manga

Mon mari dort dans la congélateur

Akata

Septembre 2022

Nana regarde au loin par la fenêtre vers l’horizon, elle paraît songeuse mais apaisée, et d’un coup le cadavre de son époux derrière elle apparaît, un câble électrique autour du cou. Elle vient de lui faire la peau et elle le vit bien. Depuis des années, elle vivait un enfer sous les coups de cet homme. Maintenant une fois le corps dissimulé dans le congélateur de l’abri de jardin, une vie nouvelle s’offre à elle. Mais, le lendemain Ryo resurgit comme si de rien n’était. Rêve, cauchemar, folie on envisage moult scénarii. Un thriller horrifique magistral qui peut prendre des accents fantastiques ou pas … en deux tomes.

Darwin's incident

Kana

Juillet 2022

Une troupe d’activistes animalistes libère une femelle chimpanzé en danger dans un laboratoire de recherche biologique. Cette femelle donne alors naissance à un spécimen unique : mi-homme mi-animal. Il se prénomme Charlie. Elevé par des savants, il grandit et 15 ans plus tard, Charlie fréquente les bancs du lycée mais son intégration va provoquer beaucoup de remous dans la société américaine que ce soit parmi les élèves, les parents ou la société civile. Ce seinen atypique aborde des sujets scientifiques pointus comme la génétique humaine, la théorie de l’évolution et l’avenir des êtres vivants sur terre. Très prenant.

Komi cherche ses mots

Pika

Juillet 2022

Komi fascine ses camarades, elle a une aura assez formidable. Dès le jour de la rentrée, chacun la trouve splendide et reste en retrait très intimidé par la magnificence de notre jeune héroïne. Mais elle aussi reste sans voix, atteinte de mutisme, elle dissimule son stress social. A chaque prise de parole devant ses amis, elle reste bloquée. Son ami Tadano va tout faire pour l’aider à surpasser ce handicap et à réussir à se faire des amis. Au cœur d’une classe remplie de personnalités fantasques, nous suivons les tribulations d’une jeune japonaise. « Komi cherche ses mots » est une nouvelle série humoristique school life émouvante et très sympathique pour tout public. Dès 10 ans.

Hentaï Kamen

Akata

Juillet 2022

Kyosuke est fan d’arts martiaux, il aime défendre la veuve et l’orphelin car il est animé par un sens de la justice développé. Ses parents formèrent un duo improbable composé d’un père flic décédé en service et d’une mère dominatrice SM. Sa filiation lui confère des dons spéciaux de super-héros. Lorsqu’il se met une culotte sur le visage, son sang ne fait qu’un tour et il devient Hentaï Kamen. A l’aide de prises de catch abracadabrantesques il intercepte et neutralise les méchants. Une série culte délirante en 5 tomes qui date de 1992 et qui nous embarque dans son délire pervers. L’hilarité est au rendez-vous de cet ovni japonais. A découvrir absolument.

Blue heaven

Panini

Juillet 2022

Un magnifique paquebot vogue gracieusement en plein océan Pacifique dans le calme et l’effervescence des vacances de luxe. Il s’appelle le Blue Heaven, ce navire offre moult festivités à ses passagers dans la joie et la paix jusqu’au jour où il croise la route d’un frêle esquif sur lequel deux survivants sont récupérés. Le capitaine a-t-il eu raison de porter secours à ses naufragés ? Tsutomu Takahashi dessine un thriller impitoyable, haletant et oppressant construit sous la forme d’un huis-clos. En trois tomes palpitants. Excellent !

Clevatess

kioon

Juin 2022

Clevatess est l’un des quatre rois-démons. Après avoir été attaqué par un groupe de héros venu le tuer et les avoir décimés, Clevatess s’élance vers le royaume d’Hiden pour découvrir ce qui a poussé le roi à envoyer ces soldats. Mais face au manque de réponse de ce dernier, le démon détruit le palais et envisage d’exterminer l’Humanité. C’est alors qu’il découvre un survivant qui lui confie un bébé en l’implorant de l’élever et de décider du sort de l’Humanité lorsqu’il sera adulte. Commence alors pour Clevatess une étrange quête pour la survie de ce bébé et pour en apprendre plus sur ces humains qui le déteste tant.

Fool night

Glénat

Juin 2022

Il y a 100 ans, un épais nuage a recouvert le ciel, plongeant la Terre dans une nuit et un hiver sans fin. L’oxygène s’étant rarifié et les végétaux ayant presque totalement disparu, l’humanité a dû développer de nouvelles technologies dont la transfloraison. Le procédé consiste à « semer » une graine dans le corps d’une personne proche de la mort pour que ce dernier se transforme peu à peu en plante. Toshiro vit avec sa mère malade et travaille dans une usine pour un salaire de misère pour pouvoir payer le loyer et les médicaments de sa mère. Au pied du mur, incapable de continuer à payer les calmants de sa mère et après qu’elle s’en soit prise à lui, Toshiro ne voit pas d’autre solution que de se faire transflorer afin de toucher les 10 millions de yens que reçoivent les volontaires pour l’opération. En allant faire sa demande, il retrouve Yumiko, son amie d’enfance, qui bien que réticente, finit par autoriser la transfloraison. Mais après l’opération Toshiro se retrouve capable d’entendre les plantes.

Coq de Baston

Mangetsu

Avril 2022

Le Japon est en péril. De gigantesques monstres sanguinaires déferlent dans les rues nipponnes et croquent les passants : les Kijû. Le monde parâit en perdition, sans espoir. Quand débarque tel le messie, le téméraire et sans peur Keiji. D’un cri surpuissant il terrasse les vilaines créatures et se pose en sauveur de l’humanité. Fier et intrépide il fait son coq d’ailleurs c’est normal c’en est un. Rooster Fighter est un Shonen parodique blindé de références aux mangas historiques comme Dragon Ball ou One Punch Man et aussi une nouvelle série hilarante et sur vitaminée. WTF !

Sakamoto days

Glénat

Avril 2022

Shin le télépathe est un assassin professionnel. Le jour où il rentre dans le convini Sakamoto, il comprend que sa quête est terminée. Il a retrouvé l’assassin légendaire surpuissant : Taro Sakamoto. Ultra rapide, cette machine à tuer était admirée et crainte par toute la pègre. Mais il avait disparu de la circulation depuis plusieurs années et il est méconnaissable avec son bon bidon et son tablier. Que lui est-il arrivé ? Shin va découvrir que par amour, Taro s’est rangé et qu’il a juré de ne plus ôter la vie à un être humain. Mais voilà qu’à la suite de Shin, les ex-collègues complètement tarés débarquent. Le petit magasin tranquille devient moins paisible. « Sakamoto days » est un excellent nouveau shonen qui défouraille à tout va servi par un humour ravageur. Il est la nouvelle perle du Weekly Shonen Jump. Dynamique et Hilarant !

Adabana

Kana

Avril 2022

Mizuki Aikawa vit dans une petite ville tranquille au Japon. Elle souffre d’une pression familiale étouffante exercée par sa mère. Elle respire aux côtés de sa meilleure amie : Mako. Mais le jour où le corps de cette jeune femme est retrouvé en morceaux, la vie de Mizuki bascule dans l’effroi. Et les forces de police sont alors estomaquées lorsque Mizuki revendique le meurtre et se livre. Que s’est-il réellement passé ? Les avocats en charge de l’affaire décident de creuser et de lourds secrets commencent à émerger. La dessinatrice Non propose une trilogie vénéneuse palpitante lugubre et féroce avec un dessin somptueux. Fascinant et incontournable.





Page 1 / 44

Total fiches :431