Manga

Hamatora

Kurokawa

septembre 2015

Au japon, un institut en approfondissant les compétences de brillants jeunes gens a crée des êtres pourvus de pouvoirs divers. On parle du « minimum ». La rapidité, la force ou encore la souplesse de ces cobayes sont extraordinaires. Une agence de détectives – Hamatora – où travaillent Nice et Murasaki va enquêter sur la disparition de ces espèces de mutants ciblés par un tueur en série. Nos enquêteurs possèdent aussi un don ils vont donc tout faire pour dénouer ce mystère. Une trilogie dessinée par l’auteur de Blood Lad. Dynamique.

Last hero Inushayuki

Ki-oon

septembre 2015

Ichiro souffre énormément. Il fait plus vieux que son âge, sa femme le méprise et ses enfants ont honte de lui. Même lorsqu’il se ruine en achetant une maison à la famille il n’arrive qu’à s’attirer les foudres de ses proches. Moralement il semble déjà bien atteint alors lorsqu’on lui diagnostique un cancer en phase terminale il s’effondre et part fondre en larmes dans un parc. En ce lieu il va être désagrégé par une explosion mais son corps renaît miraculeusement sous la forme d’un cyborg de combat. La vie de ce vieux bonhomme inutile va être bouleversée. Un nouveau seinen hyper prometteur par le dessinateur du cultissime Gantz.

Seki mon voisin de classe

Akata

septembre 2015

Rumi est désespérée, elle souhaite continuer à briller dans ses études mais la proximité de Seki un inventif hurluberlu la perturbe. Ce rigolo zigoto tue le temps en réalisant des chutes de dominos ou des volcans en éruption sur sa table de classe. Le temps de classe n’est pour lui que l’occasion de réaliser des prouesses débilitantes ou des records insensés. Loufoque et hilarant.

Wizard of the battlefield

Doki doki

septembre 2015

Dans cet univers l’art de la guerre a évolué. L’esprit chevaleresque des sabreurs n’est plus. Dès lors les snipers sont le fer de lance des armées. Sur le champ de bataille Haru est l’une d’entre elles. Son efficacité vient d’une faculté spécifique qui lui permet de voir les vies humaines. Orpheline pour elle son bataillon représente tout. Lorsqu’il disparaît elle crie vengeance. Un nouveau seinen original et guerrier en trois tomes.

Yamada Kun

Delcourt

septembre 2015

Ryu ne brille pas dans ses études. Bagarreur et un tantinet couillon, il accumule les farces et les mauvais points. Yamada n’est donc guère fréquentable. Une jeune brillante est aussi blacklisté par la classe mais elle pour ses bons résultats. Leur existence va être fondamentalement modifiée lorsque suite à un accident leurs corps vont s’échanger. Heureusement cette inversion des rôles n’est pas inéluctable par contre ils peuvent le reproduire à loisir et très vite on s’aperçoit qu’ils ne sont pas les seuls. D’autres élèves dissimulent aussi des secrets. Fun, débile et très sympa.

Freak Island

Delcourt

septembre 2015

Les six membres d’un club de fouilles s’approchent de l’île déserte de Kikuike pour visiter ses ruines. Alerté par ce qui lui semble être un naufragé, Higashiyama rejoint le rivage... et se retrouve face à un homme à tête de cochon ! Tandis que ce dernier lui explose littéralement la cervelle à coups de marteau, le bateau des étudiants fait naufrage. Ils n’ont pas d’autre choix que de se réfugier sur l’île...

Dilemma

Komikku

aout 2015

Yuzuru balise sec à l'idée de rentrer dans un nouvel établissement. Il a peur de se retrouver sans ami. Il angoisse tellement qu'une fois à la porte de la classe il souhaite la mort de ses camarades et une fois la porte ouverte ils sont tous morts. Alors une jeune fille lui apparaît et lui propose de sauver une personne, une seule ... cruel dilemme. L'heure du choix a sonné. Un nouveau seinen original et haletant. Enorme.

La fille de la plage

Imho

aout 2015

Sur le littoral nippon, Koume souffre d'une rupture amoureuse. La douleur la pousse dans les bras d'un autre garçon qu'elle n'aime pas : Kosuke. Par contre lui l'aime depuis "toujours". Cet amour unilatéral est assumé par la jeune fille qui affiche le caractère uniquement sexuel de leur rapprochement. Ce couple étrange expérimente alors les différentes facettes de l'amour physique et leur rapport évolue alors. En effet, Koume s'attache à ce jeune garçon touchant. Mais malheureusement lui semble dissocier désir et sentiment. Un manga puissant et troublant sur le désoeuvrement de la jeunesse japonaise et sur les craintes et les dangers d'une sexualité déboussolée. Déchirant.

Love in the Hell

glénat

juillet 2015

Rintaro Senkawa n'a pas de bol: non seulement il vient de mourir bêtement après une vie aussi brève qu'insignifiante mais en plus, il se retrouve en enfer, condamné à expier ses péchés par des souffrances atrocs. Pour couronner le tout, cet égocentrique indécrottable n'a absolument pas conscience des fautes qui l'ont conduit jusqu'ici. Heureusement il pourra compter sur l'aide de Koyori, sa démone attitrée aussi charmante qu'habile... à la masse d'armes cloutées. L'amour peut-il fleurir en enfer ? Une série écrite et dessinée par Reiji Suzumaru en trois tomes où l'humour est omniprésent ainsi que parfois coquin sans jamais tomber dans le graveleux. On s'attache très vite au binome composé de Rintaro et de Koyori qui doit sans cesse réparer les bétises de son âme damnée attitrée. Du fait de quelques rares scènes de nudité et des tourments des pécheurs, le manga est classé -16 ans. Concernant les graphismes, Suzumaru arrive à offrir un vent de fraicheur avec des démons impressionnants, de fins détails aux corps des femmes et des arrières-plans infernaux sans pour autant surcharger les pages. Love in the Hell est un excellent choix de lecture estival pour se détendre avec le sourire.

Ajin

glénat

juin 2015

Il y a 17 ans, une légende commença. En effet, on découvrit sur un champ de bataille africain le premier immortel qu'on appela un Ajin. Depuis on en dénombre 46 spécimens au niveau mondial. Le seul moyen de découvrir leur identité, leur existence est de les voir revivre. Aujourd'hui, Keï est un jeune homme qui se destine à être médecin. Par étourderie il se fait renverser par un camion et revient à la vie. Un nouveau Ajin est apparu au japon le troisième. Dès lors, il va devoir fuir car tout le monde veut le voir, le retrouver et, ou l'exploiter, l'analyser. Une grande traque se met en place. Un manga mené tambour battant. Impressionnant.





Page 35 / 54

Total fiches :538