Mars 2024

La route

Dargaud

Mars 2024

Notre monde est dévasté. Le ciel n’est plus que volutes de cendres et d’un gris sale. Depuis des années, le mode de survie est enclenché pour toute l’humanité. Un homme et son fils errent sur l’asphalte dans cet univers pourrissant, inhospitalier où la vie n’existe presque plus. Ils ont en point de mire le Sud où le froid devrait être moins mordant ou la mer où la couleur des flots devrait faire renaître de l’espoir. Ils poussent un caddy avec leurs maigres réserves et tremblent et se cachent dès qu’ils croisent âme qui vive. Leur route est peuplée de cadavres, de pendus et de cannibales. Peut-on rester humain dans un contexte aussi extrême ? Une lecture dévastatrice, rude et immersive sur la fin du monde. Larcenet accouche d’un dessin hallucinant, hypnotisant et crépusculaire. Un monument du 9ème art.

Arca

404

Mars 2024

Arca est un vaisseau spatial construit par des hommes puissants et riches parti dans l’espace car la planète Terre est devenue inhabitable pour trouver une nouvelle planète hospitalière : L’Eden. A son bord la société est scindée en plusieurs castes. En haut de la pyramide se trouvent les citoyens – l’élite intellectuelle et militaire – aidés pour la sécurité par les assistants et pour les « basses besognes » aidés par les pionniers. Ces derniers sont des enfants mineurs qui bossent dur pour rendre hommage aux citoyens qui leur ont sauvé la vie. Mais un jour l’une d’entre eux, la jeune Effie découvre que l’avenir de la jeunesse à bord n’est pas aussi rose que prévu. Elle entre alors en lutte contre les privilégiés du navire. Comment va se passer l’arrivée imminente sur la terre promise ? Un récit fluide, complet, dense et passionnant. Le sujet de ce roman graphique d’anticipation pioche du côté de l’arche de Noé, la caverne de Platonet le meilleur des mondes ou Silo. Arca a sa place aux côtés de Shangri-La ou Frontier du Label 619 au niveau du prix et de sa qualité. Un must.

Silent blue

Delcourt

Mars 2024

Aoko tient un petit café itinérant et a depuis quelques temps l’habitude de plonger dans le lac Hatsukako, au fond duquel se dresse encore la ville de Shinoda. Native de l’endroit, Aoko a perdu les souvenirs de sa vie avant la destruction de la ville. La jeune femme est persuadée que la clé de sa mémoire perdue se trouve au fond du lac. Mais ses sessions de plongée sont chamboulées par sa rencontre avec un enquêteur d’assurance qui remet en cause la destruction de Shinoda par une météorite. Un one-shot plein de poésie !

Almark

Komikku

Mars 2024

Fils de mercenaire, Almark est à l’opposé de ce qu’on attend de lui. Naïf et craintif, il n’a jamais manié une épée et son père le tient à l’écart des champs de batailles. Un jour, son père sauve un vieil homme d’un groupe de bandit. Ce dernier s’avère être le directeur de l’Académie de magie de Nork et décèle en Almark un potentiel magique. En remerciement il propose alors d’accueillir le jeune garçon à l’académie pour le former à la magie.

Le lierre et l'araignée

Dupuis

Mars 2024

1940, l’Alsace et la Lorraine sont reprises par l’Allemagne Nazie. L’occupant n’aura de cesse de faire plier la population d’origine germanique de ces deux territoires symboliques, s’efforçant de la conditionner et de la contraindre à adopter la doctrine de l’Araignée Nazie. Mais une poignée de jeunes réfractaires se réunit la nuit dans la forêt pour organiser la résistance. La feuille de lierre est leur emblème. Une fresque historique puissante, imprégnée de la mémoire familiale de l’auteur Grégoire Carlé, où l’intime se confronte à la grande Histoire.

Jusqu'ici tout va bien

Rue de Sèvres

Mars 2024

Le jeune Douglas vient d’aménager avec sa famille dans une petite ville sans âme. Il y rencontre une certaine Lilly, qui devant sa tête de voyou ténébreux, lui ouvre de nouveaux horizons en lui poussant les portes d’un monde inconnu pour lui : celles d’une bibliothèque. C’est là qu’il découvre un livre magnifique vieux de 150 ans rempli de dessins de l’ornithologue Jean Jacques Audubon, mais il manque des planches. Pour Doug, c’est une véritable révélation et sa volonté de reconstituer le livre va aussi lui donner la force d’affronter les épreuves de sa vie. Des personnages forts et attachants pour une chronique sociale lumineuse.

La nouvelle Chine

Glénat

Mars 2024

Dans les années 50, à la suite d’un virus mortel qui a ravagé l’Occident et profitant qu’elle est été la seule à avoir découvert un vaccin, la république populaire de Chine étend son influence sur toute l’Europe, contrôlant dorénavant un territoire plus immense encore. L’histoire commence en 1975 à Berlin où nous faisons la connaissance de l’inspecteur Viktor Eberhard qui enquête sur un tueur en série « le boucher de Tiergarten ». Mais la huitième victime, une activiste, éveille l’intérêt de la police politique chinoise écartant notre inspecteur de l’affaire. Un thriller dystopique machiavélique !

Sept vies à vivre

Delcourt

Mars 2024

Sept vies à vivre : René est le cadet d’une famille de neuf enfants dont sept moururent en bas âges. Dans les années 20’ , dans les montagnes du massif des Bauges , il n’y avait ni électricité, ni eau courante, ni médecins et des maladies bénignes tuaient les enfants … Alors, René, solide et joyeux gaillard, aura les vies que ses frères et sœurs ne connaitront pas, tout en restant solidement attaché à ses racines. Voici donc les sept vies de René. Un récit, drôle, émouvant, délicieusement nostalgique et profondément vivant !

American parano

Dupuis

Mars 2024

1967, San Francisco, la jeune inspectrice Kim Tyler, tout juste promue à la criminelle, doit déjà faire face à sa première affaire : Une jeune étudiante est retrouvée sauvagement assassinée avec un signe satanique gravé au couteau sur le corps. Les soupçons se portent rapidement sur l’énigmatique Baron Yeval, l’inquiétant gourou de » L’Eglise de Satan » . Un jeu troublant, entre séduction et manipulation, commence entre les deux protagonistes … Un polar intriguant et bien mené, prévu en deux tomes , qui , avec l’excellent « Tokyo mystery café « renoue avec l’esprit de la remarquable collection « Repérages » des éditions Dupuis des années 90 ‘ ( Soda, Théodore Poussin , JKJ Bloche, Largo Winch etc… ) .

Carcajou

Sarbacane

Mars 2024

1895, en Alberta, au Canada. Voici l’histoire de Gus Carcajou, une vieil orpailleur farouche, qui survit avec les quelques pépites d’or que lui rapporte l’exploitation de sa colline qui domine la petite ville de Sinnergulch . Mais Gus va devoir se confronter à l’avidité et la folie de Jay Foxton, maitre de la ville et propriétaire des terrains environnant qu’il exploite pour le gain de l’or noir. Pour Jay , la colline de Gus représente un énorme magot qui lui échappe encore et il est prêt à tout pour la récupérer , mais c’est sans compter sur l’extraordinaire résistance du féroce Gus Carcajou . Un récit d’une énergie folle, truculent et violent qui stigmatise les dérives du capitalisme et son effrayant pouvoir destructeur ….





Page 1 / 2

Total fiches :15