polar

Une histoire de France

Lombard

Avril 2019

La ville de Lyon est le théâtre d’un attentat terroriste. Des individus circulant en voiture de police viennent de commettre une attaque mortelle. Cet acte abominable a été diffusé sur les réseaux sociaux par un drone. Romain est celui qui le guidait, il est donc interpelé par la police. Un avocat – Franck – vient l’assister et il va démarrer une enquête auprès des grands-parents de Romain pour cerner le personnage et trouver de la matière pour enrichir sa plaidoirie. Il va alors découvrir une autre histoire de France en discutant avec Manette et Jean Tiburce. Une série intrigante qui oscille entre enquête policière et un retour constant sur l’histoire récente de notre pays.

P.T.S.D

Ankama

Mars 2019

Jun, ancien sniper souffrant du syndrome post-traumatique traîne ses guêtres dans la ville. Elle erre aux prises à ses démons et ses crises de manque. Accroc aux amphétamines, elle hurle sa rage quand elle est en rupture et elle se retourne contre ses dealers. Alors elle se bastonne fort et lorsqu’elle comprend qu’un gang exploite les tourments des vétérans de sa guerre, elle se lance à corps perdu dans une sanglante bataille rangée où tous les coups sont permis. Un one-shot de Singelin Uppercutant ! Dévastateur !

Grasskings

Futuropolis

février 2019

Au fin fond des Etats-Unis, trois frères gouvernent un royaume de mobile homes, où se retrouvent des paumés en quête d’une terre promise. Robert, le frère cadet, qui a perdu sa fille il y a quelques années, rumine sa peine jusqu’au jour où une jeune femme vient se réfugier chez lui. Dans le même temps, il apprend qu’un tueur en série se cache dans la communauté … Deux évènements qui vont s’avérer dangereux pour la pérennité du royaume …. Un thriller détonnant et addictif avec un suspense subtilement réparti sur 3 tomes.

Emma W(r)ong

Akiléos

février 2019

1951, U.S.A. Emma Wong est une femme très amoureuse. Elle court après l’homme de sa vie, agent secret traqué qui a changé de visage pour ne pas être retrouvé. Ses recherches la guide au cœur du désert du Nevada, dans un hôtel qui permet d’assister aux essais nucléaires menés par l’armée américaine. Elle en est sûre, il est là, parmi les résidents … Un thriller singulier et cruellement raffiné.

Nymphéas noirs

Dupuis

février 2019

Dans le cadre idyllique et intemporel de Giverny, au moment où les grilles du jardin de Monet s’ouvrent, du rouge sang se mêle aux fleurs de nénuphars … un homme git dans l’eau, assassiné. La victime était un homme à femmes et un grand collectionneur de peintures de maîtres, les mobiles ne manquent pas...A moins que la vérité ne se cache derrière trois femmes, une fillette de 11 ans, une belle institutrice et une vieille dame acariâtre …. Un polar subtil et élégant où le mystère reste entier jusqu’aux dernières pages … Une réussite.

Révolution

Actes Sud

Janvier 2019

Ce magnifique ouvrage entreprend de nous raconter le déroulement de la révolution française de 1789. Le récit s’articule autour de plusieurs personnages aux rôles secondaires mais qui offrent un regard original et vivant sur les évènements. Une fresque historique foisonnante, dynamique, cruelle et drôle, toujours passionnante qui s’étendra sur trois volumes ! Une œuvre majeure se dessine ….

Phoolan Devi

Casterman

Août 2018

Née au nord de l’Inde dans la plus défavorisées des castes, mariée à 11 ans, elle sera confrontée très jeune à la violence et l’injustice. Enlevée par une bande de bandit, elle en deviendra la chef et se vengera de ses anciens tortionnaires avant de se rendre à la justice de son pays. Après de longues années de prison elle finira au parlement indien, où elle n’aura de cesse de défendre le droit des plus faibles. Une sublime biographie sur une destinée fascinante et exemplaire.

No War

Casterman

Janvier 2019

Dans l’Atlantique Nord, un archipel nommé le Vukland voit se tirailler deux communautés. Les natifs appelés les kiviks ont une culture chamanique puissante qui interdit l’occupation de certaines terres et la possession de pierres volcaniques « magiques ». Mais un projet de barrage enflamme les esprits, les kiviks y sont férocement opposés. Dans ce contexte tendu, un meurtre est commis sur un ouvrier du chantier. Nous allons suivre l’évolution de la situation en emboitant le pas à un jeune métis mi-vulko mi-kivik. Un polar âpre politique et écologique judicieux et palpitant. Une grande série en devenir par un Anthony Pastor au meilleur de sa forme.

Nada

Dupuis

Octobre 2018

A Paris, au début des années 70, une bande de cinq malfrats se forme pour frapper un grand coup. Leurs idéaux anarchistes et leur soif de mettre un énorme coup de pied dans la fourmillière les poussent à échafauder un plan exubérant et contestataire. Réunis par leur haine du système, les cinq bandits vont enlever l’ambassadeur de Etats-Unis en plein jour sous les yeux de la police ébahie. Cet acte déraisonnable risque bien de faire exploser la troupe et couler le sang. Un néo-polar désespéré splendide.

Kivu

Lombard

Septembre 2018

Dans une région de la République démocratique du Congo, le Kivu, Stéphane est un jeune qui travaille pour un gros consortium industriel qui exploite des terres rares indispensables à la téléphonie moderne. Il doit négocier des contrats d’exploitation décisifs. Il va d’abord découvrir une corruption rampante et généralisée et il va aussi être en prise directe avec l’extrême violence de l’armée lorsqu’il croisera la route de la jeune congolaise Violette. Jean Van Hamme revient à la bande dessinée avec un récit percutant et éprouvant sur les ravages de la surexploitation des ressources naturelles et sur la folie des hommes.





Page 1 / 40

Total fiches :394