manga

Les liens du sang

Ki-oon

Avril 2019

Seiichi est un adolescent quelconque. Il a des amis et commence à avoir des peines de cœur ou des coups de foudre. Son père salarié est très pris et souvent absent pour des raisons professionnelles. En revanche sa mère - Seiko – femme au foyer, est très présente. Toujours aux petits soins pour son fiston, elle le couve énormément. La structure familiale paraît donc assez classique. Mais rapidement on perçoit le trop-plein d’amour de la maman qui vire à l’obsession. Un seinen étouffant et machiavélique qui joue avec nos nerfs. Angoissant.

Magus of the library

Ki-oon

Mars 2019

Shio est un jeune garçon passionné de lecture. Il ne cesse de se réfugier dans les récits de piraterie notamment. Malheureusement, pauvre il vit un quotidien plus brutal. Son seul havre de paix est la bibliothèque municipale dans laquelle il entre par la porte de derrière grâce à une jeune amie. Il rêve de fréquenter la bibliothèque centrale de la capitale : Afshak. Par un heureux concours de circonstances, il va croiser la route des bibliothécaires de ce temple du livre : les Kahunas. Magus of the library est un hymne à la lecture, une ode à l’imaginaire et une déclaration d’amour à la littérature. Epique.

Marry Grave

Kana

Mars 2019

Les humains ont presque disparu. Une horde d’orcs et de gobelins dévorent nos représentants goulûment. Sawyer compte parmi les quelques survivants, il erre dans ce monde désolé un cercueil sur le dos. Mais quel est son but et que renferme son mausolée itinérant ? On comprend très vite qu’il se déplace pour trouver les ingrédients nécessaires à une miraculeuse recette magique pour faire revenir à la vie sa regrettée épouse. Un shonen drôle foisonnant où on croise moult créatures baveuses et monstrueuses. On frémit un peu et on rigole plutôt. En 5 tomes.

Errance

Kana

Mars 2019

Kaoru sort l’ultime tome de son manga intimiste : Sayonara Sunset. La presse et ses lecteurs saluent son travail. Le doute et l’envie de continuer le métier de mangaka l’assaillent. Il regarde les œuvres d’autres auteurs et il n’a plus envie de produire une œuvre pleine de concessions éditoriales. Mais veut-il vraiment continuer à dessiner et à raconter des histoires ? Son couple aussi bat de l’aile et il décide d’assumer ses choix dans l’intimité et dans le cadre professionnel après avoir rencontré une escort-girl aux yeux de chat. Un récit sur la crise existentielle d’un auteur par l’illustre dessinateur de Solanin : Inio Asano. Brillant et sombre.

Le bateau de thésée

Véga

Mars 2019

En 2017, Shin Sano va être père. Son épouse Yuki est prête à accoucher mais on comprend que la famille de Shin ne sera pas présente à la maternité. Malheureusement son épouse meurt en couche. Pour pouvoir devenir un père à part entière, il décide d’aller voir Bungo Sano enfermé depuis 28 ans en prison pour une effroyable affaire d’empoisonnement collectif. D’abord il passe dans son village natal où la tragédie a eu lieu et enveloppé par une dense brume il se retrouve transporté dans le village d’Oto Usu six mois avant les meurtres. Pourra t’il modifier le cours des évènements ? Un thriller temporel audacieux et rudement bien mené.

Amer béton

Delcourt

Mars 2019

Amer béton La ville de Takara est une mégalopole tentaculaire où survivent deux jeunes orphelins : Noiro et Blanko. Ils sont connus dans ces favelas et surnommés les chats. Leur miteux quartier est aux mains de gangs de yakuzas qui veulent transformer ses bas-fonds en parc d’attraction. Nos deux jeunes héros vont devoir lutter pour échapper aux appétits d’ogre des mafias diverses et vont devoir fuir devant les flingues de leurs tueurs. Ce duo est indissociable. Une histoire furieuse pleine de poésie et d’humanisme où Matsumoto montre un attachement certain aux marginaux. Magistral.

Les fleurs rouges

Cornélius

Mars 2019

Les fleurs rouges Cornélius Cornélius entame avec ce recueil une anthologie sur plusieurs volumes. Ces histoires furent publiées dans le magazine Garo en 1967 et 1968. Ce jeune auteur crée un style différent proche de l’autobiographie et du réalisme qui n’était pas de mise à l’époque. Ces histoires font l’éloge de la campagne et des traditions culturelles japonaises. On voit une veillée funèbre, des randonnées familiales ou des scènes de bain. Ces histoires sont empreintes de nostalgie et de rêverie.

Hell's paradise

Kaze

Mars 2019

Gabimaru est un illustre ninja-assassin. Dans le Japon du Xième siècle, il a été arrêté et il attend patiemment la mort dans une cellule. Malheureusement, sa puissance physique hors du commun l’empêche de céder sous les coups des bourreaux qui défilent. La décapitation échoue, l’écartèlement n’aboutit pas … Arrive pourtant une exécutrice qui manquera de peu de le tuer et va lui proposer la grâce en échange d’une mission : trouver et ramener un élixir d’immortalité d’une île très dangereuse. Il sera accompagné dans ce périple d’autres fous furieux comme lui. Un seinen de sabreurs gore et palpitant.

Gunnm

Glénat

février 2019

Dans le futur, la planète est ravagée et la population se concentre dans une ville dépottoir surnommée « la décharge » qui reçoit les détritus d’une cité flottante prospère : Zalem. Daisuke Ido - un cybernéticien - découvre le corps d’une jeune androïde qui a perdu la mémoire : Gally. Tous deux vont faire rêgner la loi en étant hunter warrrior et tenter de percer le secret de son identité et de ses créateurs. Un immense classique de la SF mondiale percutant en 9 tomes. A lire impérativement.

My home hero

Kurokawa

Janvier 2019

Tetsuo amateur de romans policiers et père d’une jeune étudiante la découvre un jour le visage couvert. En fait sous le masque son visage est tuméfié. Tetsuo comprend que son petit ami est violent et il se rend chez elle pour l’aider. Malencontreusement il se retrouve face à ce jeune homme aggressif en cheville avec des yakuzas et le tue. Que va faire cet homme bien sous tout rapport dans cette situation inextricable ? Va-t-il appeler la police ou faire disparaître le corps et basculer dans la criminalité ? Aidé de son épouse, Tetsuo va lutter contre ce monde de gangsters et entamer un jeu de cache-cache avec la mafia japonaise. Un excellent polar implacable très réaliste sur le monde interlope du crime. Glaçant.





Page 1 / 34

Total fiches :331