polar

Darnand

Rue de Sèvres

Janvier 2018

Comment Joseph Darnand, héros de la grande guerre est-il devenu un des pires collaborateurs en 1940 ? A travers le regard de Ange, son camarade de combat, les auteurs sondent les recoins les plus obscurs du personnage. Une excellente fiction sur l’une des figures les plus sombres de l’histoire française du XXème siècle

Ira dei

Dargaud

Janvier 2018

Sicile, an 1040. Des troupes de mercenaires à la solde de Byzance tentent de reprendre l’ile aux arabes. Parmi, eux, le seigneur Tancrède veut sa part de combat. Il est accompagné d’un prêtre, représentant du pape qui compte bien défendre les intérêts de Rome et du seigneur. Une aventure médiévale pleine de fureur dessinée par les auteurs du « Roy des Ribauds ».

La Brigade Verhoeven

Rue de Sèvres

Janvier 2018

Que fabrique ce jeune homme qui filme avec son smartphone un échafaudage dans une quelconque ruelle parisienne ? Une explosion retentit alors. Rapidement la brigade criminelle est sur la brèche avant l’anti-terrorisme. L’affaire est orchestrée par le commandant Camille Verhoeven petit mais brillant. Il est assisté par trois autres zigues. L’enquête devint vraiment étrange lorsque le poseur de bombes se livre à la police et qu’il met en place un curieux chantage pour libérer sa mère. La première enquête de la brigade Verhoeven est très réussie et les trois suivantes devraient enfanter d’une excellente série policière psychologique.

40 éléphants

Bamboo

Novembre 2017

Dans les rues de Londres, en 1920, deux jeunes femmes se croisent. Esther prend sur le fait Florrie qui vient de faire les poches à un notable. En fait la première est la chef en second d’un grand gang de pickpockets composé uniquement de femmes. Dès le lendemain, elle rencontre la troupe qui l’adoube et elle fait la connaissance de Queen Kate, Alice ou Dorothy et on comprend qu’un casse d’envergure est en vue. Une nouvelle série polar 1900 brillante par la dessinatrice d’Alim Le Tanneur.

Shelton et Felter

Soleil

septembre 2017

Shelton est un ancien boxeur qui souhaite se reconvertir au journalisme, Fleter est un petit libraire hypocondriaque. Tous deux vont associer leurs talents respectifs pour tenter d’élucider une étrange histoire de meurtres en série à la mélasse … Un polar rétro savoureux, une intrigue classique et bien ficelée. Voilà un bon moment de lecture que nous offre l’auteur de « Aspic ».

Giant

Dargaud

juin 2017

La misère frappe violemment la ville de New York pendant la grande dépression. La fange est dans le ruisseau mais des buildings sortent de terre à Manhattan et offrent du travail aux immigrés. Sur le chantier du Rockefeller Center œuvre un irlandais colossal taiseux. Au sommet de ce gigantesque monument, les ouvriers irlandais se serrent les coudes et s’occupent de la famille des accidentés du site très gourmand en main d’œuvre. Giant va alors commencer une correspondance mensongère avec une jeune veuve restée au pays : Mary Ann. Cet échange épistolaire fait revivre notre héros taciturne mais son passé le rattrape et la vérité risque d’éclater au grand jour. Un splendide diptyque envoûtant aux couleurs bistres lumineuses.

Sonora

Delcourt

juin 2017

En 1851, en Amérique centrale, un aventurier débarque à San Juan del Sur. Il est sur la route des orpailleurs. En effet, les hommes frappés par la fièvre de l’or partent en bâteau de New York et coupent l’Amérique centrale au niveau du Nicaragua pour remonter en Californie. Mais Maximilien Bonnot ne cherche pas l’enrichissement, il veut assouvir une redoutable vengeance. Trois ans plus tôt, ses comparses républicains ont été exécutés sur les barricades parisiennes sous ses yeux. Désormais ils traquent ces caporaux sanguinaires. Un western efficace et original.

Sept athlètes

Delcourt

mai 2017

Une troupe de sportifs de l’Etoile de Montreuil part à Barcelone pour les jeux du front populaire espagnol : los olimpiadas populares. Gonflés à bloc, nos athlètes veulent briller dans ce contre-feu allumé pour contrer les jeux olympiques de Berlin de 1936. Mais le jour J, Franco entonne un discours de lutte et prend le pouvoir. Nos sportifs internationaux vont s’engager contre les phalangistes et autres milices fascistes. Le choix des armes pour lutter pour la liberté et sauver le village natal de l’un d’entre eux. Mais le sang va couler. De quel couleur sera-t-il ? L’engagement de ces jeunes gens sonne comme une sorte de prémices aux brigades internationales. Cet album de Kris et Galic a un air de « pour qui sonne le glas ». Il souffle un élan sportif dans cette bande dessinée qui se transforme en combat pour la liberté. Epique.

Katanga

Dargaud

mars 2017

Juin 1960, le Congo déclare son indépendance. Juillet 1960,le Katanga, province qui intègre les territoires miniers diamantifères fait sécession. La guerre éclate immédiatement entre les deux états. Devant l’étendue des massacres, l’ONU réagit et envoie des casques bleus pour tenter de pacifier le territoire. Mais dans le même temps le Katanga engage une vaste campagne de recrutement de mercenaires, parmi eux, Felix Cantor ancien lieutenant aux états de services impressionnants : Bir Hakeim, Diên Biên Phu, Alger … La guerre ne fait que commencer ! Après « Il était une fois en France », on retrouve avec bonheur Nury et Vallée dans cette nouvelle série qui s’annonce tout aussi magistrale !

Geronimo

Rue de sèvres

mars 2017

Voici l’histoire, pleine de souffle et de fureur de Geronimo, chef de guerre apache qui luttera toute sa vie pour préserver la liberté de son peuple. Mais cette guerre était perdue d’avance … Un album magnifique qui rend un vibrant hommage à la résistance indienne, par les auteurs de « Corps et âmes « et « Balles perdues ».





Page 1 / 38

Total fiches :375