comics

The goddamned

urban

juin 2017

Caïn se traîne dans la fange, il rampe dans un monde hyper violent avant l’apocalypse et il erre dans ce monde sauvage peuplé de fous dangereux armés jusqu’aux dents et de bêtes monstrueuses. Fils d’Adam et Eve, il a tué son frère Abel et a été maudit par Dieu. Il a fait couler le premier sang il est alors puni à cette errance sans fin et sans mort. Il va alors croiser la route de Noé. Une odyssée brutale et féroce par les auteurs de Scalped.

Dark Knight :the last Crusade

Urban

février 2017

A Gotham, le crime est toujours actif. Le chevalier noir veille mais il commence à baisser la garde. Son fidèle acolyte le nouveau Robin – Jason Todd – l’assiste toujours mais il devient trop agressif et fougueux. Ce nouveau compagnon d’armes ne risque-t-il pas de basculer dans le camp des criminels ? Surtout que le Joker s’est évadé de l’asile d’Arkham et que Killer Croc veille aussi dans l’ombre. Un prélude crépusculaire à l’illustre Dark Knight de Miller accompagné d’une version crayonnée intégrale splendide.

The Wicked + the divine

Glénat

novembre 2016

Des foules de jeunes sont fascinées au bord de l’extase lors de concerts endiablés. Laura part voir le concert d’une pop star et se pâme à sa vue. Serait-elle l’élue ? Elle se réveille dans les bras de Luci et désormais elle va découvrir ce monde peuplé de divinités aux pouvoirs miraculeux et dévastateurs. Mais l’immortalité de ces stars a un coût : une durée de vie moindre. Cette série adopte l’aspect d’une fable de fantasy urbaine pour revenir sur le vedettariat et la vacuité de notre société du spectacle éphémère. Un comics sur la pop attitude et la starification des idoles. Culte.

Nailbiter

Glénat

novembre 2016

Buckaroo est une joyeuse ville de l’Oregon. Ce coin de paradis a enfanté de seize des pires serial killers des USA. Un profiler du FBI trouve un point commun entre eux en enquêtant sur le dernier psychopathe en date : Edward « Nailbiter » Warren. Il appelle à la rescousse un agent de la NSA mis sur la touche pour violences en interrogatoire. Mais à son arrivée, son ami s’est évaporé. Warren le diable en personne propose alors son aide. Captivant, sanglant et innovant.

Paper girls

Urban

octobre 2016

La nuit d’Halloween se termine à Stony Stream, les adolescents les plus imbibés rôdent encore dans les rues et les jeunes filles qui distribuent les journaux de bon matin se regroupent pour faire face à ces jeunes cons. Nos paper girls – Tiff, Erin, Mac et Kj – vont alors tomber sur des ninjas menaçants au langage inconnu. Elles ne se démontent pas et les poursuivent. Très vite, elles sont assaillies par des monstres antédiluviens et découvrent une mystérieuse machine dans une cave. L’histoire est lancée. Excellente nouvelle série de Vaughan dans l’esprit aventureux de Stand by me et un délire Sf à la Super 8.

Copperhead

Urban

aout 2016

Clara Bronson débarque sur la planète Jasper avec son fils Zeke, aux prises avec des malotrus elle les évacue sans ménagement du train dans lequel elle circule. Elle est venue là pour remplacer le précédent shérif qui n’a pas survécu aux conflits larvés du coin. A son nouveau poste elle doit se coltiner les humeurs du second Budroxifinicus et se faire respecter d’emblée dans cette ville frontière où les tensions inter-espèces sont vives. Un excellent comic sorte de Deadwood spatial. Sombre et prenant.

The Autumnlands

Urban

juin 2016

Au cœur d’une cité flottante appelée Keneil, nous suivons deux chiens -Dunstan et son père - qui négocient avec des buffles. On comprend immédiatement que les habitants de la cité aérienne dominent ceux des plaines appelés les Moindres. Cet asservissement vient de la magie manipulée et maîtrisée par ceux d’en-haut. On sent aussi immédiatement que les élites commencent à perdre leur influence car la magie s’épuise. L’équilibre des forces est donc bouleversé. Une magicienne phacochère va demander l’invocation d’une légende pour régler cet état : le Grand Champion. Une superbe série magique.

Tokyo Ghost

Urban

juin 2016

L’humanité est obnubilée par la technologie. Led et Debbie bossent pour une société de divertissement, ils vivent à Los Angeles à la pointe de l’évolution technique. Led est drogué aux séries et défoncer aux réseaux. Moult jeunes vivent dans un jeu vidéo géant. Pour une mission ils doivent se rendre dans la capitale nippone coupée de l’évolution technologique. Une histoire de SF cyberpunk palpitante sur l’hyper-connexion et la réalité virtuelle qui sera en deux tomes. Génial.

Suiciders

Urban

mai 2016

Dans un futur sombre et violent, les jeux de combat sont légions et divertissent les foules. Les combattants sont de réelles vedettes. Parmi eux, Le Saint est une star invaincue. Plus qu’un unique face à face, les combats de suiciders se déroulent dans une arène truffée de pièges. Dans ce monde dévasté trente ans plus tôt par un gigantesque séisme, les gladiateurs incarnent un espoir énorme pour la plèbe. Une journaliste rencontre ce mythique combattant et elle va nous dévoiler son parcours. Un thriller d'anticipation magnifique et percutant.

Big Man Plans

Delcourt

mai 2016

Notre héros est un nain très en colère. La vie n’a eu de cesse de le tancer gravement. Il s’en ai pris plein la gueule et désormais il va nous rendre la pareille. Il va se venger en allant jusqu’au bout. Audacieux et sauvage, notre héros va tout se permettre pour se venger d’un crime odieux et brutal. Grosse grosse claque.





Page 1 / 12

Total fiches :119