polar

Irons

Lombard

Avril 2018

Ingénieur en génie-civil, Jack quitte l’île du Prince Edouard au Canada en taxi pour prendre l’avion. En arrivant sur l’immense pont, des vibrations bousculent le véhicule et Jack Irons perçoit une catastrophe en devenir. Il fait piler le chauffeur à quelques mètres du vide. En effet, un tablier du pont s’est effondré. La police intervient et demande son aide à notre héros. Une nouvelle série policière originale rondement menée.

Pépé Carvalho

Dargaud

Avril 2018

Le corps nu d’un homme est retrouvé sur la plage de Vilassar de Mar, près de Barcelone, le visage dévoré par les poissons. Seul indice, un tatouage « Né pour révolutionner l’enfer ». Voici une enquête pour Pepe Carvalho ! Le détective nous entraine dans les bas-fonds de Barcelone et d’Amsterdam et sans perdre son sens de la repartie, nous amène peu à peu vers la vérité. Une très belle adaptation de ce grand classique du roman noir !

Cinq branches de coton noir

Dupuis

Janvier 2018

Philadelphie, 1776, George Washington commande à Betsy Ross le tout premier drapeau des futurs Etats-Unis d’Amérique. Sa domestique, Angela Brown, y glisse en secret une étoile noire en coton sous une étoile blanche en hommage à la communauté noire. Ce n’est qu’en 1944 que cette histoire est révélée par un manuscrit retrouvé par une descendante directe d’Angela : Johanna. Grâce à ses relations, elle convainc l’état-major américain de retrouver le drapeau, qui serait en possession d’un officier SS du IIIème Reich … Trois soldats noirs volontaires sont parachutés « monument’s men » pour quérir la précieuse relique, qui en cette époque de ségrégation, représente un symbole très fort pour la communauté noire d’Amérique … Un récit intense à la résonance toujours actuelle qui se joue des clichés guerriers !

La cour des miracles

Quadrants

Janvier 2018

Au cœur du 17ème siècle, Paris est occupé par les marauds et les brigands. La cour des miracles gangrène moult quartiers de la capitale et à sa tête le grand Coësre Anacréon engrange les dividendes en multipliant les larcins. Mais Anacréon est usé par cette vie de rapine, il voudrait passer la main à son fils Petit Jean. Mais un assassinat stupide perpétré par des sous-fifres va irriter le pouvoir central et une nouvelle police est jetée sur les pavés parisiens pour s’attaquer à la criminalité rampante. Sur fond de guerre de succession, les petits organisent une résistance déterminée aux puissants. Une féroce trilogie qui débute par le talentueux dessinateur de Stern.

Darnand

Rue de Sèvres

Janvier 2018

Comment Joseph Darnand, héros de la grande guerre est-il devenu un des pires collaborateurs en 1940 ? A travers le regard de Ange, son camarade de combat, les auteurs sondent les recoins les plus obscurs du personnage. Une excellente fiction sur l’une des figures les plus sombres de l’histoire française du XXème siècle

Ira dei

Dargaud

Janvier 2018

Sicile, an 1040. Des troupes de mercenaires à la solde de Byzance tentent de reprendre l’ile aux arabes. Parmi, eux, le seigneur Tancrède veut sa part de combat. Il est accompagné d’un prêtre, représentant du pape qui compte bien défendre les intérêts de Rome et du seigneur. Une aventure médiévale pleine de fureur dessinée par les auteurs du « Roy des Ribauds ».

La Brigade Verhoeven

Rue de Sèvres

Janvier 2018

Que fabrique ce jeune homme qui filme avec son smartphone un échafaudage dans une quelconque ruelle parisienne ? Une explosion retentit alors. Rapidement la brigade criminelle est sur la brèche avant l’anti-terrorisme. L’affaire est orchestrée par le commandant Camille Verhoeven petit mais brillant. Il est assisté par trois autres zigues. L’enquête devint vraiment étrange lorsque le poseur de bombes se livre à la police et qu’il met en place un curieux chantage pour libérer sa mère. La première enquête de la brigade Verhoeven est très réussie et les trois suivantes devraient enfanter d’une excellente série policière psychologique.

40 éléphants

Bamboo

Novembre 2017

Dans les rues de Londres, en 1920, deux jeunes femmes se croisent. Esther prend sur le fait Florrie qui vient de faire les poches à un notable. En fait la première est la chef en second d’un grand gang de pickpockets composé uniquement de femmes. Dès le lendemain, elle rencontre la troupe qui l’adoube et elle fait la connaissance de Queen Kate, Alice ou Dorothy et on comprend qu’un casse d’envergure est en vue. Une nouvelle série polar 1900 brillante par la dessinatrice d’Alim Le Tanneur.

Shelton et Felter

Soleil

septembre 2017

Shelton est un ancien boxeur qui souhaite se reconvertir au journalisme, Fleter est un petit libraire hypocondriaque. Tous deux vont associer leurs talents respectifs pour tenter d’élucider une étrange histoire de meurtres en série à la mélasse … Un polar rétro savoureux, une intrigue classique et bien ficelée. Voilà un bon moment de lecture que nous offre l’auteur de « Aspic ».

Giant

Dargaud

juin 2017

La misère frappe violemment la ville de New York pendant la grande dépression. La fange est dans le ruisseau mais des buildings sortent de terre à Manhattan et offrent du travail aux immigrés. Sur le chantier du Rockefeller Center œuvre un irlandais colossal taiseux. Au sommet de ce gigantesque monument, les ouvriers irlandais se serrent les coudes et s’occupent de la famille des accidentés du site très gourmand en main d’œuvre. Giant va alors commencer une correspondance mensongère avec une jeune veuve restée au pays : Mary Ann. Cet échange épistolaire fait revivre notre héros taciturne mais son passé le rattrape et la vérité risque d’éclater au grand jour. Un splendide diptyque envoûtant aux couleurs bistres lumineuses.





Page 1 / 38

Total fiches :379