manga

Asadora

Kana

Janvier 2020

A Tokyo, l’été 2020 doit voir se dérouler les Jeux Olympiques. Mais on assite alors à l’arrivée d’un monstre cornu qui détruit le centre-ville de la capitale japonaise. Ensuite, on suit la course trépidante de la jeune Asa dans les rues de Nagoya en 1959 qui cherche un médecin pour l’accouchement de sa mère. Nous sommes la veille d’un terrible typhon. Les vents soufflent déjà fort et Asa est alors kidnappée par un ancien pilote. Urasawa signe un feuilleton manga passionnant mené sur un rythme hallucinant qui mêle aventures trépidantes et fantastique. Incontournable !

Jujutsu Kaisen

Ki-oon

Janvier 2020

Yuji Itadori entre dans un club de spiritisme dans son lycée. Son goût pour les esprits et les fantômes est guère prononcé mais l’emploi du temps de cette activité extra-scolaire l’arrange bien. Ses puissantes capacités physiques vont aider ces deux comparses dans leur quête de relique. Mais lorsqu’il dégote le doigt sectionné d’une créature millénaire, il l’avale pour annihiler le pouvoir destructeur de la relique. Il est désormais habité par l’esprit du puissant démon à deux visages : Ryomen Sukuna. Alors qu’il arrive à le contrôler, Yuji est poursuivi et condamné par une organisation d’exorcistes. Comment va-t-il s’en sortir ? Un shonen épique, plein de baston et de démons. Furieusement diabolique !

Le prix du reste de ma vie

Delcourt

Janvier 2020

Kusunoki est en galère. Il cherche à se séparer de ses collections de livres et de disques pour se faire un peu d’argent. Il entend alors parler d’une boutique où il est possible de revendre son espérance de vie. Cette information le surprend mais en effet in situ on estime qu’il lui reste trente ans et trois mois à vivre. La vendeuse lui « projette » son futur et donne une valeur chiffrée à son existence future. Kusunoki est estomaqué d’apprendre que sa vie ne vaut que 300000 yens soit 2500 euros. Il décide pourtant de vendre et de conserver trois mois d’existence. Cette fin de vie il la partagera avec une jeune femme chargée de le surveiller. Un manga en trois tomes sur l’intensité d’une vie et la valeur que l’on lui donne suivant la profondeur de nos sentiments. Emouvant et profond.

Un monde transformé

Kana

Décembre 2019

Dans un monde de Fantasy, la jeune Puryo reçoit les enseignements spirituels pour devenir une prêtresse de la déesse Gardelan. Elle sort régulièrement de son temple pour courir la forêt peuplée de créatures mystiques parfois très dangereuses. Sa curiosité naturelle la pousse à découvrir de nombreux secrets et la hisse lentement sur la voie de la sagesse et de la foi. Un triptyque étonnant et envoutant que l'on conseille vivement.

Neun

Pika

Décembre 2019

En 1940, dans l'Allemagne nazie, on apprend que le führer pour assurer l'avenir de son régime despotique a par inséminations artificielles donné naissance à treize enfants issus de son ADN. Ces gamins sont disséminés dans toute l'Allemagne avec un numéro et un garde du corps - un Wand - qui veille à son anonymat et sa protection. Alors quand Himmler décide d'assassiner tous les descendants d’Adolf des batailles s'annoncent. Neun sera protégé par Théo Becker, un soldat dévoué qui fera tout pour le sauver. Une folle course-poursuite commence à travers toute l'Europe. Un manga uchronique palpitant mené à 100 à l'heure !

Zenkamono

Lézard Noir

Décembre 2019

Agawa est une jeune japonaise qui vit sur l'île d'Enoshima à proximité de la capitale nippone. Elle travaille dans un commerce de proximité mais surtout elle est agent de probation. Au Japon, cette fonction est bénévole et permet de suivre tout criminel à sa sortie de prison pour éviter une rechute. Elle aide donc d'anciens détenus pour se réinsérer dans la société afin qu'ils évitent la récidive. Kayo aide alors Jiro Ichikawa qui sort de taule à réapprendre à vivre et à retrouver du travail après les six ans de prison qu'il a purgé pour l'assassinat de son frère Ichiro qu'il accusait d'avoir violé son ex-fiancée Aïko. Mais l'affaire ne s'est certainement pas passée ainsi. Un excellent thriller psychologique très réaliste qui dépeint le système judiciaire du Japon pays réputé le plus sûr du monde.

Intraitable

Rue de l'échiquier

Décembre 2019

Dans les années 90 en Corée du Sud, le marché du travail évolue très vite. De nombreux groupes européens souhaitent s'installer sur place. Nous suivons dans ce contexte deux personnages qui vont se croiser. D'un côté, se trouve Gu GoShin - un combattant syndical très charismatique qui lutte pour les droits des travailleurs - et de l’autre on suit Lee Soo-in - ancien militaire droit et travailleur qui ne supporte pas l'injustice social. Lorsque ce dernier reçoit l'ordre de dégraisser son service dans la grande distribution, il dénonce ces pratiques commerciales. Intraitable narre l'échec de l'implantation de Carrefour en Asie du Sud Est. Révoltant.

Blue Phobia

Glénat

Octobre 2019

Il est amnésique. Il se réveille seul dans un laboratoire d’expérimentation branché à des machines étranges. A cet instant débarque en furie une jeune femme bleue au corps presque translucide. Elle lui apprend son nom – Kai – et lui annonce qu’il était un des médecins de cet hôpital qui expérimente une nouvelle source d’énergie – Le Saphir marin- sur des cobayes humains. Ils souhaitent fuir ensemble cet enfer où ils sont prisonniers. Un one-shot réussi qui prend aux tripes et nous promène dans cette folle course-poursuite.

Demon Slayer

Panini

Octobre 2019

Dans le Japon du début du XXème siècle la vie est rude. Tanjiro est un jeune homme qui nourrit sa famille en vendant du charbon dans les villages environnants. Le lendemain de sa tournée, il découvre sa famille décimée et sa maison saccagée. L’unique survivante – Nezuco – sa sœur est vivante mais elle a été infectée par le sang du démon qui a massacré la famille. Dès lors Tanjiro souhaite la guérir et pour lui rendre son humanité il devient un pourfendeur de démons. Une longue et passionnante quête en perspective et un shonen haletant et original à ne pas rater : le must Have du moment.

Shinobi Gataki

Kurokawa

Septembre 2019

La guerre entre les shinobis et les samouraïs fait rage. Notre « chasseur de ninjas » - Toranosuke » très aguerri terrasse sans cesse des shinobis aux techniques fantasques et aux pouvoirs sidérants. La vengeance est le moteur de son action, ce sabreur souhaite en effet retrouver le maître ninja qui a mis à mort sa famille. Tous les moyens sont bons pour faire parler ces hallucinants combattants. Un trait très réaliste renforce l’aspect solennel de ce seinen et enveloppe cette histoire d’une aura vénéneuse. En 5 tomes.





Page 1 / 35

Total fiches :348