manga

Coq de Baston

Mangetsu

Avril 2022

Le Japon est en péril. De gigantesques monstres sanguinaires déferlent dans les rues nipponnes et croquent les passants : les Kijû. Le monde parâit en perdition, sans espoir. Quand débarque tel le messie, le téméraire et sans peur Keiji. D’un cri surpuissant il terrasse les vilaines créatures et se pose en sauveur de l’humanité. Fier et intrépide il fait son coq d’ailleurs c’est normal c’en est un. Rooster Fighter est un Shonen parodique blindé de références aux mangas historiques comme Dragon Ball ou One Punch Man et aussi une nouvelle série hilarante et sur vitaminée. WTF !

Sakamoto days

Glénat

Avril 2022

Shin le télépathe est un assassin professionnel. Le jour où il rentre dans le convini Sakamoto, il comprend que sa quête est terminée. Il a retrouvé l’assassin légendaire surpuissant : Taro Sakamoto. Ultra rapide, cette machine à tuer était admirée et crainte par toute la pègre. Mais il avait disparu de la circulation depuis plusieurs années et il est méconnaissable avec son bon bidon et son tablier. Que lui est-il arrivé ? Shin va découvrir que par amour, Taro s’est rangé et qu’il a juré de ne plus ôter la vie à un être humain. Mais voilà qu’à la suite de Shin, les ex-collègues complètement tarés débarquent. Le petit magasin tranquille devient moins paisible. « Sakamoto days » est un excellent nouveau shonen qui défouraille à tout va servi par un humour ravageur. Il est la nouvelle perle du Weekly Shonen Jump. Dynamique et Hilarant !

Adabana

Kana

Avril 2022

Mizuki Aikawa vit dans une petite ville tranquille au Japon. Elle souffre d’une pression familiale étouffante exercée par sa mère. Elle respire aux côtés de sa meilleure amie : Mako. Mais le jour où le corps de cette jeune femme est retrouvé en morceaux, la vie de Mizuki bascule dans l’effroi. Et les forces de police sont alors estomaquées lorsque Mizuki revendique le meurtre et se livre. Que s’est-il réellement passé ? Les avocats en charge de l’affaire décident de creuser et de lourds secrets commencent à émerger. La dessinatrice Non propose une trilogie vénéneuse palpitante lugubre et féroce avec un dessin somptueux. Fascinant et incontournable.

Sasaki et Miyano

Akata

Mars 2022

Miyano est un lycéen fan de boy’s love. Un jour alors qu’il assiste à une bagarre et fait la rencontre de Sasaki, qui intervient pour éviter que la situation ne dégénère. Les deux lycéens commencent alors à se côtoyer et Sasaki découvre rapidement la passion de son cadet pour les BL. Intrigué et désireux d’en apprendre plus sur Miyano, Sasaki lui demande de l’initier. Une série pleine de douceur et d’humour !

Look Back

Kaze

Mars 2022

Fujino est une adolescente brillante, sûre d’elle et qui aime dessiner. Elle publie régulièrement des planches de manga dans le journal de l’école. Une petite notoriété commence à naître. Lorsqu’une nouvelle dessinatrice inconnue est publiée aux côtés de son travail, elle sent qu’elle va devoir redoubler d’effort. En effet, la jeune Kyômoto ne vient pas en cours car elle souffre d’anxiété extrême et dessine avec acharnement et brio. Très vite une amitié naît entre ces deux jeunes filles qui partagent la même passion pour le dessin. Une histoire complète vibrante et émouvante sur le dépassement de soi, sur l’amitié et le métier de manga au Japon par l’auteur de Chainsaw Man.

Les affamés

Akata

Mars 2022

Wataru déambule dans les rues ravagées. Partout des cadavres ambulants trébuchent en quête de viande fraîche, mais les humains sont en voie d’extinction, ils ne courent plus les rues. Wataru lui aussi souffre de la faim mais mort-vivant comme tant d’autres il est fondamentalement différent : il a conservé son intelligence. Il peut alors concevoir des plans pour solutionner la crise alimentaire qui sévit. Depuis quelque temps, il élève un humain et bat le pavé pour trouver une femme et mettre en place un cheptel pour ces congénères. Mais le jour où il croise une survivante elle n’est autre que son amour de jeunesse : Tachibana. « Les affamés » est une palpitante histoire d’apocalypse zombie sur fond de dépendance alimentaire et d’histoire d’amour. Etonnant et à croquer.

Le livre des sorcières

Glénat

Mars 2022

Au Moyen-âge, Jean Weier est un jeune médecin. Il est envoyé en rase campagne par un puissant seigneur pour alléger le climat de peur qui vient d’envahir un village tout entier. Un loup-garou aurait mordu une jeune femme. Notre jeune héros se rend sur place pour dénouer cette affaire. Dès son enfance, Jean côtoya la magie. Elma, son amie d’enfance, finit sur le billot, soupçonnée de sorcellerie. Son passé sulfureux vient aussi de sa formation initiale pratiquée par le mage Agrippa qui usait sans vergogne d’alchimie. Jean va désormais lutter contre l’obscurantisme et les stupides superstitions. Une ambiance à la Sleppy Hollow qui louvoie entre enquête policière et conte horrifique pour un seinen fantastique éblouissant qui durera trois tomes. Somptueux.

Blissful Land

Nobi nobi

Mars 2022

Dans un petit village tibétain du XVIIIème siècle, Kang Zhipa est un apprenti médecin. A l’époque, les mixtures et les potions sont centrées sur les plantes et les aliments. Son quotidien jongle alors entre de la cuisine traditionnelle et la récolte des matières premières. Il adore son futur métier et y met énormément de cœur à l’ouvrage. Un jour, une jeune et jolie jeune femme fait une halte chez lui. Il apprend alors que Moshi Lati est sa future épouse. Ils vont se découvrir l’un l’autre au rythme des cueillettes quotidiennes et autres moments de partage. « Blissful Land » s’attarde sur la faune, la flore et les coutumes du Tibet d’antan en prenant le temps et en nous charmant. Ichimon Izumi signe un manga rafraîchissant, doux et bienveillant qui nous émerveille à chaque instant. Cette mini-série en 5 tomes est à conseiller aux adeptes des « Carnets de l’apothicaire » et de « Bride Stories ». Dépaysant et magnifiquement Feel-good !

Frieren

Ki-oon

Mars 2022

Le combat est derrière eux. La petite troupe composée d’un prêtre, d’un guerrier, d’un paladin et d’une mage a vaincu le roi des démons. Le royaume vit un temps de paix et de quiétude. La gloire passe et les héros vieillissent et sont un peu oubliés. Mais Frieren l’elfe ne souffre pas les affres du temps et vit autrement les années qui s’écoulent. Elle voit les autres mourir. Accompagnée d’une jeune apprentie à la magie, elle part en quête d’une chose dont elle est la seule à connaître l’existence. En suivant une elfe qui découvre l’âme humaine, on se pose des questions sur le sens de l’existence. Frieren aborde l’essence même de la vie et possède un aspect philosophique aigu. Ce manga sort du lot, il se distingue par son rythme paisible et sa volonté manifeste de raconter des aventures de fantasy autrement. Original et incontournable !

Androïd Type Zéro

Omake

Février 2022

En 2059, les androïdes sont devenus monnaie courante. Yûgo, un employé de bureau, est choisi pour tester un Type One, le tout nouveau modèle d’androïde. Au même moment, une équipe de l’Association de Protection des Androïdes fait face à un phénomène inquiétant et à des rumeurs de plus en plus nombreuses autour d’un mystérieux androïde noir. Et si ce qui semble être une légende urbaine était vrai ? Terminé en 3 tomes.





Page 1 / 43

Total fiches :424