Auteurs

La déconfiture

Futuropolis

aout 2016

A travers les péripéties de Videgrain, soldat désabusé de l’armée française, Pascal Rabaté pose un regard tragi-comique sur la déroute de 1940 à travers une galerie de portraits irrésistibles et tellement humains ! Génial et savoureux !

L'anniversaire de Kim Jong Il

Delcourt

aout 2016

Jun Sang est né le même jour que l’illustre dirigeant de La Corée du Nord : Kim Jong-il. Cette coïncidence lui vaut un anniversaire en grandes pompes. Il est fasciné par ce grand leader guide spirituel de son peuple. Il a bien assimilé les doctrines communistes et il a endossé son uniforme de bon représentant du peuple de Pyongyang. Mais une terrible révélation familiale va faire vaciller ses convictions et remettre en cause ses positions. Un superbe album sur la dictature et sur le culte de la personnalité inhérent à ce système vu par les yeux d’un jeune coréen. Drôle et subtil.

La forêt des renards pendus

Futuropolis

aout 2016

Rafaël est une crapule. Des années plus tôt il a participé à un braquage et il a planqué son butin constitué de lingots d’or dans une ferme finlandaise. Aujourd’hui, son acolyte qui lui n’a pas échappé à la case prison va sortir de taule. Alors rafael part avec ses lingots au fin fond de la Laponie se faire oublier. Il va dans la touffeur de ces forêts croiser un major de l’armée alcoolique au dernier degré - Remes - qui fuit sa femme, une vieille femme – Naska - qui fuit l’enfermement en asile et un renardeau facétieux. Un polar absurde, drôle et déroutant.

Holy Wood

Boite à Bulles

juillet 2016

Dans cet étonnant portrait, l’auteur réinvente l’histoire de Marilyn, avec une vision personnelle et fantasmée, sans pour autant trahir la vérité. Un bien bel hommage à cette incroyable actrice.

Salto

le Lombard

juillet 2016

Miguel est un mari aimant et un père très complice avec ses enfants. Et il est marchand de bonbons …Mais ce métier ne lui apporte pas le vécu nécessaire pour apporter de la matière à son rêve : devenir écrivain ! Alors Miguel change de vie, il devient garde du corps d’un dignitaire basque menacé par les attaques de l’ETA. Un saut dans l’inconnu qui va bouleverser sa vie ! Un excellent roman graphique, original, passionnant et émouvant !

Etunwan

Futuropolis

juin 2016

En 1867, un photographe – Joseph Wallace – accompagne une expédition de scientifiques qui part aux confins des contrées encore sauvages des Etats-Unis. Notre homme retrouve à Saint-Louis un convoi d’hommes et de chariots qui prend la route des rocheuses. Son journal de bord se composera alors de portraits des éminents chercheurs qui l’accompagnent dans ce périple comme le docteur Jackson ou l’ethnologue Greenstone et il va découvrir les ultimes peuples amérindiens. Une splendide chronique humaniste magnifiquement contée. Impressionnant et émouvant.

L’inversion de la courbe des sentiments

Futuropolis

juillet 2016

Robinson vend des DVD et drague sur internet, mais autour de lui ça s’agite dans tous les sens. Certains se quittent, disparaissent, se retrouvent, se cherchent un père où décident de refaire leur vie … Une chronique sentimentale drôle et enlevée. On se régale !

Demi-sang

Soleil

juillet 2016

Après l’extraordinaire « Petit » nous retrouvons l’univers baroque des ogres -dieux. Voici l’histoire de Yori, fils illégitime d’un noble humain. Il va tout faire pour dépasser sa condition et devenir le nouveau chambellan du roi des Géants. Il aura besoin de tout son charme et de toute son intelligence pour éliminer à tour de rôle les prétendants à ce poste très convoité mais terriblement dangereux. Un conte sombre et violent de toute beauté !

Salam Toubib

Delcourt

juillet 2016

Nous sommes en 1984, Pauline, 18 ans s’apprête à prendre le train avec son père Gilles Tardieu. Personnage autoritaire, il cède devant l’insistance de sa fille et se résigne à raconter ce qu’il a vécu, en tant que médecin, pendant la guerre d’Algérie. Un exercice difficile, car toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Un témoignage passionnant sur cette période trouble de l’histoire franco-algérienne.

Les Beaux étés

Dargaud

juillet 2016

1973, 1969, les beaux étés ne se suivent pas et ne se ressemblent pas pour la famille Faldérault ! Mais c’est toujours un régal de les retrouver dans cette chronique estivale tendre, drôle et facétieuse. Une lecture qui fait du bien !





Page 38 / 88

Total fiches :875