auteurs

Emma G.Wilford

Soleil

Octobre 2017

Emma est une belle jeune femme dont le cœur a été subtilisé par un jeune membre de la National Geographic Society - organisme qui organise les missions d'explorations scientifiques anglaises - : Roald Hodges. Ce dernier issu d'une grande lignée d'aventuriers est parti depuis quelque temps en expédition au nord de la Norvège à bord du Kinship. Depuis silence radio il a disparu corps et bien et Emma ronge son frein. Avant de partir en Laponie, il a laissé à son aimée une mystérieuse enveloppe à ne décacheter qu'en cas de décès. Emma refuse de l'ouvrir et décide de retrouver la trace de son amour perdu sur les terres glacées du pôle Nord. Un magnifique album sur une quête personnelle et une ode à l'amour.

La cité des trois saints

Sarbacane

Octobre 2017

Dans une petite ville du Sud de l'Italie, nous suivons les destins croisés de Nicandro et ses potes qui traînent sur un banc en attendant le combat de boxe du soir, de Michele ancienne gloire de la boxe locale devenu toxico jusqu'au trognon et de Marciano ancien braqueur repenti. Chacun va lutter dans cette journée bénie pour sa survie et sa renaissance. Lors des processions d'une fête religieuse italienne, les comptes entre voyous et repentis se règlent sur fond d'honneur, d'amour et de coups de couteau. Un album dur à la rédemption toute scorcesienne. Affreux, sales et rageurs.

L'île aux remords

Bamboo

Octobre 2017

Dans les Cévennes, en 1958, la pluie s'abat brutalement drument et les crues dévastatrices s'amorcent. Jean un médecin d'une quarantaine d'années devant ce phénomène se rappelle qu'il a un père perdu dans la montagne et il se porte à son secours. Il le découvre perdu sur une île. Cela fait 25 ans qu'ils ne se sont pas vus, Jean a fui sa patrie pour s'engager dans l'armée et faire le tour des bagnes coloniaux français. Dans cette ferme familiale devenue une île éphémère, les langues vont se délier et les histoires familiales se régler faisant resurgir les regrets, les malentendus et les secrets. Un album touchant sur les secrets de famille.

Panama Al brown

Sarbacane

septembre 2017

Paris, 1955. Pour sauver sa place, un journaliste doit écrire un article percutant. Il décide de couvrir l’entrée de Jean Cocteau à l’académie française. Le poète évoque dans son discours un certain Panama Al Brown qui fut son amant. Notre gratte papier tient son sujet ! C’est au travers de son enquête qu’il va nous faire découvrir l’incroyable histoire de Panama, boxeur prodige, dandy Jazz de Harlem, roi des nuits parisiennes, flambeur et muse d’un poète… Un roman graphique exceptionnel !

Le député

Bamboo

septembre 2017

Jean–René Galopin est un paisible médecin de campagne d’Aquitaine. Maire de son village, il est élu député lors d’une législative partielle. Il est temps pour lui de faire ses premiers pas à l’Assemblée Nationale. Il y découvre la vie et les mœurs du Palais Bourbon. Drôle, édifiant et parfaitement documenté !

Alexandrin ou l'art de faire des vers à pied

Futuropolis

septembre 2017

Alexandrin est un vagabond qui vivote en vendant ses poésies au porte à porte ! Un jour il croise la route d’un adolescent fugueur qu’il prend sous son aile et qui va devenir son disciple. Un road-movie drôle et tendre, où notre héros s’exprime uniquement en rime. Un petit bijou écrit par l’inimitable Pascal Rabaté !

Ces jours qui disparaissent

Glénat

septembre 2017

Voici l’étonnante histoire de Lubin Maréchal. La vie de ce jeune acrobate plein de vitalité va basculer quand il va se rendre compte qu’il ne vit qu’un jour sur deux. Une autre personnalité prend en effet possession de son corps dans l’intervalle. Malgré une thérapie et une tentative de contact avec son double, Lubin voit son alter ego prendre le dessus au fil du temps. Va-t-il disparaître totalement ? Un récit fantastique et métaphysique fascinant !

Le meilleur ami de l'homme

Dupuis

septembre 2017

Vincent est proctologue et en instance de divorce ! C’est le moment que choisi Kevin Delafosse, partenaire de foot il y a 20 ans, pour débarquer dans sa vie. Bonimenteur et emmerdeur, il déclenche un chaos dans la vie de Vincent en réveillant une vieille histoire sur un amour de jeunesse commun. Une irrésistible comédie !

Paroles d'honneur

Arênes

septembre 2017

Leila Slimani, prix Goncourt 2016, signe avec Laetitia Coryn ce très bel ouvrage qui, à travers le témoignage de Nour, évoque avec justesse la sexualité et les tragédies intimes que subissent la plupart des femmes marocaines ! Un roman graphique fort qui dénonce une société hypocrite et misogyne qui condamne le plaisir et le désir d’aimer.

Le jour où elle a pris son envol

Bamboo

septembre 2017

Un chemin prédéfini ? Une ambition limitée à son propre cocon ? Et si pour une fois vous décidiez de ne pas suivre les routes qui vous sont imposées ! Pourquoi ne pas choisir les plus improbables ! Clémentine a tout pour être heureuse est pourtant, un bon travail, une belle maison, un compagnon. Il va falloir faire des choix mais en sera-t-elle capable ? Les Beka nous livre une très jolie fable sur la vie, telle que nous la voyons et telle qu’il faudrait la voir au travers de différents personnages : hauts en couleur. Touchant, stimulant, cette histoire vous fera réfléchir et pourquoi pas revoir votre façon de penser !





Page 1 / 56

Total fiches :560