polar

La Ballade du soldat Odawaa

Casterman

Novembre 2019

En février 1915, dans les tranchées françaises, les troupes canadiennes viennent aider l’armée française. Le capitaine Keating a dans ses rangs un amérindien tireur d’élite : le soldat Joseph Odawaa. Ce soldat hors norme surnommé Matricule Tomahawk va être utilisé pour arrêter un groupe de pillards allemands qui commet des atrocités mené par le commandant Heinrich Von Schaffner. Ce récit de guerre tourne alors au duel dans la boue. Un one-shot rude et glaçant signé par un maître de la BD proche d’un film de Sergio Leone ou Sam Peckinpah. Ahurissant et incontournable !

Jusqu'au dernier

Bamboo

Novembre 2019

Russell est un cowboy confirmé, depuis des années il convoie des troupeaux parmi les vastes plaines des USA mais il sent le vent tourné avec la tentaculaire mainmise du cheval de fer. Il comprend que les animaux sous peu prendront le train et que son métier va disparaître. Il a donc pris la décision de devenir fermier et de s’installer avec un jeune orphelin – Benett – dans le Montana. Mais, à Sundance, lors d’une halte, le jeune garçon est retrouvé mort un matin. Russel fou de douleur va vouloir faire la lumière sur cet évènement même s’il doit user de la force. Un splendide western féroce et crépusculaire.

RIP

Petit à petit

Septembre 2019

Il n’y a pas de sot métier mais certains sont moins enviables que d’autres. Bienvenue dans l’univers des nettoyeurs : ils travaillent dans l’ombre, s’occupent des cadavres oubliés, esseulés et qui sont parfois retrouvés dans des situations pour le moins étranges. Ils rêvent tous de richesses mais comment faire avec la mort qui vous colle à la peau. Six tomes durant lesquels Julien Monier croque des humains au passé farfelu, au futur incertain mais qui se retrouvent sous la même bannière : le commerce de la mort.

Les Indes fourbes

Delcourt

Septembre 2019

Don Pablo de Ségovie représente tout ce qu’il y a de pire dans l’humanité. Il peut être tour à tour un lâche formidable, un voleur brillant ou un truand magnifique. Une chose est certaine : ses aventures, ils les narrent avec brio et panache. Il devient un acteur de théâtre en quête de gloire et avide d’or sur la scène espagnole du XVIIème siècle. Ambitieux il manipule les puissants des indes orientales pour que les voyages riment avec la découverte de l’El Dorado. Avec un ami comme lui pas besoin d’ennemi ! Delcourt réunit judicieusement deux talents de la BD pour notre plus grand plaisir : le scénariste de « Cape et de crocs »et le dessinateur de « Blacksad ». Les Indes fourbes est une brillante réussite tant le dessin et l’histoire s’imbriquent parfaitement dans cette histoire à la Usual suspects. Saisissant et splendide.

Une erreur de parcours

Dargaud

Septembre 2019

Sylvestre est un jeune novice qui débute dans les arcanes du pouvoir judiciaire. Il va prêter serment et devenir un substitut du procureur c’est alors qu’il hérite de sa première affaire : la disparition d’un homme d’âge mûr signalée par sa fille. Il va très vite croiser la route d’une femme acariâtre et manipulatrice : Mathilde Wissembourg. Dans le même temps Sylvestre souffre d’une relation amoureuse compliquée avec Rachel. Mènera t’il son enquête à terme et pourquoi cette affaire le marquera à vie ? Un récit réaliste dans les dédales des palais de justice. Un album qui vous tient en haleine jusqu’à l’ultime bulle. Haletant !

BootBlack

Dargaud

Juillet 2019

Dans le New York des années 30, un jeune « bootblack » (cireur de chaussures) rêve de s’élever dans la société pour attirer le regard de la jeune femme qu’il aime. Jusqu’où ira-t-il pour parvenir à ses fins ? Après le magnifique dyptique « Giant », Mikaël récidive avec une nouvelle destinée. L’élégance du trait et la qualité du scénario sont toujours au rendez vous !

Zaroff

Lombard

Mai 2019

En 1932, deux américains font naufrage sur une île tropicale à proximité des côtes brésiliennes. Ils se pensent sauver une fois sur la terre ferme mais le propriétaire de l’île un aristocrate russe – le comte Zaroff – leur tombe dessus. Mais en même temps Sanger Rainsford, un chasseur de fauves tombé d’un yacht, se retrouve face à lui. En revanche, ce dernier va réussir à s’enfuir en neutralisant le maître des lieux. Son récit rapporté à New York à des journalistes reçoit une oreille attentive : celle de Stuart Flanagan fille d’une ancienne victime du chasseur Zaroff. Elle monte une expédition punitive et réclame vengeance. Cet album est une efficace extrapolation du roman La Chasse du comte Zaroff et un splendide face à face entre psychopathes.

Dans la tête de Sherlock Holmes

Ankama

Juin 2019

Sherlock trompe son ennui dans la cocaïne. Alors son ami Watson tente de le divertir et à ce moment Mme Hudson fait entrée un agent de police qui cherche le docteur. Il présente un patient pour Watson qui errait dans les rues londoniennes : le Docteur Herbert Fowler. Amnésique et avec une clavicule cassée, cet homme est un cas qui éveille la curiosité de Sherlock. Le cerveau de notre détective se met en route et il turbine alors à la vitesse de l’éclair. Il sort sa loupe et tel un fin limier se lance sur la piste toute fraîche. Il commence par prendre des indices sur la victime. Un étrange ticket focalise son attention. Une palpitante enquête finement ciselée. Les auteurs nous offrent au regard les rouages de l’esprit de Sherlock. Ludique, drôle et jouissif.

Une histoire de France

Lombard

Avril 2019

La ville de Lyon est le théâtre d’un attentat terroriste. Des individus circulant en voiture de police viennent de commettre une attaque mortelle. Cet acte abominable a été diffusé sur les réseaux sociaux par un drone. Romain est celui qui le guidait, il est donc interpelé par la police. Un avocat – Franck – vient l’assister et il va démarrer une enquête auprès des grands-parents de Romain pour cerner le personnage et trouver de la matière pour enrichir sa plaidoirie. Il va alors découvrir une autre histoire de France en discutant avec Manette et Jean Tiburce. Une série intrigante qui oscille entre enquête policière et un retour constant sur l’histoire récente de notre pays.

P.T.S.D

Ankama

Mars 2019

Jun, ancien sniper souffrant du syndrome post-traumatique traîne ses guêtres dans la ville. Elle erre aux prises à ses démons et ses crises de manque. Accroc aux amphétamines, elle hurle sa rage quand elle est en rupture et elle se retourne contre ses dealers. Alors elle se bastonne fort et lorsqu’elle comprend qu’un gang exploite les tourments des vétérans de sa guerre, elle se lance à corps perdu dans une sanglante bataille rangée où tous les coups sont permis. Un one-shot de Singelin Uppercutant ! Dévastateur !





Page 1 / 41

Total fiches :402