polar

Churchill et moi

Casterman

Juillet 2018

Clémentine Harper, fille du maquignon local, s’éprend du noble Winston Churchill. Pour attirer son attention, elle se lance dans le journalisme. Pour faire face aux conventions, elle est prête à toutes les audaces. Pour le besoin de ses reportages, elle prend des risques inconsidérés en s’immergeant au cœur d’asiles psychiatriques où en couvrant la guerre des Boers en Afrique du sud. Mais à cette époque victorienne, bouleverser l’ordre établi quand on est une jeune femme de condition modeste relève de la mission impossible. Frank Giroud (Le Décalogue, Secrets …), qui vient de nous quitter, nous livre avec cet album une magnifique œuvre posthume.

Wannsee

Casterman

Juillet 2018

Wanssee, banlieue de Berlin, le 20 janvier 1942, une réunion organisée par les SS rassemble 15 hauts fonctionnaires du Troisième Reich qui vont entériner en moins d’une heure trente le génocide de millions de juifs. Une chronique historique nécessaire et glaçante.

Il faut flinguer Ramirez

Glénat

Juin 2018

Chez Robotop, société spécialisée dans les aspirateurs, Ramirez est un employé modèle. Appliqué et disponible, il fait preuve d’un talent incroyable pour réparer des appareils à la fiabilité précaire. Mais Ramirez est-il vraiment ce qu’il paraît être ? On peut en douter quand on voit l’acharnement d’une bande de mafieux mexicains à vouloir l’éliminer ! Un polar 70 ‘ explosif et drôle dans la veine des films de Tarantino et des frères Coen ! On se régale.

Teddy Bear

Ankama

Avril 2018

Odrissa vient d’intégrer un groupe de rebelles. Le chef de cette meute porte un masque de lion et il est suivi aveuglément par ses « guerriers ». Halluciné il organise des jeux cruels et mortels à ses jeunes recrues. Odrissa survit à ce rite de passage il intègre officiellement la troupe et il est drogué à outrance pour le passage à l’acte. Lors de sa première attaque d’un village il va gagner son atroce surnom : Teddy Bear. L’ours en peluche qu’il récupère sur sa première victime devient l’étrange fanion de notre enfant soldat qui plonge dans la folie. Un album furieux, hargneux et dérangeant.

Irons

Lombard

Avril 2018

Ingénieur en génie-civil, Jack quitte l’île du Prince Edouard au Canada en taxi pour prendre l’avion. En arrivant sur l’immense pont, des vibrations bousculent le véhicule et Jack Irons perçoit une catastrophe en devenir. Il fait piler le chauffeur à quelques mètres du vide. En effet, un tablier du pont s’est effondré. La police intervient et demande son aide à notre héros. Une nouvelle série policière originale rondement menée.

Pépé Carvalho

Dargaud

Avril 2018

Le corps nu d’un homme est retrouvé sur la plage de Vilassar de Mar, près de Barcelone, le visage dévoré par les poissons. Seul indice, un tatouage « Né pour révolutionner l’enfer ». Voici une enquête pour Pepe Carvalho ! Le détective nous entraine dans les bas-fonds de Barcelone et d’Amsterdam et sans perdre son sens de la repartie, nous amène peu à peu vers la vérité. Une très belle adaptation de ce grand classique du roman noir !

Cinq branches de coton noir

Dupuis

Janvier 2018

Philadelphie, 1776, George Washington commande à Betsy Ross le tout premier drapeau des futurs Etats-Unis d’Amérique. Sa domestique, Angela Brown, y glisse en secret une étoile noire en coton sous une étoile blanche en hommage à la communauté noire. Ce n’est qu’en 1944 que cette histoire est révélée par un manuscrit retrouvé par une descendante directe d’Angela : Johanna. Grâce à ses relations, elle convainc l’état-major américain de retrouver le drapeau, qui serait en possession d’un officier SS du IIIème Reich … Trois soldats noirs volontaires sont parachutés « monument’s men » pour quérir la précieuse relique, qui en cette époque de ségrégation, représente un symbole très fort pour la communauté noire d’Amérique … Un récit intense à la résonance toujours actuelle qui se joue des clichés guerriers !

La cour des miracles

Quadrants

Janvier 2018

Au cœur du 17ème siècle, Paris est occupé par les marauds et les brigands. La cour des miracles gangrène moult quartiers de la capitale et à sa tête le grand Coësre Anacréon engrange les dividendes en multipliant les larcins. Mais Anacréon est usé par cette vie de rapine, il voudrait passer la main à son fils Petit Jean. Mais un assassinat stupide perpétré par des sous-fifres va irriter le pouvoir central et une nouvelle police est jetée sur les pavés parisiens pour s’attaquer à la criminalité rampante. Sur fond de guerre de succession, les petits organisent une résistance déterminée aux puissants. Une féroce trilogie qui débute par le talentueux dessinateur de Stern.

Darnand

Rue de Sèvres

Janvier 2018

Comment Joseph Darnand, héros de la grande guerre est-il devenu un des pires collaborateurs en 1940 ? A travers le regard de Ange, son camarade de combat, les auteurs sondent les recoins les plus obscurs du personnage. Une excellente fiction sur l’une des figures les plus sombres de l’histoire française du XXème siècle

Ira dei

Dargaud

Janvier 2018

Sicile, an 1040. Des troupes de mercenaires à la solde de Byzance tentent de reprendre l’ile aux arabes. Parmi, eux, le seigneur Tancrède veut sa part de combat. Il est accompagné d’un prêtre, représentant du pape qui compte bien défendre les intérêts de Rome et du seigneur. Une aventure médiévale pleine de fureur dessinée par les auteurs du « Roy des Ribauds ».





Page 1 / 39

Total fiches :383