Minivip et SuperVip

Juin 2018

Soleil

La planète Terre suffoque. La pollution l’étrangle. Les frères VIP des super-héros historiques ni peuvent rien. Supervip incarne le superman dans toute sa splendeur alors que Mini Vip peine davantage à briller, petit et malingre. Par un concours de circonstances, ils vont récupérer un objet salvateur mais qui pour l’instant reste une énigme : un « Va et vient ». A l’autre bout de la galaxie, sur la planète Sparky, une mère extra-terrestre nommée Sa Fertilité entame les ultimes préparatifs pour une invasion de la terre. En effet, le climat de la planète bleue ultra pollué convient parfaitement à l’éclosion de ses 500000 œufs. Elle veut dominer le monde grâce aux fameux va et vient un indispensable outil de téléportation. Mini Vip et Super Vip déjoueront-ils ses machiavéliques plans ? Un album cartoonesque à souhait, malin, drôle et effroyablement fun. Pour les petits et les grands.

Il faut flinguer Ramirez

Juin 2018

Glénat

Chez Robotop, société spécialisée dans les aspirateurs, Ramirez est un employé modèle. Appliqué et disponible, il fait preuve d’un talent incroyable pour réparer des appareils à la fiabilité précaire. Mais Ramirez est-il vraiment ce qu’il paraît être ? On peut en douter quand on voit l’acharnement d’une bande de mafieux mexicains à vouloir l’éliminer ! Un polar 70 ‘ explosif et drôle dans la veine des films de Tarantino et des frères Coen ! On se régale.

Florida

Juin 2018

Delcourt

Nous sommes au XVIème siècle. Ce magnifique roman graphique nous fait revivre, à travers les souvenirs de Jacques, cartographe, la dramatique expédition organisée par les Huguenots français vers la nouvelle terre de Floride : Florida ! Ils espéraient vivre une nouvelle vie dans cette lointaine contrée, loin du climat de plus en plus menaçant qui pèse sur les français de confession protestante, mais les évènements vont briser leurs espoirs … Passionnant !

The end

avril 2018

Rue de Sèvres

En Suède, le professeur Frawley, un éminent botaniste et son assistante Moon ont monté une équipe de chercheurs pour travailler sur la communication des arbres entre eux et leur impact sur leur environnement. Théodore Atem est un jeune et fougueux scientifique qui intègre ces recherches. Il comprend vite que Frawley souhaite démontrer que les arbres détiennent les secrets de notre terre en leur sein. Il est aussi le témoin de certaines aberrations naturelles : de nouveaux champignons naissent et pullulent et les animaux ont des comportements étonnants. Quels secrets les arbres lui révèleront-ils ? Une splendide fable écologiste qui ouvre un avenir radieux.

La valise

Février 2018

Akiléos

Le Dux impose une dictature sanguinaire entre les murs immenses de la cité, érigés pour se protéger d’une improbable menace extérieure. La résistance, les briseurs de murs, est traquée sans répit. Leur dernier espoir est de convaincre Dame Cléophée de les aider. Cette châtelaine un peu sorcière possède une valise singulière qui permet à qui pénètre à l’intérieur de ressortir à l’extérieur de la ville en échange d’années de vie… La résistance est persuadée que cet objet magique est la clef pour faire tomber le régime totalitaire ! Une première œuvre riche et originale à découvrir absolument

Séréna

Mars 2018

Sarbacane

Lors de la grande dépression, en Caroline du Nord, George Pemberton s’est marié en ville. Il revient sur ses terres aux bras de sa jeune épouse Séréna. Rapidement cette femme au caractère bien trempé étale ses compétences dans le domaine des exploitations forestières et n’hésite pas à faire parler le couteau, le fusil et le poison pour se faire respecter. Ambitieux et déterminé, ce couple utilise tous les moyens pour faire fortune. Parviendront-ils à leurs fins ? A quel prix ? Un thriller féroce pétri de violences sociales et de corruption rampante. Vénéneux.

Cinq branches de coton noir

Janvier 2018

Dupuis

Philadelphie, 1776, George Washington commande à Betsy Ross le tout premier drapeau des futurs Etats-Unis d’Amérique. Sa domestique, Angela Brown, y glisse en secret une étoile noire en coton sous une étoile blanche en hommage à la communauté noire. Ce n’est qu’en 1944 que cette histoire est révélée par un manuscrit retrouvé par une descendante directe d’Angela : Johanna. Grâce à ses relations, elle convainc l’état-major américain de retrouver le drapeau, qui serait en possession d’un officier SS du IIIème Reich … Trois soldats noirs volontaires sont parachutés « monument’s men » pour quérir la précieuse relique, qui en cette époque de ségrégation, représente un symbole très fort pour la communauté noire d’Amérique … Un récit intense à la résonance toujours actuelle qui se joue des clichés guerriers !

Ar-Men

Décembre 2017

Futuropolis

Germain est l'un des gardiens du phare du bout du monde surnommé « L’enfer des mers » : Ar-Men. Au bout de l’île de Sein, il reçoit l’Atlantique à bras ouverts. D’ailleurs un jour, la mer pénètre dans le phare, l’inonde et attaque le crépi. Sous cette couche de peinture, Germain découvre le récit de Moïzez. Enfant de naufrage, il a vécu sur l’île de Sein au XIXème siècle et il narre la colossale aventure de la construction du phare de 1867 à 1881. Un album magnifique et passionnant : « un feu s’allume sur la mer ».

Emma G.Wilford

Novembre 2017

Soleil

Emma est une belle jeune femme dont le cœur a été subtilisé par un jeune membre de la National Geographic Society - organisme qui organise les missions d'explorations scientifiques anglaises - : Roald Hodges. Ce dernier issu d'une grande lignée d'aventuriers est parti depuis quelque temps en expédition au nord de la Norvège à bord du Kinship. Depuis silence radio il a disparu corps et bien et Emma ronge son frein. Avant de partir en Laponie, il a laissé à son aimée une mystérieuse enveloppe à ne décacheter qu'en cas de décès. Emma refuse de l'ouvrir et décide de retrouver la trace de son amour perdu sur les terres glacées du pôle Nord. Un magnifique album sur une quête personnelle et une ode à l'amour.

L'île aux remords

Octobre 2017

Bamboo

Dans les Cévennes, en 1958, la pluie s'abat brutalement drument et les crues dévastatrices s'amorcent. Jean un médecin d'une quarantaine d'années devant ce phénomène se rappelle qu'il a un père perdu dans la montagne et il se porte à son secours. Il le découvre perdu sur une île. Cela fait 25 ans qu'ils ne se sont pas vus, Jean a fui sa patrie pour s'engager dans l'armée et faire le tour des bagnes coloniaux français. Dans cette ferme familiale devenue une île éphémère, les langues vont se délier et les histoires familiales se régler faisant resurgir les regrets, les malentendus et les secrets. Un album touchant sur les secrets de famille.





Page 1 / 12

Total News:112