Juillet 2024

She wasn't guy

Mangetsu

Juillet 2024

Aya est une lycéenne populaire auprès de ses camarades de classes. Fan de rock, elle rentre un jour chez un disquaire et tombe instantanément sous le charme du vendeur. Mais le mystérieux et charismatique disquaire est en réalité Mitsuki, sa très discrète voisine de classe. Un manga plein d’humour, d’amitié et de romance !

Un sombre manteau

Dupuis

Juillet 2024

Dans les Pyrénées, une vieille rebouteuse qui vit à l’écart du village, recueille une jeune femme muette qui fuit quelque chose ou quelqu’un. Toutes deux cachent un passé douloureux autour duquel elles vont tisser un lien. Mais la convoitise, l’ignorance et la suspicion des gens du village vont se retourner contre les deux femmes … Un beau récit historique, teinté de fantastique qui explore les superstitions et les traditions paysannes .

Sacrifice

Urban

Juillet 2024

En échange d’une promesse d’ordre et d’harmonie, les maîtres de ce monde exigent que chaque famille offre un enfant en sacrifice. Quand un jeune garçon, haï par son père et choisi pour honorer cette dette, est ramassé par le sinistre cortège des futurs condamnés , il ne se doute pas encore qu’il sera une des clefs qui mettra un terme à cette effroyable tradition … Un superbe récit de fantasy, sombre et fascinant …

Racines

Delcourt

Juillet 2024

Rose est créole. Elle a la peau blanche et elle déteste ses cheveux crépus ! Elle va tout tenter pour les avoir lisses, une coiffure plus conforme aux codes de beauté du monde occidental, quitte à renier son identité métissée… Un récit de vie au poil, drôle et sincère sur l’acceptation de soi et de ses origines.

Hey Djo !

Gallimard

Juillet 2024

Pendant les grandes vacances, Djo , 13 ans , accepte à contre cœur d’accompagner son père camionneur sur les routes de France . Il y découvre un monde à part, un métier dur et parfois dangereux où la solidarité entre routiers n’est pas un vain mot. Mais c’est aussi pour notre adolescent la découverte du sentiment de liberté et des premiers émois amoureux… Un road trip tendre et drôle où les relations père-fils sont traités avec justesse.

Jesse Owens

Futuropolis

Juillet 2024

Des premières cavalcades jusqu’à son triomphe olympique aux jeux de Berlin où il ridiculisa Hitler et ses idées sur la suprématie aryenne, voici l’histoire de Jesse Owens, athlète incomparable, homme de bien et symbole inaltérable de la lutte de la communauté noire contre la ségrégation raciale . Gradimir Smudja nous émerveille avec ce biopic fantasmé sur un des plus grands athlètes de tous les temps.





Page 1 / 1

Total fiches :6