manga

La légende d'Amo chasseuse de dieux

Mangetsu

Novembre 2024

La jeune et rebelle Amo appartient à une tribu de chasseurs Matagi. Dans ce monde, ces derniers interdisent aux femmes la pratique de la chasse. Cependant, avec son ami Manza elle outrepasse les interdits de son clan et traque les animaux de la forêt au mépris aussi des limites fixées par la déesse Yamagami. Lors d’une chasse à l’ours, Manza est avalé tout cru par une salamandre géante. Une déesse serpent aurait orchestrée la manœuvre. Amo va alors tout tenter pour le sauver malgré le bannissement qui lui pend au nez. Ce manga nous entraîne dans des paysages somptueux, nos héros affrontent des êtres fantastiques redoutables et des dieux intraitables et retors. Dans cette histoire complète, l’auteur raconte une histoire fantastique épique et grandiose, il crée des personnages hyper charismatiques et avec son trait ultra fin et majestueux il dessine des planches incroyables. Nobuaki Tadano signe un seinen splendide, palpitant et original qui s’abreuve aux sources du folklore nippon pour raconter une implacable vengeance. Une véritable bombe aux petits accents de Miyazaki, à ne pas louper ! Un pur moment de magie. Enorme.

Smile

Mangetsu

Octobre 2024

Yushi Kamome a perdu un enfant dans un accident. Il n’arrive plus à écrire et son épouse l’a quitté. Il erre comme un pauvre diable chez lui, il survit à peine. Le jour où de joyeux religieux chelous sonnent à sa porte son monde est bouleversé. Ces démarcheurs présentent leur secte du sourire à notre auteur désespéré et pour lui présenter leur groupe une photo des membres lui est tendue. Sur elle trône son ex-femme dont le visage est traversé par ce sourire démoniaque. Il décide alors de se laisser convaincre de rejoindre le groupe pour la revoir. Un thriller impitoyable et effrayant, glauque et malsain à souhait.

Neeting life

Ki-oon

Septembre 2024

L’épreuve d’isolement de la période Covid n’a aucunement pesé sur les épaules de Kentaro Komori. Ce modeste salaryman a adoré vivre seul. Le retour en entreprise est l’occasion pour lui de changer de vie. Il saisit l’opportunité d’une retraite anticipée et grâce à un beau pactole construit en 20 ans de travail acharné devient un vrai NEET. Il s’installe dans un petit appartement et vit reclus mais heureux. Il regarde des films et lit toute la journée et subsiste grâce à de judicieuses inventions pour gérer le quotidien sanitaire et alimentaire. Il peut vivre heureux pendant deux décennies au moins. Mais un jour le monde extérieur se rappelle à lui. Tsutsui construit un seinen résolument surprenant. Son héros se retire du monde et de toute vie sociale dans la joie. Notre auteur pointe du doigt ainsi les travers de la société moderne dans le monde du travail notamment. Il brocarde les dérives des réseaux et tisse un récit angoissant qui glisse vers le thriller. En deux tomes, Neeting life parle d’un nouvel art de vivre – pour vivre heureux vivons reclus – pour échapper à l’anxiété prégnante du monde moderne. Malaisant, décalé et profond.

Shinkirari derrière le rideau, la liberté

Kana

Septembre 2024

Tous les jours, Madame Yamakama s’occupe du repas et des tâches ménagères. Son mari se réfugie dans son travail jusqu’à tard le soir sans état d’âme et sans aucune considération pour son travail de femme au foyer. Chaque jour amène ses joies avec les enfants mais aussi l’angoisse de la solitude et de l’isolement dans le coeur de notre protagoniste. Elle ne se sent pas comprise par son mari et décide de travailler pour s’épanouir. Ce one-shot touchant parle de maternité et de vie domestique franchement, sans romantisme. Yamada Murasaki dessine dans les années 80 ce portrait terriblement actuel d’une femme qui essaie de concilier une vie d’épouse et une soif d’émancipation. Bouleversant.

Les noces de l'or et de l'eau

Akata

Septembre 2024

Les pays A et B s’opposent l’un à l’autre depuis des siècles et ce dès le moindre différent. Lassé par ces conflits incessants, Dieu lui-même décida d’intervenir et leur imposa une alliance au travers les liens du mariage. Le pays A devra offrir en mariage la plus belle femme du pays et le pays B, l’homme le plus intelligent. Mais les deux souverains, peu enclin à la paix, décident de se duper l’un l’autre, l’un envoyant un chat et l’autre un chien. C’était sans compter sur la rencontre fortuite de la princesse Sarah et de l’érudit Naranbayar. Un ultime one-shot où l’écoute et l’acceptation occupent une place centrale.

Dragon Hunter Tribe

Ki-oon

Septembre 2024

Rudora, un chasseur de dragons, s’est aventuré dans le nid de l’un d’entre eux afin de trouver des œufs. Mais au lieu de ça, il y découvre une jeune fille. Pensant qu’elle a été enlevée par les créatures, l’homme tente de la secourir et de la sortir de cet abri, mais elle s’en prend subitement à lui et essaie de le mordre. Rudora comprend alors qu’elle a grandi aux côtés des dragons et qu’elle se considère comme l’un d’entre eux. Rudora décide quand même de la sortir de là et de la ramener à son village. Commence pour elle une bataille intérieure entre son côté humain et son éducation draconique. La nouvelle série de l’auteur de Léviathan.

Magical quadra

Vega

Septembre 2024

Les « Magical girls » sont devenues de véritables célébrités depuis que leurs combats contre les « sorcières » sont retransmis en direct à la télévision. Véritables icônes, elles enchaînent interviews, promotion de produits et sont classées par le public. Mais lorsqu’une sorcière est vaincue, ses familiers perdent la tête et n’ont plus qu’une chose en tête : traquer la magical girl responsable de la disparition de leur maîtresse. C’est à ce moment que le mystérieux « Magical Quadra » entre en scène pour se débarrasser des familiers ! Un manga qui détourne avec humour la figure fantasmée des magical girls.

Superbeasts

Vega

Septembre 2024

Après l’apparition d’une gigantesque créature à 5 têtes et d’une épaisse brume sur l’île de Kibitsujima, cette dernière voit apparaître un nombre important de « chymers », des créatures ressemblant à des kaiju et devient une zone de guerre. Afin de lutter contre ces monstres, une organisation nommée « la Mairie » est créée. Ainsi après la mort du chef de la section 4, c’est le professeur Kisarigi, psychologue, qui se retrouve à sa tête. Nouvellement embauché, il découvre dès son arrivée la brutalité et l’horreur de la lutte contre les chymers, ainsi que l’existence des « sorcières » : des êtres surpuissants capables de rivaliser avec les chymers.

Smoking behind the supermarket with you

Kana

Septembre 2024

Sasaki, quarantenaire, passe sa vie au travail et n’a pour seul réconfort que ses cigarettes et la joie de vivre de la ravissante Yamada : une caissière de sa supérette favorite. Un soir, après une énième réunion tardive, il décide de se rendre au magasin mais la jeune femme n’est pas là. Ne lui restant plus que ses cigarettes, il cherche en vain une zone fumeur. Alors qu’il se résigne à devoir rentrer chez lui, il est interpelé par une jeune femme - Tayama - qui lui indique qu’il peut venir fumer avec elle derrière la supérette. S’installe alors une routine entre ce quarantenaire fatigué et un peu naïf et cette jeune femme particulièrement taquine.

She wasn't guy

Mangetsu

Juillet 2024

Aya est une lycéenne populaire auprès de ses camarades de classes. Fan de rock, elle rentre un jour chez un disquaire et tombe instantanément sous le charme du vendeur. Mais le mystérieux et charismatique disquaire est en réalité Mitsuki, sa très discrète voisine de classe. Un manga plein d’humour, d’amitié et de romance !





Page 1 / 51

Total fiches :504