polar

1629

Glénat

Décembre 2022

Un navire marchand hollandais, le Jakarta, appareille pour un périlleux voyage vers les indes. A son bord, un inquiétant personnage du nom de Jéronimus Cornelius , apothicaire de son état , commence à manipuler l’équipage pour servir ses sombres desseins … Voici une reconstitution magistrale, pleine de souffle et de fureur de l’effroyable histoire vraie des naufragés du Jakarta par le scénariste de « Long John Silver « et de "Undertaker"

Un pied au paradis

Sarbacane

Décembre 2022

Dans les Appalaches du sud, au début des années 50’ , un jeune couple de fermier souhaitent avoir un enfant sans y parvenir … Désemparée , Amy , la jeune femme, décide de coucher avec son voisin , un jeune vétéran de la guerre de Corée … Une initiative qui sèmera la vie, avec cet enfant si désiré, et la mort autour d’elle … Un excellent polar grinçant et cruel, d’après le roman de Ron Rash !

Indians !

Bamboo

Décembre 2022

Après Go West, la crème des auteurs de western contemporains s’associe de nouveau dans ce superbe collectif de seize histoires qui rend un vibrant hommage aux peuples des indiens d’Amérique massacrés . Beau et émouvant !

Une romance anglaise

Dupuis

Décembre 2022

Londres, années 60’. Comment le docteur Stephen Ward, ostéopathe qui a ses entrées dans la gentry britannique, a-t-il fini par être accusé de trahison et de proxénétisme ? Son amitié avec un expatrié russe et sa rencontre avec une jeune danseuse ambitieuse dont il devient le pygmalion y sont sûrement pour quelque chose… Un récit d’espionnage élégant et parfois sulfureux tout en subtilité.

Le Paris des merveilles

Bamboo

Décembre 2022

Dans un Paris féérique, Le mage Louis Denizart Hippolyte Griffont doit résoudre une enquête délicate concernant un tricheur usant de magie et une affaire d’état impliquant l’Outremonde … L’univers de Pierre Pevel s’adapte merveilleusement à la bande dessinée. Après « les Artilleuses », Pierre Willem relève le défi avec brio !

A short story

Rue de Sèvres

Octobre 2022

Elisabeth Short rêvait de conquérir Hollywood, elle y trouvera la mort, sauvagement assassinée. Son meurtrier ne sera jamais retrouvé. Un drame qui inspira James Ellroy pour son fameux roman « le Dahlia noir «. Qui était Elisabeth ? Comment ce meurtre a-t-il pu arriver ? Qui sont les suspects ? Ce livre vous dit tout ! Un incroyable travail de recherche orchestré par Run et Maudoux !

Cristal 417

Glénat

Octobre 2022

2015, Pauline, 25 ans, intègre la fameuse brigade criminelle du 36 quai des orfèvres. Nouvelles responsabilités, analyse des affaires en cours, tâches ingrates et confrontation face aux crimes l’attendent. Un apprentissage difficile qui va l’obliger à grandir vite ! Un polar d’un étonnant réalisme !

Hoka Hey

Label 619

Octobre 2022

Né dans une réserve administrée par un pasteur, Georges est un jeune Lakota qui a oublié sa culture indienne. A force de prêches virulents, cet homme d’église lui a fait perdre son identité raciale. Lorsqu’il va rencontrer brutalement Little Knife, son monde vole en éclats. Cet amérindien menaçant et furieux embarque l’enfant dans un périple violent et revanchard avec deux autres acolytes aux histoires tourmentées : Sully et No Moon. Au terme de cette quête de vengeance, l’apaisement pour l’un et la découverte de ses origines pour l’autre seront-ils au bout de la route ? Neyef dessine avec brio un récit d’apprentissage avec des fulgurances foudroyantes. « Hoka Hey » est un western rugueux, fougueux, brutal qui nous bouscule et nous impressionne. Un récit sobre, coup de poing qui laisse une belle place à de somptueux paysages américains d’une splendeur infinie. A cru montez un des purs sangs de la troupe et lancez-vous dans cette aventure éblouissante en poussant un tonitruant : Hoka Hey ! Magnifique !

Shibumi

Les arènes

Septembre 2022

Dans les arcanes du pouvoir américain évolue une structure très puissante et terrifiante au-dessus de la CIA : la Mother Company. Elle organise des coups d’état et arme des groupes terroristes pour orchestrer l’échiquier mondial au lendemain du choc pétrolier. Mais ses actions souterraines parfois dégénèrent. D’ailleurs dans un aéroport, neuf innocents viennent de perdre la vie et la cible s’est enfuie. Cette jeune femme se réfugie dans un château au Pays basque pour être protégé par Nicholaï Hel : l’assassin-espion le plus recherché et le plus craint au monde. Désormais, son histoire nous est contée entre son enfance au Japon de l’après-guerre et sa quête d’excellence ultime : le Shibumi. Cet album est un récit d’espionnage dense et palpitant sur les dessous de la géopolitique mondiale des années 70 et une critique virulente de l’hégémonie diplomatique américaine.

Colorado train

Sarbacane

Septembre 2022

Au cœur des années 90, une bande de jeunes traînent leurs guêtres dans une ancienne ville minière crasseuse et délabrée. Ils poussent leurs skates à travers les rues désertes surplombées de collines rouges pleines de galeries. La petite troupe est composée de : Michaël un skateur au look grunge, Suzy la fille du shérif en rébellion face à l’autorité, Durham un sans-abri camé jusqu’aux yeux mais très attendrissant et Don une victime en puissance. Leur vie est faite d’éveil aux sentiments, de musique et de bières. Mais un jour un gamin du bled disparaît et son cadavre resurgit le lendemain à moitié dévoré. D’emblée sur une piste, les joyeux drilles se lancent dans une traque débridée mais très vite ils deviennent le gibier. Un polar cru, dur, infernal qui prend aux tripes et nous tient en haleine jusqu’à l’ultime planche. Inker signe un thriller horrifique à la Stephen King haletant. Il signe aussi un dessin au scalpel avec un Noir et blanc profond. Effroyable.





Page 1 / 49

Total fiches :487