manga

DR Stone

Glénat

Avril 2018

Taiju est un beau gosse costaud et timide mais aujour’d’hui il va déclarer sa flamme à son amour de toujours Yuzurika.( Senku un pote en doute). Alors qu’il s’apprête à lui révéler ses sentiments, une lumière aveuglante surgit et tous les êtres vivants sont pétrifiés. L’humanité entière est paralysée pendant des siècles et un jour un coup du sort permet à Taiju de sortir de sa statue. Ensuite il tome sur Senku réveillé depuis quelques mois qui lui annonce qu’ils sont en 5738 et qu’ils vont devoir reconstruire la civilisation humaine. Un shonen qui démarre sur les chapeaux de roues. Drôle fun rythmé et surprenant.

Isaak

Ki-oon

Mars 2018

Au cœur de l’Allemagne du XVIIème siècle, un mercenaire génois nommé Spinola marche avec 10000 hommes sur la forteresse de Fuchsburg. La populace afflue terrifiée et l’armée allemande elle aussi craint énormément ces troupes. Parmi les réfugiés un homme qui brandit l’étendard hollandais surprend par son aspect physique. On apprend que cet homme aux longs cheveux noirs et muni d’un long sabre est un guerrier nippon hors pair qui vient pourfendre des catholiques. Que fait-il si loin de chez lui ? Quelle cause défend-il ? Très vite ce samouraï errant va être déterminant dans la bataille. Un seinen historique très puissant dessiné par le talentueux illustrateur de « Jusqu’à ce que la mort nous sépare ».

L'atelier des sorciers

Pika

Mars 2018

L’atelier des sorciers Pika Coco a toujours été passionnée par la magie. Hélas, les seules personnes habilitées à la pratiquer sont les sorciers. C'est un don qu'ils obtiennent à la naissance et qu'ils protègent jalousement. Un jour, un sorcier du nom de Kieffrey arrive dans le village de Coco et c'est en le voyant à l'oeuvre qu'elle comprend la véritable nature de la magie : elle se dessine ! A partir de cet instant, Coco va découvrir un monde merveilleux dont elle ne soupçonnait pas l'existence ! Un nouveau shonen sur la création artistique passionnant.

Eclat(s) d'âme

akata

Février 2018

Tasuku Kaname vit une journée insoutenable. Il pense qu’un calvaire s’annonce dans sa classe car ses camarades de classe ont découvert des images de porno gay sur son smartphone. Il décide alors de mettre fin à ses jours. Mais sur les toits de son collège il assiste en face à ce qu’il croit être le suicide d’une jeune femme. Paniqué, il accourt sur place et découvre une jeune femme en pleine santé fort mystérieuse et il lui raconte sa mésaventure. Elle l’invite à revenir le lendemain dans sa résidence associative, havre de paix et lieu de discussion pour la jeunesse LGBT du quartier. Un manga sur la différence tendre et touchant.

Lyla et la bête qui voulait mourir

Ki-oon

Février 2018

Dans un monde corrompu et violent, les humains côtoient et exploitent des êtres hybrides : les chimères. Réduits en esclavage, ils pratiquent les tâches ingrates et extrêmes. Aron a été élevé comme une bête pour qu’il cède à ses plus bas instincts et laissent sa violence explosée pour exécuter des contrats par la pègre locale. Sans aucune éducation, Aron possède un esprit d’enfant dans un corps de colosse. Il possède cependant un album d’images qui le fascine où une jeune fille aux yeux bleus sauve le héros en l’emmenant au paradis. Hanté par cet espoir de libération par la mort, Aron enchaîne les missions et tombe sur celle qui serait l’incarnation du personnage du conte : Lyla. Il va refuser de la tuer et fuir à ses côtés mais voilà il vient de tuer ses parents. Un nouveau seinen palpitant qui oscille entre du saignant et de l’émotion.

Gleipnir

Kana

Février 2018

Jeune étudiant standard, Shuichi développe le syndrome de Mister Hyde. Au fond de lui se cache un monstre, il se transforme sous le coup de brusques pulsions. Bien qu’il essaie de se maîtriser, il mute régulièrement. Malheureusement son secret sera éventé le jour où il porte secours à une jeune fille qui le voit se transformer. Claire Aoki va alors le faire chanter en le menaçant de révéler son terrible secret. Un étrange seinen troublant sur la mutation des corps et l’éveil des sens.

Black Torch

Ki-oon

Février 2018

Jiro est un jeune homme fort sympathique qui a deux grands talents. Il est le descendant d’une grande lignée de ninja, il est donc un combattant émérite. Et, il a la capacité de communiquer avec les animaux. Le jour où il croise un chat noir fort décrépi sur sa route, il lui porte alors secours. Fort surpris il sera de constater que ce mystérieux félin qui se nomme Rago est une créature surpuissante. Mais quand d’autres démons attaquent Rago Jiro s’interpose et il ne fait pas le poids. Rago lui sauve la vie en fusionnant avec lui. Désormais, un humain et un Mononoké vivront dans ce corps et ils deviennent l’objet de nombreuses attentions et convoitises. Un shonen explosif qui démarre très fort.

Re-load

Doki Doki

Février 2018

Une nuit, Shokichi Inui, un ancien flic à la dérive, proche du coma éthylique, est réveillé en sursaut par des coups de feu qui claquent dans l’appartement voisin. Il tombe alors sur la fille des voisins - Makoto – terrorisée et il va la défendre contre de redoutables tueurs qui veulent récupérer des clés USB sensibles. Ce sont les membres du clan mafieux Gomon. Shokichi décide de monter au front et de tout faire pour que la petite est la vie sauve, il pourra ainsi exorciser son douloureux passé. Noir, musclé, nerveux et enragé Re-load s’annonce comme un grand polar saignant en trois tomes.

Tinta Run

Glénat

Février 2018

Arty est un apprenti pâtissier. Déjà ce n’est pas une vocation mais en plus il ne s’entend pas avec son tyrannique patron. A 16 ans, il va se mettre en colère devant ses remontrances et il va alors révéler de puissantes capacités. Arty est-il choisi pour maîtriser la fameuse énergie présente sur la planète Phinéa : la Tinta ? Pour l’instant il fuit pour gagner sa liberté. Un chouette shonen français dynamique à suivre.

Les souvenirs d'Emanan

Ki-oon

Janvier 2018

En 1967, un jeune homme rencontre une mystérieuse et fascinante jeune femme de 17 ans sur un ferry. Il sillonne les mers du Sud et est presque aux termes de son périple. Après quelques déceptions amoureuses, il décide de rentrer chez lui l’âme lourde et triste. Il se réconforte dans la lecture effrénée de romans d’anticipation. Dès les premiers mots échangés avec cette beauté troublante, il est sous le charme de cette solitaire qui se fait appeler « Emanon ». Quel secret dissimule t’elle ? Un magnifique manga contemplatif et métaphysique plein de langueur et de poésie.





Page 1 / 30

Total fiches :296