polar

Le grizzli

Dargaud

Avril 2023

Dans la France des années 60’, le Grizzli, qui doit son surnom à sa carrure ainsi qu’a sa pilosité imposante, devenu concessionnaire automobile, et son pote Toine, spécialiste des courses hippiques viennent en aide à leur vieux pote Jo. Jo à des ennuis, une ancienne amitié du temps où il était voyou, Bébert-la-gambille, fraichement sorti de taule, lui cherche des noises à propos d’un vieux magot …. Pour faire face, les trois truands, que l’on croyait rangés, vont vite ressortir leurs mauvaises manières du placard … Un savoureux polar à l’ancienne avec son phrasé haut en couleur en hommage à Simonin, Malet ou Audiard, avec des magouilles et de l’amitié virile ! Gare au Grizzli !

Gone with the wind

Rue de Sèvres

Avril 2023

En 1841, un mariage est en vue dans la bonne société dans l’état de Géorgie. Dans le Sud, l’annonce des fiançailles d’Ashley Wilkes est commentée et provoque l’émoi dans le cœur de la jeune Scarlett O’Hara. Elle n’y croit pas, elle l’aime c’est impossible. Son père confirme la nouvelle malheureusement. Sa mère essaie de lui remonter le moral. Le lendemain est le jour des fiançailles. Ce jour-là Scarlett est âprement courtisée par Charles Hamilton mais surtout elle rencontre un homme intrigant : Rhett Butler. Un très beau classique revisité signé Pierre Alary.

La femme à l'étoile

Casterman

Avril 2023

Western Coup de cœur La femme à l'étoile Casterman Un cowboy solitaire erre dans la froideur glaciale des montagnes, à dos de cheval il rumine, fuit et tente de rejoindre un village perdu au fond d'une vallée : Promesa. La promesse d'une escapade, d'un peu de feu, de nourriture et de repos. En ce lieu désert, personne ne l'accueille seul le silence. Au bout de quelque temps, une femme portant une étoile de shérif lui tombe littéralement dessus. Nos deux comparses se cachent-ils ? Sont-ils poursuivis ? Quel est leur passé ? Anthony Pastor dessine un western sombre, âpre et vengeur. Une fable sur l'humanité et la survie d'une force incommensurable.

Corentin Tréguier au congo

Nathan

Mars 2023

Nous sommes en 1872, les autorités françaises s’inquiètent de la disparition de l’éminent professeur Delescluze sur les rives du Congo ! Il faut envoyer immédiatement une expédition de secours, avec à sa tête le jeune et inexpérimenté Corentin Tréguier, dont la naïveté ne devrait pas éveiller les soupçons de nos amis belges … Nous voilà parti pour une grande aventure comme on n’en fait plus depuis Tintin ou Spirou qui devrait ravir les amateurs du genre ! La très belle ligne claire de Hamo accompagne à merveille cette adaptation du podcast à succès de France Culture.

Le royal fondement

Bamboo

Mars 2023

Nous sommes en 1886, le jeune Geoffroy , fils du boucher, a la langue bien pendue et ne manque pas de culot ! Et c’est tant mieux, car le jeune homme a de l’ambition. Il rêve de devenir barbier, un poste prestigieux qui plaît aux dames. Il parvient finalement à s’attirer la sympathie du chirurgien du Roy, personnage critiquable qui n’hésite à charcuter de pauvres hères pour éprouver sa technique avant d’opérer la fistule ( bien mal placée ) du Roy Louis XIV ! Une comédie historique et instructive sur les méthodes chirurgicales de l’époque et plus particulièrement sur la lune du Roy Soleil !

L'élixir de Dieu

Bamboo

Mars 2023

Pendant la prohibition, le couvent Saint Patrick est la cible des créanciers et risque la banqueroute, mais la découverte d’un vieil alambic va changer la donne : Et si nos chères sœurs distillaient de l’alcool à destination de la mafia locale pour renflouer leur caisse ? Mais c’est sans compter sur un parrain méfiant et sur la menace du Ku Klux Klan ! Il va falloir que nos bonnes sœurs gardent la foi pour sauver leur couvent de la ruine ! Un polar sympathique rondement mené. Alléluia !

Souviens-toi que tu vas mourir

Glénat

Mars 2023

Sur les terres du Kentucky, alors que la guerre de Sécession s’achève avec son chapelet d’horreur et de souffrance, Meadows, un soldat nordiste noir et Blackwood, membre de la bande de Quantrill, coupable de massacres d’innocents, vont devoir s’unir malgré eux pour échapper à la mort. Un western intense sur l’amitié, la haine, le respect et l’honneur.

Speedball

Sarbacane

Février 2023

Aux USA, en 1976, l’ex grand joueur de base-ball - Graham Parson – est au fond du trou. Il a tout perdu, sa carrière et sa famille, il tente de survivre en tournant dans des films X sans trop y croire. Un jour dans sa loge débarque un vieux bonhomme qui lui propose un contrat : s'il tue les quatre personnes qu’il lui désigne il retrouvera sa vie passée faite de joie et de gloire. Graham accepte. Il braque alors une caisse et embarque dans un road-trip trash et déglingué où rien ne se passe comme prévu deux malabars. Speedball est une histoire survoltée et dynamique en diable servie par un dessin stylisé et déjanté à souhait. Sanglante, drôle et atypique histoire !

Agent double

Paquet

Janvier 2023

Jasmin souffre de schizophrénie paranoïde. En voyant arriver chez lui sa belle sœur seule, il se persuade que le couple va mal et qu’elle s’est débarrassée de son frère … Qu’en est-il exactement ? Vous le découvrirez à travers les yeux de Jasmin, avec sur la page de gauche, la vraie vie, et sur la page de droite sa vision paranoïaque des évènements ! Un exercice narratif malin qui nous sensibilise également sur le drame de ces maladies mentales .

1629

Glénat

Décembre 2022

Un navire marchand hollandais, le Jakarta, appareille pour un périlleux voyage vers les indes. A son bord, un inquiétant personnage du nom de Jéronimus Cornelius , apothicaire de son état , commence à manipuler l’équipage pour servir ses sombres desseins … Voici une reconstitution magistrale, pleine de souffle et de fureur de l’effroyable histoire vraie des naufragés du Jakarta par le scénariste de « Long John Silver « et de "Undertaker"





Page 3 / 52

Total fiches :516