. Une folle course-poursuite commence à travers toute l'Europe. Un manga uchronique palpitant mené à 100 à l'heure !

Zenkamono

Lézard Noir

Décembre 2019

Agawa est une jeune japonaise qui vit sur l'île d'Enoshima à proximité de la capitale nippone. Elle travaille dans un commerce de proximité mais surtout elle est agent de probation. Au Japon, cette fonction est bénévole et permet de suivre tout criminel à sa sortie de prison pour éviter une rechute. Elle aide donc d'anciens détenus pour se réinsérer dans la société afin qu'ils évitent la récidive. Kayo aide alors Jiro Ichikawa qui sort de taule à réapprendre à vivre et à retrouver du travail après les six ans de prison qu'il a purgé pour l'assassinat de son frère Ichiro qu'il accusait d'avoir violé son ex-fiancée Aïko. Mais l'affaire ne s'est certainement pas passée ainsi. Un excellent thriller psychologique très réaliste qui dépeint le système judiciaire du Japon pays réputé le plus sûr du monde.

Intraitable

Rue de l'échiquier

Décembre 2019

Dans les années 90 en Corée du Sud, le marché du travail évolue très vite. De nombreux groupes européens souhaitent s'installer sur place. Nous suivons dans ce contexte deux personnages qui vont se croiser. D'un côté, se trouve Gu GoShin - un combattant syndical très charismatique qui lutte pour les droits des travailleurs - et de l’autre on suit Lee Soo-in - ancien militaire droit et travailleur qui ne supporte pas l'injustice social. Lorsque ce dernier reçoit l'ordre de dégraisser son service dans la grande distribution, il dénonce ces pratiques commerciales. Intraitable narre l'échec de l'implantation de Carrefour en Asie du Sud Est. Révoltant.

Blue Phobia

Glénat

Octobre 2019

Il est amnésique. Il se réveille seul dans un laboratoire d’expérimentation branché à des machines étranges. A cet instant débarque en furie une jeune femme bleue au corps presque translucide. Elle lui apprend son nom – Kai – et lui annonce qu’il était un des médecins de cet hôpital qui expérimente une nouvelle source d’énergie – Le Saphir marin- sur des cobayes humains. Ils souhaitent fuir ensemble cet enfer où ils sont prisonniers. Un one-shot réussi qui prend aux tripes et nous promène dans cette folle course-poursuite.

Demon Slayer

Panini

Octobre 2019

Dans le Japon du début du XXème siècle la vie est rude. Tanjiro est un jeune homme qui nourrit sa famille en vendant du charbon dans les villages environnants. Le lendemain de sa tournée, il découvre sa famille décimée et sa maison saccagée. L’unique survivante – Nezuco – sa sœur est vivante mais elle a été infectée par le sang du démon qui a massacré la famille. Dès lors Tanjiro souhaite la guérir et pour lui rendre son humanité il devient un pourfendeur de démons. Une longue et passionnante quête en perspective et un shonen haletant et original à ne pas rater : le must Have du moment.

Shinobi Gataki

Kurokawa

Septembre 2019

La guerre entre les shinobis et les samouraïs fait rage. Notre « chasseur de ninjas » - Toranosuke » très aguerri terrasse sans cesse des shinobis aux techniques fantasques et aux pouvoirs sidérants. La vengeance est le moteur de son action, ce sabreur souhaite en effet retrouver le maître ninja qui a mis à mort sa famille. Tous les moyens sont bons pour faire parler ces hallucinants combattants. Un trait très réaliste renforce l’aspect solennel de ce seinen et enveloppe cette histoire d’une aura vénéneuse. En 5 tomes.

La malédiction de Loki

Delcourt

Septembre 2019

Loki a une mission : il doit détruire des peintures dites maudites. Elles sont l’œuvre d’une « sorcière ». En fait une jeune orpheline les a signées et conçues avec son propre sang. Aisya aurait le pouvoir de concevoir des tableaux magiques qui apporteraient richesse et désolation à ses acquéreurs. Mais on apprend que ses intentions étaient louables et qu’elles se sacrifiaient pour le bien d’autrui alors pourquoi Loki sillonne le monde pour brûler ses œuvres ? Un shonen atypique, subtil et touchant. A lire d’urgence.

La voie du tablier

Kana

Juillet 2019

Hier il était le féroce Tatsu l’immortel craint de tous et le yakuza qui relevait toutes les missions suicide. Aujourd’hui, il est devenu l’homme idéal. Il incarne l’homme au foyer parfait. Par amour pour son épouse débordé, il lui confectionne les plus savoureux bentos et court les promotions les plus avantageuses pour la couvrir de cadeaux. Restera-t-il aux fourneaux ou retournera-t-il à ses interlopes activités ? Un seinen hilarant très original.

Tsugumi Project

Ki-oon

Juillet 2019

Le Japon n’est plus. Le feu nucléaire s’est abattu sur l’archipel il y a des années. Cette terre est dès lors inhospitalière. Mais en son sein une arme décisive serait présente et elle attise les envies de plusieurs nations. Afin de récupérer cette puissante arme appelée « Tsugumi », la France envoie des condamnés à mort. Ils ont un an pour mener à bien leur mission. Léon fait partie de la troupe parachutée sur la zone, mais d’emblée leur périple est chahuté et l’avion s’écrase. Léon se retrouve seul dans une zone habitée par des bêtes étranges et potentiellement belliqueuses. Dans un premier temps il va devoir survivre. Un récit post-apocalyptique puissant et brillant. Addictif !

Echoes

Ki-oon

Mai 2019

Il y a treize ans, la famille de Senri a vécu un immense drame. Un individu a forcé la porte de la maison familiale et a assassiné les parents du jeune garçon et kidnappé son frère jumeau : Kazuto. Senri était très proche de son frère et il a eu une vision de l’agonie de ce dernier pourtant la police ne retrouvera pas son corps. Adolescent, Senri est toujours rongé par ce traumatisme. La haine l’habite et il ne pense qu’à se venger. Au lycée il est violent et agressif. Sa seule amie – Enan – essaie de lui rendre la vie plus douce. Mais notre héros va se faire happer par cette spirale de violence. Un seinen féroce qui nous ronge et nous fait vibrer. Après « Erased », Kei Sanbe nous promène à nouveau dans un thriller machiavélique. Vite la suite !





Page 2 / 36

Total fiches :354