polar

Esma

Sarbacane

Juin 2021

Esma est une jeune immigrée turque sans-papier qui travaille en tant qu’employée de maison dans une luxueuse villa suisse. Un soir, elle assiste au meurtre de sa maîtresse et se sauve au lieu de témoigner. Audrey, qui s’occupe du parc attenant à la maison et qui n’est pas insensible au charme de la jeune femme en détresse, décide de lui venir en aide… Sentiment amoureux et intrigue fouillée se mêlent habilement dans ce polar original.

La ferme de l'enfant-loup

Albin Michel

Juin 2021

Juin 1944, massif du Vercors, un groupe de sept résistants s’installe dans une ferme hantée par le massacre de ses habitants il y a quatre ans de cela. Alors qu’ils effectuent leur mission de surveillance, une présence se manifeste : Un enfant sauvage, rescapé de la tuerie, erre dans les parages … Juillet 1944, la Wehrmacht lance une vaste offensive pour anéantir le maquis du Vercors … Un grand récit historique qui révèle toutes les facettes de l’humanité, de la plus noble à la plus sombre. Magistral !

La mauvaise réputation

Glénat

Juin 2021

Emmett, seul rescapé de la fameuse fratrie des Dalton, est un homme aigri et alcoolique. Un réalisateur, qui souhaite faire un film sur lui et ses frères, l’aborde pour lui soumettre son script. Emmett, effaré par l’aspect caricatural du scénario accepte à contre cœur de rétablir la vérité. Un long dialogue, de plus en plus complice, s’engage entre les deux hommes… Dessin élégant et ambiance feutrée s’accordent à merveille pour nous raconter la véritable histoire des bandits les plus célèbres de l’ouest !

Un avion sans elle

Glénat

Juin 2021

Seul rescapé du crash d’un avion de ligne, un bébé va déchainer les passions. Deux familles vont se déchirer pour récupérer l’enfant : les Carville une famille de la haute bourgeoisie industrielle et les Vitral, vendeurs de frites ambulants … En cette année 1981, les tests ADN ne sont pas encore d’actualité et il va falloir toute la patience et la ténacité d’un détective privé - Crédule Grand –Duc- pour découvrir l’identité de celle que l’on surnomme Libellule. Une adaptation réussit de ce thriller de Michel Bussi qui se dévore comme une bonne série « Netflix ».

Peter Dillon

Treize étrange

Mai 2021

Marin, négociant et explorateur britannique, Peter Dillon se rend à Paris en 1829 pour confier aux autorités son incroyable découverte : Il a retrouvé la trace du naufrage des navires de la célèbre expédition dirigée par le comte de Lapérouse. Devant ses interlocuteurs médusés, Peter se lance avec passion dans le récit de son incroyable découverte … Une palpitante bande dessinée d’aventures maritimes !

Marqués

Ankama

Mai 2021

Pablo et Marta sont frère et sœur. Ils se débrouillent dans leur vie barcelonaise. On sent que la vie fut rude dans leur jeunesse. En effet, ils vécurent un drame il y a dix ans. Ils furent marqués au fer rouge par un beau-père malfaisant. Aujourd’hui lui travaille dans un supermarché et elle pratique la thanatopraxie. Pablo pratique les arts martiaux pour canaliser sa violence mais le jour où il accepte de participer à des combats clandestins pour améliorer son quotidien, les ennuis commencent. Lorsque leur mère sort de prison, les choses s’enveniment encore. Nos héros pourront-ils échapper à une lente descente aux enfers ? Marqués est un album coup de poing d’une jeune génération d’auteurs espagnols. Percutant et rageur !

La peau de l'autre

Delcourt

Avril 2021

New York, 1940, deux musiciens, amis de toujours, mettent la touche finale à la comédie musicale qu’ils préparent pour Broadway. Mais les États-Unis entrent en guerre et Harvey part se battre en Europe. Quand il revient, défiguré par une blessure, il se rend compte que son ami ne l’a pas attendu pour s’approprier tout le mérite du succès de leur comédie musicale. La rencontre avec un homme qui lui promet de lui offrir un nouveau visage lui donne l’opportunité de se venger … De Broadway à Hollywood, on se laisse porter par cette histoire classique et efficace.

Impact

Casterman

Avril 2021

Dans un premier temps, nous suivons Dany qui vit en marge de la société. Depuis des années, il se bagarre dans les bars et n'arrive pas à garder un travail. Son trouble et sa fureur aux accents autodestructeurs l'amènent enfin aux portes du cabinet d'une psychanalyste qui va tenter de l'aider. Dans un second temps, Jean un ancien ouvrier à la retraite qui vit dans un Ehpad va nous raconter un événement tragique qui a bouleversé sa vie il y a des années. Gilles Rochier va alors mêler ses deux destins tragiques pour accoucher d'un thriller social au suspense haletant. Puissant.

Ceux qui brûlent

Sarbacane

Avril 2021

Dans une ville industrielle du Nord de la France, la jeune Alex commence à ronger son frein dans les forces de police, elle est talentueuse mais la misogynie ambiante la prive d'affaires criminelles de premier plan. Le jour où on la met en binôme avec Pouilloux elle se dit que son heure est venue et elle tente de percer le mystère des meurtres à l'acide commis dans sa commune. « Ceux qui brûlent » noue une intrigue efficace et joue sur les ressorts psychologiques de ces personnages pour nous surprendre. Ce duo de flics surprenant qui associe une jeune enquêtrice opiniâtre et un ancien mis au placard s'avère riche et complexe. Un bon polar psychologique intense !

Contrapaso

Dupuis

Avril 2021

Espagne 1956, sous le régime de Franco, Léon Lenoir, un jeune journaliste français idéaliste d’origine espagnole décide de partir à Madrid pour proposer ses services au journal « la Capitale », qui comme l’ensemble des médias, est contrôlé par l’état. Associé à Sanz, vieil homme désabusé mais toujours en quête de vérité, même quand il ne peut pas la dire, Léon va enquêter sur une suite de meurtres qui vont révéler les crimes les plus sordides dont est capable le régime. Un excellent thriller historique, intense, dramatique et palpitant.





Page 1 / 45

Total fiches :445