auteurs

Gramercy Park

Gallimard

Avril 2018

De part et d’autre d’une rue de buildings, deux êtres s’observent. Elle est une ancienne danseuse de la scène parisienne qui observe les autres, avide de consolation et qui cultive des abeilles. Lui ne sort pas de chez lui, il vit entre quatre murs avec sa fille et dirige un empire interlope - croit-on - entouré de gardes du corps. Cet étrange couple va-t-il passer outre cette contemplation mutuelle, faite de fascination, voire de séduction ? Une rencontre aura-t-elle lieu ? Un polar noir mélancolique dans le New York des années 50. Un album vénéneux avec une force poétique impressionnante.

Est-Ouest

Dupuis

Avril 2018

Pierre Christin, fabuleux raconteur d’histoires, nous narre ses aventures humaines et ses voyages sur le globe. Il narre son périple dans le grand Ouest américain aux côtés du cow-boy Jean-Claude Mézières et ses voyages de l’autre côté du rideau de fer. Il émaille ses histoires de ses rencontres avec d’illustres illustrateurs comme Enki Bilal ou Moebius et parle de ses débuts de scénaristes dans Pilote. Un périple intéressant dans l’univers du 9ème art et une plongée dans l’histoire de la seconde moitié du XXème siècle.

Dans les eaux glacées du calcul égoïste

Glénat

Avril 2018

1929, après le succès critique de son film « Un chien Andalou » Luis Buñuel s’associe à Salvador Dali sur un nouveau projet de long métrage « L’âge d’or » pour ce qui doit devenir un chef d’œuvre de surréalisme. Ils fréquentent assidûment les soirées où se retrouvent tout ce que Paris compte de grands bourgeois et d’intellectuels dans le but de trouver un mécène …Ils y croisent Jean Cocteau et un homme mystérieux, gueule cassée cachée par un masque de cuir, qui ne semble pas partager le goût de ces artistes pour la subversion… Une plongée sulfureuse au cœur du mouvement surréaliste de l’entre-deux guerres…

Ailefroide Altitude 3954

Casterman

Avril 2018

Rochette atteint les sommets avec cet album fascinant et autobiographique sur sa passion de l’alpinisme. Un récit initiatique qui sonne comme un hymne à l’amitié et à la beauté dangereuse de la montagne. Magistral !

Les louves

Dupuis

Mars 2018

1940 la Belgique est occupée, pendant cette période sombre qui durera quatre ans, des femmes vont tenter de survivre, de garder l’espoir et de résister, chacune à leur manière …Voici l’histoire vraie de Marcelle, Marie Thérèse, Yvette, Marguerite, Lucienne, Liliane face aux tourments de l’occupation nazie.

Essence

Futuropolis

Mars 2018

Achille, un type passionné de bagnoles et de BD, meurt et se réveille dans un purgatoire qui reflète ses passions passées ! Il est pris en charge par son ange gardien, une femme superbe qui se fait appeler Mademoiselle et qui doit l’aider à trouver la clef pour sortir de ce monde délirant ! C’est le début d’un road-movie bien frappé qui fourmille de clins d’œil à la bande dessinée et à l’automobile. Une pépite éclairée par le dessin éblouissant de Benjamin Flao !

Cintrée

Futuropolis

Mars 2018

Un dessinateur de bande dessinée désœuvré et timide est engagé dans une agence de com’, plus pour ses qualités de pédagogue que pour ses talents de graphiste à vrai dire, car en réalité il est chargé de s’occuper de la fille du patron, extravertie et délirante … L’un et l’autre vont essayer de se comprendre et de s’apprivoiser. Humour et tendresse se mêle dans cette histoire épatante !

Profession du père

Futuropolis

Mars 2018

Comment transmettre de l’amour à son enfant quand on a connu un père mythomane, manipulateur et violent et une mère résignée ? C’est tout le propos de cet album bouleversant dans lequel Sébastien Gnaedig restitue avec finesse le récit de l’enfance perdue de Sorj Salandon.

Beauté noire

Glénat

Mars 2018

En 1898, on assiste à une réunion de nobles antisémites qui fomentent l’assassinat d’un patriarche juif Theodor Herzl. Mais de jeunes femmes graciles de noir vêtues interrompent cette réunion et volent des documents pour dénoncer leurs actes nauséabonds. Elles arrivent à fuir et couvrent leur retraite en lâchant des fauves. Plus tard on comprend qu’elles font partie d’un groupuscule humaniste actif : le « groupe Prospéro » qui veulent protéger le directeur du journal L’aurore : Georges Clémenceau. Un album sur l’atmosphère délétère de la fin du XIXème en France autour de l’affaire Dreyfus et sur la lutte armée contre les haines.

Séréna

Sarbacane

Mars 2018

Lors de la grande dépression, en Caroline du Nord, George Pemberton s’est marié en ville. Il revient sur ses terres aux bras de sa jeune épouse Séréna. Rapidement cette femme au caractère bien trempé étale ses compétences dans le domaine des exploitations forestières et n’hésite pas à faire parler le couteau, le fusil et le poison pour se faire respecter. Ambitieux et déterminé, ce couple utilise tous les moyens pour faire fortune. Parviendront-ils à leurs fins ? A quel prix ? Un thriller féroce pétri de violences sociales et de corruption rampante. Vénéneux.





Page 1 / 58

Total fiches :580