manga

7th Garden

Delcourt

Septembre 2017

Awyn est un jeune jardinier qui officie dans une belle demeure. Amoureux de sa jeune patronne, il libère par inadvertance une démone. Elle souhaite le faire tomber dans son escarcelle en lui faisant signer un pacte avec elle. Il refuse tout net. Il est fidèle aux humains et se méfie de la belle. Mais lorsque son village est attaqué, pour sauver sa dulcinée, il va invoquer les sombres pouvoirs de Würde. S’engage alors un vaste combat du bien contre le mal. Un nouveau shonen Dark Fantasy ambitieux et brillamment dessiné.

Hanada le garnement

Ki-oon

aout 2017

Ichiro se moque de sa frangine qu’il surnomme la « groche », il fait les 400 coups avec l’introverti Sota et rend fou ses parents. Il planque un crapaud dans une machine à laver et dessine sur un chien. Ichiro Hanada a le diable au corps. Mais sa turbulence et son effronterie sont contrebalancées par une peur viscérale des fantômes. En effet, depuis qu’il s’est fait renversé par un camion et est revenu parmi les vivants, il a acquis la capacité de voir les esprits. De quoi le terrifier ! Un manga comique hilarant qui déborde d’énergie qui sera en 5 tomes.

les rôdeurs de la nuit

Panini

aout 2017

Au Japon, au début du XXème siècle, la vie est rude pour Tanjiro. Ce jeune marchand de charbon doit livrer de village en village. Un jour où il s’absente de son foyer, sa famille est décimée par un monstre sanguinaire sorti droit des contes horrifiques nippons : un ogre. Seule sa sœur survit mais Nezuko semble avoir été contaminée par la bête. Tanjiro part sur les routes pour guérir sa sœur et punir ces êtres malfaisants. Un shonen percutant, original et palpitant.

Les mémoires de Vanitas

Ki-oon

juillet 2017

Fin du XIXe siècle, un aérostat survole la capitale française. A son bord, Noé, un suceur de sang discret, vient à Paris pour dénicher le grimoire de Vanitas, un manuscrit qui possède une grande valeur et peut anéantir les vampires. En effet, on recommence à parler de ces êtres sanguinaires qui auraient dû être éradiqués depuis longtemps. Dans les airs, il croise la route d’une jeune femme souffrante : Amélia. Dans un coup de folie, elle se démasque et divulgue son identité de vampire. Surgit alors un homme mystérieux – Vanitas – qui utilise son livre pour la calmer. Le grimoire serait donc plutôt la planche de salut des vampires et pourrait lever la malédiction qui les frappe. Une nouvelle saga complexe entre steampunk et fantastique mordant par l’auteur de Pandora Heart : Jun Mochizuki.

Your name

Pika

juillet 2017

Mitsuha se morfond à la campagne. Sa vie est trop peu trépidante et urbaine à son goût. Alors la nuit elle rêve d’être un jeune lycéen tokyoïte qui sort et s’amuse dans la vie nocturne de la capitale nippone. En fait, elle rêve de la vie du jeune Taki qui lui-même songe à une vie au cœur des montagnes dans la peau d’une jeune fille. Une relation ambigüe commence à se nouer entre nos deux héros. Chacun visite le corps de l’autre à tour de rôle sans qu’ils ne se croisent réellement. Une belle métaphore de la quête de l’âme sœur en trois tomes. Your name est aussi un jeu d’opposition entre tradition et modernité, féminin et masculin. Frais et attachant.

Grim reaper

Kana

juillet 2017

Il était une fois une fratrie de sorciers : un frère et une sœur. Le premier séduit par le pouvoir de l’immortalité qu’il découvre dans un grimoire commence à dominer le monde en se repaissant d’âmes humaines. Sa sœur va lutter contre cette soif de toute-puissance en créant une caste de chevaliers d’argent seuls soldats capables d’exterminer les envoyés de la mort : les larvas. Dans ce monde obscur sillonné par ces créatures sanguinaires, Cyan est un jeune orphelin dont le père défenseur des opprimés a été avalé sous ses yeux. Il va devenir un chevalier d’argent pour affronter les ténèbres au côté de la jeune descendante de la sorcière mythique : damoiselle Reinette. Un beau duo pour éclairer ce monde en péril. Un shonen original en 6 tomes.

Dernière heure

akata

juin 2017

Le Japon est en guerre depuis 5 ans déjà. Sur une petite île isolée, de jeunes collégiens presque tous épargnés par les affres de la bataille découvrent un créneau de cours étrange intitulé guerre. Saku est surpris et bientôt toute la classe apprend que désormais tous les vendredis en dernière heure deux camarades sont mobilisés et envoyés au front. Deux élèves échappent à cette mobilisation et sont exemptés : Saku et Miyako. Pour quelles raisons et quel est l’adversaire de ce lointain conflit ? Un récit émouvant dans un univers énigmatique. Cette histoire intimiste fonctionne sur les émotions des belligérants, sur les conséquences psychologiques d’un conflit sur les populations exposées indirectement. Une histoire humaniste et pacifiste en quatre tomes par l’auteur des enfants loups. Poignant.

Mushoku Tenseï

Doki Doki

juin 2017

Hikikomori invétéré, notre héros en surpoids ne sort jamais de chez lui. Il est même rejeté par sa famille pour négligence. Il sent que sa vie est un énorme gâchis. Un sursaut d’humanité le pousse à sauver des adolescents d’un accident mais il prend à leur place le camion en pleine face. Il se réveille alors dans le corps d’un bébé baptisé Rudeus Greirad dans un monde de fantasy nimbé de magie. Chéri par ses parents, il voit ce nouveau monde comme une seconde chance. Surtout qu’il a conservé sa mémoire, il peut donc grandir en évitant certains pièges tendus par la vie. De plus, sous cette nouvelle identité, il est pétri de talents et il va recevoir un enseignement des choses surnaturelles dispensé par une démone sexy : Roxy. Un manga drôle et fun que ne renierait pas un Ken Akamatsu.

Green Mechanic

Ki-oon

juin 2017

Notre terre est désormais désertique. Une vaste décharge à ciel ouvert couvre ce monde hors de la Mégapole. Tous les survivants de l’humanité vivent les uns sur les autres dans cette cité sans fin. En ce lieu vivent aussi des robots et de dangereuses créatures : les ersatz. Nous suivons une jeune orpheline – Misha – qui possède un puissant don d’empathie et a peur des rencontres. Elle tombe par hasard sur un robot morphing : Reborn. Elle lui donne l’apparence de son ami d’enfance -Mickaël- et nous apprenons alors que cet être aimé elle le recherche depuis son enlèvement par des ersatz. Elle rencontre alors d’autres personnages qui vont l’aider dans sa quête. Un nouveau seinen puissant qui mêle le post-apo à la Gunnm et du fantastique psychique. Palpitant.

Die and Retry

Delcourt

mai 2017

Le chevalier-mage Kail touche au but. Il va parvenir à éradiquer de la surface de son monde le risque majeur qui décime sa contrée depuis des années : le roi-démon. Il extermine la source du mal et saisit une pierre de pouvoir. Il perd alors connaissance et se retrouve dans sa ville natale quatre ans avant. Rien n’a été encore détruit, seule une menace source commence à poindre. Il va alors se former contre ce terrible danger émergeant en utilisant ses souvenirs d’antan. Il se prépare avec ses amis à sauver le monde du chaos. Un nouveau shonen de fantasy classique et passionnant.





Page 1 / 28

Total fiches :279