auteurs

Le loup

Casterman

Mai 2019

Dans les Alpes Occidentales, au cœur du massif des Ecrins, deux prédateurs se livrent une lutte acharnée pour survivre. Gaspard, berger de profession, isolé pendant l’hiver, ruminant une vie chaotique et un grand loup blanc, rancunier, qui attend le moindre signe de faiblesse de son ennemi pour bondir. Un récit glaçant sublimé par Rochette qui une fois encore nous fait vivre son amour de la montagne, à dévorer au coin du feu!

Un putain de salopard

Dargaud

Mai 2019

Voici l’histoire de Max, en vadrouille au Brésil, dans le village où il est né, pour retrouver la trace d’un père qu’il ne connait pas. Il y croise la route de trois jeunes infirmières qui acceptent de lui venir en aide. Mais ce qui devait être une enquête sans histoire va vite tourner au cauchemar… Une palpitante bande dessinée d’aventures par un duo d’auteurs prestigieux (Loisel et Pont) au meilleur de sa forme !

Au Loin une montagne

Steinkis

Mai 2019

Chine 1966.  Chongrui Nie, issu d’une famille de lettrés,  ne fera jamais l’école d’art dont il rêvait. Victime de la Révolution culturelle, il est envoyé dans la province de Shanxi pour travailler dans une usine d’armement … Mais de cette mauvaise fortune Chongrui Nie en tirera une expérience unique. Dès qu’il a un moment il s’échappe et dessine tout ce qu’il voit, la montagne, les temples, les gens …et nous décrit les changements destructeurs provoqués par les mesures imposées par Mao … Un livre témoignage puissant, magistralement illustré.

Le patient

Glénat

Mai 2019

Seul rescapé du massacre de sa famille provoqué par sa grande sœur, Pierre Grimaud se réveille six ans plus tard d’un profond coma. Maintenant âgé de 21 ans, le jeune homme partiellement amnésique est pris en charge par le docteur Anna Kieffer chargée de l’aider à surmonter son traumatisme … Au fil du temps et des confidences, une complicité s’installe entre eux, mais ce qu’elle va découvrir sur Pierre va bouleverser sa vie …. Après l’exceptionnel « Ces jours qui disparaissent « Timothé Le Boucher nous étonne encore avec ce thriller psychologique fascinant.

Camp Poutine

Bamboo

Mai 2019

Russie, de nos jours. Une bande de gamins se rend dans un camp de vacances pour l’été. Les sourires s’effacent vite quand ils se rendent compte qu’ils ont échoué dans un camp aux activités militaires … Le but : devenir de vrais défenseurs de la grande Russie ! Leur récompense : une rencontre en tête à tête avec Poutine, s’ils sortent vainqueurs d’un certain nombre d’épreuves particulièrement gratinées. Mais entre les éducateurs sadiques (père et fils !) et les tensions avec l’Ukraine, le séjour va s’avérer encore plus mouvementé que prévu !  Les auteurs de « Amère Russie » évoquent sous un angle original le culte de la personnalité de Vladimir Poutine et sa volonté de reconstituer la grande Russie. Une réussite !

Cassandra Darke

Denoël

Avril 2019

Misanthrope un peu hargneuse, Cassandra Darke gère une galerie d’art à Londres au nom de son ex-mari. Ce dernier atteint de la maladie d’Alzheimer lui a laissé la gérance de l’affaire, elle en a profité pour faire des faux sur le dos de certains artistes. Le jour où la fraude est révélée son confort disparaît et elle est mis au ban de son milieu. De plus, elle est rattrapée par une sombre histoire d’arme dissimulée dans son sous-sol par une ex-locataire. Une chronique acerbe de l’Angleterre contemporaine qui oscille entre un portrait intimiste de la vieillesse et une enquête policière sous la subtile plume de Posy Simmonds. Truculent.

Saint Rose

Futuropolis

Avril 2019

Dans cette histoire l’auteur se met lui-même en scène et se lance dans une rocambolesque aventure pour retrouver un dessin qui lui a été volé ! Accompagné par un groupe d’aventuriers improbables, ses pérégrinations vont lui faire croiser la route de Simone de Beauvoir, Jean Paul Sartre, Donald Trump et du Captain America. Micol rend un bel hommage au récit d’aventure classique à sa manière : Inventive et délirante.

Noire

Dargaud

Avril 2019

Qui se souvient de Clodette Colvin, cette jeune fille qui, la première, sera jugée pour avoir enfreint les lois ségrégationnistes ? Sa condamnation va provoquer l’indignation dans la communauté noire et lancer les premiers mouvements de protestations qui prendront de plus en plus d’ampleur sous l’impulsion d’un certain Martin Luther King …L’histoire est en marche ! Un excellent petit livre qui rend hommage au courage de Clodette.

Détox

Bamboo

Avril 2019

Matthias est un chef d’entreprise spécialisé dans le rachat et la revente de boîte en dépôt de bilan. En réunion le matin, sur le terrain l’après-midi et en dîner d’affaires jusque tard dans la nuit, il use et abuse de tout. Un médecin le met en garde contre les risques d’AVC et des amis l’aiguille vers un stage détox pour décompresser et décrocher des réseaux. Il est assisté de Victoria une jeune femme brillante épisodiquement sa maîtresse. Le jour où cette dernière est retrouvée sans vie à l’entreprise, il prend sa voiture et il part pour la cure sur un coup de tête. Un diptyque drôle qui nous interpelle sur nos choix de vie.

Le dernier Atlas

Dupuis

Mars 2019

En 1950, des robots géants appelés Atlas et portant le nom de grands écrivains sont assemblés pour aider à la reconstruction du pays et des colonies. Démonstration mondiale de la puissance Française les Atlas finiront à la casse suite à la Catastrophe. 2018, Ismaël est dans le milieu depuis longtemps, racket, pot de vin, intimidation tout est bon pour gagner de l'argent. Lors d'une de ses missions il va se retrouver à devoir trouver de l'uranium mais comment faire ? Bien sûr les Atlas sont alimentés au nucléaire mais en reste-t-il un en état ? Sur fond de mafia et de politique colonial, ce polar uchronique nous fera suivre cet homme fasciné depuis l'enfance par ces « géants de fer » dans une quête hors du commun. Palpitant et surprenant en 3 tomes.





Page 1 / 62

Total fiches :618