manga

Shinobi Gataki

Kurokawa

Septembre 2019

La guerre entre les shinobis et les samouraïs fait rage. Notre « chasseur de ninjas » - Toranosuke » très aguerri terrasse sans cesse des shinobis aux techniques fantasques et aux pouvoirs sidérants. La vengeance est le moteur de son action, ce sabreur souhaite en effet retrouver le maître ninja qui a mis à mort sa famille. Tous les moyens sont bons pour faire parler ces hallucinants combattants. Un trait très réaliste renforce l’aspect solennel de ce seinen et enveloppe cette histoire d’une aura vénéneuse. En 5 tomes.

La malédiction de Loki

Delcourt

Septembre 2019

Loki a une mission : il doit détruire des peintures dites maudites. Elles sont l’œuvre d’une « sorcière ». En fait une jeune orpheline les a signées et conçues avec son propre sang. Aisya aurait le pouvoir de concevoir des tableaux magiques qui apporteraient richesse et désolation à ses acquéreurs. Mais on apprend que ses intentions étaient louables et qu’elles se sacrifiaient pour le bien d’autrui alors pourquoi Loki sillonne le monde pour brûler ses œuvres ? Un shonen atypique, subtil et touchant. A lire d’urgence.

La voie du tablier

Kana

Juillet 2019

Hier il était le féroce Tatsu l’immortel craint de tous et le yakuza qui relevait toutes les missions suicide. Aujourd’hui, il est devenu l’homme idéal. Il incarne l’homme au foyer parfait. Par amour pour son épouse débordé, il lui confectionne les plus savoureux bentos et court les promotions les plus avantageuses pour la couvrir de cadeaux. Restera-t-il aux fourneaux ou retournera-t-il à ses interlopes activités ? Un seinen hilarant très original.

Tsugumi Project

Ki-oon

Juillet 2019

Le Japon n’est plus. Le feu nucléaire s’est abattu sur l’archipel il y a des années. Cette terre est dès lors inhospitalière. Mais en son sein une arme décisive serait présente et elle attise les envies de plusieurs nations. Afin de récupérer cette puissante arme appelée « Tsugumi », la France envoie des condamnés à mort. Ils ont un an pour mener à bien leur mission. Léon fait partie de la troupe parachutée sur la zone, mais d’emblée leur périple est chahuté et l’avion s’écrase. Léon se retrouve seul dans une zone habitée par des bêtes étranges et potentiellement belliqueuses. Dans un premier temps il va devoir survivre. Un récit post-apocalyptique puissant et brillant. Addictif !

Echoes

Ki-oon

Mai 2019

Il y a treize ans, la famille de Senri a vécu un immense drame. Un individu a forcé la porte de la maison familiale et a assassiné les parents du jeune garçon et kidnappé son frère jumeau : Kazuto. Senri était très proche de son frère et il a eu une vision de l’agonie de ce dernier pourtant la police ne retrouvera pas son corps. Adolescent, Senri est toujours rongé par ce traumatisme. La haine l’habite et il ne pense qu’à se venger. Au lycée il est violent et agressif. Sa seule amie – Enan – essaie de lui rendre la vie plus douce. Mais notre héros va se faire happer par cette spirale de violence. Un seinen féroce qui nous ronge et nous fait vibrer. Après « Erased », Kei Sanbe nous promène à nouveau dans un thriller machiavélique. Vite la suite !

50 nuances de gras

Doki Doki

Mai 2019

aoe pratique un mix entre la kinésithérapie et la nutrition. Il soigne les gens en surpoids et les douleurs articulaires. Un jour une étrange jeune femme lui demande son aide. Elle s’appelle Erufuda et elle est une elfe coincée dans notre monde car elle est trop grassouillette. Son amour inconsidéré pour les frites l’empêche de suivre un régime efficace. Naoe parviendra t’il à lui venir en aide ? Une comédie de mœurs drôlissime et originale.

Poisons

Pika

Mai 2019

Lili vit avec ses petites sœurs dans un petit village du Sud de la Chine. Ces trois enfants habitent chez leur grand-mère qui ne peut s’en occuper correctement par manque de moyens. Lili est souvent livrée à elle-même. De plus à l’école elle est moquée et marginalisée. Elle se retrouve à traîner avec une autre jeune fille violente elle-même honnie : Xiaoyin. Comment va t’elle grandir et survivre seule au monde ? Zhao Golo dessinateur chinois revient sur un fait divers qui a ému la Chine et mis le doigt sur la souffrance de ces enfants abandonnés. Bouleversant.

Tokyo revengers

Glénat

Mai 2019

A 26 ans Takemichi n’est pas très fier de sa vie. Il trouve qu’il galère toujours de petits boulots en petits boulots. De plus il n’a pas réussi à tisser de réels liens amoureux depuis des années. C’est alors qu’il apprend le décès de son amour de jeunesse : Hinata. Elle est la victime d’un règlement de comptes entre membres d’un gang illustre qui sévit à Tokyo : le gang Tokyo Manji-Kai. En état de choc il a un accident et il se retrouve catapulté dans le Tokyo de sa jeunesse douze ans plus tôt. Serait-ce l’occasion de revivre une nouvelle vie ou celle de sauver sa dulcinée d’antant ? Un excellent thriller temporel mâtiné de baston à la sauce furyo. Ce télescopage entre le fantastique et le manga de petites frappes fait mouche.

Les liens du sang

Ki-oon

Avril 2019

Seiichi est un adolescent quelconque. Il a des amis et commence à avoir des peines de cœur ou des coups de foudre. Son père salarié est très pris et souvent absent pour des raisons professionnelles. En revanche sa mère - Seiko – femme au foyer, est très présente. Toujours aux petits soins pour son fiston, elle le couve énormément. La structure familiale paraît donc assez classique. Mais rapidement on perçoit le trop-plein d’amour de la maman qui vire à l’obsession. Un seinen étouffant et machiavélique qui joue avec nos nerfs. Angoissant.

Magus of the library

Ki-oon

Mars 2019

Shio est un jeune garçon passionné de lecture. Il ne cesse de se réfugier dans les récits de piraterie notamment. Malheureusement, pauvre il vit un quotidien plus brutal. Son seul havre de paix est la bibliothèque municipale dans laquelle il entre par la porte de derrière grâce à une jeune amie. Il rêve de fréquenter la bibliothèque centrale de la capitale : Afshak. Par un heureux concours de circonstances, il va croiser la route des bibliothécaires de ce temple du livre : les Kahunas. Magus of the library est un hymne à la lecture, une ode à l’imaginaire et une déclaration d’amour à la littérature. Epique.





Page 1 / 34

Total fiches :339