polar

Valhalla hotel

Glénat

Janvier 2021

Lemmy est un pongiste hyper concentré accompagné de son coach Malone ensemble ils sont en route pour Albuquerque où doivent avoir lieu les qualifications pour les Jeux Olympiques de tennis de table. Malheureusement leur Fiat 500 rend l’âme dans un bled du Nouveau Mexique : Flatstone. Ils basculent alors dans une quatrième dimension ubuesque où ils vont se coltiner un shérif homophobe et procédurier, un guitariste fan de Death Metal surnommé El Loco, une communauté d’allemands bien allumés et des rednecks alcoolisés. Ils vont se réfugier dans un hôtel louche tenu par la glaciale Frau Vinkler et après une nuit bizarroïde Lenny disparaît. De l’humour noir, des courses de bagnoles et des expériences sont au programme de cet album drôle et dynamique.

Le banquier du Reich

Glénat

Novembre 2020

Voici l’histoire de Hjalmar Schacht, directeur de la banque d’Allemagne, génie de la finance qui par trois fois sauva son pays de la banqueroute. Il se mettra au service du troisième Reich avant de conspirer contre lui … L’incroyable destinée de cet homme controversé est ici parfaitement restituée. Une excellente bande dessinée historique en deux tomes pour tous ceux qui ont aimé « Il était une fois en France «.

La cage aux cons

Delcourt

Octobre 2020

Karine vient de le foutre dehors et il ne pourra remettre les pieds chez elle que si il a en mains une liasse de bifetons. Alors, « le couguar » va au troquet et se jette sur une occasion en or pour se faire de la maille. Un jeune riche un peu trop alcoolisé – Jacques - clame haut et fort qu'il cache dans ses tiroirs un gros paquet de pognon. Il le suit et s'improvise cambrioleur. Lorsque Jacques surgit frais et pimpant en robe de chambre et un pistolet dans la pogne, il est estomaqué. Qui est la victime et le bourreau ? Et qui est le con ? Un excellent polar drôle et surprenant servi par une langue virevoltante et fleurie. Jouissif.

Croke Park

Delcourt

Octobre 2020

En 2007, le stade de sport gaëlique – Croke Park – accueille le tournoi des 6 nations à la place du stade Landsdowne Road en travaux. Dans quelques jours, l'Irlande doit y affronter l'équipe de la Rose, des heurts sont à craindre car ce lieu est chargé d'histoire et un vent de revanche souffle sur le stade. En effet, en 1920, en pleine guerre d'indépendance, sur cette pelouse se déroula le premier Dimanche sanglant. Un album puissant et terrible qui mêle le rugby et la grande histoire de la Grande-Bretagne.

Gentlemind

Dargaud

Octobre 2020

Navit est une superbe femme, maquée avec un dessinateur sans le sou, elle danse pour gagner sa vie dans un cabaret du New York des années 40 ‘. Difficile dans cette situation de résister aux avances de Mr Powell, milliardaire et propriétaire de la salle où elle se produit. Bientôt, son mariage avec l’homme d’affaire fait les choux gras de la presse à sensation, mais la mort rapide de son mari redistribue les cartes. Elle hérite finalement d’un magazine masculin quelque peu ringard : « Gentlemind ». La jeune femme décide de tout balayer pour lui donner une nouvelle vie, elle s ‘appuie pour se faire sur les talents de dessinateur de son petit ami, mais elle devra avant tout s’imposer dans un univers exclusivement masculin … Une brillante chronique de la société américaine des années 40 ‘ orchestrée par Canales ( Blacksad , Corto Maltese ) qui offre un scénario digne du talent de Lapone , digne héritier graphique de Serge Clerc et Yves Chaland .

Les frères Rubinstein

Delcourt

Septembre 2020

En 1927, Moïse et Salomon sont les deux fils d’un tailleur qui vivent dans un coron du Nord de la France. Moïse, le plus jeune des deux frères, est un brillant élève alors que Salomon est un jeune homme débrouillard et fort en gueule. Nous allons suivre leur vie pendant vingt ans. Nous les suivrons en France, à New-york mais aussi en Allemagne dans un camp de travail. Leur identité religieuse va leur ouvrir des portes mais va aussi les faire basculer dans l’horreur. Luc Brunschwig raconte une fiction très documentée sur la place des juifs dans les années 30 dans le monde. Bouleversant.

L'exilé

Anspach

Juillet 2020

Islande, Xième siècle. Banni par l’Althing pendant sept ans pour le meurtre de son ami Hrafn, Hallstein est de retour dans son pays natal. Alors qu’il aspire à la paix et à retrouver la femme qu’il aime, son forfait n’a pas été oublié par Einar, le frère de Hrafn, qui cherche à se venger … Un flamboyant drame nordique, plein de souffle et de fureur.

Bolita

Ilatina

Juillet 2020

Rosmery Ajata est une jeune bolivienne qui vit dans un bidonville de Buenos Aires. Elle trouve un job de bonne à tout faire dans une riche villa habitée par un frère et une sœur d’origine allemande. Mais Rosemary est terriblement curieuse et s’improvise détective amateur. Ce qu’elle va découvrir, outre la relation incestueuse de ses deux maîtres, va la laisser sans voix… Trillo et Risso excellent à intégrer dans leurs polars, toujours très noirs, une analyse sociale de l’Argentine contemporaine. Bolita en est un parfait exemple !

Sweet home

Glénat

Juillet 2020

Sally s’y voyait déjà̀, les braquages parfaits en amoureux, le Bonnie and Clyde du 21ème siècle ! Mais rien ne se passe jamais comme prévu, fraichement débarqués par leur complice, la voilà avec son copain blessé en quête d’un véhicule pour fuir la police. Dangereuse et armée le prochain conducteur qui croisera sa route risque de passer un sale quart d’heure ou peut-être est-ce l’inverse ? Un road-movie à l’esprit Tarantino. Cinglant et sanglant et en 1 seul tome.

Les naufragés de la méduse

Casterman

Juillet 2020

A la recherche d’authenticité pour la réalisation du tableau de sa vie, Théodore Géricault s’empare du témoignage de deux rescapés du naufrage et nous fait revivre le terrifiant calvaire de ces hommes. Un magnifique récit historique qui entremêle les doutes et les angoisses de l’artiste face à l’ampleur de son œuvre et la descente aux enfers d’une poignée de naufragés.





Page 1 / 43

Total fiches :426