manga

The Last Pretender

Kana

Juin 2018

Dans cet univers, le prince héritier doit choisir sa promise parmi des combattantes. En effet, un tournoi intergalactique entre les prétendantes est organisé pour désigner la future reine. Le nouveau prince Kris le jour de ses 16 ans doit l’organiser et il souhaite que sa future femme soit issue de sa lignée car l’origine de la famille royale vient des familles les plus puissantes. Il créé donc son propre clone féminin : Kalki. Un nouveau shonen original.

Blue Giant

Glénat

Juin 2018

Dai est un jeune lycéen quelconque joueur invétéré de basket. Un ami à lui au collège lui faisait écouter des classiques du jazz, depuis il est tombé sur le charme de ce style musical au point d’acheter un saxophone et de commencer à s’exercer en secret et en autodidacte. Il s’isole sur les berges d’une rivière et s’époumone à foison. Il va petit à petit se confronter aux idées reçues et prendre conscience de certaines difficultés comme son ignorance du solfège. Mais il possède le feu sacré, il veut en faire sa vie, il va donc persévérer. Un nouveau manga sur le jazz en dix tomes par le dessinateur de Vertical.

Silencer

Ki-oon

Juin 2018

En stage aux USA, la policière Shizuka brille par son talent et sa violence incontrôlable. Expéditive, elle ne se sépare jamais de son arme équipée d’un silencieux, et pour rendre justice elle n’hésite pas à faire feu. De retour au Japon, on s’aperçoit qu’elle a été mise au placard. Elle intègre le peu prestigieux « bureau annexe de la sécurité aux personnes » où elle côtoie un flic pervers et pourri. Témoin d’un meurtre atroce, elle va mener une enquête ventre à terre et le flingue à la main. Un seinen dans l’univers des yakuzas et de la traite des blanches par le scénariste de Crying Freeman.

Made in Abyss

Ototo

Mai 2018

Au pied de la ville d’Orse s’étend une énorme faille, un puits sans fond qui excite les fantasmes de tous les explorateurs. Ces aventuriers en quête de reliques ou de nouvelles espèces des profondeurs sont appelées les caverniers. Rico, une jeune orpheline téméraire désire être couverte de gloire en sondant les bas-fonds de la zone à l’image de sa mère disparue. Lors d’une sortie, sa route croise celle d’un jeune garçon inanimé et désormais son destin est à jamais modifié. Une quête trépidante remplie de rebondissements. Passionnant.

The promised neverland

Kaze

Avril 2018

Grace Field House est un orphelinat paisible et accueillant. Les enfants dans cette structure se sentent bien et progressent en attendant de trouver une nouvelle famille d’accueil grâce aux multiples attentions de « maman » la gérante du foyer. Ils passent quotidiennement des tests de compétences dans lesquels nos héros – Emma, Norman et Ray – brillent. Lorsqu’une de leurs camarades plus jeune doit quitter le centre, elle oublie sa peluche et Emma et Norman en essayant de lui ramener découvrent avec horreur qu’elle est morte. Ce qu’ils voient remet en cause leur bonheur et la vision de leur environnement. Angoissant, magistral et implacable, cette nouvelle série frappe fort d’entrée. Un thriller machiavélique retors ! Incontournable.

Saltiness

Akata

Avril 2018

Marginal et complètement allumé, Takehiko a un comportement surprenant et des préoccupations atypiques. Il se lance des défis tordus et vit retiré du monde qu’il juge méprisable. Concrètement il n’a jamais travaillé et vit aux dépens de sa famille. Lorsque son grand-père lui apprend que sa petite sœur adorée se prive de vivre sa vie pleinement car elle s’inquiète pour lui, il reçoit un choc. Il décide alors de changer, de « tuer le monstre » et de s’intégrer dans la société. Saltiness est le portrait d'un drôle de farfelu qui par son excentricité et ses doutes nous emmène dans une foule de questionnements sur la société moderne.

DR Stone

Glénat

Avril 2018

Taiju est un beau gosse costaud et timide mais aujour’d’hui il va déclarer sa flamme à son amour de toujours Yuzurika.( Senku un pote en doute). Alors qu’il s’apprête à lui révéler ses sentiments, une lumière aveuglante surgit et tous les êtres vivants sont pétrifiés. L’humanité entière est paralysée pendant des siècles et un jour un coup du sort permet à Taiju de sortir de sa statue. Ensuite il tome sur Senku réveillé depuis quelques mois qui lui annonce qu’ils sont en 5738 et qu’ils vont devoir reconstruire la civilisation humaine. Un shonen qui démarre sur les chapeaux de roues. Drôle fun rythmé et surprenant.

Isaak

Ki-oon

Mars 2018

Au cœur de l’Allemagne du XVIIème siècle, un mercenaire génois nommé Spinola marche avec 10000 hommes sur la forteresse de Fuchsburg. La populace afflue terrifiée et l’armée allemande elle aussi craint énormément ces troupes. Parmi les réfugiés un homme qui brandit l’étendard hollandais surprend par son aspect physique. On apprend que cet homme aux longs cheveux noirs et muni d’un long sabre est un guerrier nippon hors pair qui vient pourfendre des catholiques. Que fait-il si loin de chez lui ? Quelle cause défend-il ? Très vite ce samouraï errant va être déterminant dans la bataille. Un seinen historique très puissant dessiné par le talentueux illustrateur de « Jusqu’à ce que la mort nous sépare ».

L'atelier des sorciers

Pika

Mars 2018

L’atelier des sorciers Pika Coco a toujours été passionnée par la magie. Hélas, les seules personnes habilitées à la pratiquer sont les sorciers. C'est un don qu'ils obtiennent à la naissance et qu'ils protègent jalousement. Un jour, un sorcier du nom de Kieffrey arrive dans le village de Coco et c'est en le voyant à l'oeuvre qu'elle comprend la véritable nature de la magie : elle se dessine ! A partir de cet instant, Coco va découvrir un monde merveilleux dont elle ne soupçonnait pas l'existence ! Un nouveau shonen sur la création artistique passionnant.

Eclat(s) d'âme

akata

Février 2018

Tasuku Kaname vit une journée insoutenable. Il pense qu’un calvaire s’annonce dans sa classe car ses camarades de classe ont découvert des images de porno gay sur son smartphone. Il décide alors de mettre fin à ses jours. Mais sur les toits de son collège il assiste en face à ce qu’il croit être le suicide d’une jeune femme. Paniqué, il accourt sur place et découvre une jeune femme en pleine santé fort mystérieuse et il lui raconte sa mésaventure. Elle l’invite à revenir le lendemain dans sa résidence associative, havre de paix et lieu de discussion pour la jeunesse LGBT du quartier. Un manga sur la différence tendre et touchant.





Page 1 / 31

Total fiches :302