manga

Beastars

Ki-oon

Janvier 2019

À l’institut Cherryton, tous les animaux vivent dans une parfaite harmonie. Cette dernière tient particulièrement grâce à l’abolition de la consommation de viande qui permet une paisible cohabitation entre herbivores et carnivores. Les dortoirs sont cependant répartis suivant les espèces et les plateaux au self aussi. Mais, lorsque l’on découvre le cadavre d’un lama alpaga tué à l’évidence par un grand prédateur, les anciennes méfiances instinctives resurgissent. Et la vindicte populaire désigne un grand loup gris : Legoshi. Son haut potentiel de dangerosité et son amitié avec Tem l’accusent. Notre héros va demander l’appui d’un acteur charismatique - le Beastar - pour être innocenté. Un seinen fascinant dans l’univers du théâtre dans un monde de faux-semblant. Epatant et surprenant.

My home hero

Kurokawa

Janvier 2019

Tetsuo amateur de romans policiers et père d’une jeune étudiante la découvre un jour le visage couvert. En fait sous le masque son visage est tuméfié. Tetsuo comprend que son petit ami est violent et il se rend chez elle pour l’aider. Malencontreusement il se retrouve face à ce jeune homme aggressif en cheville avec des yakuzas et le tue. Que va faire cet homme bien sous tout rapport dans cette situation inextricable ? Va-t-il appeler la police ou faire disparaître le corps et basculer dans la criminalité ? Aidé de son épouse, Tetsuo va lutter contre ce monde de gangsters et entamer un jeu de cache-cache avec la mafia japonaise. Un excellent polar implacable très réaliste sur le monde interlope du crime. Glaçant.

Le dilemme de Toki

Glénat

Janvier 2019

Un jeune lycéen Mitsuharu chute à vélo. En fait il vient d’être percuté par Toki un extraterrestre qui apparaît au milieu de la route. Ce dernier est venu sur notre planète pour collectionner des éléments humains pour déterminer son genre. Toki entreprend de mieux connaître le jeune garçon et en découvrant sa vie d’adolescent, il lui propose de devenir soit son meilleur ami soit sa petite amie. Un shonen qui ouvre un questionnement sur le rapport entre les sexes, qui parle aux adolescents de l’amitié et de l’amour. En trois tomes.

Les montagnes hallucinées

Ki-oon

Octobre 2018

En 1931, une troupe de sauveteurs fouille l’Antarctique à la recherche de l’expédition scientifique du professeur Lake qui s’est volatilisée. Cette équipe de chercheurs parlait de découvertes extraordinaires dans leur dernier message transmis avant de ne plus émettre. Lorsqu’ils vont tomber surle camp de base de Lake, tout est dévasté et sanguinolent. Des cadavres d’humains et d’animaux décharnés jonchent le sol. Quels horribles secrets cachent ces terres désolées ? Une atmosphère lourde et poisseuse pour cette aventure fantastique effrayante, cette plongée dans l’effroi digne de The Thing de John Carpenter.

Battle Game 50 seconds

Doki Doki

Octobre 2018

Akira est un lycéen passionné de jeux vidéo. Il va tomber entre les mains d’une organisation secrète très mystérieuse et va devoir participer à un survival game avec d’autres jeunes de son âge. Tous ces adolescents ont été rayés de la carte et ils deviennet des rats de laboratoire. Ils vont tous devoir s’affronter en duel avec chacun un pouvoir destructeur qui ne leur est révélé que lors du début du combat. Notre héros va t’il jouer le jeu de ce groupe ou va t’il utiliser son pouvoir pour entamer une rébellion ? Entre Darwin Game et Deadman Wonderland, Battle game publié par Doki Doki nous livre un excellent shonen d’action qui envoie du lourd.

Détonations

Pika

Octobre 2018

Satoru est un jeune sans envergure qui galère et traîne ses guêtres sans but dans une petite ville industrielle. Son voisin direct gravement malade tente de nouer des liens avec lui. Il comprend que cet homme qui se meurt de l’autre côté du mur est un ancien yakuza. Ce dernier perclu de douleurs et en phase terminale va lui proposer un deal. Il lui offre 5 millions de yens si il lui rend deux services. D’abord il souhaite qu’il abrège son calvaire et ensuite qu’il rende hommage à ses victimes en dédommageant leur famille. Le jeune garçon est fort réticent mais l’appât du gain va le pousser à passer à l’acte. Dès lors que l’ultime détonation claque la vie de Satoru bascule dans une spirale de violences. Palpitant, vénéneux, un polar magnifique, sombre et désespérant : un véritable diamant noir.

Noise

Ki-oon

Septembre 2018

Dans un petit village du Japon, Keita un jeune agriculteur a cultivé une nouvelle espèce de figues : la figue noire. Relayé par les médias, son entreprise se développe et la ville voit son économie locale prospérer. Mais cet essor attire aussi de curieux personnages. Mutsuo Suzuki un ouvrier agricole qui débarque étonne et effraie par sa mine patibulaire et son agressivité alors qu’il démarche pour trouver un emploi. Keita méfiant enquête et s’aperçoit que cet homme est un ancien condamné pour meurtre qui a changé de nom. Comment doit-il réagir ? Il a peur pour sa fille, il en appelle à un ami et à la jeune recrue de la police locale. Une nouvelle perle couleur ébène signée Tsutsui qui a commis précédemment Manhole et Prophecy.

Le signe des rêves

Futuropolis

Septembre 2018

A Tokyo un gérant sans envergure d’une simple manufacture voit le monde autour de lui s’effondrer. En effet, sa femme le quitte et il se retrouve attaquer pour fraude fiscale. Il a été abusé par un escroc. Il se retrouve sans le sou avec sa fille à charge. Dans les ruelles de la capitale japonaise, il commence à croiser la route d’un étrange signe : le fameux signe des rêves. C’est alors qu’il rencontre un mystérieux manipulateur : Iyami. Cet homme passionné par la peinture et la France amène nos amis à Paris au musée du Louvre. L’intrigue se tisse alors au cœur d’un réseau de copistes ou de voleurs d’œuvres d’art. Une histoire étonnante parfois farfelue qui sera en deux tomes tissée par le maître du suspense : Naoki Urasawa.

Beyond the clouds

Ki-oon

Juillet 2018

Dans la ville jaune, le jeune Théo va croiser la route de Mia – une jeune humaine ailée – qui serait tombée des nuages. Une de ses ailes doit être remplacée. Théo va s’évertuer à percer le secret de cet organe et va essayer de rassurer Mia. On comprend très vite que sa présence étonne et on voit des groupuscules malintentionnés s’approcher d’elle. Théo veut l’aider mais l’amnésie totale de la jeune fille est un obstacle supplémentaire. Une nouvelle série Ki-oon magnifique, touchante et qui déploie un univers steampunk riche.

Arcanum

Kana

Juillet 2018

Une grosse menace extra-terrestre s’est abattue sur notre planète à Washington il y a 10 ans. L’humanité entra alors en guerre contre les Idola. Pour lutter, une arme humanoïde téléguidée a vu le jour : l’Arcana. Ilya,un jeune garçon en fauteuil paralysé depuis des années, rêve de piloter sa propre unité. Avec sa sœur Anna, ils vont tout faire pour contribuer à l’effort de guerre mais quel prix devront-ils payer ? Un nouveau Seinen SF captivant chez Kana qui fleure bon la Stratégie Ender.





Page 1 / 32

Total fiches :319