comics

Là où gisait le corps

Delcourt

Juin 2024

Dans le quartier, à Pelican Road, en 1984, une ancienne maison de famille est devenu le repaire de jeunes petites frappes. Dans cette rue, un corps va être retrouvé à proximité et de nombreux acteurs de la vie du coin vont apporter leur témoignage pour reconstituer le puzzle. Tour à tour une commère du quartier, un détective privé, un flic, l’épouse d’un psy racontent les histoires d’amour et de traitrise. Mais qui croire ? Brubaker fabrique un récit intelligent, finement ciselé et un peu complexe qui vaut pour les différents portraits de la société américaine des années Reagan.

Zorro

Urban

Juin 2024

Dans la ville de La Vega, dans les années 2000 la légende de Zorro parcourt encore tous les esprits depuis près de deux siècles. Mais Zorro, le héros du Mexique n’est plus qu’un acteur doué en escrime jouant un rôle. Pourtant le symbole gêne le cartel local qui ne voit dans ce personnage qu’un révolutionnaire dans une ville sous leur contrôle. Parfois détruire un symbole peut changer le destin… et quand un père est assassiné devant ses enfants, ils peuvent baisser la tête ou reprendre le contrôle une fois devenus assez fort. Entre folie et déni, Rosa et Diego ne le savent pas encore mais leur destin est lié au fameux Z ! Après avoir revisité la légende de Batman, Sean Murphy reprend l’un des premiers Super Héros du XXième siècle pour nous livrer une version moderne de Zorro, l’épée contre le pistolet, le cheval contre les voitures. Le tout sublimé d’un dessin puissant !

Void Rivals

Urban

Juin 2024

Void Rivals : Les zertoniens et agorriens se déchirèrent pendant des décennies. Le jour où le soleil est au bord de l’extinction, ces deux peuples interrompent leur combat et s'allient pour créer un bouclier appelé "l'anneau sacré". Il est leur unique planche de salut. Mais certaines rancunes ont la peau dure et la haine viscérale entre eux repris de plus belle. Dans cette lutte perpétuelle pour les ressources, deux des plus grands pilotes de chaque peuple se crashent sur un astéroïde. Leur coopération devient une question de survie, pourtant une seule question demeure : pourquoi y ‘a-t-il également un Cybertronien sur ce bout de caillou ? Après avoir relancer la mode du zombie et raconter l’histoire d’un invincible super-héros, Kirkman s’attaque à la genèse des mythiques Transformers dans un récit de science-fiction sublimé par le dessin de Felici ! Un régal.

Batman killing Time

Urban

Octobre 2023

Sur les marches de la First National Bank, une silhouette colossale encapuchonnée s’avance à pas lourds. On est le 4 Mars. Un agent de sécurité - Julian Thaun - le laisse tranquillement pénétré dans les lieux. Le mastodonte s’approche du guichet et demande les biffetons. Cette masse n’est autre que Killer Croc. Le braquage du siècle est lancé. Très vite, le puzzle du modus operandi se met en place. On comprend que Cat Woman, Enigma et le pingouin tirent les ficelles depuis quelques mois pour subtiliser un objet dont le propriétaire serait un certain Wayne. Une mini-série complète brillamment orchestrée ultra efficace. Tom King enchâsse les récits et distille les informations au compte-goutte. Un one-shot fameux et diabolique.

Do a power bomb

Urban

Juillet 2023

L’héritage parental est lourd à porter pour Lona. Bercée par le catch depuis sa plus tendre enfance, elle rêve de victoires sur le ring. Mais le destin funeste de sa mère – la légendaire Yua Steelrose - ne pousse guère son père à l’encourager dans cette voie. Ses entraineurs ne croient pas en elle non plus, le chemin vers la gloire paraît inaccessible. Mais le jour où elle croise la route d’un nécromancien chelou sa vie bascule. Un one-shot dans les vestiaires du catch mais pas que… Do power bomb est une mini-série incroyablement puissante, émouvante et trépidante. A ne pas rater.

Batman Beyond the white knight

Urban

Mai 2023

10 ans se sont écoulés depuis que Bruce refuse tout contact avec le monde extérieur. La bat-family n’est plus, et Gotham est devenu un régime totalitaire par la seule volonté de Derek Power et du GTO. Pourtant en voyant l’une de ces armures les plus puissantes dans le journal, le « protecteur » de Gotham va partir une dernière fois en guerre contre Le Batman, qui pour lui est la cause de tous les mots de cette ville. Ce voyage lui ouvrira les yeux sur cette volonté qu’il avait de protéger la population qui une fois de plus se retrouve privée de liberté pour la plus grande joie des puissants. Gotham a besoin du chevalier noir mais est-il de nouveau prêt? Une fois encore Sean Murphy nous régale de dessin vif et puissant et remet notre chevalier au cœur de ce qu’il est vraiment : un détective hors pair et ce protecteur devenu bien plus pour les siens. Toujours un régal après 4 tomes !

The last ronin

Hi Comics

Avril 2023

Depuis la dernière guerre civile, le clan Foot, dirigé par le petit fils de Shredder, règne sur un New-York futuriste. Le clan Hamato et ses chevaliers d’écaille ne sont plus là pour protéger la cité qui sombre inéluctablement dans le chaos. Surgissant des égouts, une tortue armée de Ninjatos, Saï, Bo et Nunchakus, au regard sombre et au cœur lourd s’enfonce dans la ville ! Dernier survivant ou nouvelle génération, les fantômes du passé sont avec lui pour un dernier baroud d’honneur. A une époque où les remakes plus ou moins réussis inondent le marché voici une belle réussite avec The Last Ronin ! Heureux de retrouver « Quatre tortues d'enfer dans la ville » pour une dernière partie !

Newburn

Urban

Mars 2023

New-York est une mégalopole avec un gros problème d’insécurité. La grande pomme est aux mains des multiples familles mafieuses. Easton Newburn est un ancien flic devenu un détective privé qui gère les conflits entre les différents gangs. Il fait tampon entre le monde criminel et le grand public qui essaie de survivre dans ces ruelles à feu et à sang. Notre enquêteur prend sous sa coupe la jeune Emily et ce duo va gérer les tensions entre les triades, la Bratva ou la Camorra. Une nouvelle série policière à haute tension à suivre avec attention dessiné par le fiston de l’illustre Sean Philips : Jacob.

BRZRKR

Delcourt

Mars 2023

B est un combattant hors-pair, il est très puissant voir immortel. Le gouvernement américain lui met la main dessus pour des missions hautement risquées malgré ses accès de crise d’ultra violence. Il est incontrôlable mais hyper efficace. Si il réussit ses missions impossibles, l’état devrait l’aider à faire la lumière sur son passé et ses origines. BRZRKR est un comic book sensationnel et sur vitaminé qui claque avec un héros qui prend les traits de Keanu Reeves et scénarisé par l’immense Matt Kindt. 100% adrénaline.

The nice house of the lake

Urban

Février 2023

Walter, ils le connaissent tous depuis des années ou depuis quelques mois. Il les a invités tous les dix dans une magnifique demeure au bord d’un lac non moins splendide. Walter offre à ses amis des vacances de rêve dans une maison de milliardaire dans un décor de dingue mais rapidement cela vire au cauchemar. En effet, les informations du monde extérieur parlent de fin du monde et Walter n’est pas présent, est-ce un piège ou une prison dorée ? James Tynion construit une histoire captivante pleine de suspense comme un huis-clos immersif. Ce récit horrifique haletant est une formidable réussite.





Page 1 / 19

Total fiches :183