polar

La guerre invisible

Rue de Sèvres

Mars 2021

1951, deux agents de la CIA se rendent en Egypte pour tenter de « recruter » Manfred Fürbinger, ancien ingénieur nazi spécialisé dans les systèmes de guidage des fusées V2. Les deux agents, Katryn et Max, décident « d’adopter » Rudi, un jeune garçon de 10 ans dans le but de tenter un rapprochement avec l’ingénieur, qui a un fils du même âge. Une mission qui va s’avérer beaucoup plus compliquée que prévue … Action et émotion sont au rendez-vous de ce subtil récit d’espionnage orchestré par l’excellent Frank Giroud (Le décalogue, Secrets) qui nous dévoile ici son ultime scénario à titre posthume.

Fleur de nuit

Glénat

Février 2021

En Italie et en Allemagne, dans les années 30’, un jeune juif italien et un jeune allemand vont vivre une histoire d’amour intense qui va se briser sur les récifs des idéaux imposés par le régime fasciste. Un drame historique vibrant servi par un trait élégant et raffiné qui évoque Giardino (Jonas Fink) et Manara (Le Caravage).

Monsieur Vadim

Grande Angle

Février 2021

Ancien légionnaire à la retraite, Vadim, victime d’un escroc et sans ressource, se retrouve à la rue …Mais Vadim a de beaux restes et il est vite remarqué par un caïd de la côte d’azur qui cherche un homme rompu aux maniements des armes pour l’aider à reprendre la main sur son secteur … Mr Vadim est prêt pour l’action, si son arthrose le laisse tranquille … Voici un polar teinté d’humour et fort sympathique qui met en scène un « vieux fourneau » qui ne l’est pas moins !

L'or du bout du monde

Grand Angle

Février 2021

Angleterre, début du XXème siècle : Laureen, une jeune fille mère obligée d’abandonner son enfant, hérite de son oncle aventurier d’un manuscrit ancien et d’un collier en or. Elle décide de faire confiance à l’explorateur Sir Burton pour mener à bien l’expédition qui doit permettre de découvrir le fabuleux trésor d’Atahualpa mentionné dans le manuscrit. Burton décide de faire cavalier seul, mais c’est sans compter sur la ténacité de la jeune femme, pour qui ce trésor est l’assurance de pouvoir récupérer sa fille et qui est prête à affronter tous les dangers. Une très bonne bande dessinée d’aventure prévue en deux tomes.

La part de l'ombre

Glénat

Février 2021

1955, Berlin-est, Guntram, un journaliste, s’intéresse de près à la révision du procès de Maurice Bavaud , exécuté en 1941 par les nazis, pour avoir tenté d’assassiner le führer . Quelles sont les motivations de Guntram dans cette affaire ? Qui est réellement Maurice Bavaud ? Que viennent faire les services secrets des deux camps dans cette histoire ? Un thriller historique efficace et captivant en deux volets.

Le réveil du tigre

Dupuis

Février 2021

Certains d’entre vous connaissent déjà « Chinaman », de son vrai nom Chen Long, ancien membre d’une triade de Canton, il va sillonner les États-Unis de l’époque de la ruée vers l’or pendant 9 albums (réunis en 3 intégrales). 20 ans plus tard, nous retrouvons un autre Chen Long, brisé par la guerre de Sécession et le bagne, perdu dans les vapeurs de l’opium … Au même moment Matt Monroe, un jeune homme, tout juste recruté par l’agence Pinkerton, enquête sur une suite d’enlèvement de jeunes filles, dont une est retrouvée assassinée. Ses investigations vont l’amener à remonter la piste de Chen, son vrai père, qu’il n’a jamais connu … Cette rencontre va réveiller le vieux tigre, qui dans un ultime acte de rédemption fasse à l’injustice et la violence, se décide à affronter son destin. Une magnifique œuvre testament pour ce héros charismatique et engagé qui trouve une place emblématique au panthéon des héros de l’ouest américain.

Nottingham

Lombard

Janvier 2021

1192, le roi Richard ne donne aucun signe de vie et Jean sans terre s’apprête à prendre le contrôle du royaume. Mais pour son coup d’état, il a besoin d’argent et détourner les impôts prélevés par les shérifs pour le compte du royaume serait de bon augure. William, Shérif de Nottingham s’y oppose. Sa loyauté va à Richard et aux habitants qu’il protège. Mais qu’arrive-t-il quand une femme fait vaciller son cœur ? L’amour surpasse t’il la raison ? La forêt de Sherwood a encore moult secrets à nous dévoiler ! Quand la fiction rencontre l’histoire et nous ramène dans une époque troublée. À découvrir au coin du feu…

Fake story

Futuropolis

Janvier 2021

Sur les ondes de la radio CBS, Orson Welles en 1938 raconte sous la forme de brèves journalistiques la fameuse histoire de La Guerre des mondes de H.G Wells. Le 30 octobre, il raconte cet effrayant débarquement fictif d’extra-terrestres. Les américains prennent peur et la presse écrite dénonce cette mystification et accable ce nouveau média. En effet, on annonce qu’un homme pris de panique vient de tuer sa femme et blessé son fils avant de mettre fin à ses jours. Un éminent journaliste est envoyé sur place pour enquêter. Cette adaptation littéraire menée par Laurent Galandon restitue l’atmosphère de l’époque, dénonce les faux-semblants et les prémices de la désinformation médiatique et nous passionne jusqu’à l’ultime page.

Valhalla hotel

Glénat

Janvier 2021

Lemmy est un pongiste hyper concentré accompagné de son coach Malone ensemble ils sont en route pour Albuquerque où doivent avoir lieu les qualifications pour les Jeux Olympiques de tennis de table. Malheureusement leur Fiat 500 rend l’âme dans un bled du Nouveau Mexique : Flatstone. Ils basculent alors dans une quatrième dimension ubuesque où ils vont se coltiner un shérif homophobe et procédurier, un guitariste fan de Death Metal surnommé El Loco, une communauté d’allemands bien allumés et des rednecks alcoolisés. Ils vont se réfugier dans un hôtel louche tenu par la glaciale Frau Vinkler et après une nuit bizarroïde Lenny disparaît. De l’humour noir, des courses de bagnoles et des expériences sont au programme de cet album drôle et dynamique.

Le banquier du Reich

Glénat

Novembre 2020

Voici l’histoire de Hjalmar Schacht, directeur de la banque d’Allemagne, génie de la finance qui par trois fois sauva son pays de la banqueroute. Il se mettra au service du troisième Reich avant de conspirer contre lui … L’incroyable destinée de cet homme controversé est ici parfaitement restituée. Une excellente bande dessinée historique en deux tomes pour tous ceux qui ont aimé « Il était une fois en France «.





Page 1 / 44

Total fiches :434