Do a power bomb

Juillet 2023

Urban

L’héritage parental est lourd à porter pour Lona. Bercée par le catch depuis sa plus tendre enfance, elle rêve de victoires sur le ring. Mais le destin funeste de sa mère – la légendaire Yua Steelrose - ne pousse guère son père à l’encourager dans cette voie. Ses entraineurs ne croient pas en elle non plus, le chemin vers la gloire paraît inaccessible. Mais le jour où elle croise la route d’un nécromancien chelou sa vie bascule. Un one-shot dans les vestiaires du catch mais pas que… Do power bomb est une mini-série incroyablement puissante, émouvante et trépidante. A ne pas rater.

La petite lumière

Mai 2023

Delcourt

Seul dans un village déserté depuis belle lurette, un vieil homme vit paisiblement dans la quiétude et au cœur de la nature qui a repris ses droits dans un dénuement presque total. Il ne croise pas âme qui vive et cela semble lui convenir à merveille. Mais une nuit une lumière scintille au loin sur la colline en face. Et ensuite tous les jours à la même heure, cette loupiote se pointe. Obsédé par cette présence de vie, il décide d’en avoir le cœur net et il part chercher l’origine de ce flambeau. Que va-t-il trouver ? Grégory Panaccione signe un roman graphique subtil, doux et contemplatif plein de sérénité et de profondeur. Cet homme qui s’interroge sur le sens de la vie est au crépuscule de la sienne. « La petite lumière » est un conte philosophique éclairant sur le firmament d’une existence peut-être et un album introspectif sublime.

Frontier

Avril 2023

Rue de Sèvres

La terre se meurt et les regards de tous se tournent vers l’espace. De bien précieux trésors l’espace peut receler, de belles avancées technologiques et médicales ce nouveau territoire peut aussi engendrer. Les planètes au-delà du système solaire sont l’objet de beaucoup de convoitises diverses et lancent une nouvelle ruée vers l’or. Nous allons suivre trois personnages haut en couleurs dans cette aventure : Ji-Soo, Camina et Alex. Ji-Soo est une scientifique curieuse et friande de mystère navrée par l’appât du gain des différentes corporations. Alex lui ne connaît que ce nouvel espace de vie, il n’a jamais mis les pieds sur la terre-mère. Un trio hétéroclite et sympathique qui nous embarque pour moult aventures space-op. Un récit d’anticipation résolument chaleureux, pointu, détaillé et précis. Singelin décrit un nouveau monde déconnecté de notre planète d’origine où les habitants cherchent un nouveau sens à leur vie et renouent avec des valeurs humaines comme l’amitié. Le dessin est magnifique, tendre et chibi. Cette œuvre traite aussi de l’exploitation déraisonnable des ressources, les expériences animales et du futur des relations sociales. Une fresque passionnante et magnifique.

Oliphant

Mars 2023

Futuropolis

Au crépuscule des grandes découvertes, après l’expédition Nimrod qui a failli tourner au désastre , le capitaine Oliphant se lance un ultime défi : la traversée de l’Antarctique. Mais la nature ne se laisse pas apprivoiser sans résister, et, malgré sa solidité, le navire est pris par les glaces avant d’être broyé … Une âpre lutte du corps et de l’esprit pour la survie s’engage pour tous les hommes d’équipage … Un récit puissant teinté d’onirisme et saupoudré de clins d’œil scientifiques ! Magistral !

The nice house of the lake

Février 2023

Urban

Walter, ils le connaissent tous depuis des années ou depuis quelques mois. Il les a invités tous les dix dans une magnifique demeure au bord d’un lac non moins splendide. Walter offre à ses amis des vacances de rêve dans une maison de milliardaire dans un décor de dingue mais rapidement cela vire au cauchemar. En effet, les informations du monde extérieur parlent de fin du monde et Walter n’est pas présent, est-ce un piège ou une prison dorée ? James Tynion construit une histoire captivante pleine de suspense comme un huis-clos immersif. Ce récit horrifique haletant est une formidable réussite.

L'enfer de Dante

Janvier 2023

Daniel Maghen

Dante se morfond dans sa fabuleuse cité de Florence. Sa bien-aimée n'est plus. Perdu en pleine forêt, il rêve d'elle et elle lui clame de la rejoindre en suivant le poète. Son périple débute alors sur les pas de Virgile qui lui fait franchir L'Achéron et le guide vers sa dulcinée qui l'attend au paradis. Dante se retrouve aux enfers et il va devoir traverser les neuf cercles pour rejoindre Béatrice. Dans chaque cercle sont punis ceux qui ont péché. D'abord il passe les limbes et ensuite il découvre des âmes damnées pour luxure, gourmandise ou avarice. Ce récit virtuose nous transporte au cœur de la folie des hommes. Les frères Brizzi accouchent d'une œuvre universelle d'une puissance rare.

1629

Décembre 2022

Glénat

Un navire marchand hollandais, le Jakarta, appareille pour un périlleux voyage vers les indes. A son bord, un inquiétant personnage du nom de Jéronimus Cornelius , apothicaire de son état , commence à manipuler l’équipage pour servir ses sombres desseins … Voici une reconstitution magistrale, pleine de souffle et de fureur de l’effroyable histoire vraie des naufragés du Jakarta par le scénariste de « Long John Silver « et de "Undertaker"

La dernière reine

Octobre 2022

Casterman

Edouard Roux a côtoyé dans sa jeunesse le dernier ours du Vercors. Il a assisté à son exécution. Plus tard, il est envoyé dans les tranchées où il est atrocement mutilé. Il vit alors en reclus et par chance on va lui conseiller d’aller voir une sculptrice animalière qui confectionne des masques pour les gueules cassées. Jeanne Sauvage lui offre un nouveau visage, une nouvelle vie au cœur de la vie culturelle de Montmartre et son cœur. Edouard l’initie à son tour à la beauté de ses montagnes natales et de sa faune et la pousse à réaliser une colossale sculpture d’un ours. Rochette signe à nouveau un récit puissant sur les rapports Homme-nature et une belle histoire d’amour.

Les pizzlys

Novembre 2022

Delcourt

Nathan, chauffeur Uber, travaille jour et nuit dans les rues de notre capitale pour nourrir sa famille. Ultra connecté, il perd peu à peu pied avec la réalité, il est sans cesse pris de malaises. Jusqu’au jour où il a un accident. Sa passagère de l’instant, Annie comprend son état et lui propose une « retraite » avec son frère et sa sœur au fin fond de l’Alaska. Zoé, Etienne et Nathan s’envolent vers cet avenir incertain fait de nature sauvage, de solitude et de renaissance. Jérémie Moreau ne dessine pas une fin du monde, mais la naissance d’un nouvel espoir. Le monde ne s’écroule pas mais ses habitants mutent. Confronter l’homme moderne à l’homme ancestral est le défi de cet album. Le monde n’est plus ce qu’il était mais une autre voie existe, il est possible de reconnecter l’homme à la vie animale et végétale. Un album intelligent, émouvant et sensoriel qui nous questionne sur notre rapport au monde et propose une réflexion profonde. Bouleversant et lumineux.

Shibumi

Septembre 2022

Les arènes

Dans les arcanes du pouvoir américain évolue une structure très puissante et terrifiante au-dessus de la CIA : la Mother Company. Elle organise des coups d’état et arme des groupes terroristes pour orchestrer l’échiquier mondial au lendemain du choc pétrolier. Mais ses actions souterraines parfois dégénèrent. D’ailleurs dans un aéroport, neuf innocents viennent de perdre la vie et la cible s’est enfuie. Cette jeune femme se réfugie dans un château au Pays basque pour être protégé par Nicholaï Hel : l’assassin-espion le plus recherché et le plus craint au monde. Désormais, son histoire nous est contée entre son enfance au Japon de l’après-guerre et sa quête d’excellence ultime : le Shibumi. Cet album est un récit d’espionnage dense et palpitant sur les dessous de la géopolitique mondiale des années 70 et une critique virulente de l’hégémonie diplomatique américaine.





Page 2 / 18

Total News:180