polar

Gost 111

Glénat

Mai 2020

Goran Stankovic, père de famille sans emploi, accepte un job « risqué » pour subvenir aux besoins de sa famille. Malheureusement, il se fait arrêter et en échange de sa liberté, accepte de devenir « indic » pour un inspecteur des « stups » qui travaille en roue libre … Pris en tenaille entre les flics et la pègre, manipulé, puis manipulateur, Goran va vite apprendre à travailler pour son propre compte … Une plongée fascinante et presque documentaire dans le monde des informateurs de la police.

Stella

Futuropolis

Mai 2020

Taylor Davis est écrivain. Après un premier roman à succès, il peine à retrouver l’adhésion du public. Mais Taylor ne s’en formalise pas, il travaille pour l’amour de l’art. Le nouveau roman qu’il écrit l’enthousiasme au plus haut point. Il s’agit de l’histoire d’un couple dans les années 50’. Taylor s’attache surtout à son héroïne, Stella, qui se pose beaucoup de questions existentielles. Il décide de lui répondre, et il engage un curieux dialogue avec son personnage avant de taper le mot « Fin ». C’est à ce moment que Stella apparait devant lui ! Comment un personnage de fiction des années 50’ va-t-il percevoir notre monde d’aujourd’hui ? Comment Stella va-t-elle trouver sa place ? Vous le découvrirez à la lecture de cette surprenante histoire !

Kilomètre zéro

Bamboo

Mai 2020

On ne compte plus les histoires de chemins de fer dans l’ouest américain, mais qui connait Nicolas Koechlin, cet industriel alsacien visionnaire qui est à l’origine d’un projet fou en ce début du XIXème siècle : Construire la plus grande ligne de train internationale de l’époque entre Strasbourg et Bâle ? Une passionnante saga familiale marquée par cette grande aventure ferroviaire indissociable de l’histoire d’une région : l’Alsace.

L'oeil du STO

Futuropolis

Mai 2020

A travers l’histoire de Justin, ce livre rend hommage à ces français envoyés en Allemagne, sous la contrainte du STO (service du travail obligatoire). Des centaines de milliers de jeunes gens partirons et 30 000 ne reviendront jamais, victimes des conditions de travail. Un livre qui réhabilite la mémoire de ces victimes oubliées par l’histoire.

Black Badge

Futuropolis

Mai 2020

Les « Black Badge » ne sont pas des scouts comme les autres …Ils appartiennent à une organisation secrète et participent à des missions qu’aucun adulte ne peut accomplir … mais cette organisation, composée de plusieurs groupes de scouts est vérolée de l’intérieur par la « Honour society » une société secrète criminelle d’envergure internationale ! Comment y faire face ? Un zeste d’émotion et d’humour, de l’action, des complots et des trahisons et vous avez entre les mains un des récits d’espionnage les plus originaux du moment ! Par les auteurs de « Grasskings ».

Le lion de Judah

Dargaud

Février 2020

John Wallace, un colon anglais, vit paisiblement dans sa ferme au Kenya dans les années 20. Il doit se marier sous peu. Mais subitement il est suspecté de meurtre et arrêté. Il ne niera pas l'assassinat de deux jeunes noirs et échouera dans un bagne inhumain dont il parvient à s'évader. Il est alors poursuivi par une étrange femme noire qui semble le connaître et lui vouloir du mal. D'où vient la force bestiale de notre héros qui surmonte tous les obstacles et pourquoi a-t-il commis de tels meurtres? Le lion de Judah est un puissant récit d'aventures sur fond de chamanisme et de colonisation qui nous prend aux tripes.

Retour de flammes

Glénat

Février 2020

Dès Septembre 1941 la capitale est secouée par une vague d'incendies dans des cinémas. A chaque fois, le film brûle au sens littéral. En effet, on comprend que la pellicule s'embrase. Le commissaire Englebert découvre aussi qu'à chaque fois c'est un film de propagande allemand qui est détruit. Il va donc enquêter sous la menace de la Gestapo sur ces affaires qui se teintent de terrorisme. L'enquête va évoluer dans le monde du 7e Art sous l'occupation. Un diptyque documenté et palpitant sur le cinéma des années 40 d'Henri-Georges Clouzot et Maurice Tourneur.

Le Serpent et la lance

Delcourt

Décembre 2019

Nous sommes en 1454, l’empire Aztèque est à son apogée et rien ne présage le sort funeste que Cortés lui réservera 50 ans plus tard. Pourtant la découverte de jeunes filles embaumées commence à faire vaciller le pouvoir en place. Rapidement passée sous silence l’enquête va être confiée à un haut fonctionnaire nommé le Serpent. Entre croyances et légendes il aura fort à faire pour découvrir la vérité, surtout quand certains protagonistes resurgissent de son propre passé. Hub nous prouve encore fois qu’il maîtrise le polar dans l’histoire. Une série en 3 tomes à ne pas louper !

La Ballade du soldat Odawaa

Casterman

Novembre 2019

En février 1915, dans les tranchées françaises, les troupes canadiennes viennent aider l’armée française. Le capitaine Keating a dans ses rangs un amérindien tireur d’élite : le soldat Joseph Odawaa. Ce soldat hors norme surnommé Matricule Tomahawk va être utilisé pour arrêter un groupe de pillards allemands qui commet des atrocités mené par le commandant Heinrich Von Schaffner. Ce récit de guerre tourne alors au duel dans la boue. Un one-shot rude et glaçant signé par un maître de la BD proche d’un film de Sergio Leone ou Sam Peckinpah. Ahurissant et incontournable !

Jusqu'au dernier

Bamboo

Novembre 2019

Russell est un cowboy confirmé, depuis des années il convoie des troupeaux parmi les vastes plaines des USA mais il sent le vent tourné avec la tentaculaire mainmise du cheval de fer. Il comprend que les animaux sous peu prendront le train et que son métier va disparaître. Il a donc pris la décision de devenir fermier et de s’installer avec un jeune orphelin – Benett – dans le Montana. Mais, à Sundance, lors d’une halte, le jeune garçon est retrouvé mort un matin. Russel fou de douleur va vouloir faire la lumière sur cet évènement même s’il doit user de la force. Un splendide western féroce et crépusculaire.





Page 1 / 41

Total fiches :410