comics

Redneck

Delcourt

Avril 2018

Cela fait des années que les Bowman vivent à Sulphur Springs. Cette famille de vampires a réussi à se fondre dans la faune locale mais en cette veille de Noël tout va exploser. Les rancœurs accumulées, la violence ravalée vont faire basculer le groupe dans une rage ininterrompue. Drôle, saignant et féroce. Redneck met en scène une avide famille de vampires disjonctés qui veulent s’insérer et s’en sortir.

Oblivion Song

Delcourt

Mars 2018

Un jour, à Philadelphie, 300 000 habitants disparaissent d’un coup. Plusieurs années d’étude ont permis de comprendre qu’ils ont été happés dans une autre dimension surnommée Oblivion peuplée de monstres. On perçoit aussi la porosité entre les deux mondes et aujourd’hui on parvient à ramener des humains de cet au-delà. Le pendant est vrai aussi, des bêtes passent dans notre univers. Alors la société décide malgré les protestations de Nathan Cole qui veut continuer à ramener des survivants de fermer la frontière devenue instable. Nathan fait fi de ces recommandations et se jette dans la bataille. Retrouvera t’il son frère ? Une nouvelle série Sf palpitante et extrêmement addictive.

Britannia

Bliss

Février 2018

Lors du règne de Néron, l’empire romain est extrêmement vaste. Il court de la Judée à la Bretagne. Justement dans cette province éloignée et sauvage de Britannia des événements atroces et fantastiques sont rapportés. On envoie alors un vétéran des légions romaines - Antonius Axia - pour dénouer ces intrigues et reprendre le contrôle de cette zone ensanglantée. Le choc du druidisme et des croyances païennes romaines est frontal et sanglant dans cet album. Britannia nous épouvante et nous séduit avec voracité.

Invisible republic

Hi Comics

Février 2018

Le 29ème siècle sur la planète Maidstone est chaotique, un régime politique virulent vient de s’effondrer. Le journaliste Corger Babb tente de comprendre la chute du régime Malory en interrogeant les passants. Ces derniers se murent dans le silence. Il va par hasard tomber sur le journal de Maïa Reveron, cousine et compagnon de route d’une figure de ce mouvement : Arthur Mc Bride. Ce journal narre les premiers pas dans la contestation violente 42 ans plus tôt. Cette nouvelle série SF est très impressionnante, elle apparaît comme un savant mélange de DMZ – pour le côté chroniques guerrières - et Lazarus – pour l’approche graphique.

Hillbilly

Delcourt

Janvier 2018

Toujours seul et muni d’un hachoir immense, Rondel rôde parmi la campagne. Ce vagabond aveugle côtoie les sorcières et les monstres. Est-il réel ? Vient-il des enfers ? Il intervient souvent pour sauver des humains, à tel point qu’il devient une légende. Il serait presque un héros de folklore qui bien que privé de la vue comprend le monde dans lequel il évolue. Eric Powell nous raconte des contes macabres horrifiques digne de Tim Burton ou Edgard Allan Poe. Magnifiquement dessiné et très bien conté Hillbilly nous tient en haleine jusqu’au bout. Vivement la suite.

Kill or be killed

Delcourt

Janvier 2018

Dylan est dépressif, il accumule les échecs et il a perdu le goût de l’existence. Il décide donc d’en finir, mais sa tentative de suicide échoue car un démon lui sauve la peau. Mais l’effroyable être le fait chanter, pour continuer à vivre il va devoir tuer quelqu’un tous les mois. Il décide alors de sauter le pas et de flinguer des salopards. Y arrivera t’il ? Et quelles seront les conséquences de ses actes de barbarie sur sa vie ? Une nouvelle série palpitante de Sean Philips et Brubaker. Incontournable.

Black Magic

Glénat

Janvier 2018

Flic à la brigade criminelle de Portsmouth, Rowan Black est un agent très efficace et charismatique mais elle est aussi infiniment mystérieuse. On découvre immédiatement qu’elle possède des talents occultes. Elle est interrompue en plein sabbat par une affaire qui va bouleverser son existence. En effet, un homme vient d’effectuer une prise d’otages et il demande à la voir expressément. Il connaît son secret et il veut la détruire. Un polar fantastique original redoutable qui séduira les fans de Lucifer.

Reborn

Panini

Novembre 2017

Bonnie est malade et son décès l’effraie énormément. Lorsque la mort l’attrape, elle ferme les yeux et les rouvre dans un monde fantastique en pleine bataille. En fait elle vient de renaître sous les traits d’une jeune femme en Adrystrie. Et en plus elle apprend qu’elle est attendue depuis très longtemps, elle serait l’élue qui devrait libérer ce monde du joug du mal. Y a-t-il une vie après la mort ? Quel est ce monde où il faut encore se battre ? Y retrouve t’on sa famille défunte ? Une histoire complète de Dark Fantasy signé Millar et dessiné par l’ancien dessinateur de Spawn : Greg Capullo.

Seven to eternity

Urban

Novembre 2017

Le royaume de Zhal est dominé par une sorte de tyran psychique : le maître des murmures. Zeb Osidis refusa son diktat et s’exila condamnant son clan à la misère. A sa mort, son fils restera t’il sur la même ligne ? Résistera t’il toujours au chantage du maître des murmures ou cèdera t’il? Un album de Dark Fantasy époustouflant et crépusculaire par les auteurs de Fear Agent : Rick Remender et Jérome Opena.

Sin City

Rackham

Novembre 2017

Sin City porte bien son nom de la ville du péché, elle accueille les individus les plus malsains et mauvais qui s’entre-déchirent à coups de flingue. Entre Marv le tueur fou, Dwight le photographe vengeur et John Hartigan le flic intègre, des histoires de femmes fatales et de parrains s’entremêlent. Rackham édite la totalité de cette histoire hard-boiled vénéneuse et violente magnifiée par un Frank Miller au sommet. Cultissime.





Page 1 / 14

Total fiches :137