Mauvais genre

septembre 2013

Delcourt

Paul et Louise s’aiment tendrement et follement. Mais, l’ombre des tranchées planent déjà sur leur union. Paul est mobilisé et dans la boue face aux cadavres et au sang, il se mutile pour échapper à l’horreur mais on le renvoie au milieu des obus. Il ne peut repartir et déserte pour rester avec sa bien aimée. Il vivra donc cacher dans une chambre d’hôtel. Mais l’enfermement l’obsède il va penser à se travestir pour sillonner la ville sans danger. Ce jeu de dupe va profondément le changer. L’auteur de « Ida » signe un album somptueux, touchant et dramatique.

Tyler Cross

aout 2013

Dargaud

Tyler Cross est un assassin méthodique et sans pitié. Lorsqu’il se retrouve en plein désert à la frontière mexicaine sans caisse, sans thune et avec une bonne valise de came sur les bras, il risque de perdre son sang-froid légendaire. Et là l’histoire dérape … Avec des ingrédients comme un tueur glacial, une famille limite consanguine qui dirige la ville d’une poigne de fer et une belle pépé victime, Nury nous sert un cocktail bien frappé avec une ambiance à la Bouncer, une voix-off style Le tueur et un périple qui rappelle No country for old Men. Magistral

Ardalen, vents de mémoires

juin 2013

Casterman

Sabela, en cherchant à mieux connaître son grand père parti vivre à Cuba dans les années 30, va faire la connaissance de Fidel, un ancien compagnon de route de son aïeul. Mais de cette rencontre vont naître des sentiments contradictoires, de la frustration face à la mémoire vacillante de Fidel et de la tendresse pour ce vieil homme fragile et attachant. Prado nous revient pour notre plus grand plaisir avec cette superbe fable sur les mystères de la mémoire. Auteur

Cendres

mai 2013

Rackham

Polly, Moho, Piter et Hector sont quatre vieux amis qui ne se sont pas vus depuis des lustres. La mort d’Hector offre un prétexte aux trois autres pour se retrouver : Ils doivent déposer les cendres de leur ami dans un lieu précis indiqué d’une croix sur une carte. S’en suit un road-movie à la sauce polar où les personnalités de chacun vont se révéler au grand jour. C’est décalé, drôle et le dénouement est épatant ! A lire !

Cauchemar dans la rue

mai 2013

Casterman

Flic révoqué pour insubordination, Kléber est le débiteur d’un ami voyou : Marc. Un soir, il devient son garde du corps et tue trois bandits. Les représailles ne se font pas attendre et c’est l’épouse adorée de notre héros qui trinque : Eliana. Kléber entame alors une descente aux enfers et il veut étancher sa soif de vengeance. Un polar passionnel envoûtant et splendide.

Les pieds dans le béton

mars 2013

Sarbacane

Martin et Thomas se connaissent depuis l’enfance. Déjà leurs tempéraments différaient radicalement mais leur amitié les avait soudé ensemble. Après un périple berlinois mouvementé, leurs chemins ont divergé mais aujourd’hui ils se retrouvent sur un quai de gare. L’un est devenu un punk complètement ravagé et l’autre est au bout du rouleau. Cette nuit de retrouvailles sonnera t’elle la fin des rêves ou ouvrira t’elle sur une nuée de possibles ? Un album plein de bruit et de fureur, assourdissant, puissant et bouleversant. Grandiose.

Urban

février 2013

Futuropolis

« Urban Interceptor » est le nouveau job de Zack, fils de fermier. Il est chargé d’arrêter les criminels qui sévissent dans la cité tentaculaire de Monplaisir : une mégalopole de 300000 hectares où chacun peut laisser libre cours à ses phantasmes deux semaines par an. Zack ne va pas tarder à comprend ce que l’on attend vraiment de lui … Brunschwig et Ricci signent ici un récit d’anticipation percutant, ambitieux et personnel malgré les nombreuses références.

Le Massacre : le musée insolite de Limul Goma 

janvier 2013

La Boîte à bulles

Lors d’une vente aux enchères de trophées de chasse un collectionneur fou nommé Limul Goma va débourser la somme faramineuse de plus d’un million d’euros pour faire l’acquisition de l’un d’eux. Nous allons alors découvrir l’histoire de ce trophée de chasse d’un animal presque mythique - un kouprey – venu du Cambodge des années 30 et passé dans de nombreuses mains illustres. Voici un récit d’aventures foisonnant, drôle et surprenant qui n’est pas sans rappeler l’originalité de la série Adèle Blanc-Sec. Cet ouvrage doit absolument re-joindre votre musée insolite de BD personnel !

Moi, René tardi, prisonnier de guerre – Stalag IIB

janvier 2013

Casterman

Dans cet album, Jacques Tardi concrétise un projet qui lui tenait à cœur : transposer sous forme de bande dessinée les carnets de son père, prisonnier de guerre durant la seconde guerre mondiale. Un travail personnel d’une grande intensité, un témoignage sans concession sur le sort méconnu de ces soldats souvent rendus responsables de la débacle. Un chef d’œuvre !

Le loup des mers

novembre 2012

Soleil

Humphrey Van Weyden, critique littéraire de renom, esprit vif et cultivé traverse la baie de San Francisco malheureusement un jour de brume et son ferry est éperonné par un autre navire en perdition. Gelé et au bord de la noyade il reprend ses esprits dans une couchette d’un bateau de pêche : le Fantôme. Vivant il se croit sauver mais il va rapidement déchanter en rencontrant le patron à bord : Loup Larsen un commandant monstrueux au verbe haut, à la cruauté inégalée et au coup de poing dévastateur. Ce tyran hargneux va le malmener, le surprendre et le fasciner. Qui fera naufrage en premier ? Un one-shot somptueux et très bien écrit. Les couleurs des planches déferlent sur nous, l’encrage appuyé nous chahute et l’histoire nous dépose hors d’haleine sur les berges de l’Aventure. Magnifique.





Page 14 / 20

Total News:191