manga

Girls' Last tour

Omake Books

Février 2020

Dans un monde dévasté, déserté, post-apocalyptique, errent deux jeunes filles. Chito et Yüri se serrent les coudes, elles circulent à bord d'une auto-chenille et sillonnent ces ruines vibrants témoignages des catastrophes précédentes. Se nourrir, apprendre, comprendre, se défendre et ne pas céder à la peur et la violence tout est difficile dans ce monde si rude et austère. Petit à petit nos héroïnes nous livrent leur quotidien dans ce no man's land. Un récit de Science-fiction lent mais hyper prenant et palpitant qui courra sur 6 volumes.

Mauvaise herbe

Lézard Noir

Janvier 2020

Le lieutenant Yamada participe à une descente de police dans un salon de massage. Ce business cache une maison close. Il croise alors la route d’une jeune lycéenne fugueuse : Shiori. Elle lui rappelle sa fille disparue. Il décide d’aider cette jeune paumée mais elle quitte illico le domicile parental fuyant les coups de sa mère. La quête de Yamada va le mener dans l’univers interlope de Tokyo, pourra-t-il sauver cette enfance menacée ? Une grosse claque ! Une société nippone marquée par la solitude est dépeinte par Keigo Shinzo. Chacun erre sans but de son côté. Ce Seinen aborde le sujet de l’abandon, de la violence familiale et de la prostitution des enfants. Un roman graphique noir ébène !

Birdmen

Véga

Janvier 2020

Eishi du haut de ses 15 ans vit un peu en marge. Il se sent différent et il peine à nouer des liens étroits avec ses camarades. Finalement avec son seul ami Mikisada, ils vont faire la connaissance d’un duo dans un parc : Tsubame et Rei. En rentrant leur bus sort de la route et tombe au fond d’un ravin. Miraculeusement ils en sortent indemnes mais en se remémorant les faits chacun se rappelle une ombre ailée venue les secourir. Qui est donc cet être volant ? Un nouveau shonen addictif par le dessinateur de Kekkaishi. A suivre.

Stop Hibari-Kun

Lézard Noir

Janvier 2020

Stop Hibari-Kun ! Lézard noir Kosaku se retrouve orphelin à la suite de la maladie de sa mère. Elle a demandé à un ancien amour de s’occuper de lui, il se rend alors en train à Tokyo. Dès son arrivée dans la capitale, il comprend que Monsieur Ozora est un chef yakuza. Il s’installe dans la demeure de cet homme gardée par une meute de tueurs sanguinaires avec les trois filles et le fils de ce protecteur : Hibari. Ce dernier foudroie notre héros qui va aller de surprise en surprise. Enorme poilade fraîche et énergique ! Un humour décalé associé à la thématique transgenre accouchent d’un ovni drôlissime incontournable !

Aria the masterpiece

Ki-oon

Janvier 2020

Akari Mizunashi est une terrienne qui vient de Manhome et qui s’installe sur la planète Aqua, autrefois connue sous le nom de Mars. Cette planète a été terraformée sur le modèle de la ville Italienne de Venise. Aqua a été bâtie sur les eaux c’est une cité pleine de bateliers qui naviguent sur les canaux. Akari rêve de devenir ondine et de guider les touristes en gondole. Elle se rend à Néo-Venise pour sa formation, chez ARIA, là où elle apprendra alors à naviguer sur les eaux et sera tutorée par Alice, la meilleure des ondines. Elle fera d’elle une professionnelle de la gondole. Akari fera la rencontre de plusieurs personnages très attachants et se fera plein d’amis. Suivez sa progression et ses aventures à Néo-Venise à travers ce Shônen de Kozue Amano !

Sacrificial vote

Delcourt

Janvier 2020

Minato Ibamari est une élève en deuxième année, en classe C au lycée privé Yanagisawa. Un jour, une application dangereuse appelée « Sacrificial Vote » se retrouve sur son smartphone, et il lui est impossible de s’en débarrasser. Cette application consiste à désigner une victime par un vote qui a lieu tous les soirs à minuit pile. Un élève sera alors sacrifié et « assassiné socialement ». Tous les élèves de la classe C sont concernés et n’ont pas d’autre choix que de céder et d’y participer. La victime élue subit une humiliation absolue lorsque son secret est diffusé. Certains pensent que c’est le résultat d’une malédiction jetée sur les élèves par leur ancienne professeure décédée suite à des persécutions. Dans cette œuvre énigmatique de Ryuya Kasai, Minato tentera désespérément d’échapper à cette application malsaine et mènera son enquête sur l’auteur tordu de ces actes odieux. Qui est à l’origine de cette application ? Ce Seinen favorise notamment les sentiments d’angoisse et de suspens, mélangé à de la folie. On se laisse facilement emporter par cette histoire funèbre...Flippant !

Asadora

Kana

Janvier 2020

A Tokyo, l’été 2020 doit voir se dérouler les Jeux Olympiques. Mais on assite alors à l’arrivée d’un monstre cornu qui détruit le centre-ville de la capitale japonaise. Ensuite, on suit la course trépidante de la jeune Asa dans les rues de Nagoya en 1959 qui cherche un médecin pour l’accouchement de sa mère. Nous sommes la veille d’un terrible typhon. Les vents soufflent déjà fort et Asa est alors kidnappée par un ancien pilote. Urasawa signe un feuilleton manga passionnant mené sur un rythme hallucinant qui mêle aventures trépidantes et fantastique. Incontournable !

Jujutsu Kaisen

Ki-oon

Janvier 2020

Yuji Itadori entre dans un club de spiritisme dans son lycée. Son goût pour les esprits et les fantômes est guère prononcé mais l’emploi du temps de cette activité extra-scolaire l’arrange bien. Ses puissantes capacités physiques vont aider ces deux comparses dans leur quête de relique. Mais lorsqu’il dégote le doigt sectionné d’une créature millénaire, il l’avale pour annihiler le pouvoir destructeur de la relique. Il est désormais habité par l’esprit du puissant démon à deux visages : Ryomen Sukuna. Alors qu’il arrive à le contrôler, Yuji est poursuivi et condamné par une organisation d’exorcistes. Comment va-t-il s’en sortir ? Un shonen épique, plein de baston et de démons. Furieusement diabolique !

Le prix du reste de ma vie

Delcourt

Janvier 2020

Kusunoki est en galère. Il cherche à se séparer de ses collections de livres et de disques pour se faire un peu d’argent. Il entend alors parler d’une boutique où il est possible de revendre son espérance de vie. Cette information le surprend mais en effet in situ on estime qu’il lui reste trente ans et trois mois à vivre. La vendeuse lui « projette » son futur et donne une valeur chiffrée à son existence future. Kusunoki est estomaqué d’apprendre que sa vie ne vaut que 300000 yens soit 2500 euros. Il décide pourtant de vendre et de conserver trois mois d’existence. Cette fin de vie il la partagera avec une jeune femme chargée de le surveiller. Un manga en trois tomes sur l’intensité d’une vie et la valeur que l’on lui donne suivant la profondeur de nos sentiments. Emouvant et profond.

Un monde transformé

Kana

Décembre 2019

Dans un monde de Fantasy, la jeune Puryo reçoit les enseignements spirituels pour devenir une prêtresse de la déesse Gardelan. Elle sort régulièrement de son temple pour courir la forêt peuplée de créatures mystiques parfois très dangereuses. Sa curiosité naturelle la pousse à découvrir de nombreux secrets et la hisse lentement sur la voie de la sagesse et de la foi. Un triptyque étonnant et envoutant que l'on conseille vivement.





Page 1 / 36

Total fiches :354