auteurs

Minivip et SuperVip

Soleil

Juin 2018

La planète Terre suffoque. La pollution l’étrangle. Les frères VIP des super-héros historiques ni peuvent rien. Supervip incarne le superman dans toute sa splendeur alors que Mini Vip peine davantage à briller, petit et malingre. Par un concours de circonstances, ils vont récupérer un objet salvateur mais qui pour l’instant reste une énigme : un « Va et vient ». A l’autre bout de la galaxie, sur la planète Sparky, une mère extra-terrestre nommée Sa Fertilité entame les ultimes préparatifs pour une invasion de la terre. En effet, le climat de la planète bleue ultra pollué convient parfaitement à l’éclosion de ses 500000 œufs. Elle veut dominer le monde grâce aux fameux va et vient un indispensable outil de téléportation. Mini Vip et Super Vip déjoueront-ils ses machiavéliques plans ? Un album cartoonesque à souhait, malin, drôle et effroyablement fun. Pour les petits et les grands.

Les porteurs d’eau

Delcourt

Juin 2018

Jérôme Pignon et Florian Cornu, deux espoirs du cyclisme sont sur le point d’acheter des produits dopants quand la douane leurs tombe dessus. Ils parviennent à s’enfuir de justesse en emportant avec eux la dope et l’argent. Une cavale s’engage, avec à leurs trousses la police et les trafiquants. Un polar teinté d’humour qui dénonce les dérives du dopage à tous les niveaux du cyclisme professionnel.

L‘obsolescence programmée de nos sentiments

Dargaud

Juin 2018

Lui, Ulysse, 57 ans est mis en retraite anticipée, elle, Pénélope 62 ans tient une fromagerie. Ils vont tomber amoureux l’un de l’autre, oubliant les stigmates que le temps a imprimé sur leurs corps. Un récit juste, tendre et touchant de l’incontournable Zidrou (L’adoption, Les beaux étés …)

Florida

Delcourt

Juin 2018

Nous sommes au XVIème siècle. Ce magnifique roman graphique nous fait revivre, à travers les souvenirs de Jacques, cartographe, la dramatique expédition organisée par les Huguenots français vers la nouvelle terre de Floride : Florida ! Ils espéraient vivre une nouvelle vie dans cette lointaine contrée, loin du climat de plus en plus menaçant qui pèse sur les français de confession protestante, mais les évènements vont briser leurs espoirs … Passionnant !

Je vais rester

Rue de Sèvres

Juin 2018

Un couple, Fabienne et Roland débarquent à Palavas pour les vacances, Roland a tout planifié sauf sa mort suite à un accident stupide ! Malgré cet évènement tragique, Fabienne, contre toute attente, ne semble pas bouleversée et décide de rester, seule … Une comédie de mœurs tragi-comique subtilement décalée ! Savoureux !

La Partition de Flintham

Ici même

Juin 2018

1850, dans le comté de Nottingham, la vie des petites filles de Lady Sutherland bascule à la lecture du testament de leur grand-mère. Lady Olivia hérite d’une fortune en livres sterling, quand Lady Clara hérite du domaine. Malheureusement, sans argent pour l’entretenir, Clara va irrémédiablement glisser vers la misère, l’obligeant à dilapider son héritage pour survivre … Ce récit, poignant, dont la grande beauté graphique exalte les tourments de la jeune femme, est une merveille !

Les oubliés de Prémontré

Futuropolis

Mai 2018

En septembre 1914, les Allemands pénètrent en France et progressent. A côté de Soissons, l’asile de Prémontré perd son directeur qui prend ses jambes à son cou à l’approche de la menace. Seul l’économe de l’établissement - André Letombe - reste pour s’occuper des 1300 malades aidés par quelques religieuses et un mystérieux jeune homme : Clément. Lorsque les envahisseurs prennent le lieu sous leur coupe, la misère et le froid s’abattent sur les patients. En effet les vivres et le charbon sont réquisitionnés. Letombe tente tout pour sauver ses résidents, il va même faire travailler les valides aux champs pour négocier du grain aux paysans. Un récit passionnant sur les enjeux de la santé publique pendant la guerre et sur la vie des civils en temps d’occupation.

Ceux qui restent

Delcourt

Mai 2018

Dans notre jeunesse, chacun a rêvé d’aventures fantastiques extraordinaires. Ici de nombreux enfants-aventuriers partent dans des contrées magiques pour aider des royaumes en péril aux prises avec des dragons ou d’autres immenses dangers. Mais que se passe-t-il lorsqu’ils disparaissent ? Que deviennent leurs parents aimants en pleine détresse ? Comment gèrent-ils les failles temporelles ? Comment vivent leurs géniteurs soupçonnés par la police de kidnapping ou d’assassinat ? Découvrez dans ces pages l’histoire des parents de Ben Hawkins. Une histoire touchante, brillante, romanesque à souhait et très habile.

The end

Rue de Sèvres

Avril 2018

En Suède, le professeur Frawley, un éminent botaniste et son assistante Moon ont monté une équipe de chercheurs pour travailler sur la communication des arbres entre eux et leur impact sur leur environnement. Théodore Atem est un jeune et fougueux scientifique qui intègre ces recherches. Il comprend vite que Frawley souhaite démontrer que les arbres détiennent les secrets de notre terre en leur sein. Il est aussi le témoin de certaines aberrations naturelles : de nouveaux champignons naissent et pullulent et les animaux ont des comportements étonnants. Quels secrets les arbres lui révèleront-ils ? Une splendide fable écologiste qui ouvre un avenir radieux.

Gramercy Park

Gallimard

Avril 2018

De part et d’autre d’une rue de buildings, deux êtres s’observent. Elle est une ancienne danseuse de la scène parisienne qui observe les autres, avide de consolation et qui cultive des abeilles. Lui ne sort pas de chez lui, il vit entre quatre murs avec sa fille et dirige un empire interlope - croit-on - entouré de gardes du corps. Cet étrange couple va-t-il passer outre cette contemplation mutuelle, faite de fascination, voire de séduction ? Une rencontre aura-t-elle lieu ? Un polar noir mélancolique dans le New York des années 50. Un album vénéneux avec une force poétique impressionnante.





Page 1 / 59

Total fiches :589