auteurs

Lino Ventura et l'oeil de verre

Glénat

Juillet 2019

Voici le premier livre d’une nouvelle collection consacrée aux grands acteurs et réalisateurs. Celui-ci est particulièrement réussi. On y découvre un journaliste qui harcèle un Lino Ventura très réticent, dans le but de lui soutirer des informations sur sa vie. Ce personnage qui nous rappelle Jacques Brel dans « L’emmerdeur » nous retranscrit une vision juste et savoureuse sur la vie et la carrière du grand Lino.

Il fallait que je vous le dise

Casterman

Juillet 2019

L’autrice nous raconte avec une grande sincérité pourquoi elle a décidé d’avorter. Un choix qu’elle ne regrette pas malgré les épreuves qu’elle a traversé. Un témoignage qu’elle espère utile et rassurant pour les autres. Un livre nécéssaire sur une liberté qui est partout remise en cause.

Enferme moi si tu peux

Casterman

Juillet 2019

Dans ce livre, les autrices croquent six portraits de personnalités incroyables qui ont été frappées par la grâce artistique alors que rien ne les prédisposait à cela. L’art brut était né ! Des histoires vraies qui risquent de déstabiliser les esprits cartésiens !

Le Rapport W

Daniel Maghen

Juillet 2019

Un officier de l’armée polonaise, Witold Pilecki, infiltre le camp d’Auschwitz dans le but de créer un réseau de résistance pour organiser le soulèvement du camp, mais il ne pouvait pas imaginer dans quel enfer il allait tomber ! Malgré l’horreur il ne déviera pas de sa mission, attendant avec angoisse le feu vert de ses supérieurs à Varsovie pour déclencher la révolte, en vain … Une histoire vraie traitée avec justesse et sobriété. Remarquable !

Le loup

Casterman

Mai 2019

Dans les Alpes Occidentales, au cœur du massif des Ecrins, deux prédateurs se livrent une lutte acharnée pour survivre. Gaspard, berger de profession, isolé pendant l’hiver, ruminant une vie chaotique et un grand loup blanc, rancunier, qui attend le moindre signe de faiblesse de son ennemi pour bondir. Un récit glaçant sublimé par Rochette qui une fois encore nous fait vivre son amour de la montagne, à dévorer au coin du feu!

Un putain de salopard

Dargaud

Mai 2019

Voici l’histoire de Max, en vadrouille au Brésil, dans le village où il est né, pour retrouver la trace d’un père qu’il ne connait pas. Il y croise la route de trois jeunes infirmières qui acceptent de lui venir en aide. Mais ce qui devait être une enquête sans histoire va vite tourner au cauchemar… Une palpitante bande dessinée d’aventures par un duo d’auteurs prestigieux (Loisel et Pont) au meilleur de sa forme !

Au Loin une montagne

Steinkis

Mai 2019

Chine 1966.  Chongrui Nie, issu d’une famille de lettrés,  ne fera jamais l’école d’art dont il rêvait. Victime de la Révolution culturelle, il est envoyé dans la province de Shanxi pour travailler dans une usine d’armement … Mais de cette mauvaise fortune Chongrui Nie en tirera une expérience unique. Dès qu’il a un moment il s’échappe et dessine tout ce qu’il voit, la montagne, les temples, les gens …et nous décrit les changements destructeurs provoqués par les mesures imposées par Mao … Un livre témoignage puissant, magistralement illustré.

Le patient

Glénat

Mai 2019

Seul rescapé du massacre de sa famille provoqué par sa grande sœur, Pierre Grimaud se réveille six ans plus tard d’un profond coma. Maintenant âgé de 21 ans, le jeune homme partiellement amnésique est pris en charge par le docteur Anna Kieffer chargée de l’aider à surmonter son traumatisme … Au fil du temps et des confidences, une complicité s’installe entre eux, mais ce qu’elle va découvrir sur Pierre va bouleverser sa vie …. Après l’exceptionnel « Ces jours qui disparaissent « Timothé Le Boucher nous étonne encore avec ce thriller psychologique fascinant.

Camp Poutine

Bamboo

Mai 2019

Russie, de nos jours. Une bande de gamins se rend dans un camp de vacances pour l’été. Les sourires s’effacent vite quand ils se rendent compte qu’ils ont échoué dans un camp aux activités militaires … Le but : devenir de vrais défenseurs de la grande Russie ! Leur récompense : une rencontre en tête à tête avec Poutine, s’ils sortent vainqueurs d’un certain nombre d’épreuves particulièrement gratinées. Mais entre les éducateurs sadiques (père et fils !) et les tensions avec l’Ukraine, le séjour va s’avérer encore plus mouvementé que prévu !  Les auteurs de « Amère Russie » évoquent sous un angle original le culte de la personnalité de Vladimir Poutine et sa volonté de reconstituer la grande Russie. Une réussite !

Cassandra Darke

Denoël

Avril 2019

Misanthrope un peu hargneuse, Cassandra Darke gère une galerie d’art à Londres au nom de son ex-mari. Ce dernier atteint de la maladie d’Alzheimer lui a laissé la gérance de l’affaire, elle en a profité pour faire des faux sur le dos de certains artistes. Le jour où la fraude est révélée son confort disparaît et elle est mis au ban de son milieu. De plus, elle est rattrapée par une sombre histoire d’arme dissimulée dans son sous-sol par une ex-locataire. Une chronique acerbe de l’Angleterre contemporaine qui oscille entre un portrait intimiste de la vieillesse et une enquête policière sous la subtile plume de Posy Simmonds. Truculent.





Page 1 / 63

Total fiches :622