manga

Beyond the clouds

Ki-oon

Juillet 2018

Dans la ville jaune, le jeune Théo va croiser la route de Mia – une jeune humaine ailée – qui serait tombée des nuages. Une de ses ailes doit être remplacée. Théo va s’évertuer à percer le secret de cet organe et va essayer de rassurer Mia. On comprend très vite que sa présence étonne et on voit des groupuscules malintentionnés s’approcher d’elle. Théo veut l’aider mais l’amnésie totale de la jeune fille est un obstacle supplémentaire. Une nouvelle série Ki-oon magnifique, touchante et qui déploie un univers steampunk riche.

Arcanum

Kana

Juillet 2018

Une grosse menace extra-terrestre s’est abattue sur notre planète à Washington il y a 10 ans. L’humanité entra alors en guerre contre les Idola. Pour lutter, une arme humanoïde téléguidée a vu le jour : l’Arcana. Ilya,un jeune garçon en fauteuil paralysé depuis des années, rêve de piloter sa propre unité. Avec sa sœur Anna, ils vont tout faire pour contribuer à l’effort de guerre mais quel prix devront-ils payer ? Un nouveau Seinen SF captivant chez Kana qui fleure bon la Stratégie Ender.

The Dungeon of black company

Komikku

Juillet 2018

Kinji se laisse porter par la vie. Il vit hors de la société et refuse de travailler désormais. Mais pour une obscure raison, il bascule dans un monde de fantasy où il est honteusement exploité par un peuple de créatures. Réduit en esclavage par une entreprise d’exploitation de minerais, il va rentrer en résistance et fomenter une révolte. Un manga original qui critique le monde du travail au Japon sous couvert d’une fiction fantastique.

Diver

Delcourt

Juillet 2018

Au Japon, il faut s’attaquer à la violence des gangs. La police crée les « Divers » qui sont des enquêteurs infiltrés dans les zones mafieuses. Hyogo est l’un d’eux et il infiltre la Team A : un gang d’escrocs qui arnaque les personnes âgées via les réseaux de cartes bancaires. Un seinen policier pointu en deux tomes.

L'histoire des 3 Adolf

Delcourt

Juin 2018

Pendant les Jeux olympiques de Berlin, en 1936, un journaliste sportif japonais couvre l’évènement. Il doit rejoindre son frère étudiant en Allemagne. Ce dernier prend contact avec lui mais il rapidement assassiné par les nazis. Sohei Toge va enquêter et il comprend que son frère avait découvert un terrible secret sur Adolf Hitler. On comprend que les documents sont peut-être au Japon. Sur place on nomme un nazi Wolfgang Kaufman pour les dénicher. Et à ses côtes évolue son fils Adolf qui est ami avec un jeune juif Adolf Kamil. Au fil des événements et des recherches de Sōhei Tōge sur le meurtrier de son frère, les vies des trois Adolf s'enchevêtrent. Une œuvre forte menée tambour battant comme un implacable thriller et une fiction géopolitique sur l’implication du Japon dans la seconde guerre mondiale en deux tomes. Magistral et incontournable.

Moriarty

Kana

Juin 2018

En Angleterre, la noble famille Moriarty a pris sous ses ailes une fratrie. William et Louis sont pris alors pour des subalternes. Mais le fils aîné -Albert – déteste le système injuste de classes de l’aristocratie britannique. Il les aide et leur promet de les sortir de la domesticité s’ils l’aident à se débarrasser de sa famille. Les trois garçons parviennent à leurs fins et deviennent les héritiers de la famille. Treize ans plus tard, l’aîné des deux frères va commencer à exceller dans une carrière de criminel. Un manga brillant sur la naissance d’un génie malin.

La malédiction finale

Komikku

Juin 2018

Sept étudiants profitent de la fin de leurs études et font un voyage. Sur le chemin de retour, ils chamaillent dans la voiture et percutent un objet. A la lueur de leurs téléphones, ils s’approchent et constatent avec effroi qu’ils ont heurté un animal proche de la vache en corpulence mais avec un visage humain. Epouvantés par cette vision d’une créature de la mythologie japonaise – un Kudan – ils achèvent la bête. Désormais ce monstre va hanter leurs rêves et leur annoncer leur fin prochaine à tour de rôle. Une malédiction fatale est en marche. Un seinen effrayant et angoissant en 6 tomes par le dessinateur de Montage.

The Isolator

Ototo

Juin 2018

En 2019, des organismes extraterrestres pénètrent les humains. Ces orbes donnent des pouvoirs à ses hôtes. Minoru Utsugi, un garçon de 17 ans, timide et renfermé, acquiert le pouvoir de la solitude absolue. Mais d’autres humains possèdent des dons plus malfaisants. En fait, certains « mutants » vont répandre la terreur, on les appelle les Rubies. D’autres vont défendre l’humanité, on les nomme les Jets. L’affrontement est inévitable. Un manga proche de Parasite par l’auteur de Sword Art On Line.

Jusqu'à ce que nos os pourrissent

Pika

Juin 2018

Il y a des années, cinq amis d’enfance commettent un assassinat tous ensemble. Ils enterrent le corps au fond d’une grotte et essaient d’oublier ce squelette dans le placard. Depuis, à la date d’anniversaire de ce malheureux évènement, ils se retrouvent pour conserver la force de leurs liens et la puissance de leur secret. Mais, cinq ans après les faits, le corps a disparu. Le secret est éventé et un maître chanteur commence à sévir. Chacun va suspecter le voisin. Un thriller inquiétant en 7 tomes.

The Last Pretender

Kana

Juin 2018

Dans cet univers, le prince héritier doit choisir sa promise parmi des combattantes. En effet, un tournoi intergalactique entre les prétendantes est organisé pour désigner la future reine. Le nouveau prince Kris le jour de ses 16 ans doit l’organiser et il souhaite que sa future femme soit issue de sa lignée car l’origine de la famille royale vient des familles les plus puissantes. Il créé donc son propre clone féminin : Kalki. Un nouveau shonen original.





Page 1 / 32

Total fiches :311