polar

Tananarive

Glénat

Septembre 2021

Joseph Seigneur est un aventurier, un de ce que l’on ne voit que dans les films, qui a vogué sur toutes les mers et océans, parcouru tous les continents et rencontré les plus belles femmes dans chaque port ! Amédée l’écoute et se délecte de ses histoires. Ancien notaire, il rêve par procuration des voyages qu’il n’a jamais osé. Le décès de Joseph le détruit et comme un dernier service qu’il veut rendre à son ami il part à la recherche d’une possible descendance. Ce passé il le connaît par cœur mais au fil des km l’enjolivure s’estompe pour laisser place à une histoire moins « exotique ». Prenez place dans la vielle Triumph pour un road trip à la française dessiné par Sylvain Vallée qui nous rappelle qu’un simple regard en dit plus qu’un long discours.

Kill Annie Wong

Sarbacane

Septembre 2021

Dans le futur, en Corée, la ville de Chogsu Siti enfle à vue d’œil, elle est énorme, crasseuse et violente. La politique est au service du crime organisé qui contrôle la rue. Dans cette mégalopole, Enzo, grand gaillard muet fasciné par Jean Reno, est tueur à gages. Il écoute en boucle une mystérieuse chanson sur son baladeur lorsqu’il exécute ses contrats. Le jour où le chef de la police lui demande d’effrayer Mon-Sik - un truand qui veut prendre la place du calife - en butant sa gazelle Annie Wong, Enzo va découvrir que cette dernière est la voix qui le berce depuis l’enfance. Kill or not Kill Annie Wong that is the question. Un polar âpre et violent qui aurait fait bonne figure dans le label 619. d’Ankama. Percutant ! 

Meadow Lark

Robinson

Août 2021

Cooper vit très mal la séparation de ses parents. Il traite son beau-père Barry d'abruti et enchaîne les conneries au bahut. Le jour où sa mère craque et subtilise la voiture de son ex, Jack le père ancien boxeur que son fils admire doit l'emmener dans l'antre de sa nouvelle vie : la prison. En effet, son paternel est gardien et il ne le vit pas très bien. Il fallait bien sûr que ce soit le jour d'une mutinerie et d'une évasion. Le père et le fils vont-ils se serrer les coudes et se rapprocher au cœur de cette émeute carcérale ? Un polar rugueux et âpre qui donne le tournis tant la vitesse et la violence vous embarquent. Un road movie à 100 à l'heure.

Madeleine résistante

Dupuis

Août 2021

En 1931, Madeleine a 6 ans, fille d'enseignants, elle vit dans la Somme où elle gambade joyeusement avec les têtes brûlées de sa classe et grimpe aux arbres. Elle lit déjà Jules Verne et rêve d'aventures. La joyeuse troupe tombe alors sur un obus de la première guerre. La mère de Madeleine l'appelle alors elle la rejoint et la bombe explose. Le premier drame de la vie de notre héroïne la frappe de plein fouet et il sera suivi de nombreux autres pendant la seconde guerre notamment. « Madeleine résistante » livre d'abord le portrait d'une femme qui se dresse face à l'adversité et qui sera de toutes les luttes. Une histoire qui est livré par séquence, des tranches de vie qui s'ajoutent et se juxtaposent petit à petit pour offrir un portrait de la vie de cette femme de caractère. Très tôt, elle montre une force inouïe et une volonté de ne pas subir les événements, mais de résister, pour prouver qu'elle existe. Sa bravoure illuminera tous les conflits. Un récit très émouvant, percutant et très impressionnant, construit de main de maître et illustré avec maestria.

Esma

Sarbacane

Juin 2021

Esma est une jeune immigrée turque sans-papier qui travaille en tant qu’employée de maison dans une luxueuse villa suisse. Un soir, elle assiste au meurtre de sa maîtresse et se sauve au lieu de témoigner. Audrey, qui s’occupe du parc attenant à la maison et qui n’est pas insensible au charme de la jeune femme en détresse, décide de lui venir en aide… Sentiment amoureux et intrigue fouillée se mêlent habilement dans ce polar original.

La ferme de l'enfant-loup

Albin Michel

Juin 2021

Juin 1944, massif du Vercors, un groupe de sept résistants s’installe dans une ferme hantée par le massacre de ses habitants il y a quatre ans de cela. Alors qu’ils effectuent leur mission de surveillance, une présence se manifeste : Un enfant sauvage, rescapé de la tuerie, erre dans les parages … Juillet 1944, la Wehrmacht lance une vaste offensive pour anéantir le maquis du Vercors … Un grand récit historique qui révèle toutes les facettes de l’humanité, de la plus noble à la plus sombre. Magistral !

La mauvaise réputation

Glénat

Juin 2021

Emmett, seul rescapé de la fameuse fratrie des Dalton, est un homme aigri et alcoolique. Un réalisateur, qui souhaite faire un film sur lui et ses frères, l’aborde pour lui soumettre son script. Emmett, effaré par l’aspect caricatural du scénario accepte à contre cœur de rétablir la vérité. Un long dialogue, de plus en plus complice, s’engage entre les deux hommes… Dessin élégant et ambiance feutrée s’accordent à merveille pour nous raconter la véritable histoire des bandits les plus célèbres de l’ouest !

Un avion sans elle

Glénat

Juin 2021

Seul rescapé du crash d’un avion de ligne, un bébé va déchainer les passions. Deux familles vont se déchirer pour récupérer l’enfant : les Carville une famille de la haute bourgeoisie industrielle et les Vitral, vendeurs de frites ambulants … En cette année 1981, les tests ADN ne sont pas encore d’actualité et il va falloir toute la patience et la ténacité d’un détective privé - Crédule Grand –Duc- pour découvrir l’identité de celle que l’on surnomme Libellule. Une adaptation réussit de ce thriller de Michel Bussi qui se dévore comme une bonne série « Netflix ».

Peter Dillon

Treize étrange

Mai 2021

Marin, négociant et explorateur britannique, Peter Dillon se rend à Paris en 1829 pour confier aux autorités son incroyable découverte : Il a retrouvé la trace du naufrage des navires de la célèbre expédition dirigée par le comte de Lapérouse. Devant ses interlocuteurs médusés, Peter se lance avec passion dans le récit de son incroyable découverte … Une palpitante bande dessinée d’aventures maritimes !

Marqués

Ankama

Mai 2021

Pablo et Marta sont frère et sœur. Ils se débrouillent dans leur vie barcelonaise. On sent que la vie fut rude dans leur jeunesse. En effet, ils vécurent un drame il y a dix ans. Ils furent marqués au fer rouge par un beau-père malfaisant. Aujourd’hui lui travaille dans un supermarché et elle pratique la thanatopraxie. Pablo pratique les arts martiaux pour canaliser sa violence mais le jour où il accepte de participer à des combats clandestins pour améliorer son quotidien, les ennuis commencent. Lorsque leur mère sort de prison, les choses s’enveniment encore. Nos héros pourront-ils échapper à une lente descente aux enfers ? Marqués est un album coup de poing d’une jeune génération d’auteurs espagnols. Percutant et rageur !





Page 1 / 45

Total fiches :449