comics

Goodnight paradise

Tko

Juillet 2021

Dans le quartier de Venice Beach à Los Angeles aujourd'hui, se côtoient les bobos des entreprises de la Tech qui rachètent toutes les maisons, des surfeurs bodybuildés et des sans-abris. Un jour, Eddie un clochard va tomber dans une benne à ordures sur le cadavre d'une jeune femme et de son chien. Une fois les vapeurs d'alcool évaporées il va tenter de résoudre ce meurtre qui n'intéresse pas grand monde. Il plonge alors dans les milieux de l'immobilier et découvre des secrets inavouables sur « la Venise américaine ». « Goodnight paradise » est un polar qui prend aux tripes, captivant de bout en bout. Cette enquête sociale dérangeante qui bouleverse le rêve américain nous met une énorme claque dans la gueule.

Un été cruel

Delcourt

Juillet 2021

Ricky Lawless est une graine de violence. Agé de 16 ans, alors que son père Teeg est incarcéré, il commet un cambriolage audacieux mais qui foire sur la fin. Il paie la caution de son père avec l’argent qu’il a ramassé et se prend une rouste monumentale. Il a frappé où il ne fallait pas et son père va devoir rattraper le coup. Désormais, Teeg a une lourde dette à rembourser : 25000 dollars. Il croise aussi la route de l’amour sous la forme d’une magnifique femme fatale : Jane. Cet été à n’en point douter sera chaud, rugueux et rude ! Une histoire sombre, parfois glaciale et subitement violente à l’excès. Du Hard-boiled parfait ! Un Joyau !

We only find them when they’re Dead

Hi Comics

Juillet 2021

Dans 350 ans l’humanité aura visité l’ensemble de l’univers et, comme à son habitude, pillé toutes les ressources du moindre caillou volant. L’apparition de « Dieux Mort » va fondamentalement changer la façon de prospecter puisque nous allons commencer à « exploiter » ces corps pour en tirer de l’eau et de l’oxygène dans le sang ou encore du carburant dans la graisse, tout est bon dans le Dieu ! Nous suivons Georges qui est obsédé par une seule et unique chose. Pourquoi ne trouve-t-on que des dieux morts ? Space-opéra surréaliste où l’idée de cannibalisme est supervisée par un gouvernement fantoche et perfide ! Y a-t-il une « vie » après la mort ?

Lucky Boy

Ankama

Juin 2021

Il est petit, il est moche, il est vieux mais il est le dernier homme sur Terre. Alors Rudgard pense que les sept splendides jeunes femmes qui sont avec lui sur une île doivent et vont forcément craquer ne seraient que par instinct de reproduction et par désir de repeuplement de ce monde post-apo. Mais les belles naïades se refusent à lui, il use alors de moult stratagèmes pour les séduire ou au moins mater leurs boobs. Mais malheur et damnation, un jeune homme s'échoue en peau de bête sur la plage de sable fin aux portes de leur camp. C'est mort pour Rudgard mais il ne va pas s'en laisser compter. Du cartoon hilarant où le roadrunner est remplacé par des pin-ups et le coyote par Tortue géniale ! Un grand moment de délire groovy sexy débilum !

Pulp

Delcourt

Mai 2021

Dans l'Amérique des années 30, Max Winters est écrivain pour un magazine. Il conte des histoires de cow-boys dans la grande tradition des pulps. Sa réputation n'est plus à faire mais la concurrence est rude alors son salaire décroît. Pour sauver sa mise et gagner sa croûte, il va devoir reproduire ses erreurs du passé qu'il couche sur les pages du journal. En effet, hier, Max était un ancien braqueur de diligence. Et aujourd'hui un braquage de banque providentiel lui tend les bras. Un polar noir brillant sur la grande dépression, sur les anciens héros américains et sur les ancêtres du comics. Pour les fans de Raymond Chandler ou William R. Burnett. Magnifique et crépusculaire.

Shangaï red

Hi Comics

Avril 2021

Au 19ème siècle, à Portland, certaines crapules s’approvisionnent en main d’œuvre en kidnappant des matelots les soirs de beuverie dans les bars du port. Molly Wolfram va en faire les frais. Depuis des années, elle se grime en homme pour pouvoir travailler comme bucheron ou marin pour aider sa famille. Elle se retrouve pendant deux ans sur un navire – le Belwood – réduite en esclavage. Un jour elle va reprendre sa liberté le couteau entre les dents. Le chemin du retour va être fort long mais la vengeance la tenaille férocement. Elle souhaite retrouver sa mère et sa sœur dans son premier port d’attache et surtout débusquer les hommes qui lui ont tendu ce traquenard. Un récit-choc rude et sauvage où cette soif de sang souligne le déracinement et la solitude de notre héroïne. Fascinant, troublant et dérangeant !

Marqués

Delcourt

Mars 2021

La jeune Saskia dessine bien et un prospectus lui lance un défi : voir le dessin sous-jacent d'un portrait banal. Défi relevé haut la main, voilà notre jeune artiste qui déboule dans un établissement où les habitants possèdent des dons puissants liés à leurs tatouages. Saskia est bien encadrée pour déployer ses talents mais une autre talentueuse sorcière Lisa pousse ses pouvoirs au maximum et ces derniers lui échappent : elle manipule des glyphes hybrides qui deviennent des armes puissantes et incontrôlables. Elle est exclue du cercle et devient le bras armé d'un nouveau programme de la défense nationale : le Shadowgate. Une horde de sorciers qui défendent la terre à grand renfort de glyphes puissants, le royaume des tatouages qui donnent et recèlent des pouvoirs. Visuellement époustouflant et brillamment narré ce récit offre un très bon moment de lecture de lutte contre le mal. Magie noire, occultisme et armes secrètes sont au programme de cette excellente série fantastique épatante.

Basketful of heads

Urban

Mars 2021

La jeune June débarque en ville pour rejoindre son copain - Liam - flic intérimaire qui termine la saison. Mais, le jour où elle le rejoint, il est enlevé par quatre détenus en cavale dans la demeure du chef de la police locale. Apeurée, June s'arme d'une antique hache viking qui va s'avérer ultra efficace pour dézinguer du méchant, leur faire perdre la tête mais pas leur ôter le mot de la bouche. En effet, les têtes détachées de leur corps continuent copieusement à raconter leur vie. L'intrigue est alors lancée et les pourris sont légions dans cette ville dans le genre de Castle Rock. De l'horreur gore et drôle ! 50 % de frissons 50% de Ketchup 30 %d'absurde pour un Comic Book 100 % fun : un très bon moment de détente comme Les Contes de la crypte savaient le faire.

Folklords

Delcourt

Février 2021

Dans un monde féérique peuplé d’elfes, de gobelins ou de monstres, Ansel est un jeune humain atypique. En effet il s’habille en costume et dénote parmi ses copains de classe en cape ou en tenue médiévale. On comprend qu’il rêve chaque nuit de villes gigantesques avec une technologie moderne, ces visions nocturnes s’imposent à lui avec force. Le jour où il doit annoncer le choix de sa quête comme chacun de ses petits camarades il va créer le désordre et chambouler l’ordre établi en annonçant qu’il souhaite trouver les légendaires maîtres-peuples : les Folklords. Ansel essaiera d’étendre son monde connu aux confins des limites de l’imagination. Matt Kindt raconte une histoire qui mélange une quête classique façon fantasy et les fables traditionnelles où il plonge son jeune héros au cœur des contes. Magique.

Invincible

Delcourt

Février 2021

Mark Grayson est un jeune étudiant lambda qui bosse dans un fast-food. Il vit dans une banlieue américaine quelconque. Mais voilà il découvre qu’il a des super pouvoirs et ensuite il découvre aussi que son père en possède également. Son paternel est même un caïd dans la partie super-héroïque car il est : Omni-Man. Nous allons donc suivre le quotidien d’un apprenti super-héros à bon école. Robert « Walking Dead » Kirkman raconte un univers de super-héros frais, original, plein de références. Une série teenagers mais pas que … où quand Peter Parker et Clark Kent ne font plus qu’un : Mark Grayson. Drôle, dynamique et puissant.





Page 1 / 17

Total fiches :169